Unai Emery : « On ne peut pas parler aujourd’hui d’échec pour Jesé, on verra dans le futur »

Aujourd’hui, Unai Emery tenait l’habituel point presse d’avant-match. Demain, c’est un 16e de finale de Coupe de France face au Stade Rennais qui attend Paris. Extraits choisis.

Groupe

Trapp est blessé. J’espère que ce ne sera pas trop long, une à deux semaines, 10 jours environ. Meunier est aussi blessé au genou. Il ne sera pas prêt pour demain mais le match suivant. Di Maria a ressenti une douleur musculaire hier. Il est forfait pour demain. Nous avons parlé avec les gardiens hier. Trapp sera absent une dizaine de jours. Si Areola n’a pas évolué comme on le souhaitait, c’est par manque de confiance. Areola a amélioré son jeu au pied. Mais il doit encore progresser sur ses appuis côté gauche. Après son retour de blessure, il n’est pas revenu avec le même niveau de performance. Il travaille. On parle d’un gardien convoqué en Bleu. Krychowiak ? Il n’est pas convoqué. Il sort d’une blessure, il n’est pas à 100%, et il y a une concurrence. Kimpembe titulaire ? Presnel est prêt à jouer tous les matches, il écoute tout, il s’entraîne avec envie. Il y a la possibilité pour demain.

Mercato / Jesé + Callegari

Je peux parler du travail de Callegari, c’est un jeune joueur qui travaille. Il y avait la possibilité de le prêter, ou de le faire grandir ici. Jesé est encore jeune, il y a une attente. Il peut grandir dans des conditions différentes. On ne peut pas parler aujourd’hui d’échec, on verra dans le futur s’il répond aux attentes. C’est un processus. Nous pensons qu’en jouant plus, il peut grandir, trouver de la confiance, et du rythme. C’est un chemin à prendre.

Le travail sur le mercato avec Kluivert

La communication. Tous les jours il vient au centre et on parle. De l’équipe, des joueurs. Après c’est le club qui décide.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Sévérac : « Une victoire, du spectacle, des buts, que demander de plus à ce PSG en ce moment ? »

Après la nouvelle démonstration du Paris saint-Germain en Ligue des Champions contre le Celtic (7-1), ...