Emery annonce l’absence de Pastore, un doute pour Cavani et Meunier apte

Ce vendredi Unai Emery a répondu aux questions de la presse en cette veille de PSG/Bastia, rencontre de Coupe de France. Extraits choisis.

Groupe

Il y a des doutes sur Cavani et Pastore, on pense que Meunier pourra s’entraîner normalement et jouer demain. Satisfait de Meunier ? C’est un joueur qui a gagné le respect des autres en étant humble et en travaillant. Il doit poursuivre dans cette progression. Il peut encore faire mieux. Nous sommes très contents de Meunier. Comme Aurier est à la CAN, c’est un bon moment pour lui. Georgen a joué mercredi. Quel gardien ? Je veux leur donner de la confiance, aux deux. Nous allons jouer beaucoup de matches. Il y aura des opportunités. Lo Celso ? Il a pu jouer à Tunis. Il est prêt. C’est une option.  Le retour de Rabiot ? Il a bien joué mercredi. Il est le présent et le futur du PSG. Il fera une grande carrière ici. Adrien aura sa consécration dans cette équipe. Jesé vers un prêt ? Jesé, j’ai parlé avec lui. Il doit jouer pour retrouver du rythme de la confiance. Ici, ce n’est pas possible aujourd’hui. Il faudrait qu’il retrouve cela dans un autre club. On croit toujours en lui. Protéger Cavani plus que les autres ? Augustin et Ben Arfa sont aujourd’hui les alternatives. Demain, un des deux jouera. Inquiet pour Pastore ? Nous avons parlé avec Javier ce matin. C’est un très bon joueur, important. La performance de l’équipe est meilleure avec lui. Il travaille, il est motivé. Je ne sais pas quand il sera apte. […] L’équipe a bien travaillé en amical mercredi. Aujourd’hui l’équipe n’est pas à 100% physiquement mais elle est bien préparée, pour faire un bon match. 

Quel attaquant lors du mercato ?

Le PSG veut un bon joueur qui améliore l’équipe, mais c’est un mercato difficile. Il faut un profil spécifique. Je suis content de l’équipe mais nous avons besoin de plus de concurrence à certains postes. Le club cherche, regarde pour trouver un attaquant.

Coupe de France

Le PSG joue pour gagner toutes les compétitions. C’est la 100e Coupe de France, c’est important. Le PSG en a gagnées dix. L’objectif est de la remporter encore. Pour des équipes, c’est une route pour trouver l’Europe. Il y aura des équipes motivées. Demain on jouera avec les meilleurs joueurs.

Travail pour être prêt face au Barça

Ce sera important, mais aujourd’hui nous devons retrouver de la régularité et de la crédibilité en Championnat pour être les premiers. Tous les matches sont importants. Pour jouer contre le Barça, il faut avant tout être compétitif.

À propos Redaction

x

Check Also

Sanson avec le maillot du PSG : « Cette photo n’est en rien significative »

Porter un maillot du PSG juste avant de signer à l’Olympique de Marseille fait mauvais genre ...