Emery : « Gonçalo Guedes est un nom parmi lesquels on travaille pour améliorer l’équipe »

A la veille du déplacement au Matmut Atlantique pour défier les Girondins de Bordeaux dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue, Unai Emery était présent en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour revenir sur tous les dossiers chauds de l’actualité parisienne. Retranscription complète.

Etat du groupe pour Bordeaux / PSG
Nous avons fait la convocation pour le match de demain. Concernant les blessures, nous avons Grzegorz Krychowiak, Javier Pastore, qui commence à faire de petites choses avec l’équipe, Jesé, qui a une petite douleur comme Jean-Kevin Augustin. Enfin, Julian Draxler ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Quant à Thiago Motta, il est suspendu.

Giovani Lo Celso
C’est un match très important. C’est le premier chemin pour accéder à une finale. C’est un match que nous devons jouer avec les meilleurs qui sont prêts. On va travailler et décider avec ceux qui disent qu’ils sont en forme. Lo Celso travaille bien tous les jours avec l’équipe. Il sera dans le groupe. Il a aussi besoin de s’adapter avec l’équipe et l’exigence. Mais je suis content car il travaille bien tous les jours

Regain de forme depuis début janvier
L’équipe progresse. Elle le fait via le travail et une bonne mentalité. Quand nous avons commencé le championnat, après l’année dernière qui était d’une grande supériorité, nous pensions que cette année serait pareille. Après la première partie de saison, nous sommes troisièmes. Tout le monde a pris conscience que la Ligue 1 est devenue difficile cette année. Nous devons travailler plus, jouer ensemble et avec beaucoup de constance dans les petits détails. Il nous faut conserver une mentalité en progrès durant le reste de la saison. On connait mieux notre équipe et l’adversaire aussi. Je crois que la progression avec notre bonne équipe va améliorer la concurrence. C’est important pour conquérir notre chemin. L’arrivée de Draxler est dans ce cas, c’est-à-dire améliorer la concurrence. On va continuer dans cette idée de travail et développer cette concurrence pour arriver à la performance que nous voulons. Ceux qui seront prêts à jouer demain devront le faire avec une bonne mentalité et qu’ils soient capables de maintenir une certaine régularité. 

Angel Di Maria
On décidera demain matin avec le staff quels sont les meilleurs qui joueront à Bordeaux. On va faire des rappels tactiques à l’entraînement aujourd’hui. Si Draxler n’est pas là, c’est Angel qui devrait jouer. Quand les joueurs sont sur le terrain avec l’implication dans le travail de l’équipe, je suis content. Di Maria est prêt pour jouer à gauche et Nkunku aussi

Gonçalo Guedes
On a parlé avec le PSG de quelques joueurs. Certains sont impossibles, d’autres sont possibles. Gonçalo est un bon jouer pour l’attaque. Il joue actuellement en attaque à Benfica. Il est parmi nos noms sur lesquels on travaille pour améliorer le PSG. C’est un jeune joueur qui va beaucoup grandir. 

Rendez-vous avec Monaco
Le plus important c’est demain. Nous avons gagné six fois cette compétition et Bordeaux en a gagné trois. Cette équipe aime cette compétition. Ils vont donner toutes leurs forces. Pour nous, c’est important de gagner ce titre. Nous avons gagné les trois dernières éditions. Nous voulons travailler pour gagner tous les titres. Tous les supporters aiment quand le PSG joue des finales. Nous voulons donc seulement penser à demain. C’est un pas très important pour nous rapprocher d’un titre. Les joueurs sont conscients de l’importance du match de demain. […] Des arguments pour battre Monaco ? Je préfère seulement me focaliser sur demain. Si on gagne demain, ce sera la meilleure préparation pour nos prochains rendez-vous. 

Jesé Rodriguez
J’ai parlé avec le club et le joueur. J’ai fait les argumentations avec les deux du pourquoi de ma décision. Après, pour partir, c’est le travail de Jesé, de son agent et du club. 

Remplacement de Thiago Motta par Rabiot ? 
C’est un poste très spécifique. Seulement les tops joueurs peuvent jouer à ce poste avec une exigence comme celle du PSG. Adrien est capable de jouer à ce poste comme un top player. Pour le PSG et le joueur, c’est un bon moment pour grandir avec la possibilité de jouer à ce poste. Il va grandir avec les choses qu’il sait et peut faire avec le PSG. C’est une bonne option. 

>> Retranscription par Canal Supporters ©

À propos Redaction

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...