Rennes / PSG : Les notes

Pas d’Areola, Rabiot, Ben Arfa ou Di Maria dans le onze de départ du PSG à Rennes. Tel furent les choix d’Unai Emery. Une belle copie pour Paris, avec un Draxler buteur, un collectif intéressant, et un Verratti impérial.

Trapp (6/10) : Préféré à Areola, il a passé une première période très calme. Première frappe cadrée rennaise à la 68e minute, captée aisément. Il va chercher une frappe tendue d’André à la 78e.

Meunier (6.5/10) : Un centre en première intention dès 40 secondes pour Cavani à son crédit. De quoi bien lancer son match. Sur le côté fort de Rennes avec Grosicki, il a contrôle son couloir sauf à la 61e, pris par Baal. Une superbe relance à la 78e malgré une prise à trois des Bretons.

Marquinhos (6.5/10) : Appliqué, de belles interventions aériennes.

Thiago Silva (6.5/10) : Un match sérieux, un bon jeu long, solide, O Montro.

Kurzawa (5.5/10) : Aligné derrière Draxler, il a été moins en vue que Meunier. Un tacle précieux sur Diakhaby à la 82e.

Verratti (8/10) : Performant, il s’est montré offensif et complémentaire avec Draxler. Averti à la 29e sur un contact avec Costil dans la surface qui aurait dû faire penalty… Une erreur de M.Bastien confirmée à la mi-temps par le joueur. Du grand art, et de la combativité. Il a subi 7 fautes dans le match. Mais aucun carton jaune pour les Bretons.

Thiago Motta (6/10) : Sa science du jeu lui permet d’équilibrer l’équipe. Ce n’est pas forcément spectaculaire, mais c’est utile.

Matuidi (6.5/10) : Il apporte de la densité. Il gratte un ballon à la 13e et déclenche une belle frappe déviée par Costil. Battant.

Lucas (5.5/10) : Assez discret en première période. Un peu mieux en seconde, avec notamment une percée à la 74e, puis une passe pour Meunier d’une talonnade dans la surface, non conclue par le Belge. Remplacé par Di Maria (77e).

Cavani (5/10) : Une énorme occasion dès 40 secondes de jeu sur un centre de Meunier, son pointu passe à côté de la cage de Costil. Pas la meilleure copie de l’Uruguayen. Remplacé à la 69e minute par Ben Arfa. Qui s’est illustré par une superbe inspiration à la 84e pour Rabiot qui n’a pu conclure malgré sa bonne frappe.

Draxler (7.5/10) : Première titularisation en Ligue 1 pour l’Allemand. Et elle fera taire quelques sceptiques. Feinte et frappe dès la 8e, que repousse Costil. Une passe décisive sur Verratti, fauché par Costil (29e). Un but comme il l’avait annoncé, avec une frappe à la trajectoire parfaite (40e) servi, par Verratti (Les deux font la paire)… Une première période pleine alors qu’il découvre ses partenaires. Un bon centre pour la tête de Lucas à la 57e. Remplacé par Rabiot (72e).

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

CDF : L’entraîneur de Niort veut « trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre »

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la ...