Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 8 janvier 2017.

« On avait quitté le PSG large vainqueur de Lorient (5-0), on l’a retrouvé encore plus performant face à Bastia (7-0), remarque L’EquipeSi ses deux derniers adversaires n’avaient pas des airs de victimes expiatoires, on pourrait penser que le PSG, dans sa version cannibale, est de retour. Il va falloir patienter un peu, au moins jusqu’à la fin janvier et le choc face à Monaco, pour juger si cette impression de renouveau est bien réelle ou n’est qu’un nouveau feu de paille. Car si le score d’hier est large, la prestation collective n’en est pas moins encore bien perfectible. En attendant, le PSG a réussi un excellent match de reprise, hier. Et ils ne sont jamais si évidents que cela à bien négocier. […] Les sept buts du jour l’ont été de sept buteurs différents. Auteur d’un bon match, avec deux passes décisives, Ben Arfa, positionné par Emery en numéro neuf, n’a pas marqué. C’est, s’il en fallait un, le seul bémol de ce premier match ».

Les notes de L’Equipe : Trapp 4 / Meunier 7 / Marquinhos 6 / Silva 6 / Kurzawa 5 / Rabiot 7 / Motta 7 / Matuidi 6 / Nkunku 7 / Ben Arfa 6 / Lucas 7.

Les notes du Parisien : Trapp 4.5 / Meunier 5 / Marquinhos 6 / Silva 6 / Kurzawa 4 / Rabiot 7 / Motta 6 / Matuidi 6 / Nkunku 6 / Ben Arfa 5 / Lucas 7.

« Les hommes de Thiago Silva ne rencontreront pas, à chaque match, une opposition aussi faible. Mais s’ils affichent à nouveau un état d’esprit aussi conquérant, écrit Le Parisien. Le PSG a donné l’impression d’être, à nouveau, une invincible armada en marquant sept buts après en avoir inscrit cinq contre Lorient en clôture de 2016. Et ce, sans Cavani ni véritable avant-centre, Ben Arfa démontrant encore une fois en dépannant en pointe que son meilleur rôle est forcément ailleurs. Mais où ? […] Mais à bien regarder le banc, les maux de crâne d’Emery risquent de se multiplier. […] La soirée a été marquée par une série de mini-événements. Première fois que 7 joueurs différents ont marqué. Premier but pour Nkunku. Premier 7-0 de la saison. Premières minutes… et premier but pour Draxler. […] Thiago Silva souffre d’un coup derrière la cuisse gauche. Il est sorti à la pause par précaution, mais son état de santé n’inspire pas d’inquiétude ».

« L’élimination et la valise, titre Corse Matin. Avec un onze rafistolé, le Sporting a fait bien mieux que résister pendant la première demi-heure. Les Parisiens qui étaient partis en stage en Tunisie devaient encore avoir des loukoums et des cornes de gazelle sur l’estomac. Le seul à faire dans l’efficacité c’était Saint-Maximin. Avec des dribbles façon danse orientale. Tout allait plutôt bien pour les Bastiais jusqu’à un corner frappé par Lucas. […] La suite de la soirée a été un long supplice. […] Le vieux Thiago Motta s’est fait plaisir en plantant une tête plongeante. Tant pis pour les cervicales. Finalement, la seconde période, c’est un peu Noël après l’heure pour le PSG ».

À propos Marc Alvarez

  • Zeus

    Pourquoi 4 seulement à Trapp ? Avec Areola je ne suis pas sûr qu’on n’aurait pas pris de but.

    • canadianpsg

      ils veulent le titi de retour aux cages ^^
      Areola avait cette note (ou mieux) même apres avoir pris des buts ^^

      • JayBey93

        Non mai là il blesse thiago sur une sortie anodine et surtt le cf en fin de match qu il degage sur un bastiais de tte facon les 2 n inspire pas confiance

        • canadianpsg

          sauf qu’on fait une clean sheet. d’habitude le Titi a des meilleurs notes même pour une défaites. il doit au moins avoir la moyenne sur ce match si ce n’est plus. Le coup franc dont tu parles ça aurait pu entrer avec Areola comme ça a déjà été le cas.

    • newpseudo

      Germanique bashing

    • Olivier M.

      Sortie hasardeuse qui blesse TS
      Faute de main à la dernière minute
      Ca fait un peu beaucoup dans un match sans pression offensive en face

      • Suppamike75

        Faute de main? Ya eu but? Pour moi c’est une parade qu’il remet certes dans le jeu mais sans conséquence. Mais sans cette parade yaurait pu avoir but sur le coup franc non? On ne peut donc pas parler de faute.

        • Olivier M.

          Il remet le ballon sur un bastiais qui marque. Heureusement en position de hors jeu. Sinon c’est but.

          • Suppamike75

            Donc sans conséquences… On peut pas parler de faute. Sans le hors je dis pas le contraire mais là yavait hors jeu.

          • Olivier M.

            Tu ne penses pas qu’il peut faire mieux sur cette prise de balle qui ne semble pas irréalisable ?

          • Suppamike75

            Oui peut être en corner. Mais bon c’était pas une frappe facile à négocier je pense.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            il peut mieux la dégager mais la capter est pas évidente

          • baloo

            De toute facon y a pas débat si ca avait été Aréola il y aurait But sur la premiere passe en retrait de TS et le match aurait ete tout autre

          • Suppamike75

            lol. Je sais pas mais c’est vrai qu’Aréola ne m’inspire pas confiance.

          • LE LapinouMaské

            Donc il ne remet pas le ballon sur un bastiais qui ne marque pas … ^^

      • dryas-#JeCroisEnKim

        De la à mettre 4…. Il effectue tout de même des arréts est présent, et son erreur de main à la fin vient tout de même arréter un coup franc.
        5 plus indiqué tout de même
        surtout quand tu vois la note donné à Blaise – il est vrai qu’il mettait plus du sien – mais que d’inefficacité, que de ballons perdus… 6?

        • Olivier M.

          Accepte de prendre Blaise comme il est.
          « la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a » ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Pas quand elle prétends être plus belle qu’elle n’est.
            Chercher à participer à toute les offensives et les enrayer plus de deux fois sur trois à un moment ce n’est plus possible

    • Tvic

      Peut etre qu’areola aurait été pire, cela n’empêche pas trapp d’avoir été très moyen sur ses rares interventions

  • canadianpsg

    J’espère que ça reste évident qu’on a toujours besoin d’un joueur, autre que cavani capable, de marquer plusieurs buts.

    • Olivier M.

      Il n’y aura pas d’autre buteur cet hiver.
      Le poste recherché est un 9, mais pas pour jouer avec Cavani, seulement pour le remplacer.

    • Tvic

      A priori impossible que nos dirigeants se basent sur un match comme hier pour se dire que finalement il n’y a pas besoin d’un autre 9.

      Mais vu le recrutement de cet été on ne peut être sûr de rien

  • Zeus

    ■ Et ce, sans Cavani ni véritable avant-centre…
    C’est bon signe. Mais il faut qu’on travaille et cultive la transmission rapide vers l’avant pour ne pas faire échouer les une-deux. Ils ont encore tous tendance à vouloir garder le ballon au lieu de le passer rapidement à un partenaire qui a fait un démarrage pour solliciter justement le une-deux. Lucas, Di Maria, etc… anihilent les démarrages de Meunier, Kurzwa, etc. C’est récurrent et rageant !

    • Olivier M.

      C’est tout le problème de Cavani.
      Indispensable comme butteur mais handicapant dans l’animation offensive.
      Solutions : un N° 10 qui a manqué en 1ère partie de saison du fait de l’indisponibilité de Pastore
      Ou un 9 et demi : HBA si il confirme son mieux d’hier ou Draxler qui a déjà évolué à ce poste

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Je suis convaincu que le jour ou on sera rodé et le cave aura moins souvent besoin de toucher la balle au 30 mètres on le trouvera bien moins handicapant dans l’animation offensive
        On le trouve ainsi je crois car notre animation off était souvent handicapée

        • Olivier M.

          D’accord avec toi : « la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a » ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Qu’as tu pensé du match d’hier soir?
            Perso une grosse satisfaction: ne rien relacher
            Pour le reste j’ai trouvé cela insuffisant (sauf bien sur quand Bastia se mit à dejouer) – notre bloc n’est pas encore assez compact – le coté gauche on avait un Nkunku bien esseulé, certains individus étaient bon (je pense notament à Lucas qui m’a surpris) – mais globalement animation off trop légère, deja dit mais bloc disparate – pressing pas toujours equilibré
            J’ai aimé bien sur mais j’attends mieux

          • Olivier M.

            Grosses satisfactions (à nuancer devant la faiblesse corse) :
            Implication de tous, tireurs de loin avec enfin 2 buts hors de la surface, HBA renonçant au numéro de soliste pour jouer collectif, TM encore souverain … dès qu’on lui laisse de la liberté, Nkunku et Rabiot très murs.
            Déceptions : limites de la compo de départ dès que l’adversaire a encore des forces physiques et morales. Ca ne s’est amélioré qu’après l’ouverture du score et surtout avec les entrées de DM et Draxler. On ne peut plus rester sans plus de solutions offensives. Le passage au 4231 devient nécessaire pour passer un cap.

  • Vince78

    Bén arfa 5 ds le parisien ?

    • Poete

      Le parisien ou la marseillaise?ce.n’est pas un journal parisiens en tout cas.

    • Olivier M.

      Ils ont du juger que dans un festival offensif de son équipe ne pas marquer en jouant avant centre faisait baisser la note.
      Sévère si on se réfère à sa prestation globale avec 2 passes décisives alors qu’il joue à un poste qui n’est pas le sien.

      • Poete

        Il faut être mesuré,le gars ne joue même pas a son vrai poste,c’est juste des haineux.

  • When angels deserve to die…

    Les notes de Trapp, lol.

    Ils n’ont honte de rien.

  • JayBey93

    « Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont difficiles, mais les joueurs moyens qui pensent être des grands. Les footballeurs sont devenus des stars avec des egos surdimensionnés, c’est le système qui veut cela. Il y a des livres de management pour nous donner des clés, j’en ai acheté un récemment. Mais je crois beaucoup au feeling, je suis très intuitif. Je prends le temps de découvrir l’homme, cela m’aide à mieux connaître le joueur. Et finalement, cette gestion des egos est ce qui me plaît le plus dans mon rôle d’entraîneur. Parce que c’est de l’humain »dixit laurent blanc

    • Bazin

      Comment faire la différence entre un grand joueur et un joueur moyen ?
      Comment faire la différence entre un grand coach et un coach moyen ?
      Je suis certain qu’un grand coach sait faire cette différence et qu’un grand joueur sait reconnaître le grand entraîneur !
      Je suis certain également qu’on peut retrouver certaines déclarations de nos joueurs avouant les qualités moyennes du coach lors de ces 3 dernières saisons.

  • Suppamike75

    Trapp a fait des boulettes pour avoir de si mauvaises notes?
    A non où ai-je la tête, il faut décrédibiliser le concurrent du futur gardien de l’edf…

  • Zeus

    Lucas mérite un 8. Je crois savoir que c’est la première fois que je l’ai trouvé aussi étincelant.

    • Tvic

      Avec la 2e mi temps à arsenal cette saison

      • hatem le magicien

        Le probleme avec lui c est qu il est trop irregulier

        • Tvic

          Et notre problème c’est qu’il est quand meme plus régulier que les autres et que c’est le seul cette saison qui plante à part cavani

        • PSG41

          De moins en moins, je trouve !….

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Vous savez où on pouvez suivre le dakar Rally en direct ya pas des live streaming

  • Okocha83

    Putain les notes du parisien elles sont vraiment pour ce match ? Il faut changer de nom les mecs aujourd’hui en France vous va bien mieux

  • Olivier M.

    Pas facile de se projeter après un tel match. Le plus prolifique en buts de la saison. Par rapport à la compo « idéale » qui semble avoir la faveur des CSiens : Trapp – Meunier, Marqui, TS, Kurz – Verratti, Rabiot – DM, Pastore, Draxler – Cavani, on peut noter qu’Emery a aligné au départ la défense au complet, mais des milieux et des attaquants très différents : Rabiot, TM, Matuidi – Lucas, HBA, Nkunku.
    Avec comme résultats tangibles : deux buts sur des tirs lointains grâce à Rabiot et Nkunku, les seuls à prendre le risque de frapper ainsi et une plus grande variété dans l’animation offensive, notamment grâce à HBA qui, placé en faux 9, a constitué un point d’appui pour le jeu en combinaison, malgré du déchet. Les entrées en 2è période de DM puis de Draxler ont encore amélioré ce secteur de jeu.
    La présence de Cavani semble indispensable, mais pour pallier ses limites techniques dans le jeu collectif, la présence derrière lui d’un 10 ou d’un 9 et demi, dans un 4231 apparaît indiquée. L’indisponibilité de Pastore a empêché de le faire jusque-là. Si elle persistait, HBA ou Draxler, pourraient être cette plaque tournante haute. Ce ne se fera pas sans sacrifices.Les TM, Matuidi, Nkunku, Lucas, tous appréciés par UE, sont les plus menacés. Mais le basque est-il prêt à se passer de ses hommes de base et à renoncer au 433 ? A suivre

    • Suppamike75

      TM ne fera pas de scandale s’il va sur le banc. Il est à 5 mois de sa retraite et apparemment il ne voulait pas jouer autant pour sa dernière saison. idem Nkunku, qui en tant que jeune va prendre comme bonus tout temps de jeu qu’on lui donnera. Lucas va surement moins jouer en 433 si Draxler et Di Maria sont au top et en 4231 si Pastore revient. Avoir 5 joueurs avec Ben Arfa pour 5 places, ce n’est pas du luxe.
      Reste le cas Matuidi qui est pour moi le plus problématique. Si on joue en 4231 avec Verratti et Rabiot, il n’a plus sa place. Et ça risque de grincer de son côté et dans la presse. A la place d’Emery je le repositionnerai en latéral gauche.

      • Olivier M.

        Ce ne sont pas tant les réactions des joueurs que je questionne mais les interrogations que peut avoir Emery au moment de changer son système et ses hommes de base qui lui ont globalement donné satisfaction jusque là.
        Mettre TM sur la touche alors qu’il est un de tes rares leaders technique et moral ça ne va pas être facile.
        Pareil pour Lucas qui a montré une bonne implication dans le jeu défensif et est le 2è buteur derrière Cavani.
        Et que dire de Blaise qui avec ses limites s’est adapté à tous les postes où Emery l’a baladé.
        Sa conviction a semblé surtout défensive jusque là, avec rarement plus de 2 offensifs. Va-t-il en changer ?
        Hier l’équipe marque 7 fois avec une compo « frileuse ». Ca n’incite pas à la révolution culturelle.

        • Suppamike75

          Oui c’est vrai qu’à ce jour personne ne sait vraiment ce qu’Emery veut et va mettre en place.

        • hichamdu93

          Les joueurs que tu cites n’ont pas vraiment marqué de points en 1 ère partie de saison.
          TM dès que le niveau s’élève, il a plus de mal, face à un pressing fort adverse il a plus cette vitesse d’exécution.
          Même hier en 1ère mi temps, il n’a plus brillé que ça. C’est surtout en 2ème mi temps avec son repositionnement presque en 3ème DC pour l »extirper du marquage adverse.
          Matuidi malgré toute sa bonne volonté son manque criant de technique ne plaide pas pour lui surtout en comparaison avec Rabiot avec lequel il est en concurrence.
          Lucas, c’est plus compliqué, lui c’est encore un jeune qui fait +/- ce que lui demande le coach, repli défensif et apport offensif, mais malheureusement il manque encore d’intelligence de jeu, il a pas cette faculté à savoir quoi faire avant de recevoir le ballon.
          Si on compare à DM ou Draxler ses concurrents direct , ils sont plus intelligents dans les combinaisons, dans le tempo des actions.
          Pour moi celui qui a une vraie carte à jouer c’est HBA, le coach compte sur lui et en le positionnant en 9 il essaie de faire de lui un meilleur footballeur, plus dans la simplicité, dans le travail pour les autres, ça lui servira en 9 1/2

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Je suis convaincu qu’il garde le 433 du à l’abscence de 10 pour un 4231
      Ben Arfa en première partie de saison n’apportait pas les réponses necessaires à ce poste.
      A voir si avec le travail il peut le faire

      Au dela de la compo en chiffre ce que j’aimerais surtout c’est jouer à 4 off

      • Olivier M.

        Mais Est-ce vraiment la philosophie du coach ?
        Que le résultat d’hier avec 7 buts peut conforter

        • dryas-#JeCroisEnKim

          dès qu’il est arrivé c’est ce qu’il a mis en place
          Dès que Javier (à l’époque le seul qui pouvait jouer à ce poste) il la remettait en place (sauf quand Javier entrait en cours de matchs obv)

          Donc je pense que oui
          A Seville j’ai cru comprendre qu’il jouait comme cela aussi

          • Olivier M.

            Même sans Javier il a maintenant la possibilité de faire jouer en pointe haute derrière le Matador ; Lo Celco en 10, Draxler et HBA en 9 et demi. On va voir.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            on est ok pour Drax
            Pour HBA j’attends de voir mais je suis plus disposé à tester
            Je faisais ref à la première partie de saison et à son choix par « defaut »

    • gicma

      La compo idéale des csiens sans Motta ?
      Désolé mais je ne suis pas.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Motta depuis cette saison a bien du mal dès que le rythme et la pression s’élève et/ou dés qu’il joue très souvent
        Je l’adore, mais le poids des ans commence à se faire sentir.
        Sur un match comme hier soir il est tranquille et son placement suffit – si le rythme s’élève c’est une autre histoire

        • gicma

          Perso contre le Barça c’est le premier que je mets sur la feuille.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            pas si il a enchainé avant pour moi
            Après c’est sur que c’est délicat de le laisser sur le banc si tu joues avec une pointe basse – on a pas d’autres joueurs capable d’assumer ce role

          • Suppamike75

            Ben il sera suspendu à l’aller…

          • gicma

            C’était juste une image mais bien vu ^^

  • Tvic

    Impossible de tirer la moindre conclusion du match d’hier. Bastia, en coupe, à l’extérieur et avec des absents, c’est une cfa.

    Metz au parc en coupe de la ligue ça devrait être tranquille aussi. C’est à rennes qu’on va galérer

    • Olivier M.

      Après 4 défaites à l’extérieur en 1ère moitié de saison une amélioration hors du Parc est effectivement une des clés de la course au titre

  • BelieveinBlanc

    « Ben Arfa n’a pas marqué, c’est le seul bemol »
    « 6/10 »
    Ils sont vachement incohérents…

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    On va pas se mentir Bastia et Metz c’est facile perso cest plus les matchs à Rennes et Nantes qui me font flipper…

    • Olivier M.

      Ce qu’on peut attendre de ces deux matchs de Coupe c’est qu’ils permettent de régler l’animation offensive en intégrant plus vite Draxler

  • gicma

    Les notes de Trapp montrent bien le manque de sérieux de ces torchons.

  • Dj Lass

    Tiago Silva sorti par précaution 😱😱😱 ce mot me dérange déjà Cavani s’était pareil contre rennes par précaution

    • Marto

      Ça me choque pas après une béquille étant donné le contexte du match

      • Dj Lass

        J’espère c’est pas bien grave car j’ai pas regardé le match

        • Marto

          Mésentente avec Trapp sur un coup de pied arrêté, le gardien sort un peu loin de sa ligne en criant de laisser le ballon, TS met la tête qd même, et Trapp s’encastre dessus (coup de genou il me semble sur la fesse de TS). Rien de grave du tout.

          • Dj Lass

            Merci je pourrai profiter du soleil de Nice avec ce beau résumé merci Tonton

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Bielsa serait proche de signer au losc 😁

  • Parisien41😉

    Hello la communauté ! Je n’ai pu voir le match hier! Auriez-vous un lien pour revoir le match ou un bon résumé svp merci d’avance et bonne journée à tous 😉

  • The Letter B
    • dryas-#JeCroisEnKim

      Bonjour à toi

      le plus epique reste le Rabiot XXV ^^

  • LE LapinouMaské

    Meme remarque qu’hier soir …. On gagne facilement 7-0 et on a des notes comme si on avait galeré à gagner 2-1 à la maison … Pfff

  • JohnSwaine

    Comment donner 4 à Trapp alors qu’il n’a rien eu à faire? 6 à Matuidi…On ne voit pas les mêmes matchs.

  • Shahdow

    Je cherche un fan de stat avec une demi-heure à tuer svp

    • Fuoriclasse

      C’est pour défoncer qui ombre?

      • Shahdow

        Je suis en train de finir tu verras et c’est pas pour défoncer lol

        • Fuoriclasse

          C’est ça ouais

          • Shahdow

            Publié

          • Fuoriclasse

            Donde gringo?

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire
  • clubafricain

    Pauvre Hatem avec 2 passes décisive il n’est note que 5 et 4 …

    • Ataturkiye

      6 dans L Equipe

    • Vivabali

      Ce n’est pas lui la taupe ^^

  • TONTON94

    Si t’ecoutes le gratte-papier de corse-matin t’as l’impression qu’on n’a pas touché le ballon en 1ère mi-temp… Ces clebards de corses auraient mérité un accueil façon parc des princes à l’ancienne

  • La part des anges

    Toi tu vas te faire virer de l equipe !😄
    https://twitter.com/riouyoann/status/817847346419662854

    • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

      Qui viennent travailler sur cs 😁

      • La part des anges

        Heuu non pas a ce point 😄

    • Fuoriclasse

      Yoann la folle

  • Fuoriclasse

    Bonjour tout le monde.
    Passez un bon dimanche la famiiiiiii

    • La part des anges

      Les dimanches sont toujours tres doux apres une victoire 😄

  • cedric9375

    Magnifique victoire surtout en 2ème mi-temps ou l’animation offensif était très bonne. J’espère juste que Emery ne va pas sortir un trio d’attaque avec nkunku ou matuidi attaquant gauche lors des matchs de championnat et ldc.

  • Vivabali

    « L’élimination et la valise » …
    Ils étaient montés pour les ventes privées.
    7 valises pour redescendre …
    Surtaxe dans l’avion ?

  • PARIS EST MAGIQUE

    Oh my god. I can’t believe Julian Draxler has signed a goal for Paris St Germain.

  • PARIS EST MAGIQUE

    Oui, je suis en kiff comme un gamin sur Draxler.

  • Bloodz974

    En tout cas, ils n’ont pas mis le bus derrière comme la plupart aurait fait…
    Bravo à eux et j’espère pour nous que cela va continuer !
    🔴🔵

  • PanameDz™

    Wsh c’est quoi ces notes pour trapp ?? 0 buts encaissé et il se bouffe un 4 nan mais sérieux…

    • Loubs94

      Il a eu un seul arrêt à faire et il l a mal fait.Son arrêt c est une chose et le HJ c est autre chose.

      • PanameDz™

        Si le joueur n’était pas HJ le ballon serai retomber sur un Parisien Et on aurait rien dit hein

        • Loubs94

          Non tu n aurais rien dit,moi j ai assez joué au foot pour savoir que c est une belle boulette

      • Ruddy Mitori

        Mal fait?fallait la sortir la frappe en plus elle n’est pas évident a sortir frappe puissante si c’était ton areobut ca rentré cf coupe france face a nice et ludogorest

        • Loubs94

          Je milite pas du tout pour Areola au contraire mais c est une erreur de gamin ce qu il a fait

    • Fuoriclasse

      Bonjour toi

      • PanameDz™

        Holla ça va ? :))

        • Fuoriclasse

          Bien et toi frero?

          • PanameDz™

            7-0, que demandé de plus ? ^^

          • Fuoriclasse

            Moi j’aurais aimé une papinade de matuidi en plus quand même

          • PanameDz™

            Trop peu ambitieux
            Un sombrero suivi d’un coup du Scorpion

          • Fuoriclasse

            Draxler a failli en mettre un scorpion d’ailleurs ^^

          • PanameDz™

            Oui ahaha
            Il m’a touché en plein cœur hier le bougre ^^

          • Fuoriclasse

            Joli but. Du sang froid. Il t’a couché le gardien façon javier ^^

    • Bigby Wolf

      non mais attend, c’est normal. trapp est gentil, beau gosse, belle copine, et en plus il re-pique la place d’un français que la presse a bataillé pour mettre en place ; tu veux pas non plus qu’on lui fasse l’insigne honneur d’avoir des bonnes notes dans l’équipe et le parisien (chose que tout le monde tuerait pour avoir, bien évidemment). ^^

    • hichamdu93

      Bah pour le peu qu’ il a eu à faire, on ne peut pas dire qu’ il a été génial.
      Sortie aérienne sur laquelle il passe au travers avec la blessure de TS en prime.
      Et le ballon claqué du mauvais côté sur la frappe en fin de match, heureusement qu’il y avait hj.
      Il ne faut pas enterré Areola, il a eu une mauvaise passe, Mais pour moi ça reste un bon gardien et si il continue à bosser il peut devenir un très grand.
      Il a ce grain de folie dans son jeu.
      Pour l’instant Trapp est légèrement supérieur, mais c’est trop scolaire façon Ter Stegen ou Lloris, il a pas cette folie d’un Neuer, Courtois^^

  • PARIS EST MAGIQUE

    12-0 sur les deux derniers matchs.

    • Pierrot31

      15 si on rajoute le Club africain

  • PARIS EST MAGIQUE

    Je crois que ce qui m’a le plus plu hier. c’est le fait de continuer de jouer a fond a 5-0. Sous l’ancien coach, on s’arrêtait a 3-0.

    • LP1709

      Sauf contre Troyes

    • verrat75

      on s’arretait a 3 – 0 ?? mais tu es gentil !! a 1 – 0 on jouai toujours vers l’arrière ; c la raison que j’ai arreter d’aller au Parc , on passé 80 minutes a dormir !!!

  • Ji Té

    Même si ce n’est pas son poste, ça fait du bien d’avoir un attaquant sachant jouer dos au but.

  • Abdokro

    Le vieux Thiago Motta s’est fait plaisir en plantant une tête plongeante. Tant pis pour les cervicales. »

    Ils ont le sens de l’humour, ils m’ont bien fait rire ce matin 😂😂😂 tant pis pour les cervicales !! Mdr

  • The Letter B
    • Fuoriclasse

      Déjà vu des barres. Avec sa tête d’innoncent hatem <3

      • The Letter B

        Salut Fuori. La forme?

        • Fuoriclasse

          Bonjour B. Bien et toi?

          • The Letter B

            Tranquille. 😛

  • coridon

    Pourquoi Trapp a eu 4 et 4.5? Il a commis des erreurs? Je n’en ai pas vues. Peut-être dans les 30 premières secondes que j’ai ratées.

    • Ruddy Mitori

      Il a pris la place d’un français futur soit disant gardien n1 de lequipe de france

      • coridon

        C’est vrai qu’il part avec un handicap.

    • Pierrot31

      Sortie un peu ratée sur l’incident avec TS, et sur le coup franc à la dernière minute. Il a pas été rassurant dans les airs.

      • Ruddy Mitori

        Sur la sortie il a dit a ts laisse un moment il faut arreter la connerie le coup franc la frappe n’est pas évident très puissante

        • parigi

          Ca change rien au fait qu’il rate sa sortie puisqu’il est devancé par un joueur, en l’occurrence Thiago Silva.
          Et si Areola prenait un but sur chaque occase, Trapp a failli réussir à en prendre un sur zéro occase avec cette prise de balle ratée à la dernière minute.
          Soyons honnête, et même si cela n’a pas de conséquence, Trapp n’a pas été rassurant sur ce match.

          • Fuoriclasse

            Lol

          • Ruddy Mitori

            Alors la on ne peut pas etre d’accord si ts laisse la balle il la sort ensuite il nest pas devancer par un corse suis dsl revoit la frapppe tu vois bien qu’il la sort tu voulais qu’il encaissé un but comme fait ton areobut le but d’un gardien c’est de faire des arrêts et la il fait l’arrêt chise que ne faisait pas areobut

          • parigi

            Un gardien dans les airs doit s’imposer. S’il est devancé par un coéquipier, c’est qu’il aurait pu être devancé par un adversaire.
            Trapp a priori reprends sa place de titulaire, c’est logique, mais ça ne doit pas empêcher d’y voir clair lorsque l’allemand se troue ( deux fois hier, sans conséquences, mais deux fois quand même ).
            Sinon t’es bien gentil avec ton français de CE2, mais ce n’est pas mon Areola, trouve toi quelqu’un d’autre si tu es juste là pour savoir qui a la plus grande entre Areola et Trapp.

          • Ruddy Mitori

            Déjà un on ne se connait pas et tu ne peux pas me manqué de respect merci donc je pense que tu as un problème d’éducation et je cesse la discussion avec des gens mal élevé des fautes de saisi ça arrive et je crois que suis plus diplômé qu’un idiot comme toi

          • parigi

            Commence, toi, par être respectueux de ton interlocuteur, en faisant l’effort d’écrire correctement ( ce ne sont pas des fautes de saisie que tu fais, tu ne t’en aperçois visiblement même pas ) et des joueurs de l’équipe que tu prétends supporter.

        • Loubs94

          Arrete le cf il est presque aucun angle le tireur.C est peanut pour un gardien normalement

          • parigi

            Les mecs veulent tellement défendre Trapp contre Areola qu’ils sont prêts à faire croire n’importe quoi pour le dédouaner, lol !

          • Leplatoon#No Aytekin No party

            10 tir 9 but au delà de la croyance il y a les fait. Il fait vraiment être nationaliste pour défendre une daube pareil c est pas possible soyez objectif svp trapp à réaliser un arrêt autant que areonul.

          • parigi

            Personne ne dit le contraire, il ne sert donc à rien de chercher des excuses bidons à sa faute de main et sa sortie kamikaze ratée.

        • hichamdu93

          Il lui dit laisse une fois qu’ il est lancé et que TS a le ballon sur la tête, ça sert plus à rien.
          Il aurait du mieux lire le jeu, voir que ceux qui pouvaient avoir le ballon n’étaient que ses partenaires et ne pas sortir le genou en avant.
          D’ailleurs sur les images TS a l’air de lui en vouloir un peu…

    • El Flaco

      Non mais c’est clair.. Aréola n’avait pas moins que ca les matchs ou il encaissait 3 buts sans bouger. C’est hallucinant !

    • parigi

      Ou dans les trente dernières…

      • Fuoriclasse

        Mdr

  • PanameDz™

    Hola todos
    Je me posais une question
    Pq allait chercher un 9 cet hiver ? Pq ne pas donné ce poste à Hatem ou Draxler en attendant, avec une animation en faux 9 ?
    Je m’explique, avec Cavani (dans un 433, pas dans un 4231) le jeu est un peu stéréotypé, on ne fait que balancer des centres et des ballons en profondeur alors qu’avec Hatem ou Draxler en faux 9 on pourrait avoir une animation toute autre avec plus de combinaison et de variété
    Une attaque Draxler-Hatem-Angel (si chacun joue à son niveau évidemment) n’aurai rien à envier à Nene-Flaco-Menez
    Donc pensez vous réellement qu’un 9 cet hiver est indispensable ? Car j’ai peur qu’on prenne un joueur par défaut qui nous fera une Jese…

    • Vivabali

      La question mérite d’être posée si on ne trouve pas de solution externe valable.

      • PanameDz™

        La deuxième mi temps quand Draxler puis di maria rentre j’ai trouvé l’animation offensive vraiment pas mal… Après est ce du à l’adversaire ou à l’euphorie de la victoire ? Je ne sais pas

    • parigi

      Question intéressante.
      Je doute que ce soit cette attaque sans 9 qui nous ait permis hier de corriger Bastia. Pendant 40 minutes, on a vu tous les défauts d’une équipe sans 9, avec Ben Arfa et Nkunku très souvent pris au piège du hj.
      Maintenant, c’est peut être viable, je ne sais pas, mais effectivement, si c’est pour prendre une doublure et qu’au final, on préfère jouer sans, autant conserver Augustin.

      • PanameDz™

        Nkunku (Bravo pour son match d’ailleurs) n’est pas un vrai offensif en même temps
        Les 30 dernière minute m’ont paru réussi collectivement justement avec les entrée de Draxler et Angel

        • parigi

          Oui, mais c’est vrai qu’en face, ça buvait la tasse sur chaque mouvement de jeu. La grande réussite de ce match, c’est sans doute le fait d’avoir jouer sans baisser de pied pendant 90 minutes.

          • PanameDz™

            Oui c’est vrai… Mais bon c’est à revoir

          • parigi

            Oui, l’engagement, d’un match sur l’autre, ça nous a déjà fait pas mal défaut…mais bon, avec un effectif réajusté, on peut espérer une nette amélioration. Et comme le dit Emery, il va falloir être capable de le reproduire à l’extérieur.

    • max17

      A ne pas dissocier avec les profils mit au milieu .
      On a aussi été bcp mieux quand nkunku , qui est un profil de joueur capable de changer de rythme a été repositionné plus bas , et a donc pu augmenter la qualité de la liaison entre les lignes , augmentant de fait les Perspective de combinaison plus haut , car servit dans de meilleure condition en premier lieu .

      • PanameDz™

        Évidement
        Les 30 dernière minute je les ai trouvés réussi collectivement c’est pour cela que je poste cette question

        • max17

          C’était pareil a rennes si j’ai bonne mémoire , le tt est de savoir si le coach va s’appuyer dessus ou tt refoutre une nouvelle fois au placard , wait & see

    • hichamdu93

      Sans 9 face à des équipes « faibles », ça peut le faire et encore il faut marquer rapidement pour les faire sortir
      Face à des équipes équivalentes ou plus fortes, tu as forcément moins d’ocas’ il te faut un vrai 9 capable de faire des appels tranchants, de monopoliser l’attention des DC adverses pour libérer de l’espace pour les ailiers et surtout d’être réaliste.
      Même le Barça avec un Messi en feu, ou le Real avec CR7 qui a des stats incroyables ne peuvent pas se permettre de jouer sans 9 sur le long terme.

  • Sacwé Yubert #TOTOUTARD

    Mdr ces notes. Monaco fait un match comme ça, ils ont tous au moins 6 et Ben Arfa 8. Sérieusement. .

  • Vivabali

    Quand Monaco gagne 7-0, c’est la meilleure équipe d’Europe.
    Quand le PSG fait la même chose, c’est l’adversaire qui est nul.
    Un juste milieu, cela existe ?

    • PanameDz™

      La meilleure équipe d’Europe atomisant un adversaire nul ? 😃

      • Vivabali

        Quand nous battrons le Barça …. ^^

        • La part des anges

          Si on bas le barça l equipe va regarder le classement en ligua et dire que le barça est moyen cette saison

          • Vivabali

            D’où ma réponse à ton post ^^

    • La part des anges

      Ça sera comme ça tout le temps c est comme ça … , la prestation collective n’en est pas moins encore bien perfectible apres un 7-0 c est marrant egalement 🙃

      • Vivabali

        Exact

      • Marto

        Et avec 7 buteurs différents en plus 😂

        • PanameDz™

          7 !

          • Marto

            faute de frappe corrigée entre tps 😉

          • PanameDz™

            C’est la première fois de notre histoire que ça arrive

      • PanameDz™

        En même temps on avait une équipe un peu bizarre au coup d’envoi
        J’ai trouvé la prestation collective des 30 dernière minutes réussie personnellement

        • La part des anges

          je te dirais ça quand j’aurais regardé le match entier la je n’est vu que les buts

      • verrat75

        une équipe est toujours perfectible ;; le Real gagne souvent par quatre ou 5 buts d’écart et a la fin tous les joueurs et entraineur compris te diront la meme chose :: ont peut toujours s’améliorer ! la perfection 100 pour 100 n’existe pas !! ont peut toujours faire mieux !!

    • Ji Té

      Confonds pas meilleur équipe et meilleur attaque 😉

  • Nikolson

    Quand Monaco fait un carton ils sont géniaux quand PARIS fait un carton l’opposition en face est faible… sacrés journalistes

    • Vivabali

      Copieur ^^

  • Fuoriclasse

    Rololo corse matin, les gros beaufs…

  • lenny

    Quand je lis la revue de presse je constate que les PQ de France ont limite la rage qu’on ait gagné

  • Parinho

    Je l’attendais celle là. Le psg gagné et met un tarif parce qu’on rencontre une équipe faible, mais les équipes soit disant faibles qui viennent s’écrouler au parc quand le psg est bon et qu’il y a un minimum de réussite, brillent souvent contre d’autres équipes. Tout comme les équipes qui mettent tout en oeuvre défensivement pour nous taper en contre à cause de nos problèmes de gardiens, et font le match de l’année contre Psg se font battre par les équipes faibles. Le parc doit être un cimetière pour nos adversaires, qui doivent à nouveau avoir la peur de venir ici se prendre une branlee.

  • Abdokro

    6.18 de moyenne donné par l’équipe
    5.68 de moyenne donné par « le parisien »

    Visiblelent, ils se sont emmerdés hier soir, où sont parti à la mi-temps…

    Belle note moyenne pour un 7-0…
    Meme si bastia n’était pas l’adversaire de l’année..

  • Pedronumberone

    Matuidi alias le mec qui peut tout rater ou presque mais qui aura toujours la même note vpire mieux que les autres

    • parigi

      C’est vrai, c’est la honte, cette talonnade ratée qui ne finit même pas en lucarne^^

  • Parinho

    J’ai aimé Ben harfa avant centre, il faut qu’il ait du temps de jeu pour avoir de la confiance et être bon. Un bon joueur doit être bon à tous les postes de l’attaque. Si on ne trouve pas de doublure Cavani, la solution peut être comme hier soir avec le même genre d’animation. Merci emery, continue à nous faire de bonnes surprises comme celle là, ça effacera ue première partie se saison très moyenne.

  • Altoséquanais

    Ce que ce match m’inspire :

    – que la question du nombre de joueurs offensifs aligné ne veut rien dire. On en plante 4 avec 2 offensifs de métier. Ce qui compte c’est la philosophie de jeu.
    – qu’on joue mieux et qu’on se crée plus d’occas sans Cavani qui lui est incapable de peser dans l’animation offensive.
    – que Matuidi ne sert plus à rien.

    Bien évidement je pense tout ça depuis longtemps. Ce match ( » face l’équipe B de Bastia en 32eme de coupe blablablabla …. ) ne fait que me conforter dans mon opinion

    • Jones Ludo Klimat

      Suis d’accord.. Draxler di Maria Hba .. Tu les installent 3 ou 4 matchs et on fait un malheur

    • Doro

      Matuidi ne sert à rien…Lol
      C’est à croire que Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Deschamps et Emery sont tous des incompétents. heureusement qu’il y’a des foot.. euh des supporters pour rappeler les évidences.

      • Altoséquanais

        Ne sert  » plus » à rien.
        La nuance à son importance.

        • Doro

          Oki, mais je ne crois pas, les mecs qui entrainent ne sont pas fous à mon sens, évidemment que les joueurs traversent des phases où ils sont moins performants, évidemment que l’âge peut jouer sur les perfs, cependant quand tu es entraineur tu mets l’équipe la plus compétitive possible pour gagner. Or je constate que Matuidi est toujours là. Souvent titulaire, et ce n’est pas pour faire plaisir à qui que ce soit ni pour faire exprès d’emmerder les commentateurs.

          • Altoséquanais

            Matuidi était utile sous Kombouare et Ancelotti quand on ne pratiquait pas encore un jeu de pur possession.

            Aujourd’hui il ne récupère presque plus de ballon, est incapable de jouer juste dans l’animation offensive, et ne marque plus. Ouvre les yeux.

          • Doro

            raconte ça à Emery et à Deschamps, jusqu’à preuve du contraire je n’entraine ni le PSG, ni l’EDF

          • Altoséquanais

            Je ne « raconte » rien. Ce sont les faits. Ses stats. `

            Tu tournes en boucle avec le même et le seul argument. Ça devient lassant.

            Emery a pris l’équipe il y a peine 6 mois. Pour l’instant, à part Kurzawa, il s’appuie sur le 11 de l’année dernière. Pour rebâtir rien ne sert, au début, de tout jeter à l’eau. On verra à la fin de la saison, avec ses perfs moisies, les retour de Rabiot et Pastore si Blaise sera toujours dans le 11 de départ.

            D’ailleurs, si on suit ton « raisonnement » Angel aurait été utile les 6 derniers mois, vu qu’Emery et Bauza le titularise systématiquement …

            Quant à Deschamps c’est, d’une part, un entraineur qui aime les histoires collectives. Un peu comme avec Sakho qu’il a longtemps continué à sélectionner en dépit de ses mauvaises prestations à Liverpool. Il fait pareil avec Matuidi.
            D’autre part, en EDF, y’a pas foule de bons MC qui pourrait prétendre à une sélection. Même Cabaye était sélectionné par DD alors qu’il cirait le banc du PSG.

  • Koolseb

    Il y a peu nous comptions dans nos rangs un bulldozer qui en 180 matchs sous nos couleurs inscriva la bagatelle de 156 buts et adressa rien de moins que 54 passes décisives. Malgré ce rendement pharaonique, assortis de nombreux gestes de classe inédits, la critique était lancinante à son égard. La plèbe accusait le Goliath suédois d’être trop égoïste dans le jeu, d’attirer les projecteurs sur sa grande carcasse et de nuire au rendement du collectif au profit de ses statistiques personnelles. De mémoire, après quelques rares victoires acquises en l’absence de notre autoproclamé Roi, fleurissaient des sondages aussi naïfs qu’opportunistes: « Le PSG est-il meilleur sans Zlatan? »

    A la lumière du jour, on peut répondre à l’interrogation précédente et s’en poser une nouvelle tout aussi naïve mais bien plus justifiée: « Le PSG est-il meilleur sans Edinson Cavani? »

    Il y a un chiffre dont l’éloquence illustre à lui seul l’état de fait. Quand Zlatan Ibrahimovic inscrivait à peine plus de 30% des buts de son équipe, les réalisations de Cavani lors de la 1ère partie de saison représentent quant à elle près de 50% des buts de l’équipe!
    On le voit de façon éclatante aujourd’hui, les foules qui taxaient le Suédois d’être toxique pour le collectif se trompaient sur toute la ligne. Outre le fait que Zlatan distillait à la pelle les passes décisives et orchestrait de main de maitre le jeu sur le terrain, il inculquait en coulisse un fighting spirit indéniable à ses troupes. L’Uruguayen n’évolue pas dans le même registre de jeu, certes. Mais force est de constater que sa seule présence à la pointe de l’attaque parisienne focalise notre jeu et rend nos attaques invariablements stéréotypées. Il n’est pas anodin de voir que les deux derniers matchs en son absence ont accouchés de 10 buts dont la paternité revient à 8 joueurs différents! Hier soir on a vu la pleine expression d’un collectif, le danger venait de partout et en permanence, chose devenue rare ces derniers temps alors que l’équipe se perdait à force de s’évertuer à trouver Cavani.

    Ma démonstration est volontairement polémique. Il est évident que le PSG ne peut se passer de son avant-centre chevelu en perspective de l’agenda qui l’attend. Mais j’invite ceux qui se questionnaient quant à la nuisance de Zlatan sur le collectif et pointaient son inefficacité dans les grandes joutes européennes à faire preuve du même scepticisme envers Cavani. Quand on constate que celui-ci est toujours resté muet face aux ténors européens (zéro but face à Barcelone, zéro but face à Madrid, zéro but face à City, zéro but en quart de C1) et que manifestement sa présence nuie gravement à notre variété offensive, on est en droit de s’inquiéter en vue de la confrontation avec l’ogre Barcelonais.

    • Altoséquanais

      Très juste.

    • Javi is BACK

      pas d accord . deja avec cavani , rien n empeche les autres de prendre des initiatives, de beneficier du grand travail de cavani . ensuite tout dépend de la forme des autres joueurs aussi.
      les joueurs ne cherchaient pas obligatoirement cavani , a part les lateraux mais on l a vu avec efficacité.
      concernant le collectif , deja avec ibra c etait plutot proche de 40% , pas 30.
      ensuite ce n est pas ce parametre qui signifie le collectif d une equipe. ca ne veut rien dire ..cavani est là pour finir les actions du collectif.
      et dans cette analyse on oublie un autre point essentiel , le travail défensif , de pressing de l ensemble des joueurs qd ibra marchait 80% de son temps, ce qui est inadmissible en LDC.

      • Altoséquanais

        Je suis d’accord sur la dernière partie de ton analyse et le pressing collectif qui n’exstait pas avec Blanc. En revanche ton histoire d’initiative c’est faux. Pour animer un jeu de possession, face à des équipes regroupées, il faut de la présence avec des combinaisons, des relais, des une deux, des passes calibrées ( tout ce que ne fait pas cavani) et pas des exploits individuels.

        • Javi is BACK

          je suis d accord , mais cavani n empeche pas matuidi lucas et dm pour nommer les titulaires de ces 6 drniers mois de combiner , ce qu ils nont pas fait, et ça c est pas de la faute de cavani , c est simplement une question de complémentarité qui pour moi ne peut exister avec ces joueurs.
          maintenant tu me mets un trio drax pastore hba en permutation comme époque AK avec nene pastore menez, je prends sur certain matchs..

          • Altoséquanais

            Tu as raison pour DM.
            En revanche, Matuidi, lui, comme Cavani d’ailleurs, est incapable de combiner. Il n’a pas la technique requise. Et c’est quand même un gros inconvéniant de pas pouvoir combiner avec son 9.

            Donc oui, je préfere avoir un trio de joueurs techniques mais sans vrai pointe. C’est pas dit qu’on vendengerait plus qu’avec Cavani et c’est certain qu’on se creerait plus d’occases.

          • Javi is BACK

            perso je veux un trio technique plus cavani qui sera pr moi indispensable en tant que finisseur en ldc. avec un pressing obligatoire contre le barca.
            pour matuidi on est évidemment d accord ^^

          • Altoséquanais

            Tu veux un 4231 en somme.
            Je suis pas contre. Ce qui revient à dire que le 433 avec Cavani c’est pas le bon choix.

          • Javi is BACK

            dans les propos d emery tu sens bien l importance de Pastore .. malheureusement sans vrai 10 il a pas pu mettre en place son systeme favori. lo celso on verra plus tard mais je ne pense pas qu il mise sur lui si vite .. en tout cas sans son meneur , le jeu en perd forcément en creativité.
            Et comme tu ne peux te passer d un mec qui a deja planté 20/25 buts .. on continue légèrement dans le bricolage, les essais.. bon apres un 433 avec motta verratti rabiot draxler dm(lucas) cavani ca reste solide.

          • Altoséquanais

            Avec un ADM qui n’est plus que l’ombre de lui même, Pastore blessé, Jesé pas apte, et HBA pas au niveau, oui la titularisation de Cavani est une évidence.

            Mais avec le retour ( j’espère pour bientôt ) de Javier, l’arrivée de Draxler, et pourquoi pas esperer un regain de HBA et ADM, alors là la place de Cavani à la pointe de l’attaque est à mon sens remis en cause.

      • Koolseb

        On entendait très souvent la question « Paris serait-il meilleur sans Zlatan? », et nombreux étaient ceux qui osaient répondre par l’affirmative. Aujourd’hui permet moi de retourner la question envers Cavani, d’autant plus que cela est infiniment plus légitime!

        Ce qui est drôle c’est que tu illustres parfaitement dans tes propos ce que j’ai remarqué chez les groupies de Cavani. Sous le prétexte que le mec ne compte pas ses efforts et court aux quatre coins du terrain, vous en perdez toute objectivité et devenez aveugles à ses défauts.

        • Javi is BACK

          tu feras le bilan plus tard , tu le veux bien?
          des demis saisons moyennes on en a fait aussi avec ibra.
          je suis pas du tout une groupie de cavani, à choisir j en prends d autres , par contre j ai conscience de ce qu il apporte , et cest un tres bon finisseur.
          surtout je pense qu il méritait d avoir sa chance en 9
          j aurais bien voulu voir ibra sur un coté , s il se serait bougé les fesses ou pas …
          là notre pb c est surtout les autres qui n étaient pas en forme, et le coach a choisi ces 6 erniers mois de mettre l accent sur le pressing plus que le jeu avec ballon.(choix des joueurs)

          • Koolseb

            N’oublie pas que Zlatan décrochait beaucoup pendant les matchs et oeuvrait pour le développement des offensives. Il n’y a pas qu’en faisant de grandes chevauchées et en mouillant le maillot que l’on travail pour le collectif, chacun ses spécificités.

            Les gens passaient leur temps à chercher des défauts à Zlatan, aujourd’hui ils le passe à trouver des excuses à Cavani. Personnellement je suis exagérément critique à son égard pour tenter d’équilibrer la balance car nombreux son ceux, éblouis par le nombre de ses buts, qui ne sont plus capables de voir son déchet affolant, son inefficacité lors des grands RDV et sa nuisance envers la variété offensive et collective.

          • basto92- 15 euros

            Je suis OK avec ta conclusion sauf sur une chose : il est efficace lors des grosses affichez cette saison même si c contre Barcelone qu’on l’attend

          • Javi is BACK

            il a fait combien de matchs en 9 face a des gros? … pas tant que ca.
            oui zlatan apportait plus de creativité (il peut aussi remercier le travail de cavani..) oui zlatan individuellement est 2 fois plus fort ou presque que cavani , mais pr le reste bof ^^et niveau déchet zlatan en avait aussi ..

    • hichamdu93

      La différence entre un Zlatan et un Cavani, c’est que l’un était plus fort que l’institution, il faisait ce qu’ il voulait quand il le voulait sur et en dehors du terrain, quand l’autre n’est qu’ un joueur du PSG.
      Ibra focalisait toute l’intention, le PSG c’était lui , il fallait nous en séparer si on voulait continuer à grandir.
      Ibra faisait tout offensivement mais rien défensivement.
      Pour ce qui est du fighting spirit , on a vu ce que ça a donné face à City^^
      On n’aurait pas été dépendant de Cavani si nos joueurs avaient été presents et à leurs niveaux.
      Quand tu as un Rabiot, l’émergence de Nkunku et l’arrivée de Draxler dans ton équipe ça change pas mal de choses.
      On a plus de mouvements, plus de profondeur, d’autres armes (tirs lointains). Cavani a besoin des autres pour briller quand Ibra se suffisait à lui même…^^

      • Koolseb

        « Ibra faisait tout offensivement mais rien défensivement. »
        C’est marrant, c’est en la présence de Zlatan que notre club avait la meilleur assise défensive et à enregistré ses records de plus petits nombres de buts encaissés…

        Je retiendrais ta dernière phrase, très juste.

        • hichamdu93

          Notre façon de défendre c’était de confisqué le ballon, ça en devenait parfois (souvent) ennuyeux surtout face à des équipes de l1 très faible.
          On voit la différence entre la l1 de cette saison et celle de l’an dernier, c’est bien plus fort cette saison.
          Mais en C1 face à des équipes qui avaient autant(voir plus) le ballon que nous ça marchait plus, il fallait aller au charbon tous ensemble, chose qui n’était plus dans nos gènes(sauf face à Chelsea, bizarrement sans Ibra à 10vs11)
          Ce début de saison, sauf Montpellier, ce sont des erreurs individuelles qui nous ont coûté des buts, quand la saison passée par ex on avait un TS version O’Monstro, Aurier très bon avant son péri et Marquinhos après qui a fait le job sur le côté droit et un Max très bon défensivement.
          Là en ce début de saison tout le monde est moyen.
          A part Ibra, la saison passée, c’est qui notre meilleur joueur? TS?

    • panamespotlight #javiermarco#

      Tout d’abord bravo pour ce pavé qui a su me captiver, tres bien ecrit.

      Je trouve dommage que tu compare ibra et cavani en balayant d’un revers la difference de registre.

      Là ou je veux te contredire,
      Ibra redescend tres bas en phase de possession et participe a cette construction voir meme l’a creer, la ou edinson redescend en phase defensive a la perte de balle, puus a la recuperation il joue en une deux touches, suit et s’engouffre en fonction des espaces et du sens du jeu ce qu’il fait a merveille. Il ne s’occupe pas de creer juste de finir.

      Il est donc totalement normal mais pas nécessairement logique de mesurer l’impact d’ibra sur le collectif comme etant trop important, tant il est impliqué sur quasiment tout les actions, de plus le nombre d’avant centre evoluant sur le meme registre sont peu nombreux voir inexistant ( messi epoque guardiola ? Ou justement messi prenait la pointe a ibra ) cela rend ibra extrement difficile a remplacer et revient a repenser tout le jeu et les automatismes de cette equipe.

      La ou je te rejoins maintenant c’est sur le cas edinson cavani.

      Le psg doit-il choisir de faire tourner l’attaque autour de cavani ? Doit on uniquement miser sur son exceptionnel qualité d’appels ?

      Pour ma part je ne pense pas qu’on cherche désespérément Cavani et que notre jeu en devient stéréotypé mais simplement qu’il a une facilité a se demarquer et a prendre la profondeur au bon moment qui pousse ses coequipiers a le rechercher.

      Pour conclure, les deux attaquants  » vampirisent  » à leur façon la finition au psg un par ses qualités de 9/10 et l’autre pas ses qualités de 9 pur version renards des surfaces. Mais perdre cavani c’est perdre celui qui finit, perdre ibra c’est perdre celui qui fait tout.

    • Tininon

      Entièrement d’accord avec toi. J’ajouterai que l’on joue beaucoup pour Cavani dans un système fait pour Zlatan (qui jouait 10 et 9). L’expression offensive serait plus efficace et plus variée si Cavani était associé en pointe avec un autre joueur. Mais on perdrait notre assise au milieu: tout un débat!!

  • Doro

    Bonjour les notes pour Trapp, pourquoi 4 ou 4,5 ? Il n’a rien eu à faire à part s’opposer à la dernière seconde à un tir ultra puissant, à un moment où ses çamarades attendaient logiquement le coup de sifflet final, jouissant d’une avance plus que conséquente.

    • parigi

      Tir ultra puissant ? Lol !

      • Doro

        Tu as déjà joué dans les buts ? Oui le tir est très puissant, instantané, cadré, devant son poste c’est plus facile à arrêter, on ne voit pas à quel point ça part vite. Bien à toi.

        • parigi

          Ah d’accord. Donc c’est normal de relâcher le ballon devant son but…si c’est puissant et que tu ne peux pas capter le ballon, tu mets les poings et tu mets en corner.
          Si tu me trouves un gardien du dimanche ou un gardien pro qui dit le contraire, je m’incline^^

          • Doro

            tu devrais fare goal en effet

          • parigi

            De l’art de botter en touche quand on a tort…
            Ce que je comprends pas, mon cher buffon, c’est cette volonté de faire croire que même quand Trapp loupe quelque chose, ce qui est loin d’être dramatique sur ses 2 ratés d’hier, et ben non, c’est parce que le tir était surpuissant.
            Perso, je préfère Trapp à areola, mais ca change pas le fait qu’il n’a pas fait correctement hier le peu qu’il a eu à faire.
            Mais donne lui le ballon d’or si tu penses que ca lui garantira sa place de titulaire dans les semaines à venir.

          • Doro

            de l’art de dire des âneries et d’être persuadé qu’on a raison, tu viens de tendre ton propre miroir de footix en usant de l’argument ballon d’or : disqualifié et bye bye

          • parigi

            Un peu que j’ai raison. Si tu peux pas capter, tu dévies, point. Sinon, c’est faute de main. Bye puisqu’après avoir botter en touche, tu t’enfuis en courant.

        • parigi

          Ouais, ouais, un peu comme la frappe de boudebouz, lol !

      • Leplatoon#No Aytekin No party

        Mais le pire dans tous ca c est que si areola était titu il le le prenait le but comme d hab. arrêter avec areonul 10 tir 9 but

        • parigi

          Et tu serais en train de dire que c’est une quiche d’avoir relâcher le ballon, c’est clair, lol !

  • Kayzer_Ibra

    les mauvaise notes sur trapp.. la cabale contre l’allemand est lancé, il faut remettre le titi parisien

    • parigi

      Non.
      Mais ça n’empêche, Trapp a mal fait hier ce qu’il avait à faire.

      • Kayzer_Ibra

        aerola 10 tir cadrés 9 buts il a jamais eu 4…

        • parigi

          Trapp hier, ça a failli faire un but en zéro occase^^
          Laissons la presse s’amuser avec leurs notes, c’est Emery qui décide, pas eux.

        • parigi

          Faux. Mauvaise foi, quand tu nous tient…guingamp et Montpellier, areola a eu 3.

          • Kayzer_Ibra

            après combien de matchs ou il a eté mauvais il lui ont laisser beaucoup de credit trop meme avant d’eux meme retourner leur veste alors que l’allemand il lui laisse rien

          • parigi

            Sans doute. Mais est ce une raison pour dire n’importe quoi, en prétendant qu’il n’a jamais été aussi mal noté ? Le débat devient déraisonnable à propos de nos 2 gardiens…

      • Doro

        Tu veux dire qu’il s’est mal ennuyé dans les buts ? Qu’il n’a pas pensé à prendre des photos pendant que ses potes jouaient à la baballe ?

  • Mk972

    Comment trapp et kurz ne peuvent avoir que 4 avec 0 but encaissé. Pourquoi matuidi est-il si protégé? Il a tout raté en 1ère MT et a été invisible la 2nd. Journaux de merde l’équipe et le parisien 😤😡!!!

  • basto92- 15 euros

    Matuidi passe à travers les gouttes encore et toujours.
    Hallucinant

  • basto92- 15 euros

    Décidément l’équipe aime surnoter le poste de latéral droit

  • Soxenoth

    Une victoire aboutie et on recherche toujours le bémol, le dénigrement de l’adversaire, des circonstances pour atténuer la victoire…

    Ils peuvent pas « kiffer » et laisser leur remontrance et leur doute de côté de temps en temps ?

    Hier, quasiment que des motifs de satisfaction. Le bon début de Draxler, les frappes de loin des milieux, le retour gagnant de Rabiot, l’alternative de jouer sans Cavani, l’efficacité offensive, Di Maria qui retrouve petit à petit les filets…

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Trapp 4 et 4,5 hahaha mais que je vous conchie le Parisien et l’Équipe.
    Le même match par Areola et c’était 6/10 comme note…

  • BeastBrook

    Matuidi 6 mdr… on est paranos

  • Zeus

    Résumé du match pour le plaisir :
    http://dai.ly/x57qwik

  • Opi

    J’en peux plus des phases répétitives et à force tellement irrespectueuses sur l’âge de Motta.

x

Check Also

Le PSG pourrait proposer 220M€ + Lucas à Monaco pour arracher Mbappé et Fabinho (Di Marzio)

Mais où va s’arrêter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival ? Après avoir ...