Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 29 janvier 2017.

« Coude à coude ou coup d’Etat ? Une victoire du PSG, et le suspense est relancé en vue du titre ; une victoire de Monaco, et c’est une nouvelle inflexion dans l’histoire de la Ligue 1 : la couronne du foot français vacillera dimanche, avance l’AFPL’ASM se sent bien au Parc des Princes : elle en est ressortie invaincue lors de ses sept dernières apparitions de championnat. Oui mais… « ici c’est Paris », comme le clame le speaker du Parc. Marco Verratti, blessé à un mollet à l’entraînement de vendredi, sera le grand absent : un coup dur pour le PSG tant l’Italien avait retrouvé ses qualités de leader technique. Mais Paris a du banc, puisque c’est Adrien Rabiot qui devrait prendre sa place en relayeur droit. »

« Pour être honnête, on est tous impatients et excités, d’assister, en tribunes ou devant sa télé, à ce sommet du Championnat, à ce choc entre les deux plus belles équipes françaises du moment, à cette affiche aussi riche en talents sur la pelouse qu’en enjeux pour la suite de la saison, écrit L’Equipe. Il faut sans doute remonter aux confrontations entre le Marseille de Bernard Tapie et le Paris de l’ère Canal pour dégoter l’équivalent en termes de niveau. […] Le technicien parisien aurait sans doute préféré ne pas être privé de Marco Verratti mais ce ne sont sûrement pas ceux qui réclamaient Adrien Rabiot à l’automne qui se plaindront. De toute façon, ce n’est pas seulement au milieu que cela se passera. Mais aussi devant, avec un Edinson Cavani en feu d’un côté et un duo Falcao – Valère Germain qui se trouve les yeux fermés ; sur les côtés, où Monaco devra autant contenir les latéraux parisiens que le PSG devra gérer les deux pépites, Bernardo Silva à droite, Thomas Lemar à gauche ; ou encore sur les deux bancs, où chaque technicien tentera de répondre tactiquement à l’autre. Ce Paris-Monaco, c’est de la Ligue des champions un dimanche. »

« Ce Monaco 2016-2017 s’avance comme le premier épouvantail qui menace la suprématie nationale parisienne depuis quatre ans. Monaco champion de France, l’hypothèse prend chaque semaine de l’épaisseur et, de Glik à Germain, en passant par Bernardo Silva ou Falcao, son effectif possède le talent et la crédibilité pour renverser des matchs et écrire des lignes au palmarès du club de la principauté, estime Le Parisien. Monaco pousse les murs et son adversaire du soir à se préparer comme s’il s’agissait d’un match de Ligue des champions, un bac blanc avant le grand saut du 14 février face au FC Barcelone. Le vainqueur, si PSG – Monaco s’en choisit un, aura des allures de vainqueur à une primaire, avec élan, dynamique et vent dans le dos même si le chemin reste long et les obstacles ou les affaires, des pièges encore inconnus à éviter. »

« Aussitôt arrivé, aussitôt présent ! Unai Emery n’a pas tardé à intégrer sa dernière recrue, Gonçalo Guedes, déjà présent ce soir au Parc des Princes pour le grand choc face à Monaco, ajoute le quotidien francilien. L’attaque devrait être conduite par Cavani, Draxler et Lucas, même si l’efficacité de Di Maria à Bordeaux cette semaine peut semer le doute. Mais Guedes devient une solution si Cavani se blesse en cours de match ou s’il faut changer le score et tenter un 4-4-2. Ben Arfa, jusque-là doublure de l’Uruguayen, pourrait lui être utile si Emery veut passer en 4-2-3-1 en cours de match. Serge Aurier pas convoqué, Thomas Meunier va poursuivre l’intérim sur le côté droit alors que Layvin Kurzawa est attendu à gauche. Sur le banc, Unai Emery comptera plus de solutions offensives que défensives, avec Di Maria, Ben Arfa et Guedes. Malgré l’absence de Verratti, il n’a convoqué qu’un milieu, Nkunku. Rétabli, Krychowiak n’est même pas dans le groupe. Clairement, l’avenir ne s’écrit déjà plus avec lui au club. »

À propos Marc Alvarez

  • LE LapinouMaské

    repondons present , fermons toutes les grandes gueules de tout ceux qui n’attendent qu’une chose, notre declin

  • raoul

    Hâte d’être à se soir🤗

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Match ou on doit être là.

    On compte sur vous nos joueurs !!
    On lâche rien, ICI C PARIIIIISSSSSS

  • Shady_Papple

    On se dirige vers un 433 Matuidi motta rabiot.. outch

    • David9306

      Si ça ressemble au match à Madrid ou Marco se blesse, je signe de suite

      • Okocha83

        Pas moi on a pas gagné ce match la

        • David9306

          J ai vraiment du mal avec ce genre de discours. Pour certaines personnes seul le résultat compte. Je ne suis pas de cette école. Ce jour là Rabiot à dépasser ses fonctions et le PSG a littéralement marché sur le Réal chez eux.

      • Shürâ

        City tu t’en souvient ?????

        • David9306

          Je parle de l intensité dont a fait preuve l équipe. Je crois qu à City t as oublié le 3-5-2 de dernière minute

      • Shady_Papple

        On perd, non ?! J’aurai préféré nkunku à la place de charo. Ou un milieu motta rabiot DM avec ce dernier en pointe.

  • David9306

    Grosse journée sportive avec un final qui promet beaucoup de choses sur le papier. J espère que le Parc va être « explosif » ce soir.

  • Erwan

    Donc aucune surprise au milieu normalement. Motta Matuidi Rabiot… J’ai mal à mon PSG

    • Paris_reviens

      Ouin ouin

      • Erwan

        Tu m’excuseras de ne pas trouver le milieu très intéressant…

        • Paris_reviens

          Ah parce que le match a commencé?

          Et en attaque ça donne quoi?

          • Erwan

            On le connais par coeur ce milieu ! Va faire chier ailleurs s’il te plaît…

    • kurap

      Concurrence et changement on te dit.

      Heureusement qu’on est passé d’un soit disant tocard qui ne changeait pas son milieu même quand ses joueurs clés y étaient absents à un génie qui lui par contre…ah bah merde, nan en fait.

      • Erwan

        Le pire c’est que je doute pas des capacités de Emery à changer les choses. Mais clairement si il insiste avec un milieu pareil on va se prendre les pieds dans le tapis. Un peu créativité bordel de la prise de risque ! Mais je crois en lui.

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Quel choix sans Marco?
      Nkunku est sans doute un peu short en expérience pour débuter un match comme celui là

      • Erwan

        4231 faut créer un truc la ! Pas seulement faire du bon vieux 433 avec dun Motta Matuidi Rabiot. De la prise de risque…

        • dryas-#JeCroisEnKim

          tu aucun souci pour le 3 de devant imo
          mais tu mets qui dans ton 2 du milieu?
          Avec Marco je dis +1000
          Mais sans lui je ne suis pas convaincu

          • Erwan

            Évidemment qu’un milieu à 2 avec Rabiot Verratti c’est idéal, maintenant tu peux mettre Motta Rabiot ou Rabiot Matuidi même si je suis moins chaud. Ce qui ne faut pas c’est mettre un milieu à 3 avec Matuidi pour accélérer le coeur du jeu. La c’est plus possible. Donc tu mets en 433 Motta Rabiot Di Maria ou 4231 Avec devant Di Maria Draxler Lucas

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Motta dans un milieu à deux il a plus le coffre.
            Dans un milieu à deux la nécessité d’un placement exceptionnel est moins présente, mais celle de plus de course évidente – il n’est juste pas adapter.

            Du coup le seul choix viable serait Blaise, Rabiot, mais il faudrait pour cela Blaise ne dézonne pas, d’autant qu’Adrien lui doit le faire – pour ses qualité qui permette de passer une ligne facilement et ses frappes de loin.
            Et je suis pas sur que Blaise saurait respecter ces consignes là, pas sur du tout!

          • Erwan

            Alors 433 avec Motta Rabiot Di Maria. Il connaît très bien le poste et techniquement au coeur du jeu ça ferait du bien. Puis il a le coffre pour le faire sur un match.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Enorme risque cela.
            Di Maria serait il suffisamment mort de faim pour faire le taffe défensif?
            Saurait il garder sa zone pour un poste pour lequel il n’a plus jouer depuis plus de deux?
            Enorme prise de risque si il fait cela – et on l’a pas connu prenant des huges risques le père Emery

          • Erwan

            La défense toujours la défense… Matuidi par exemple puis ce qu’il jouera titulaire ce soir, entre son niveau en dessous de tout, ses pertes de balle qui casse notre jeu de transition et qui fait qu’on prend des contre et éclate notre jeu offensif. Di Maria faut arrêter de le sous-estimer. Sur un match pareil le boulot il le ferait il est pas fou. Pour moi c’est plus risquer de mettre Matuidi que Di Maria…

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Entre le sous éstimer et imaginer qu’il peut magiquement trouver ses repères lié à un poste sur le terrain alors qu’il n’a pas eu à le faire depuis deux ans, il y a un pas, que dis je un grouffre, dans lequel tu t’engouffre bien vite….

            Ta première remarque que dire… la défense pour un 8 est essentiel elle fait partie du taffe.

            Pour le reste sur le papier j’y crois – mais tu le fais de temps en temps – et si tu le fais sur un match comme celui là avec tout les observateurs qui te louperont pas, tu prends un risque énorme

          • Erwan

            Je veux être surpris. Je veux un truc différent pour un match différent. Et suis d’accord avec toi Di Maria c’est pas idéal mais l’effectif est ce qu’il est, et pour moi c’est la meilleure solution dans ce 433

          • dryas-#JeCroisEnKim

            encore une fois sur le papier on est ok
            c’est plus la realisation que je questionne

    • gigiparigo75

      Pour moi c’est logique, on garde les mêmes, après c’est plus dans la tactique adopté que ça importe. Les latéraux auront le plus grand rôle dans ce match! Aussi, c’est surtout la réactivité de emery si ça fonctionne pas qui sera jugé, il a l’embarras du choix sur le banc pour modifier le jeu en place

  • Olivier M.

    Plein de questions autour des choix d’Emery sur ce match.
    Et déjà au milieu : quelle solution pour remplacer Verratti ?
    1- Changement poste pour poste avec Rabiot à sa place ?
    2- Changement de système avec un 4231 permettant de faire jouer ensemble Draxler, DM et Lucas ?

    • LE LapinouMaské

      la 2 serait super

      • Olivier M.

        Après plusieurs mois en 433 et surtout 6 victoires de rang depuis Lorient … j’ai du mal à y croire

        • dryas-#JeCroisEnKim

          tu trouves pas que sans Marco ce projet prends du plomb dans l’aile?
          Qui vois tu pour les deux du milieu ?

          • Olivier M.

            Rabiot/Matuidi

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Matuidi sur un milieu à deux je n’y crois pas du tout
            Les fois ou il le faisait, comme je le dis au dessus, il dézonnait beaucoup trop, et Rabiot se retrouver à limite jouer au 6 à pointe basse

          • Olivier M.

            TM n’a plus le volume de jeu pour jouer à 2.
            Blaise on le juge sans savoir les consignes qui lui sont données.
            Baladé à plusieurs poste il a au moins montré sa capacité à s’adapter.
            Avec des consignes de positionnement strictes je le crois capable de tenir le milieu avec Adrien.
            DD le fait d’ailleurs jouer avec Pogba dans un milieu à 2.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            je souhaite que tu ais raison – je me référais au match qu’il a fait chez nous à ce poste et sans lequel je ne l’avais pas trouvé convainquant.
            Mais ne effet si consigne strict il y a ca peut le faire

          • Olivier M.

            Ce que je pense c’est que Blaise, à côté des ses lacunes techniques, fait des choses que personne d’autre ne fait.
            Et que c’est sûrement celui qui respecte le mieux les consignes.
            On bondit quand certains disent que Rabiot n’est pas son concurrent mais celui de Verratti mais je le pense aussi.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            on est pas d’accord la dessus mais nous connaissons déjà nos point de vue respectifs 😉

          • Olivier M.

            :))

          • Kassym Clay

            Verratti il a 0 concurrents il est intouchable et indiscutable blaise ta pas des mots de tete si il faut le remplacer verratti c’est la plaque tournante de l’équipe

          • Olivier M.

            Pour moi ils sont aussi « indispensables » l’un que l’autre.
            Le problème c’est qu’il y en a un où ça se voit et un autre où c’est moins spectaculaire.
            Il ne peut y avoir 10 Verratti ni 10 Matuidi.
            Mais des joueurs complémentaires permettant l’essentiel : l’équilibre.

          • Kassym Clay

            Tu le trouve bon quand il joue a 2 avec les bleus ?

          • Olivier M.

            Blaise ce n’est pas un joueur qu’il faut juger individuellement mais collectivement.
            C’est pour cela qu’il est apprécié par tous les techniciens qui lui font confiance en club comme en EDF

          • Kassym Clay

            Oue mais t’es d’accord que c’est pas le même travail a 2 ou a 3 blaise sa principale qualité c’est qu’il presse haut et prend bien l’espace quand il se projette voila a 2 c’est différent c’est plus de la couverture et des bonne relance verticale ci possible pour trouver le 10 ou les ailier

          • Olivier M.

            Blaise il sait tout faire … de ce qu’il sait faire.
            En EDF il joue à 2 ou à 3.
            Sa formation c’est quand même milieu défensif.
            il n’a commencé à dépasser la fonction que plus tard.
            Si Emery lui demande de jouer bas il le fera.
            Avec une relance simple, il laissera la construction au trio de devant.

          • Kassym Clay

            Vous vous rendez pas compte a quel point motta il est important ds la premiere relance motta rabiot c’est bon

          • dryas-#JeCroisEnKim

            yep mais en milieu à deux il aimera pas du tout Motta – demande trop d’efforts
            Et la « première relance » est moins importante en 4231

          • Olivier M.

            Tout à fait.
            La construction sera plus haute sans TM.
            Et ce n’est pas plus mal.

          • Kassym Clay

            Oue c’est vrai mais bon matuidi il joue jamais verticalement c’est un probleme sa et je pense que si les ailiers font le taff il a pas besoin de faire trop d’efforts

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Le souci c’est que Blaise n’aime pas ce poste, et est très souvent à coté de la plaque quand il l’occupe

        • LE LapinouMaské

          Soit il aime , et fait le job au poste que le coach a besoin, soit il mangera du banc … aucun soucis pour moi ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            yep mais il dézonne trop – au dela de aimer pas aimer c’est lourd de conséquence à ce poste, et tu te retrouverais avec un Adrien seul au milieu – pas bon non plus tant ce joueur peut apporter devant

          • LE LapinouMaské

            ben c’est ce que je dis, si il ne corresponds pas au poste , un autre le sera …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            ben justement qui ce soir?
            Nkunku aurait du mal aussi bas, et serais de toute facon un peu juste en xp
            Motta serait pas à l’aise et trop souvent en retard

            Compliqué sans Marco de partir sur un 4231, système que je réclame au demeurant

          • LE LapinouMaské

            Faisons confiance au coach … sic sic sic …..

          • dryas-#JeCroisEnKim

            lol

          • Cavanevendange

            Blaise a joué dans un milieu à 2 depuis sa formation. Et il a joué aussi à ce poste à sainté.
            Après son comportement dépend des consignes du coach…

    • David9306

      La 2 serait plaisante

    • raoul

      On va jouer en 433 avec Matuidi je pense

  • LE LapinouMaské

    Vive la france , aller les handballeurs, et Aller PARIS SG !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU

    • clarkio777 Emeryte Fan

      ca nous a porté la poisse en 2002 ton truc là !!!
      je te mets -1 ^^

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Troller avec Johnny? A que tu as pas le droit !!

  • clarkio777 Emeryte Fan

    J’espère qu’emery va innover en proposant autre chose qu’un milieu matudi motta rabiot sinon ca va etre laid et la bataille du milieu sera perdu !!!
    Il faudrait mettre ADM à la place de matuidi si on veut pas s’énerver sur ses ratés.
    Allez Paris !!!
    je suis très surpris qu’il est laissé aurier au repos pour ce match important, il doit pas etre très content le mister.

    • LE LapinouMaské

      compliquer d’innover sur ce genre de match …. Il innove et ca marche et c’est un genie , si ca rate , il se fait crucifier … pas sur qu’il prenne le risque ..

      • clarkio777 Emeryte Fan

        il ne prend aucun risque avec ADM a ce poste, le risque c’est surtout d’aligner matuidi sur le pré mais c’est sur qu’au niveau gestion du vestiaire c’est pas facile…

        • Erwan

          Si tu dis ça t’es un ouin ouin selon certains. Di Maria pas bon et ceci et cela, on a pas le choix y a que Matuidi ou Nkunku…

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Oh que si il en prend
          Le joueur ça fait un bail qu’il ignore les consignes defs (moins vrai dernire match mais tout de même) et si il joue 8 là ce serait chaud suf si il est mort de fain – mais ocmment le savoir ?

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Cela fais bien longtemps qu’ADM n’a pas jouer 8…
      Tu l’improvises pas sur un match !!

      Il aurait fallu le tester avant, de temps en temps

  • Olivier M.

    Finalement on pourrait résumer le mercato hivernal au recrutement de deux joueurs de côté gauche (Draxler et Guedes) présentés comme en concurrence et provoquant la mise en concurrence des titulaires du début de saison : DM et Lucas à droite.
    Qui va sortir gagnant de ce remaniement ?
    Faute de recrue axiale qui va être la doublure de Cavani ? HBA ? Guedes ?
    Cette pléthore d’éléments offensifs préfigure-t-il un changement de système ?

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Si Emery faisait fonctionner la concurrence à plein tube, voilà une question qu’on aurait pas à se poser … :/

      • Olivier M.

        Mais là il est dos au mur.
        Si le schéma restrictif qu’il a fini par choisir est défaillant face à Monaco il ne va plus avoir le choix.
        Et va devoir trouver des solutions pour les « gros » matchs en tout cas.
        Ce recrutement de deux joueurs offensifs de même profil interroge.
        Sont-ce des choix par défaut ?
        Où y a t il derrière une volonté de changer la donne ?

        • Benny Zoo

          meme profil draxler et guedes ? tu pense aussi que lavezzi et pastore c’est le meme profile ?

          • Olivier M.

            Ils ont en tout cas été présentés par Emery comme concurrents à ce poste d’attaquant gauche.
            Mais on peut remarquer que si ils ont des qualités différentes ce sont des joueurs capables de jouer à tous les postes de l’attaque.
            Sauf en 9 … hélas ^^

          • Benny Zoo

            Pour moi perso, guedes remplace jesé qui remplacer pocho, pour draxler c’est plustot le meme type de joueur que pastore mais un peut plus a l’aise sur les coté que flaco la c’est une vrai recrue qui nous manqué, dans la tete des dirigent le Z etait remplacer par hatem ^^ ( s’il nous regalerais comme a nice sa aurait pu le faire peut étre ) krycho remplace stamboubou qui remplacer cobaye qui remplacer chantome ahahah

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Yep je pense que le sous texte et aller vers un 4231 – mais il aurait pu le faire avant, ne serait ce qu’un match depuis début 2017.
          Mais il ne l’a jamais fait encore – sur un match comme ce soir -sans avoir testé??

          • hichamdu93

            Tu sais très bien que DM a été recadré à la trêve et que HBA en 10 ça a pas été génial.
            Les choix étaient limités surtout avec la blessure de Pastore.
            Celui qui avait pour consigne de se projeter sans ballon pour apporter le surnombre en attaque c’était Matuidi grâce à son coffre pour répéter les efforts, faute de mieux.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            sur la concurrence je la souhaite de tout coeur, et je crois aussi que Emery avait un peu les mains liés avant la trève – après encore une fois il aurait pu trouver des paliatifs – notamment avec les jeunes – pour la créer un minimum.

            maintenant par contre il n’aura plus d’excuse et je l’attends de pied ferme la dessus

          • hichamdu93

            Je suis ok avec toi.
            Mais quel jeune aurait pu nous apporter cette concurrence?
            Ikone encore trop stéréotypé, Augustin trop tendre pour le haut niveau.
            Callegari malgré ses énormes qualités techniques, il est encore trop frêle physiquement, on a bien vu en match de préparation qu’ il avait encore du mal à se placer défensivement et se faisait facilement bouger physiquement dans les contacts.
            Le seul qui a l’air prêt c’est Nkunku et il a eu sa chance.
            Comme tu l’as dit plus d’excuses maintenant il a le choix 😊

          • dryas-#JeCroisEnKim

            tu peux faire jouer un joueur moins au point de temps en temps « juste » pour piquer ceux qui s’imagine titu. Alors je ne dis pas que c’est aisé (critique de la presse, impression pour le joueur que tu forces le truc, etc…) et c’est même un art. Tu peux aussi chenger de poste un joueur rien que pour titiller celui qui s’imagine trop facilement titu.
            Regardes encore une fois Bielsa lors de sa saison avec les rats….

            Après pour Cavani c’est à part tant il donne tout – tu as pas besoin de le concurrencer mais c’est sans doute le seul

          • hichamdu93

            Oui mais c’est à double tranchant.
            A Paris avec la pression médiatique, du résultat et les autres équipes qui sont à 200 % face à nous c’est compliqué de lancer des jeunes sans expérience dans le grand bain.
            Le seul qui ne faisait pas vraiment les efforts c’était DM mais malheureusement personne pour le titiller que ce soit Jese, HBA et encore moins Ikone.
            Là on a Draxler/Guedes/Lucas voir Nkunku qui le concurrence et on a vu que mentalement ça l’a boosté.
            Sinon on est à peu près d’accord ^^

        • hichamdu93

          Désolé Olivier mais Guedes et Draxler n’ont pas du tout le même profil.
          Pour schématiser l’un est plus un Pastore fin techniquement, très bonne lecture de jeu , l’autre est plus un Di Maria dans la percussion, dévoreur d’espace et un peu plus buteur.
          Les 2 peuvent être complémentaires.

          • Olivier M.

            Pas le même profil mais la même polyvalence.
            Ils peuvent être concurrents et complémentaires.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            pour les 3 postes d’une ligne offensive de trois, dans un 4231, idéalement tout les joueurs sont plus ou moins, mais un minimum concurrents et complémentaires.
            Avec un coach qui sait faire tourner cela devient vite le cas

          • Olivier M.

            On va savoir, maintenat qu’il a des vrais possibilités de choix alternatifs, si il sait faire tourner.
            Et surtout si il veut le faire.

          • hichamdu93

            Je pense que cette polyvalence est recherchée par Emery pour pouvoir palier à une suspension ou blessure
            Le fait qu’ ils n’aient pas le même profil montre qu’ on empile pas les joueurs.
            Au vue de la conf’ d’Emery et du nombre d’offensifs dans le groupe, je m’attends à une surprise avec peut être une association de Lucas/Draxler/Di Maria pour obligé leurs latéraux à défendre et contenir leurs montées.
            Milieu à 2 Motta/Matuidi

          • Olivier M.

            Qu’est-ce qu’Emery a recherché avec ce recrutement ?
            C’est l’interrogation.
            Début de réponse ce soir avec un changement de système ?
            Ou est-ce simplement pour avoir plus de solutions de remplacement dans le 433 ?

          • Kassym Clay

            Non parce que regarde ds le groupe il y a que 4 milieux je pense avec la blessure de marco et la venue de guedes sa a peut-être accéléré sa prise de décision pour changer son systeme

          • Olivier M.

            Changer quand tu gagnes, quand tes joueurs sont à l’aise et en confiance dans un système … c’est ce qu’i y a de plus difficile.
            Va t il oser le faire ce soir ?

          • Kassym Clay

            Je l’espère de tous cœur parce que blaise rabiot motta sa va pas prendre il y aura pas de lien entre le milieu et l’attaque il y aurait eu zlatan je veux bien mais avec cavani c’est pas possible

          • hichamdu93

            Il l’avait bien fait face à Arsenal, les 2 fois.
            Lors de « gros « matchs il ressort souvent le 4231 avec un pressing haut et intense sur la 1ère mi temps.
            A nous de scorer pendant nos temps forts.

          • Kassym Clay

            Oue c’est exactement sa contre arsenal ont les mange comme c’est pas permis si cavani fait pas le con il y a 3-0 a la mi temps, faut refaire la meme entame et être efficace c’est le plus important et surtout par pitié pas blaise ailier gauche lol

          • Olivier M.

            On peut penser en effet que contre les « bus », le 433 de possession est le mieux adapté pour fatiguer l’adversaire et attendre que les espaces s’ouvrent, alors le 4231 est plus efficace pour contrer les équipes qui jouent le jeu.
            Mais cela va-t-il être le cas de Jardim ?
            Beau duel tactique en perspective en tout cas !

          • hichamdu93

            Jardim ne peut plus joué défensif avec son effectif, Glik/Jemerson c’est pas Abdenour/Carvalho.
            Il a de jeunes joueurs pas encore prêts tactiquement, avant il avait Toulalan, Raggi plus jeune Carvalho et un peu moins de qualité devant avec le seul James capable de faire la différence.
            Là avec les Lemar, Silva, Sidibé, Falcao, Germain il est presque obligé de la jouer offensif

          • hichamdu93

            Les 2 mon capitaine ^^
            Et j’irais même plus loin avec notre effectif , en cours de match sans changement de joueurs on pourrait changer notre schéma tactique .
            En 442 , 4231, 433 voir meme 343.
            Ces recrutements nous offre une palette plus large, si on y ajoute Pastore qui peut jouer en 10 en 8 ou sur un côté.
            Là où jte rejoins c’est qu’ Emery n’a plus d’excuse même en cas de blessures d’un joueur ou d’un autre il a du matos maintenant.

          • Kassym Clay

            Moi aussi je le sens venir le 4231 au vue de la composition du groupe 4 milieu 6 offensif

      • hichamdu93

        Maintenant qu’ il a le choix avec des joueurs en forme et le recrutement, il fait joué la concurrence.
        Juste à voir DM sur le banc lors des derniers matchs, c’est un signe fort.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Pas à mes yeux!
          Je vais tomber dans le cliché mais combien de fois à t’il fait des changements à la 45ième hors cause de blessure ? juste 0

          La seule fois ou on l’a vu faire depuis le début de saison fut Di Maria sur le banc, pour Draxler.

          Pour moi un coach qui fait tourner – aucun joueur n’es sur d’être titulaire ou de finir le match – et on en est très loin, très très loin

          • hichamdu93

            Ah mais tu es obligé d’avoir une équipe type, que tu peux remodeler en fonction des états de forme ou de la tactique adoptée pour contrer l’adversaire.
            La concurrence pour moi permet de pousser les habituels « titulaires » à se surpasser avec les remplaçants qui poussent fort derrière.
            Et un remplacement à la 45 eme c’est vraiment que le coach s’est trompé dans sa compo ou qu’ un joueur est vraiment très mauvais, mais en le sortant humainement tu lui mets la tête dans le sac.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Là dessus nous ne sommes pas d’accord ^^

            Si tu regardes Bielsa, les equipes type…
            Je le cite lui car il est pas essence le coach qui fais jouer la concurrence

            Mais on pourrait dire la même chose de Jardim par exemple. On voit une équipe type de l’extérieur mais tout les joueurs sont soumis à une concurrence pas négligeable et savent que si ils se loupent sur un match il seront pas titu au prochain

    • Kassym Clay

      Avec le retour de javier il va mettre en place son 4231 les recrues vont ds ce sens

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Il aurait pu tester Drax en 10, ou encore un HBA qui revient bien mieux en 2017 et pourtant ne l’a pas fait…

        • Kassym Clay

          Tu sais il y a pas que en match que tu test des chose l’entraînement c’est fait pour sa tu travail des systèmes et le match c’est l’application de l’entraînement c’est pas parce que tu l’as pas vu que c’est pas travaillé

          • Shady_Papple

            Après s’il ne fait que des « tests » et qu’il laisse Matuidi c’est qu’il n’est pas satisfait de ce qu’il voit. Hors nous ne sommes pas satisfaits de ce qu’on voit. Alors soit UE c’est une pipe soit, et je penche pour ça, on ne nous dit pas tout. In Emery we trust. Allez Paris

          • dryas-#JeCroisEnKim

            vrai mais les repères psychos qu’ont les joueurs en match ne se construisent eux qu’en match.
            Après si tu tiens tes joueurs en les mettant dans une concurrence élever, tu peux prendre plus de risque car tes joueurs seront des morts de faim et sur le terrain ils respecteront les consignes car saurait que si pas cela leur couterait leur place.

            Mais nous n’avons pas une concurrence comme celle là, et la transposition entrainement match est loin d’être aussi évidente que cela

          • Kassym Clay

            Sa commence a prendre la concurence ds la premiere partie il y avait pas de concurence parce que pas de joueur de qualité qui pousse la sa commence av di maria sur le banc pour draxler avec guedes qui arrive pastore qui revient tu verras sa va changer maintenant

          • dryas-#JeCroisEnKim

            un coach qui la fait jouer n’hésites pas à faire appel aux jeunes, pour les faire jouer ce que Emery a fait, mais aussi mettre la concurrence sur les pros, ce que Emery n’a pas fait

            Si tu veux mettre la concurrence tu as toujours des solutions

          • Kassym Clay

            T’es d’accord pour qu’il y ait concurence faut que les joueurs se disent a la lui il peut me prendre ma place comme di maria regarde lucas il est bon en ce moment il fait ces match, draxler arrive il commence bien prend la place a gauche ba la di maria il a chaud et se bouge ba sa sera pareil pour les autre si tu t’endors tu va cirer le banc et je pense que di maria qui a un statut sa a servi d’exemple pour tt le groupe

          • dryas-#JeCroisEnKim

            vrai mais peut mieux faire et de beaucoup

          • Blanc ait bien teste qq chos un dimanche apres midi pour le mettre en place le martdi soir ^^

          • Kassym Clay

            Lol m’en parle pas de ce cauchemar du 352 lolo 352 il bossaient pas tactiquement a l’entraînement comment tu veux travailler un système surtout aussi compliqué que celui la

          • kozas

            il voulait « surprendre » l’adversaire mdr

        • Marcelus Wallace

          C’est ça qui est bizarre..

      • Olivier M.

        C’est effectivement l’idée qui peut sembler découler de ses choix de recrues.
        En sachant que même si Pastore ne revenait que difficilement, DM, Draxler, HBA, Guedes peuvent jouer dans l’axe en soutien de l’attaquant.

  • Bosto75

    Une belle journée sport ! C est madame qui va être contente !

    • c’est la que tu vois si ton couple est solide ou pas ^^

      • Bosto75

        Ouai mais Paris et moi c est une longue histoire d amour ma femme peut pas
        Comprendre

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Il faut seins…posés ^^

  • LE LapinouMaské
  • PirloArrow

    Ça sent pas bon pour l’ami Krychowiak. Sa chance, c’est de patienter en espérant qu’on passe en 4231. Dans un 4231, il aura sa place dans la rotation sans tranquille, mais là en 433 il est peu léger en effet…

    • Marcelus Wallace

      Pas avant la saison prochaine, après les départs de Matuidi et Motta, si on recrute personne et si on passe en 4231…

    • Pierrot31

      Il n’est pas dans le groupe car il revient de blessure, il faut retrouver du rythme. La dernière phrase de l’article est une interprétation de journalistes/leux, c’est selon.

      • bakam_76

        Un journaliste qui n’a pas dû écouter la conférence de presse d’Unaï hier

      • PirloArrow

        La conférence d’Unaï hier, le fait que Monchi ait dit qu’il n’en souhaitait pas déjà à Séville, les titulaires en puissance Verratti et Matuidi, la montée en régime de Rabiot qui devient un sérieux candidat au 11 titulaire, la dernière saison au haut niveau de Motta, qui veut tout donner jusqu’à la fin… Sans oublier évidemment qu’il a fait un mauvais début de saison, ponctué par une blessure à la fin. Tous ces facteurs font que ça sent mauvais pour ses côtes, que tu le veuilles ou non

        • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

          Tous ces facteurs obligent à faire du tri ^^

      • Marcelus Wallace

        Il a pas été blessé pendant 6 mois non plus. Pourtant on l’a quasiment pas vu.

        • Jolou

          Îls le préparent en secret au poste de doublure de Cavani depuis 6 mois. D’après mes sources Îl est super bon et Îl va cartonner

        • Pierrot31

          Je ne suis pas en train de défendre Krycho. Je dis simplement que son absence du groupe est due à sa reprise après sa blessure. En ce qui concerne son niveau : je suis très déçu par son rendement. Sincèrement j’attendais beaucoup mieux.

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      J’ai vraiment pas envie que ça se finisse mal encore pour un autre 6, j’espère qu’il sera patient jusqu’à l’année prochaine. Cabaye, Stambilou, Kryko..heu.. iL faudra comme bien recruté à ce poste, que du gâchis à chaque fois.

  • piune

    Serait-ce le moment de passer en 4231? Avec guedes en 9/2.
    La surprise serait de taille pour Jardim et Goncalo aurait une motivation qui serait immense!
    Le 433 serait logique mais pour le coup je ne crois pas en une victoire dans ce système.

    • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

      Cavani draxler guedes di maria ou lucas

    • Marcelus Wallace

      On avait commencé le match en 4231 à l’aller. Avant de faire machine arrière à 0-2.

      • hichamdu93

        On était pas encore prêts physiquement et mentalement à ce moment là.
        Et même comme ça, on ne méritait pas de perdre ce match là.

    • Olivier M.

      C’est LA question du jour !

    • Psg au top

      Il ne prendra aucun risque
      Il ne prend déjà pas contre des équipes plus faibles

  • Erwan

    Emery pose tes couilles sur la table et surprend nous ! Pitié !

    • Olivier M.

      Toujours à double tranchant de mettre ses balls sur le billot :))

      • Erwan

        😁😁😁

    • raoul

      Arrêter de flipper les mecs lol on va taper Monaco peut importe la compo..433 ou 4231..avec ou sans Matuidi

      • Erwan

        J’aimerais tellement être surpris

    • PirloArrow

      Je connaissais « Raoul bite en bois », qui la pose souvent sur la table, mais pas encore  » celles d’Unaï sur le billard »

      • Erwan

        😂😂

    • Psg au top

      Tu vois je préfère qu il maintienne son dispositif
      C est pas maintenant qu il faut innover, changer, la les joueurs ont besoins d être rassure

      • Erwan

        On est au parc c’est pas avec Motta Matuidi Rabiot qu’on va faire mal. De la créativité de la surprise du jeu. On nous connaît par coeur dans se registre. Juste un petit 4231.. avec Draxler en 10 !

    • Jolou

      Comme Blanc à City! Osons!

      • Erwan

        Bah voyons…

    • ozeoo

      Ue qu il tente le 352^^

      • Erwan

        Il manquait plus que ça ! Un simple 4231 suffira^^

      • Sebus

        Encore mieux , le 24121 ! ^^

    • Abdokro

      Du moment qu’on gagne… M’en tape d’être surpris..

  • Zeuta (PSG 90′)

    Match de la dernière chance

    • raoul

      Feinte de frappe crochet du gauche puis enroulé pied droit en pleine lulu de Matuidi a la 12eme🤗🤗🤗

      • Zeuta (PSG 90′)

        Facile !

      • Sebus

        Ça c’est juste le premier vu qu’il va faire un triplé …. ^^

    • When angels deserve to die…

      ?

    • hichamdu93

      Match de la reconquête!! ^^

    • Abdokro

      On a quand même deux chances sur trois de rester dans la course…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ouais statistiquement oui.
        Mais pour moi, seule la victoire compte ^^

        • Abdokro

          Bien sûr que je veux une victoire, mais en cas de match nul, ce qui est complètement possible, on serait toujours en course..

  • hyshyrio #Unai one more time

    Suis pas rassuré avec nos lateraux defensivement sur les ailes ils vont se prendre des vents , Max a l experience mais pas les jambes kurz n est pas encore revenu a son top, de l autre cote meunier a des lacunes defensives, la solution de securite : marqui ts kim max, jouer avec un bloc bas et proceder en contres, les cpa seront importants aussi…

    • Jolou

      Dis le clairement que tu regrettes Digne!

      • hyshyrio #Unai one more time

        meme sans ses cannes Max est plus sur defensivement par contre faut pas qu il monte trop haut sinon c est le naufrage vs BS

    • hichamdu93

      La clé à mon sens ça sera de jouer en bloc compact assez haut et limiter les espaces entre nos lignes pour justement ne pas les laisser déborder nos latéraux et effectuer un pressing cohérent.

      • hyshyrio #Unai one more time

        oui idealement pressing et bloc haut mais il leur suffit d un contre pour scorer vu que c est dans l adn du jeu de jardim. notre avantage c est nos joueurs d experience faut leur opposer du vice de la patience et du realisme parce que en l etat question vitesse/qualite ils nous surclassent

        • hichamdu93

          Pas trop d’accord ^^
          A quasi tous les postes on est plus forts , sauf peut être sur le poste de latéral droit.
          Pour ce qui est de la vitesse et des contres on est pas en reste avec Lucas/DM /Draxler.
          Pour moi on est plus fort , on doit les étouffé comme on a fait face à Nice. Obligé leurs latéraux à défendre en mettant 4 offensifs et en écartant le jeu.

          • hyshyrio #Unai one more time

            oui je parlais nos lateraux vs leurs ailiers. comme tu le dit on n a rien a leur envier en qualite sur les contres donc…
            maintenant en championnat il ne sont pas habitues a etre presses c est peut etre leur limite…
            on en reparle soir 😉

      • Poete

        Pour moi leur laisser le ballon,une façon de préparer le match contre Barcelone.

        • hichamdu93

          Je sais pas si laissé le ballon même au Barça c’est pas plus dangereux que de les harceler et les pousser à défendre.
          Face au Barça à mon avis ça sera un tout autre match, il faudra vraiment faire le match parfait partout , eux sont vraiment supérieur à nous pas comme Monaco.
          Se qualifié face au Barça, on va pas se mentir, ça serait un exploit.
          Mais j’y crois notre histoire est faite d’exploits ( casque d’or ^^)

          • Poete

            Je dis ça car on a des joueurs pour les contrer et vu qu’eux n’attendent que ça pour nous contrer donc pourquoi ne pas les battre a leur propre jeu.et comme Barcelone ça arrive vite et que l’on sais qu’eux ils auront la possession j’imagine qu’on pourrait avoir Monaco comme sparring partner.

          • hichamdu93

            Tu as raison c’est un dilemme entre bloc haut ou bloc bas.
            Moi je suis plus d’avis d’être actif et de les harceler quitte à s’exposer sur certains contres .
            Je sais plus comment Nice leur avait mis 4-1 si c’était avec du harcèlement ou en contre.
            De ce que j’ai vu face à l’ow quand ils sont agressés, ils sont vite en difficulté que ce soit défensivement ou pour ressortir le ballon.
            On verra ce soir 🙂

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Si Kurz fait le match de sa vie je ne m’inquiète pas et Bernado va souffrir avec Matuidi & Kurz sur son dos. A Lucas, Meunier, Rabiot de s’occupé de Lemar, après on connait pas encore la compo de Monaco, Moutinho va t’il débuté? Fabinho sur le flanc?

      • hyshyrio #Unai one more time

        rabiot est pas a l aise pour defendre a droite et meunier a des lacunes defensives, je ne suis pas rassure a ce niveau car nos points faibles defensifs sont là oú ils ont leur forces offensives

  • Jolou

    Ce soir Canal supporter organise un five à St Denis à 21 h. Qui vient jouer ?

    • DonVerratti

      Demain soir je crois 😉 car ce soir on sera tous occupe ! Allez panam

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      ^^Ouais c’est ça^^^lol

  • JohnSwaine

    Et si pour une fois la technique et l’habilité étaient préférées à Matuidi? Ca serait ça la grande surprise.

    • 97M@da.#AbsolutePSG#

      Nos 2 dernières défaite contre Monaco il me semble que Matuidi n’était pas titulaire. il me semble, pas sûr..

  • Parinho

    Défaite interdite, victoire obligatoire, même 1-0 ça suffit. On vous attend au tournant Emery et les joueurs, sinon les critiques vont se déchaîner.

  • Axel Foley

    Vu ce qu’on fait habituellement contre Monaco au Parc, un nul me soulagerait presque.

  • LO CELSO&CALLEGARI

    je rêve de la titu de GUEDES.

    • Kirk Lazarus

      Je pense qu’il va rentrer ce soir. Et qu’il va faire une bonne entrée.

    • Poete

      Moi de Lo Celso,ah ben non il est même pas sur la feuille de match…

  • PSGMAN

    c’est qui le recruteur de Krycho et Jesé?? il faut le virer ce nase!!!

    • DoPseu

      Bonne question. Letang ?

    • Solal Parc – Revanche

      Les temps sont durs

  • DoPseu

    Comment peut-on adoucir l’absence de Verrati par le remplacement de Rabiot ?

    • Torofu

      Parceque si Verratti est moins bon qu’Imbula et qu’Imbula et Rabiot se valent, ca se tient.
      CQFD

  • El Guerrero

    Jese / Krycko mais quel mercato dégueulasse on a fait !

    • Tvic

      Il t’a fallu 6 mois?

      • El Guerrero

        Non c’est juste que je voulais pas m’en souvenir …

    • Spitn

      Krycko est pas la aussi car il revient de blessure (ce serait bien que l’équipe indique tous les paramètres. ..)

      Sinon pastore cela signifie que l’avenir s’ecrira sans lui et je ne pense pas que ce soit le cas.

  • Bladx90

    Pourquoi pas cavani lucas draxler en attaque et Di maria en 10 ? Ça permettra a rabiot et motta d’être au milieux.

    • Tvic

      Rabiot le dit lui meme il n’aime pas cette position. Il est bon plus haut, en 8 dans un 4-3-3

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Assez drôle de lire « je veux être surpris » et si on perd ?

    Pas surpris mais vainqueur ou surpris mais 0 points ? Tic Tac Tic Tac

  • max17

    « ce ne sont sûrement pas ceux qui réclamaient Adrien Rabiot à l’automne qui se plaindront. »
    C’est bien connu , la place ne peut se jouer qu’entre eux .
    Bien évidemment !!

    • Fuoriclasse

      Tu es malin donc tu as vu la feinte… ^^

  • Mojito_sky7 #
  • gigiparigo75

    Je viens de regarder la composition de notre équipe lors de la défaite chez nous 0-2 l’année dernière… Beaucoup vont être surpris
    443
    Trapp marquis ts Luiz max
    Motta rabiot dm (et oui en 8)
    Lucas ibra cavani

    Donc on resume défense de fer
    Milieu technique avec dm poste que tlm réclame et matuidi sur banc (rentré en cours)
    Attaque lourd qui a pas su mettre un but

    Voilà voilà, donc mettre matuidi sur banc (d’ailleurs le cas à l’aller perdu 3-1) n’est garant de but ni même victoire. A bon entendeur

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      On jouait à 12. Cool. ^^

      • LP1709

        J’avoue que 443 ca peut en surprendre plus d’un comme système

x

Check Also

MSN

Sport : ultime offensive du Barça pour conserver Neymar

Le FC Barcelone « est disposé à faire tout le possible » pour que Neymar reste, et ...