Revue de presse PSG : Batshuayi, Augustin, Ikoné…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 13 janvier 2017.

« Le PSG s’active pour trouver un attaquant, les critères ont été définis en interne. Et ces derniers jours, Unai Emery s’est arrêté sur l’attaquant de Chelsea, Michy Batshuayi (23 ans, sous contrat jusqu’en 2021) ! Le dossier a été présenté et validé ensuite par les décideurs parisiens il y a dix jours, rapporte L’Equipe. Patrick Kluivert, n’a pas tardé à entrer en action. L’échange, qui aurait eu lieu en début de semaine, n’a pas duré longtemps. Chelsea a refusé d’entamer une quelconque discussion[…] Seul un prêt pourrait être une hypothèse. Ensuite, il s’agira de convaincre. »

« Jean-Kévin Augustin semble avoir acté l’idée d’un départ du PSG, cet hiver, sous la forme d’un prêt, lit-on également dans le journal sportif. Ces jours-ci, c’est Nantes et Rennes qui tenaient la corde, alors que Montpellier a tenté de faire coup double au moment d’obtenir le prêt de Jonathan Ikoné. Les dirigeants du MHSC n’ont pas encore perdu tout espoir puisqu’ils ont également formulé une offre de prêt pour Augustin. Le PSG ne veut pas vendre ce joueur formé au club même si, pour le moment, il n’est toujours pas parvenu à le
convaincre de prolonger son contrat, qui expire en juin 2018, en dépit d’une offre de deux ans supplémentaires. »

« Le recrutement d’une doublure à Cavani est toujours la priorité du PSG. Le départ de Jean-Kévin Augustin en prêt n’est d’ailleurs même plus conditionné à l’arrivée préalable de ce joueur mystère. Car pour l’instant la quête de l’oiseau rare est au point mort. Les pistes menant à Alario et Llorente ne sont plus d’actualité. Et la rumeur menant à Iago Aspas n’est pas assez étayée, écrit Le ParisienEn attendant, c’est donc Hatem Ben Arfa qui joue les utilités au poste d’avant-centre. Est-ce que cet intérim pourrait durer en cas d’échec du recrutement d’une doublure de Cavani ? »

Le quotidien francilien a enfin demandé à 100 acteurs de la Ligue 1 et c’est le PSG qui reste favori.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Le communiqué du PSG : « Des vérifications de L’Equipe à un niveau pas satisfaisant »

Quelques heures après la publication d’un message d’excuses, L’Equipe a reçu la réponse du Paris Saint-Germain ...