Revue de presse PSG : Coupe, Bordeaux, Guedes, Di Maria, Lucas, maillot jaune…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 25 janvier 2017.

« Le PSG disputera sa huitième finale en 23 éditions dans cette épreuve. Il en a remporté six sur les sept précédentes. Impressionnant. Pour ce club, devenu une machine à records ces dernières saisons, la perspective d’être le premier à remporter cette compétition quatre fois d’affilée et ainsi faire mieux que le rival marseillais constituera sûrement une source de motivation, écrit L’EquipeEn dépit de l’arrivée récente de Julian Draxler et de celle prévue aujourd’hui de Gonçalo Guedes à Paris, Lucas et Angel Di Maria n’entendent pas abandonner comme ça leur statut de titulaires. Dans l’ensemble Di Maria a réalisé l’un de ses meilleurs matches de la saison. Longtemps décrié pour son absence de stats, Lucas est en train de les gonfler cette saison, en même temps qu’il peut gonfler le torse. »

« Gonçalo Guedes, attaquant du Benfica, est attendu aujourd’hui dans la capitale afin de passer sa visite médicale et de signer, dans la foulée, un contrat de quatre ans et demi avec le PSG, lit-on dans le quotidien sportif. Le déplacement à Lisbonne, lundi, de Patrick Kluivert ainsi que la proximité entre Jorge Mendes, l’agent du joueur, et Unai Emery, ont permis la concrétisation de ce dossier. La direction sportive parisienne semble unanime sur le potentiel de ce jeune international portugais de 20 ans qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque selon le PSG. »

« Le PSG aura un maillot jaune la saison prochaine, confirme enfin L’Equipe. Il devrait s’agir de sa deuxième tunique. Le club parisien et et son équipementier Nike souhaitent réaliser un coup marketing ».

Les notes du Parisien : Trapp 5 / Meunier 4 / Marquinhos 6 / Silva 7 / Maxwell 5 / Rabiot 6 / Matuidi 5 / Verratti 7 / Lucas 6.5 / Di Maria 6 / Cavani 8

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Meunier 6 / Marquinhos 7 / Silva 7 / Maxwell 5 / Rabiot 7 / Matuidi 6 / Verratti 6 / Lucas 7 / Di Maria 8 / Cavani 8

« Tenant du trophée depuis 2014, le PSG s’est débarrassé de Bordeaux sans aucun souci. Paris disputera la finale le 1er avril au Parc OL, la première de l’ère Unai Emery, résume Le ParisienLes deux meilleurs réalisateurs de l’histoire du PSG seront bientôt deux attaquants recrutés par le Qatar et Leonardo, l’un à l’été 2012 (Ibrahimovic), l’autre à l’été 2013 (Cavani). Bien vu ! Depuis quatre ans et demi et en 265 buts à eux deux, ils nous ont sauvé quelques soirées. »

« Le PSG tient sa deuxième recrue hivernale. Le Portugais Gonçalo Guedes est arrivé mardi soir dans la capitale et doit passer ce matin sa visite médicale avant de parapher un contrat de quatre ans et demi, rapporte le journal francilien. Si la venue de cet attaquant « polyvalent », qui n’a rien du pur avant-centre, peut surprendre, surtout à un tel montant (autour de 30 M€), on ne se montre guère étonné, en revanche, au Portugal. »

« Les montants n’ont pas souri aux Bordelais mardi soir, regrette Sud Ouest. Sur les quatre buts parisiens, Di Maria et Cavani se sont à chaque fois appuyés sur les montants pour marquer. Sur les trois premiers, l’Argentin puis l’Uruguayen ont violemment heurté la barre transversale par trois frappes lourdes. Le tir d’Angel Di Maria sur le dernier but est lui aussi venu taper le poteau gauche de Prior avant de rentrer. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Revue de presse PSG : Augustin, Borussia, Callegari, Georgen, OM…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 23 février ...