Revue de presse PSG : Jesé, Cavani, infirmerie…

Vu et lu ce vendredi 20 janvier 2017 dans la presse nationale au sujet du PSG.

« Javier Pastore et Grzegorz Krychowiak poursuivent leurs programmes de reprise après leurs blessures respectives à un genou, rapporte Le Parisien. Les milieux argentin et polonais se sont encore entraînés en marge du groupe hier. Leur retour à l’entraînement collectif est attendu en début de semaine prochaine. Layvin Kurzawa a eu droit à un programme aménagé et pourrait être dispensé du déplacement chez les Canaris. Un dernier entraînement est prévu ce matin. »

« Le quotidien francilien s’interesse aussi au documentaire qui retrace les quatre années qui entourent la création du PSG (« Création du Paris Football Club, fusion avec le Stade saint-germanois, le divorce et la reconstruction… Les rebondissements ne manquent pas »« PSG : Ce club qui a failli ne pas exister », disponible en accès payant ».

« Pour l’heure, le PSG n’a pas l’intention de prêter Jesé au club des Canaries. D’abord pour des raisons financières. Même si Paris s’appuie sur une surface financière assez importante, ce n’est pas non plus le bienfaiteur du football espagnol, ironise L’Equipe. En payant 25M€ au Real pour Jesé et 30M€ à Séville pour Grzegorz Krychowiak, le PSG a déjà fait sa B.A. cette saison. Ensuite, des considérations un peu plus subjectives nourrissent les réticences parisiennes à l’expédier sur son île natale. Jesé ne sait pas toujours dire non aux amis. En trois semaines, la situation de Jesé n’a donc pas évolué. Middlesbrough vient de recruter un attaquant du même profil, Patrick Bamford. Jesé pourrait-il finalement rester cinq mois de plus au PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2021 ? Ce n’est pas l’option privilégiée par les deux parties. Mais, à ce rythme, c’est peut-être celle qui leur sera imposée. »

« Pour la majorité de nos sondés, qui citent aussi Thiago Silva ou Verratti, Cavani est la tête d’affiche de notre Championnat, constate le journal sportif. Il joue à Paris, il est avant-centre, il marque beaucoup : s’il n’a pas la personnalité ni le relief médiatique de Zlatan, l’Uruguayen lui a pris certaines habitudes. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Leonardo explique pourquoi il a été viré d’Antalyaspor

Licencié de son poste d’entraîneur quelques heures avant que le président d’Antalyaspor remette sa démission, ...