Revue de presse PSG : Jesé, Matuidi, Llorente…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 10 janvier 2017.

« Jesé n’ira pas à Valence. Hier, le quotidien local « Superdeporte » faisait savoir que le club espagnol avait jeté son dévolu sur l’ancien Madrilène. Peter Lim, le propriétaire du FC Valence, était d’ailleurs au Qatar la semaine dernière où il a croisé… Nasser Al-Khelaïfi, lors du tournoi de tennis. Mais les deux hommes n’ont pas abordé le sujet Jesé, affirme Le ParisienDu côté du PSG, comme dans le camp Jesé, personne n’attend un dénouement de ce dossier avant « quelques semaines », dixit le conseiller du joueur, Armando Ufarte, voire même en toute fin du mercato, le 31 janvier. Le PSG ne veut pas brader son joueur. De source anglaise, il ressort que Middlesbrough est venu s’ajouter à la liste des prétendants ».

« Thiago Silva est toujours incertain pour la réception de Metz, demain soir en Coupe de la Ligue, touché samedi à un muscle fessier, ajoute le quotidien francilien. Le staff parisien ne prendra aucun risque. Javier Pastore est forfait. »

« Alors que les négociations avec Thiago Silva et Edinson Cavani ont abouti – sous l’impulsion d’Al-Khelaïfi – à un accord, celles avec Matuidi sont au point mort. Le différend entre les deux parties étant avant tout financier, avance L’Equipe. Le clan Matuidi note bien que le PSG ne voue pas, pour l’heure, la même ardeur sur son dossier que sur celui de certains de ses coéquipiers. Il sait, aussi, que le temps joue en sa faveur. À Paris, le Français joue. Et d’ici à un an, il sera libre de s’engager dans le club de son choix sans indemnité de transfert. Si Kluivert privilégie pour l’instant la recherche d’une doublure à Cavani, il n’est pas non plus pressé. Il pourra revenir à la charge sur ce dossier à l’issue du mercato. À moins que, d’ici là, son président lui rappelle l’importance de ne pas négliger un joueur présent au PSG depuis le début du projet qatarien. »

« Dans sa quête d’une doublure à Edinson Cavani, la direction parisienne a pensé à Fernando Llorente, qui évolue désormais à Swansea, ajoute le journal sportif. Âgé de 31 ans, véritable attaquant de pointe, Llorente joue peu en Premier League. N’ayant pas disputé la C1, il remplit plusieurs des conditions recherchées par le PSG. Mais, comme dans le cas Alario, il semble que ce profil ne fasse pas l’unanimité entre les dirigeants parisiens. Aujourd’hui, la conclusion du dossier de la doublure de Cavani ne serait pas imminente, dit-on en interne. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Communauté CS : Les nuits du mercato parisien

Du 1er au 31 janvier 2017 le marché des transferts est ouvert. Les habitués et ...