Revue de presse PSG : Jesé, Matuidi, Llorente…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 10 janvier 2017.

« Jesé n’ira pas à Valence. Hier, le quotidien local « Superdeporte » faisait savoir que le club espagnol avait jeté son dévolu sur l’ancien Madrilène. Peter Lim, le propriétaire du FC Valence, était d’ailleurs au Qatar la semaine dernière où il a croisé… Nasser Al-Khelaïfi, lors du tournoi de tennis. Mais les deux hommes n’ont pas abordé le sujet Jesé, affirme Le ParisienDu côté du PSG, comme dans le camp Jesé, personne n’attend un dénouement de ce dossier avant « quelques semaines », dixit le conseiller du joueur, Armando Ufarte, voire même en toute fin du mercato, le 31 janvier. Le PSG ne veut pas brader son joueur. De source anglaise, il ressort que Middlesbrough est venu s’ajouter à la liste des prétendants ».

« Thiago Silva est toujours incertain pour la réception de Metz, demain soir en Coupe de la Ligue, touché samedi à un muscle fessier, ajoute le quotidien francilien. Le staff parisien ne prendra aucun risque. Javier Pastore est forfait. »

« Alors que les négociations avec Thiago Silva et Edinson Cavani ont abouti – sous l’impulsion d’Al-Khelaïfi – à un accord, celles avec Matuidi sont au point mort. Le différend entre les deux parties étant avant tout financier, avance L’Equipe. Le clan Matuidi note bien que le PSG ne voue pas, pour l’heure, la même ardeur sur son dossier que sur celui de certains de ses coéquipiers. Il sait, aussi, que le temps joue en sa faveur. À Paris, le Français joue. Et d’ici à un an, il sera libre de s’engager dans le club de son choix sans indemnité de transfert. Si Kluivert privilégie pour l’instant la recherche d’une doublure à Cavani, il n’est pas non plus pressé. Il pourra revenir à la charge sur ce dossier à l’issue du mercato. À moins que, d’ici là, son président lui rappelle l’importance de ne pas négliger un joueur présent au PSG depuis le début du projet qatarien. »

« Dans sa quête d’une doublure à Edinson Cavani, la direction parisienne a pensé à Fernando Llorente, qui évolue désormais à Swansea, ajoute le journal sportif. Âgé de 31 ans, véritable attaquant de pointe, Llorente joue peu en Premier League. N’ayant pas disputé la C1, il remplit plusieurs des conditions recherchées par le PSG. Mais, comme dans le cas Alario, il semble que ce profil ne fasse pas l’unanimité entre les dirigeants parisiens. Aujourd’hui, la conclusion du dossier de la doublure de Cavani ne serait pas imminente, dit-on en interne. »

À propos Marc Alvarez

  • psgforever

    je crois qu il est temps de faire une cure de rajeunissement parce que motta max blaise voir meme ts sont vieillissant lol

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      TS ? C’est ta blague du matin ? ^^

      • psgforever

        oui et ca marche lol
        en etant realiste il faut quand meme rajeunir l effectif et apporte un nouveau souffle avec de la grinta etc…lol

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens.
    Est il utilise de dire que Pastore est forfait ?
    Une pensée à ultra psg

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Ce qui est (un peu) gonflant c’est la non communication du PSG sur son état. Mais que fait Boudebouz euh non Bout de boule ^^

      • Olivier M.

        Mais il communique : « Le staff parisien ne prendra aucun risque » ^^

    • Mystérion 🐡

      Salut popoch

      • Popoch79

        Salut mysterion sa va ?

    • loul

      Salut popoch, je me joins à toi pour Victor.

      • Popoch79

        Salut. Merci

  • Mystérion 🐡

    Ah ah ah l’avertissement mytho de l’Equipe à Kliivert : « refais signer Matuidi le français, c’est obligatoire » signé NAK.

  • Torofu

    C’est dingue, quand un joueur est blessé, on te dit blessé pour 3-5-7 semaines, genre Rabiot on savait qu’il reviendrait en janvier. Pastore c’est tous les 3 jours une info pour dire qu’il est forfait, mais il a quoi? Il en est où?

    • JayBey93

      ré athtlétisation musculaire intense apparement

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        En fait au R.M.I. ^^

    • Olivier M.

      Une entorse du Ligament Latéral Interne du genou survenue mi novembre
      Durée de cicatrisation 3 à 4 semaines.
      Durée de ré athlétisation 3 à 4 semaines.
      Durée d’indisponibilité totale : 6 à 8 semaines.

      • Torofu

        Ah merci. J’avais pas ces infos. Donc retour programmé mi janvier 2017 sauf rechute. Merci

  • Wagner über alles 1805

    Avec NAK, on va bouffer du Matuidi pendant 10 ans encore.

    • Olivier M.

      D’un autre côté Emery, comme Blanc et Ancelotti avant lui, le titularisent.
      Si un Président ne fait pas confiance à ses entraîneurs pour le choix des joueurs où va-t-on ?

      • Mystérion 🐡

        Et ? On doit maintenir en place un joueur qui ne correspond pas au jeu déployé ? Je comprend bien les raisons du maintien de Blaise mais on est obligé de constater que son apport est de moins en moins impactant pour l’équipe. Certes, il y a le symbole qu’il représente mais à l’heure où emerge Rabiot, et de facon plus lointaine Nkunku, on doit aussi s’interroger sur son maintien dans l’effectif.
        Toutes les options doivent être mises sur la table.

        • Olivier M.

          Tant qu’Emery ne s’interroge pas sur son maintien dans l’effectif nos interrogations personnelles ne sont qu’anecdotiques

          • Mystérion 🐡

            Il avait pas tellement le choix vu les blessés et l’erreur de recrutement Krycho

          • Olivier M.

            Les blessés ne l’ont pas été tout le temps.
            Et sa confiance en Blaise est tellement grande qu’il l’a fait jouer à plusieurs postes, pour des raisons tactiques, comme face à Arsenal ou Lyon

      • Wagner über alles 1805

        Cité moi un joueur du profil de Matuidi, titulaire dans un grand club: aucun. Donc c’est un problème. Et ça fait bien longtemps qu’il ne fait plus de bon match malheureusement. Sinon son niveau sous ancelotti et au début de Blanc, je le cherche encore.

        • Olivier M.

          Il est titulaire au PSG et en EDF.
          Ailleurs ?
          On n’en sait rien.

          • Qeldis

            Au Barca, Bayern, Réal on en sait rien ?

          • Wagner über alles 1805

            Si le PSG veut être dans le top 4 mondial et qu’aucun de ces clubs a un profil pareil il faut s’interroger? Tu le trouves bon Matuidi depuis 3 ans?

          • Olivier M.

            Ce sont ses entraîneurs qui, quels qu’ils soient, en club et en EDF, le trouvent bons !
            Ils se tirent une balle dans le pied en le faisant jouer par plaisir ?

          • Wagner über alles 1805

            Lucas, Blanc et Emery le mettent titulaire est il bon pour autant?

          • Olivier M.

            « Bon » c’est subjectif
            Titulaire c’est objectif.
            C’est à dire utile à l’équilibre de l’équipe

        • egsii

          C’est Nasser qui le titularise depuis 5 ans?

        • Suppamike75

          On en est encore à parler de ce débat après 3 coachs plus en EDF qui le kiffent?

          • Wagner über alles 1805

            Il n’y a aucune honte à tourner la page avec un joueur qui a débuté le projet et qui est en fin de cycle.

          • Suppamike75

            Je ne dis pas qu’il ne doit pas partir. Je suis pour d’ailleurs. Je dis juste que c’est inutile de débattre sur son soit disant profil pas intéressant pour les coachs alors que 3 passés par le club l’ont utilisé en plus de Deschamps. Et que la Juv le voulait.

        • Tarik75

          Peut-être Arturo Vidal du Bayern.. Box to box et infatiguable harceleur.. pas le plus technique mais une grinta xxl..
          Mais je cherche la petite bête là.. Puisque de tte façon je partage ton avis le concernant..
          Enough is enough.

  • TONTON94

    Chaque jour un nouvel idalgo va sortir de la poche des torchons français pour alimenter la case rumeur-PSG

  • JohnSwaine

    Pourquoi continue t-on à préciser que Pastore est forfait?
    On le sait déjà, c’est une évidence.

  • stefanelle

    « monter en haut » « je l’ai vu de mes propres yeux » « javier pastore est forfait » … Javier et le pléonasme du forfait

  • Seed Fx

    C’est pato qu’il faut prendre !

    Matuidi laissons le partir gratos pour service rendu.

    • TONTON94

      A l’ancienne cette rumeur…

  • loul

    J’ai bien peur que le 7-0 ralentisse un peu la recherche d’un vrai attaquant et ça me fait peur.

    • psgforever

      j ai eu le meme sentiment apres le match lol
      l avenir nous le dira mais ca m as plu htm en faux 9 et je prefere qu on mise sur un vrrai 9 cet ete

    • Olivier M.

      Il y en même qui en ont tiré la conclusion qu’il vaudrait mieux jouer sans Cavani 🙂

      • loul

        Dur… 😉

    • Mystérion 🐡

      ….

    • Mystérion 🐡

      Selon Culture , c’est le cas. Changement de stratégie paraît il

      • Olivier M.

        Aucune solution vraiment intéressante surtout.
        Mais est-ce une surprise en janvier ?

      • loul

        C’est pas dur de trouver un vieux briscard qui ne joue presque pas mais qui plante quand il rentre, faut pas déconner, en Italie y en a sûrement plein, mais j’ai pas de noms qui me viennent.

    • Torofu

      Si c’est pour prendre n’importe quoi en urgences pour une blinde pour qu’au final le mec joue 4 matchs d’ici la fin de saison je serais tenter de dire que je prefere que Patoche s’attelle dès maintenant pour cet été sur RR, Weigl, Sanchez et un 9 remplacant.

      • loul

        L’un n’empêche pas l’autre, mais c’est évident qu’il faut être judicieux

      • Pierrot31

        Si Cavani se blesse ou a besoinde souffler, on est foutu.

  • Bazin

    Blaise, c’est un miracle qu’un gars sans aucune technique puisse jouer à ce niveau, dans un club de ce niveau et avec un salaire de ce niveau… lui-même doit être le premier étonné et il trouve le moyen de réclamer non seulement un poste de titulaire mais en plus il a l’indécence d’exiger un des meilleurs salaires de « footballeur »; menaçant de partir en prenant les médias français à témoin.
    Il me fait penser au gars qui s’est fait insulté par les supporters de Chelsea dans le métro !

    • Zeuta (PSG 90′)

      J’ai pas compris la comparaison avec le gars du métro.

      • panamespotlight #javiermarco#

        Je pense que c’est dans le sens ou blaise essaye de gratter un maximum sur pas grand chose

        • loul

          Lapin compli le « pas grand chose »

          • panamespotlight #javiermarco#

            Bah y’a rien a gratter mais il pousse pour avoir plus « le pas grand chose  » c’est concernant les thunes a percevoir parce que jeté un homme du metro parce qu’il est noir ca c’est très grave. Je me suis mal exprimé

          • loul

            Ah d’accord

        • Zeuta (PSG 90′)

          Ouais c’est quand même très capilo-tracté comme comparaison…

      • Bazin

        Un gars subissant une injustice somme toute banale dans la société française d’un côté et un gars qui n’a aucun talent comme la plupart des gens de l’autre.
        Les circonstances sont également similaires, une médiatisation hors norme pour les insultes dans le métro uniquement parce que c’est le PSG, pareil our le joueur qui est soutenu par tous les médias franchouillards.
        Un gars qui profite de la situation malgré la chance qu’il a de bénéficier du tapage médiatique et pareil pour l’autre.
        Du coup, ce n’est pas si capilo-tracté pour moi.

        • Zeuta (PSG 90′)

          C’est pire du coup pour moi.
          Sans méchanceté aucune, je trouve ça pire qu’avant que tu ne t’expliques

          • Bazin

            C’est ce que je n’arrête pas de me répéter depuis ce matin !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol
            Au début j’avais juste pas compris la comparaison.
            Mais en vrai on s’en fout un peu non?^^

    • Olivier M.

      Je te rappelle qu’il avait une proposition de la Juve pour partir à l’intersaison et qu’on a fait des pieds et des mains pour le garder avec promesse de prolongation.
      Après il défend son « bout de gras » comme tout salarié.
      Et il semble en droit de le faire d’autant plus qu’il a la confiance de son entraîneur et de son Président.
      Ce n’est pas un miracle, ce sont des FAITS

      • panamespotlight #javiermarco#

        meme si je discuterais toujours son apport au psg tu as 100% raison la dessus blaise est un cadre, un leader de cette equipe ( a mon regret, un grand complement me plairait plus ) il est meme largement en position de force dans cette négo.

      • Bazin

        Le « bout de gras » m’a fait beaucoup rire !

    • Suppamike75

      Pas un miracle, mais du travail…Ya pas de miracle dans une carrière de footeux…

      • Bazin

        Du travail !!!
        Mais n’importe qui peut faire une carrière de footeux à ce moment là.
        Il suffit juste d’être là au bon moment et bénéficier de l’effet médiatique visant le PSG

        • Suppamike75

          Ben vas y lance toi si c’est si facile… Et t’auras tes 700K€ par mois comme ça… Beaucoup ont échoué au PSG même soutenus par les médias. A défaut de technique on peut quand même reconnaître cette qualité de travailleur à Matuidi non?

          • Bazin

            Je lui reconnaît simplement qu’il a une chance tellement insolente qu’il devrait remercier sa bonne étoile au lieu de tirer sur la corde comme ça !

    • Suppamike75

      Et ta comparaison avec le mec du métro est juste puante.

      • Bazin

        Il faut juste ouvrir les yeux et ne regarder que les faits… en te pinçant le nez si tu veux

  • Wagner über alles 1805

    C’est moi où Kluivert et Emery ne sont d’accord sur rien depuis le début. En août, Kluivert veut un autre 9, Emery rétorque qu’il a Augustin en doublure et que jesé peut jouer à ce poste, David luiz Kluivert voulait le remplacer Emery considéra que ce n’est pas prioritaire car il pouvait bricoler avec Aurier,Motta-Matuidi-Krychowiak et Krychowiak à ce poste. Patrick veut Alario Emery n’en veut pas, et personne n’est d’accord pour le nom du futur attaquant, Unai veut absolument Ricardo Rodriguez et Patrick hésite. On est loin de l’entente et de l’harmonie stratégique Leonardo-Ancelotti.

    • Suppamike75

      Peut-on donner tort à Kluivert quand on voit la gestion d’Augustin et de Jesé de Emery… Et après ça Emery continue de dire qu’il ne veut pas d’AC???

      Et Leonardo-Ancelotti yavait pas d’harmonie. Ancelotti a pour habitude de ne pas se méler de mercato et à accepter tout ce qu’on lui donne. Il fait avec.

      • Wagner über alles 1805

        Enfin Leonardo racontait qu’il était en discussion constante avec Ancelotti.

        • Suppamike75

          Discussion ne veut pas dire accord.

        • Olivier M.

          Avec qui il avait déjà collaboré et qu’il a poussé pour faire venir.

          • Suppamike75

            Et qu’il a pas protégé quand ct tendu… Donc n’a pas aidé à ce qu’il reste…

      • basto92- 15 euros

        Euh j’ai voulait un attaquant cet été déjà

    • Mystérion 🐡

      Ancelotti faisait avec ce qu’on lui donnait meme si il savait réclamer et définir les profils.
      Là, on sent une lutte de pouvoir, d’ego…

    • Pierrot31

      Je pense que tu as raison.

  • Suppamike75

    Avec le fameux critère soit disant important d’éligibilité de ldc (d’ailleurs on ne sait même pas si c’est un critère important pour la direction) on va se retrouver avec une pipe type Cabaye qui ne pourra potentiellement être dispo que pour 2 matchs de ldc.

    Chercher un joueur avec ce critère c’est renouveler les mêmes erreurs.

    • Torofu

      Clairement, si pas de profil dispo on fait sans tant pis on verra en été

  • PirloArrow

    « Javier Pastore est forfait » J’ai vraiment l’impression d’être dans « Un jour sans fin », et de revivre la même chose à chaque revue de presse x)…
    Sinon concernant Jesé… Middlesbrough, 16ème de 1er League, 4 victoires en 20 matchs disputés, pour 17 buts inscrits, je doute que « le danseur de Reaggaeton » se laisse attirer par une « petite ville » portuaire de la mer du Nord, qui ne compte même pas 150.000 habitants.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Même si c’est compliqué pour nous simple amateur de compendre, je me dis que si Furlan, Roussey, Perrin, Galtier, Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Deschamps ou Emery ont tous et font tous confiance à Matuidi tout le temps c’est qu’il doit y avoir quelque chose que l’on ne perçoit pas forcément…
    Si la Juventus en avait fait un objectif prioritaire l’été dernier et était prêt à lui verser un tel salaire, c’est qu’il doit quand même apporter quelque chose…
    Enfin je dis ça… Je n’ai pas la science infuse, je ne connais pas les coulisses du truc, mais en tant qu’amateur je me dis que ces professionnels du football voient quelque chose que je ne vois pas forcément…

    • Suppamike75

      T’as tout résumé.

    • Olivier M.

      Que du bon sens !

    • loul

      Peut être la constance physique qui prend le pas sur l’aisance technique d’autres. Un mec qui est au dessus physiquement prend toujours l’ascendant sur un bon joueur fatigué ? C’est mon explication, celle du bon soldat..

    • panamespotlight #javiermarco#

      Je suis sur la meme longueur d’onde hormis le fait que depuis ancelotti il est en chute libre si blaise jouait pareil qu’avec CA je le kifferais aussi sportivement mais la son football m’empoisonne la vie ( j’abuse énormément ). Apres mon avis n’engage que moi et plus que de faire confiance a tout ces professionnels sur blaise je remets en cause ceux que j’aime comme pastore de pas s’imposer avec de tels talents il doit bien y avoir un truc. Pour moi c’est juste qu’il privilegie la solution technique sur le banc

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

       » je me dis que si Furlan, Roussey, Perrin, Galtier, Kombouaré, Ancelotti, Blanc, Deschamps ou Emery  »

      cherches pas, ILS sont tous ou ont été menacés par les hommes de main de Blaise ^^

      • Zeuta (PSG 90′)

        Non, tous menacés par les journalistes…

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          ah oui c’est vrai
          la fameuse corporation francaise ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Celle qui menace de faire un article méchant lol

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Non non il est vraiment pas bon et il le sera de moins en moins en passant la trentaine, prolongeons le et augmentons le, ça sera une bêtise sans nom, on n’est plus à ça près.

    • Shahdow

      Il prend tout?

      • Zeuta (PSG 90′)

        A tout le monde ? ^^

        • Shahdow

          Faut croire qu’il a une grande bouche

          • Zeuta (PSG 90′)

            J’ai ri

    • basto92- 15 euros

      Objectif prioritaire en refusant de mettre plus de 20 m?
      C’est bien de réécrire l’histoire quand on sait qu’il n’était qu’un choix derrière witsel et Luis gustavo

      • Zeuta (PSG 90′)

        Venant de LA RÉFÉRENCE ABSOLUE incontestée de la r éécriture d’histoires je prends ça pour un compliment.
        Et arranger la vérité à sa sauce t’appelles ça comment?

  • GqwZL

    incompréhensible la doublure on l’a déjà au club … Augustin en pointe est très bon … il suffit juste de l’avoir vu jouer en jeune et avec l’EDF u19 pour le savoir. Il a de vrai déplacement d’attaquant et une qualité de finition indéniable Mettre Bernard Fat en 9 à sa place, ça me fait mal ! (oui Hatem a fait un bon match contre BASTIA, mais qd même) bref si on lui laisse pas le temps de jeu c’est sur que JKA ne pourra pas se mettre au niveau alors qu’avec ses stats s’il s’appelait Augustinho on en ferait un futur crack …

    Pour Matuidi je vous trouve sévère les gars, d’autant qu’il a plus le profil pour jouer dans une équipe qui veut gratter vite et jouer rapidement verticale, (vision d’Emery) plutôt que dans une équipe de possession. Bref le mec n’est techniquement pas ouf, mais ds une équipe tu as toujours besoin d’un mec qui court et qui fait le job de l’ombre et c’est vraiment ce genre de joueur. Après je pense aussi qu’on peut s’en passer avec Rabiot Verratti + Motta ou un autre

    Jésé pour le coup c’est vraiment l’erreur de casting, comme krycho :/

    • Olivier M.

      Merci pour l’analyse que je partage en grande partie.

    • Tvic

      Y a quand meme un monde entre les u19 et les pros niveau psg. Beaucoup de joueurs enormes en edf jeune ne franchissent jamais le pas

      • GqwZL

        oui oui y a un monde clairement, mais la qualité intrinsèque du joueur, elle, ne change pas … il a de vrais déplacements, de vrais appels, de vrais qualités de finition et si on lui laisse pas le temps il ne pourra pas les montrer :/ JKA aujourd’hui c’est 280min 1but 1passe dec avec uniquement des bouts de matchs… Après c’est pas mon pote, je le défend pas de ouf, si N’kunku lui passe devant c’est qu’il est plus appliqué et plus volontaire. Mais je crois que JKA à de vrai qualité (Ikoné c’est plus compliqué mais je pense qu’il peut faire une honnete carrière en L1) et qu’il serait dommage de gaché un gros talent comme lui !

    • Tix

      Quand je vois son post…. Le mec a 19 ans et s’étonne de pas être la doublure de Cavani.
      Faut qu’il comprenne qu’il est pas à Rennes

      • GqwZL

        bah c’est pas une question d’être à Rennes ou pas … Mais qd tu as 19piges que tu plantes a tour de bras en jeune, que tu es champion d’europe en Jeune, élu joueur du tournoi, la moindre des choses c’est de rentabilisé ça … il ne demande pas à être titulaire, mais qd tu dois faire souffler cavani en CDL ou en CDF voir sur certains match de championnat bah c’est la que tu dois donner du temps de jeu a tes jeunes. et la c’est pas le cas alors que JKA à vraiment du talent :/ c’est dommage … après peut être qu’il y a chez lui de l’impatience aussi … mais chercher une doublure alors qu’il est la, ça envoir quel message à la formation ?

        • Tix

          pour moi non
          sur les matchs qu’il a fait avec l’équipe premiere il a énormément vendangé
          il n’est pas encore pret
          c’est plus des minots en face

          • GqwZL

            Alors ok je comprend ce que tu veux dire, mais comment on fait pour le mettre au niveau ? non pcq j’ai la sensation que personne ne se rend compte qu’on a un vrai bon joueur devant :/ et ça serait dommage de gâcher …

          • Tix

            on le prete en ligue 1, ou ailleurs, mais on le prete! il a a peine 20 ans.
            il doit faire ses armes
            n’est pas rabiot qui veut

  • Soxenoth

    Je reste convaincu que Paris aurait dû cédé Matuidi à la Juventus (ou autre).

    Son profil basé sur les courses et le physique ne pourra pas tenir plusieurs années. Il a bientôt 30 ans, c’était le bon moment.

    Cette demi saison, il a beaucoup joué mais j’ai vraiment du mal à cerner son apport et sa plus-value.
    Ses projections sont beaucoup moins efficace que lorsque Ibrahimovic décrochait et son travail de récupérateur-harceleur au milieu est (était déjà) en déclin.

    • PirloArrow

      Blaise est sec comme un coup de trique, c’est un athlète ce mec, et pas qu’un peu. À moins qu’il n’ait pas de q, et qu’il se fasse une blessure osseuse, je le vois au contraire continuer longtemps et faire de belles années, avec des courses de dingue dont il a l’habitude. Il fait un peu freluquet, mais c’est le contraire, c’est une bestiole, avec une VMA (vitesse maximale aérobie) de fou furieux. Bref, je pense qu’il a encore du coffre pour un moment.

      • Soxenoth

        Oui il a encore du coffre mais dans une logique d’anticipation, c’était peut être mieux de le vendre à son apogée physique.

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Tu as raison, enlevons le seul mec qui porte ses couilles dans ce club, comme cà on aura une équipe 100% de tafioles

      • Dieu porte le numéro 10

        Si il suffisait de poser ses couilles pour gagner la LDC ce serait facile. Je suis d’accord qu’il faut du caractère mais il y a aussi une question d’âge, de niveau, de salaire, de profil
        Si je te dit, tu as le choix entre rakitic ou Blaise tout de suite pour le PSG ?

        • TribuneBorelli/ZEUTA President

          L’atletico est arrivé en final comme ça il me semble … en portant ses couilles

          • Najbox

            « portant ses couilles » = jeux ultra défensif ?

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Bah excuses moi si on casse blaise il faut alors casser cette équipe car oui effectivement , ils portent leurs couilles en assumant de jouer de cette façon …. et pourtant tout le monde trouve ça formidable .
            Et ces joueurs Là ont Le sens du devoir comme blaise

          • Najbox

            Blaise Matuidi ne serait même pas titulaire a l’atlético madrid a partir de là pour « moi » ton argument tombe a l’eau.

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Sauf que Ça tu vois t’en sait rien .
            Moi je vois que sur 6 ans ses 4 coachs l’ont mis titulaire .

          • Najbox

            Je le vois sur le terrain et je me base sur ça.

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Avec tout le respect que je te dois t’es pas coach….. et sûrement même certainement blanc en connait Bien plus que toi en foot … sans parler des ancelotti et compagnie …

            Dans une équipe avec autant de moyens comment se fait il qu’il soit titulaire indiscutable s’il suffisait d’en acheter un autre ??

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Relis les declarations de Unai à son sujet, cà t’aidera à comprendre
            peut etre…………

          • Dieu porte le numéro 10

            Et on peut voir une corrélation avec une stagnation en quart, la ou on avait le plus de chance de passer il jouait pas ( face à Barcelone ) et au retour à chelsea, sur ce fameux but du genou, il est en position de 9 ..

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            A l’aller c’est lui qui par son but nous permet d’y croire pour le retour
            c’est le probleme quand on ne retient qu’une partie de l’histoire
            en meme temps de la part d’une pastorette c’est pas étonnant

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Tellement biaisé …
            et contre Chelsea au retour à 10 contre 11 il est pas La peut être ?? Il a pas planté contre Le
            Barça ??
            Donc quand cest pas blanc c’est ibra ou matuidi cest Ça ?

          • Dieu porte le numéro 10

            Si
            Si
            Non

            Je le trouve très limité au très haut niveau c’est tout, et ce n’est pas ses couilles qui rattrapent le reste pour ma part, même si cela est important d’en avoir

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Bah écoutes on va etre demago et pragmatique : Antoine , Carlo , blanc et unai Le titularise
            Tu ty connais mieux en foot que ces gars la ??

          • Dieu porte le numéro 10

            Non je m’y connais moins.

            Mais j’ai un avis sur comment gagner la LDC avec une certaine idée d’un 11 titulaire

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Bah t’en a un qui l’a gagné Déjà , un autre qui a 3 coupe d’Europe et un champion du monde …..

            Et toi ? Sur quoi tu étayes ton avis ??

          • Dieu porte le numéro 10

            Je parle des joueurs pour y arriver.

            Mon avis se base sur les 5 derniers vainqueurs de LDC.
            Pourquoi Carlo gagne la LDC l’année d’après son départ ?
            Et surtout :
            Pourquoi dans les 5 derniers vainqueurs de LDC, je n’ai pas trouvé de profil type « matuidi » dans les 11 de départ ?

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Tu deviens ridicule arrêtes un peu . Franchement c’est navrant .
            Pourquoi tu parles pas du Séville De emery ?

          • Dieu porte le numéro 10

            OK j’arrête pardonnez moi.

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Tu refuses d’accorder une once de crédit à matuidi c’est Ça qui fausse tout .
            Tu vas à chaque fois chercher un truc venu d’ailleurs . Un moment donné le mec il est Là et faut reconnaître l’évidence .

          • Dieu porte le numéro 10

            Je lui accorde du crédit, il se bat il s’arrache il se donne à fond et j’adore et je le reconnais, mais ça se suffit pas pour gagner la LDC

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            mdr
            quelle humilité
            je connaissais le melon de Basto, je découvre un autre ce matin
            formidable

          • Dieu porte le numéro 10

            Avoir un avis c’est avoir un melon ?

            J’ai pas dit que mon avis est la vérité ultime, j’ai simplement dit que j’en avait un 😉

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            tu en as un autre qui n’a ni couilles ni physique et payé une blinde à aller faire la teuf à Ibiza
            celui là devrait dégager bien plus vite que Blaise
            ah oui c’est vrai c’est notre meilleur joueur, sans lui on est rien

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Et qui cherche une formule De communication pour pouvoir se barrer

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            pourquoi tu veux qu’il se barre, c’est l’emploi fictif le mieux rémunéré sur la place de Paris
            et en plus adulé pour ses exploits d’il y’a 20 ans ^^

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Ah non je parle de verratti moi

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            mdr

          • Dieu porte le numéro 10

            Tu as le droit de citer son nom je vais pas m’énerver 😉
            Vendons le si le club pense que c’est bon pour lui, pas de soucis si cela nous rapproche du d’une finale de LDC

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Il ne mérite pas que je cite son nom ^^
            la ldc ce n’est pas l’alpha et l’oméga
            enfin pas pour moi

          • Dieu porte le numéro 10

            C’est pas gentil ça ^^ lui aussi à marque contre le barça etc, d’ailleurs il pose ses couilles dans les grands matchs.. non ?
            Ça l’est pour notre propriétaire

          • Kassym Clay

            Retiens bien tes parole shogun pastore peut faire gagner des match pas l’autre chevre de matuidi ont en reparlera quand il va revenir plus fort et blaise la avec rabiot et draxler ont va voir si il est intouchable

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Avec des « SI »

          • Kassym Clay

            Ont en reparle ds les semaine a venir ne t’inquiète pas tu lui manque trop de respect quand il dans le dur vient pas lustrer quand il va briller

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je me generai tiens
            mais cà fait un an que j’attends

          • Kassym Clay

            oue c’est les nouveaux supporter sa ont dirait les journalistes de l’équipe t’aurais ta place dans leurs émissions quand sa va pas sa tue le joueur et quand il brille sa suce

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            sinon tu cherches des arguments ou tu es aussi bete que tu le montres ce matin?
            si un joueur est bon on ne doit pas le dire? et s’il est mauvais? et s’il redeviens bon
            on fait quoi, génie?

          • Kassym Clay

            Il est blessé tu peux comprendre abruti ?

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            detends toi, t’es derriere un ecran
            comment on peut prendre un tel pseudo et etre aussi débile
            kassos Clay cà t’irait mieux, tu fais honte à Ali

          • Kassym Clay

            T’es pas drole oubli l’humour et le foot par la même occasion aussi t’y connait rien

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            l’humour c’est subjectif
            le foot c’est l’école de l’humilité
            tu as 6 mois pour méditer la dessus
            si tu comprends un jour….

          • Kassym Clay

            Oubli les petites formules philosophique c est nul aussi. Ont reparlera de tous sa tkt pas je te répète que un seule truc tu crache sur pastore quand il est ds le dur viens pas le sucer quand il va briller parce quae je vais pas t’oublier shogun un supporter sa supporte le joueur surtout quand il est blessé encore il joue il est pas bon tu peux critiquer mais la ce que tu fais c’est petit

          • Everlast Ytreza

            Matuidi chèvre faut peut-être pas déconner l’ami…mais surcoté OUI

          • basto92- 15 euros

            À Chelsea à 10 vs 11 il sort quand on est mené 1-0

          • basto92- 15 euros

            Et que quand il a été temporairement sur le marché personne ba part la juve le voulait et pas à plus de 20 m »’

          • Dieu porte le numéro 10

            Avec des joueurs de très grands talent, ils n’ont pas que des couilles enfin je crois .. ils sont aussi très intelligents

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Donc blaise est con en gros ….

          • Dieu porte le numéro 10

            Non pas du tout, je dis simplement que l’équipe de l’athletico, ce n’est pas que des « guerriers »

          • TribuneBorelli/ZEUTA President

            Bah tu n’aimes pas ce mot mais c’était le cas pourtant .
            C’était rien d’autre

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            tu peux choisir tous les mots que tu veux, à l’atlético il n’y a que des mecs qui portent leurs couilles, en plus d’etre bons joueurs
            Jamais Simeone ne prendrai un Silva pour remplacer Godin, demandes toi pourquoi

          • Dieu porte le numéro 10

            « En plus d’être bon joueur » voilà
            On est d’accord la dessus, mais pas parce que Godin à des couilles mais parce qu’il a des couilles, une intelligence dans le placement, une qualité de relance, de communication d’organisation etc

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

             » une intelligence dans le placement, une qualité de relance, de communication d’organisation etc  »

            Silva est meilleur footballeur que Godin, et aussi bon dans les qualités énoncées, et pourtant jamais un Simeone ne le prendrait Meme en selection il passe derriere Miranda
            je le redis au haut niveau les couilles c’est plus important que le talent, sauf si tu arrives à allier les deux ou que tu t’appelle Messi, CR7, Suarez, Neymar, Inista……….etc
            mais on a aucun de ceux la à paris

          • Dieu porte le numéro 10

            Meilleurs footballeur selon toi, mais ce n’est pas sur selon moi

            Je suis d’accord sur le reste.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            si je prends mes criteres personnels sur les qualités de foot pure,Silva je le mets très largement au dessus de Godin
            par contre en tant que coach, y’a meme pas photo, je garde Godin

          • Dieu porte le numéro 10

            J’ai bien compris 😉
            On va arrêter la, moi je n’arrive pas à mettre le niveau de côté pour les couilles, toi si mais en prenant des joueurs de grands talent, bien bien au dessus de Blaise

        • Everlast Ytreza

          Pourquoi faire ce choix….pour la presse française Matuidi c’est le Modric français….
          Franchement ce n’est pas dérangeant qu’il reste au PSG mais pas avec un salaire de ouf par rapport à son niveau déclinant…

      • Soxenoth

        En quoi il porte ses couilles ?
        Notamment sur cette partie de saison ?

        Si on prend les défaites du club cette saison, dans les compositions il était l’un des tauliers et des cadres et pourtant il s’effondrait aussi (Toulouse, Guingamp ou Montpellier).

      • Najbox

        Ok sinon c’est quoi l’argument concret ?

      • Everlast Ytreza

        Malheureusement porter ses youks ça suffit pas parfois….

      • basto92- 15 euros

        Loool t’es ridicule..

        Hallucinant.

    • paname fou

      Un mec comme matuidi et grave utile pour un club et un coatch , je pense que si ancelloti blanc et emery l’utilise beaucoup cest pas pour rien , il peut encore donner beaucoup dans une saison a 60 »match , et surtout il a l’état d’esprit remarquable que tout les coach aime

  • Tix

    Sérieux on va encore plus payer matuidi ?
    Franchement contre Bastia il servait à rien il passait son temps à se projeter mm qd ct inutile, il a mm pique des actions aux attaquants.

    Peut être que je me trompe mais bon

  • Al3x

    Pastore est forfait… quelle surprise…

  • Zeus

    Doubler Cavani par un trentenaire serait une erreur : manque de vision à long terme. Il faut construire le PSG de demain à tous les postes.

    • Shahdow

      Qui viendra pour être doublure pendant 2 ans?

      • Black Jumper

        Et qui en plus est dispo pour jouer en C1 ?
        Donner des noms messieurs les spécialistes

        • Shahdow

          Moi j’en ai un mais il plait qu’à moi lol

  • Black Jumper

    Matuidi une énigme ici.
    C’est le joueur le plus décrié, mais pourtant reste l’un des joueurs les plus utilisés depuis l’été quatari et ce peu importe le coach ( Kombouaré, Ancelotti, Blanc et maintenant Emeri).
    Au bout d’un moment à vous de vous remettre en question..

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Tout le monde est con (les anciens coachs), sauf les coachs CS

      • Duffman

        Rectification les « experts CS »

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          ah oui c’est vrai
          les experts canapés CS
          j’ai encore regardé leur club filial hier soir
          en un mot: mdr

          • Duffman

            Je ne sais pas de quoi tu parles mais tu te fais du mal …

      • Le_mara

        Les experts CS ca sonne bien quand même .. hahahaha

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Lis plus bas, y’a un mec qui sait comment gagner la ldc ^^
          putain je kiffe ce site
          ma matinée est refaite déjà

          • Dieu porte le numéro 10

            Je ne « sais » pas, j’ai un avis, c’est grave de transformer les propos monsieur.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            désolé alors
            je suis en train de me fouetter ^^

          • Dieu porte le numéro 10

            Coquine ^^

    • Al3x

      Dans l’etat d’esprit il est vraiment irréprochable et c’est vraiment un guerrier il doit motiver ses partenaires. Pour le reste il est qd meme limite au niveau technique.

    • Soxenoth

      J’apprécie Matuidi et je n’oublie pas tout ce qu’il a fait.

      Cette saison il n’est bon et n’apporte rien à mon sens. Je n’arrive pas à voir sa patte dans l’effectif. Peut être pourrais-tu m’expliquer ?

      Les « anti-Matuidi » abusent souvent mais que dire alors de ses défenseurs avec qui il est impossible de dialoguer et pour qui les seuls arguments sont « les coach l’alignent » ou « Matuidi coeur de l’équipe ».

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        Perso je ne definis pas comme un pro matuidi, puisque je le dis depuis très longtemps que si j’ai le choix je fais venir des mecs meilleurs que lui
        mais à defaut d’avoir ces mecs, je ferai comme tous les coachs du psg, je l’aligne
        tu sais pourquoi? c’est simple, c’est le seul milieu qui a une condition physique hors norme dans la constance
        c’est le seul milieu auquel tu pourrais demander n’importe quoi il le ferait sans rechigner
        c’est le premier dans l’equipe à se bouger quand cà tangue, meme si c’est de manière desordonnée
        oui techniquement c’est le milieu le plus faible techniquement, mais sur une saison c’est le plus fiable. désolé
        je suis coach à un petit niveau, et bien quand un mec se bat et va au charbon, tu ne peux que le recompenser, c’est juste de la logique
        mais écoutez Unai ce qu’il dit et vous prendrez pourquoi le mec joue ENCORE

        • Soxenoth

          Je suis d’accord avec tout ce que tu dis…
          Jusqu’à cette saison ^^

          Sincèrement je le trouve vraiment en dessous et je ne comprends pas ce qu’il apporte concrètement.
          Même son physique n’est pas mis en lumière.

          Son apport était indéniable les années précédentes (harceleur, combativité, projection, appel que les attaquants ne faisaient pas…).

          • patrik k

            pourtant il fait quelque bon match cet saison contre arsenal par exemple matuidi c est quand il ne joue pas qu on s appercoi de son importance dans le systeme de jeu du psg

          • flonaldinho

            Il joue tout le temps, justement c’est quand on aura tout le monde et qu’il ne jouera plus qu’on s’apercevra qu’on sera bien meilleur sans lui.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Hate de voir cà

          • flonaldinho

            Moi aussi.

          • basto92- 15 euros

            Il a pas joue seulement en de but de saison quand on a enchainé 3 victoires..

        • Kassym Clay

          Toi tu serais un bon coatch de ligue 1 style rene girard, tout sur le physique le foot sa se joue avec un ballon je te rappelle c’est pas de l’athlétisme

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Moi je serai un coach comme Ancelotti
            l’humain avant le footeux
            visiblement tu as du mal à voir les matchs et/ou à comprendre ce que les gens ecrivent
            tu devrais éviter de trainer ici

          • flonaldinho

            Tu aurais mis Ronaldinho sur le banc donc.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            c’est quoi le rapport?

          • flonaldinho

            L’humain avant le footeux.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Humainement Ronni a un souci?

          • flonaldinho

            Bah un p’tit peu oui sinon il aurait pas fini comme ça. Ou alors dis moi quels sont tes critères alors. Si t’es un bon gars mais que tu passes tes nuits en boite c’est bon ?

          • Kassym Clay

            Il serait ds les tribune avec lui il préfère les mecs qui
            Savent que courir

          • Kassym Clay

            Lol éviter de traîner ici elle est bonne cella rené et essaye pas de te mettre dans la peau a ancelotti toi tu serais un bon vieux coach de l1

          • basto92- 15 euros

            Il aurait mis krycho stambouli Matuidi au milieu car ce sont des bons gars

        • flonaldinho

          La concurrence va devenir beaucoup plus rude, et si Pastore revient je pense que Matuidi va goûter au banc assez souvent. Et je comprends mieux pourquoi tu le kiffes, tu entraînes, tu as choppé notre magnifique mentalité ligue 1.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            et SI et SI et SI
            1 an déjà
            faut changer de disque les gars
            c’est fatigant de toujours ressortir les memes arguments en boucle, les memes esperances
            parlez de ce que vous voyez et arretez les madames soleil

          • flonaldinho

            Même Rabiot va lui passer devant.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            sinon on gagne la ldc aou pas?
            et en l1 qui sera champion?
            les chiffres du loto?
            ca sera tout pour moi pour ce matin
            merci

          • flonaldinho

            Ah ok t’es pas capable de voir que petit à petit Rabiot gagne du terrain sur lui. Tu vois rien en fait

        • max17

          Ce que tu dis est tte a fait logique .
          Mais est ce applicable au plus haut niveau ?
          Est ce qu’a un moment , tte la bande de branleur ne doit elle pas être mit face a ses responsabilités ? . .

          Si ils ont plus de capacités , offrent plus de possibilités . Qu’ils le montrent !
          Et sans  » filet de sécurité Blaise  » ( je parle en terme de couverture de l’espace notamment ) .
          Mon avis est , qu’en tant que joueur intelligent il n’aurai nul autre choix que d’aboutir a la conclusion , que oui ils ont a se faire violence .

          Bon je dis ça mais entre la théorie et la pratique … bref de grosses pincettes mais l’idée doit je pense etre la , au moins au début de saison .
          Faire l’équipe Avec les meilleures individualités possible , pour avoir le plus de perspective collective possible

          • Cavanevendange

            L’edf et le psg sont-ils le haut niveau?

          • max17

            Bonne question .
            En tt cas mon avis est que on prêtant l’être , alors il faut un peu s’éloigner du raisonnement au mérite par l’effort et se rapprocher un peu plus du mérite par la capacité . ( l’effort étant biensur inclus dedans , un top joueur qui regarde son nombril n’offre pas vraiment de capacité active )

          • Cavanevendange

            Emery fonctionne surtout avec le mérite de l’effort non?
            Je doute qu’il changera sa méthode comme ça…

          • max17

            J’en doute aussi .
            Mais je ne lui enlèverai pas non plus la possibilité de faire sa propre évolution a un moment donné .
            Même si malheureusement au PSG et en France , le contexte extérieur ne le poussera probablement pas a ça

          • Cavanevendange

            On verra bien ce qu’il a fait à la fin de la saison…

      • Cavanevendange

        « Les coachs l’alignent » font référence au fait que des professionnel qui connaissent e football l’alignent. Eux voit ce qu’il apporte.
        Pour le « matuidi coeur de l’équipe » l’argument c’est que cette phrase vient d’Emery le gron chompion du l’europe comme dirait notre gron présédent..

        • bakam_76

          « Pour le « matuidi coeur de l’équipe » l’argument c’est que cette phrase vient d’Emery »
          non non cette phrase est sorti bien avant l’arrivé d’Emery^^

          • Cavanevendange

            LoL
            Je l’avais pas entendu avant! C’était qui le premier à l’avoir dit?

          • bakam_76

            peut être P Menes^^ mais pas sur

          • Cavanevendange

            En tout cas je crois que c’est Nasser qui avait dit que c’était l’âme de l’équipe…

      • Everlast Ytreza

        Et pas que cette saison qu’il n’est pas bon….
        J’attends de voir quand l’effectif sera au complet comme en début de saison pour voir s’il sera encore titulaire indiscutable…

        • Black Jumper

          lol vous etes fatigants.
          Le coach, celui que tout le monde ici transformait la merde en or, l’a même mis ailier gauche.
          Réveillez vous les gens, Matuidi est un joueur que Unai apprécie beaucoup, comme ses prédécesseurs

          • Everlast Ytreza

            J’ai dit le contraire?…je sais qu’il est apprécié…un mec qui se défonce sur le terrain comment on ne peut pas…à l’image de Cavani aussi…
            Effectivement il l’a mis en ailier mais pour quelles résultats???…déjà qu’il est moyen à son poste alors le mettre dans un secteur de jeu qu’il connaît pas et qu’il ne maitrise pas..le Emery il a pété les plombs….

            Je dis seulement avec l’effectif complet et ça pas été le cas tout le temps….je ne suis pas sûr qu’il serait titulaire….déjà parce que son niveau est moyen depuis quelques temps et quel message envoyé à Rabiot qui depuis 2 ans monte en puissance…

      • Black Jumper

        Je ne suis ni un pro ou anti Matuidi.
        Mais je ne fais que constater que tous les coachs de l’ère quatari ont TOUS sans exception fait confiance à Matuidi.
        Donc le dialogue je ne le refuse pas, je répond juste par une affirmation.

        ^^

    • Dieu porte le numéro 10

      Et blablabla et blablabla

    • flonaldinho

      Il est pas bon, c’est tout c’que je vois.

    • ogami

      Mentalité irréprochable, rarement blessé, leader dans l’état d’esprit. Pour le reste je pense qu’il pourrait être avantageusement remplacé, dans l’absolu, par un profil plus adroit dans l’exploitation du ballon. Je le trouve aussi assez nerveux sur les derniers matches, avec pas mal de fautes grossières.

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        +1970
        cà définit bien le bonhomme
        j’ajouterai aussi « fiabilité »

        • flonaldinho

          Il est mauvais depuis deux ans et tu le trouves fiable ?

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Moi? on s’en fou
            c’est surtout à Emery qu’il faut le dire
            je n’ai aucun pouvoir décisionnel sur cà

          • Dieu porte le numéro 10

            « Dans l’état d’esprit »

        • ogami

          Fiabilité dans l’état d’esprit. Ça doit être sécurisant pour un coach de coucher son nom sur la feuille, on sait exactement à quoi s’attendre de ce point de vue. Après, reste à savoir si c’est un calcul gagnant sur le long terme (je me pose la question réellement, c’est pas une pirouette rhétorique).

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            j’ai bien compris ton point de vue que je partage entièrement
            il y’a bien meilleur que Blaise, mais je ne sais pas si on pourra les avoir
            je dis juste que dans l’effectif actuel, il a sa place sur le terrain car il amene ce que d’autres pour diverses raisons n’apportent pas ou pas assez
            et beaucoup ont du mal à comprendre cela
            ses coéquipiers en ont parlé des dizaines de fois

          • bakam_76

            En gros Matuidi est un choix par défaut^^

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je n’irai pas jusque là, car le coah actuel a insisté cet été pour le garder
            il doit avoir ses raisons

          • Everlast Ytreza

            Dans l’effectif actuel où tout le monde est OP???
            Je crois pas….
            Matuidi a sa place au PSG ya rien à dire…après pour être dans le 11 type si tout le monde est à opérationnel c chaud pour lui….
            Ya qu’à voir en début de saison…Matudi a un atout majeur c’est qu’il est rarement blessé et c un luxe….

          • Black Jumper

            C’est différent, il est revenu un peu plus tard que les autres du à son Euro, et surtout il y avait un flou complet concenant son avenir.
            Mais dès qu’il a été acté qu’il resterait au PSG, il a enchainé les titularisations.

            Ne remixons pas l’histoire svp

          • Everlast Ytreza

            C’est toi qui remixe l’histoire l’ami….
            En début de saison il n’y avait pas autant de blessés….on jouait en 4231 et on enchaînait les victoires….avec la énième blessures de Pastore il est revenu en 433 où il a retrouvé sa place…

          • Black Jumper

            Tu ne retiens que ce que tu veux retenir surtout.
            Ce que je dis est loin d’être faux.
            Il est revenu après les autres a cause de l’Euro c’est un fait.
            Et comme il était en instance de départ, il ne jouait pas non plus, c’est un fait aussi.
            Et quand le fait qu’il reste au club à er acté bizarrement il a enchaîné les titularisations…
            C’est pas un choix par défaut, Unai l’a déjà prouvé en mettant HBA dans les tribunes alors qu’on était des fois dépourvu de joueurs.
            Mais bon je vais pas te convaincre non plus, tu as l’air d’avoir ta propre idée sur la question.

          • Javi is BACK

            Il apporte walou depuis 2 ans . Arrêtez quoi .. il court 1 h à fond et voilà. Avec un match sur 5 un geste offensif efficace. C’est dingue qd même!

      • I’m back

        Mentalité irréprochable ,ça c’est faux, monsieur tirait la gueule et menaçait au retour de la CDM qd Blanc le mettait sur le banc au profit de Pastore.

        • Everlast Ytreza

          C’est vrai les gens ont tendance à oublier ça….
          Il a fait son petit caca nerveux…après on peut comprendre quand tu veux jouer…

        • ogami

          Oui enfin les analyses de faciès qui consistent à décréter qu’untel fait la gueule… Et quand bien même, c’est certainement pas à ça qu’il doit son parcours.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Basto a mis cà une fois sur CS, depuis les moutons se ruent dessus et c’est resté
            alors que le plus insupportable pour un coach c’est de voir un remplacant heureux

          • ogami

            Evidemment. Ce procès est l’avatar d’un procès plus général de légitimité, personne ne piperait mot si un Verratti benché tirait la gueule.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Exactement

          • basto92- 15 euros

            Ah bon personne n’a parlé de Marco qui sort contre l’OM en faisant la gueule par ex….
            Paranoïa

          • ogami

            C’était quand le mouvement d’humeur de Matuidi comparable à celui de Verratti ce soir-là? Par ailleurs ceux qui en ont le plus parlé sont pas forcément les plus futés du plateau, justement.

          • basto92- 15 euros

            Saint Etienne PSG
            Gueule sur le banc à 5-0, refuse de s’arrêter en zone mixte.
            Avant  » que tout rentre dans l’ordre »

          • ogami

            CQFD, si ça te fait délirer d’en parler comme d’un coup d’éclat.

          • Black Jumper

            Ne pas être content d’etre remplaçant est une chose, ça reste un joueur professionnel et compétiteur, il va pas tirer une banane comme Lavezzi quand ce dernier était tout le temps sur le banc.
            Mais menacer ?? Loool

            Paranoia quand tu nous tiens

        • Black Jumper

          Tu te transforme en journaliste de Lequipe pour affirmer ça ?
          Tu es dans les petits papiers des joueurs ?
          Mytho mytho et encore mytho

      • lenny

        Je suis d’accord avec toi il apporte à un coach une base un joueur toujours investi et impliqué qui pourrait être plus adroit c’est évident mais dans l’état d’esprit donne le tempo. Le sens de l’histoire veut que Rabiot prenne sa place. Par contre moi je comprends qu’on lui reproche sa technique ou son esthétisme par contre le tir groupé sur un joueur qui est irréprochable sur le plan de l’état d’esprit (ce qui est la base et que beaucoup de joueurs plus talentueux oublient ) je comprends pas.

        • ogami

          Il a jamais mérité le bashing de certains, c’est évident. Après ceux-là te diront qu’ils contre-balancent des louanges qu’ils jugent excessives. C’est le joueur le plus clivant de l’effectif (avec Aurier, pour d’autres raisons).

          • Stan Key Lubric

            Oui, cet argument me rend fou, les mec vont voter FN parce que Mélanchon y va un peu fort avec les patrons?

          • ogami

            C’est cette logique binaire et ces postures artificielles qui polarisent le débat et le font sombrer dans la médiocrité…

          • lenny

            Le problème est qu’il n’est pas responsable des louanges excessives de la presse. Aurier je comprends qu’il clive il manque parfois de minimum dans l’état d’esprit et la mentalité. Sinon je suis à fond derrière les joueurs qui ne trichent pas.

    • max17

      Tout a fait .

      Maintenant , je pense néanmoins que ça reste a mettre en Perspective avec la culture populaire .
      Il y a des contexte extérieur favorable a l’exposition de certain type de joueur . En france je suis absolument convaincu qu’un profil comme celui ci part Avec un avantage certain , car les gens l’aiment . Le désirent …

      Pas convaincu que cet afflu d’ondes positifs ( je parle notamment de la presse ) aurait existé en Espagne ou en Italie .
      Et aurai du coup contribué a faire pencher la balance financière du côté des pretention du joueur .

      Par exemple au moment dès renégociation pour sa dernière prolongation , je suis un peu près convaincu qu il a réussit a obtenir ce qu’il a obtenu grâce a ça .
      Sans ça , mon avis est qu’il aurai prit la porte si ces demande dépassait les 5 annuel grand max .
      Mais cela ne reste que mon avis

    • Everlast Ytreza

      Cette saison il a su bénéficié des blessures de ces coéquipiers Pastore,Verratti,Rabiot….
      Le Matuidi a une telle capacité physique qu’il est rarement blessé et c’est vraiment un atout majeur et il en profite et il a raison…
      Mais faut pas se leurrer si tout le monde est apte comme ça pu être le cas en début de saison il est pas dans le 11 type…ya qu’à voir les premiers matchs….

    • komlan

      C’est l’enigme des travailleurs de l’ombre quant tu as se rôle la dans l’effectif faut soit que tu sois une grande gueule stylé mafioso a la gattuso soit c’est mort personne ne t’aimera comme au réal avec makelele il semblais tellement en retard techniquement sur la vista ect par rapport a tout ceux qui l’entouraient que les supporter ce disais maillon faible faut le jarter ,
      Apres tu demande au joueur de l’effectif eux te l’avouront non le mec est grave vitale a l’equilibre de l’équipe car le sale taff c’est eux qui le font
      Nous c’est diffenret deja a cause de la concurrence de rabiot qui apporte quasi les mêmes garanties avec une palette plus large et étoffer

    • bakam_76

      il n’est jamais blessé! En même temps il ne porte jamais le ballon dc il ne se fait jamais tacler^^

  • patrik k

    autant garder augustin qui est meilleur que lorrente

  • DoFuRaMiNGo

    Il veut combien Matuidi ? il est déjà à 10m€ net…
    Soyons sérieux le mec a déjà un salaire supèrieur à 99% des autres tops milieux d’Europe…

    • Everlast Ytreza

      Pour le coup les autres dont tu parles sont des vrais tops milieux….

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Rectification il est à 40 millions NET

  • El Guerrero

    Il peut partir à la Juve le coco

  • bakam_76

    En gros si je résume:
    Matuidi est un choix par défaut^^
    Si on avait mieux ( sans blessure etc)il serait sur le blanc

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      Seul Emery peut répondre à cette question
      n’en fais pas une affirmation

      • bakam_76

        il a ciré le banc au début de saison^^
        Avant les blessures de Pastore, Rabiot, Motta etc…

    • Stan Key Lubric

      Même pas sûr, l’une des qualités de Matuidi est de se mettre au niveau de ses partenaires. Si on engageait Modric, tu le verrais faire des exters de malade pour prendre sa place 😉

  • jupsg85

    Quelle galère cette recherche d’un suppléant à Cavani!
    Si on s’y était pris un peu plus tôt aussi (cet été), on en serait pas là à cherche la perle rare en plein hiver en essayant de recruter un mec qui ne sera pas un poids dans 6 mois.
    Sinon pour Matuidi, il est peut-être temps qu’il découvre un nouveau challenge! Je ne comprends pas la volonté du club de vouloir le retenir à tout prix. Il a fait son temps au PSG, il a aidé le club et l’équipe, laissons le aller exercer ses talents ailleurs si c’est ce qu’il veut.
    En plus il peu encore rapporter une belle petite somme alors profitions en et vendons le cet été, même si ça ferait un tollé dans la presse FR

  • #GiovaniLoCelso#10Titulaire
    • Stan Key Lubric

      Et avec tout ça autour de toi tu continues à nous imposer tes équipes FM 😉 ??
      Va boire un vin chaud et prend une piste noire!

  • El Guerrero

    C est un super joueur dans un format et un style bien défini

    Dans ce que veut mettre en place Unai il est nettement moins efficace dans un rôle ou il ne sait pas de retourner vers l avant avec la balle

    Zlatan lui a permis de briller et de prendre la profondeur pendant tres longtemps
    Cavani ne lui donnera jamais cette possibilité

    Au début je pensais que c était l Euro qui l avait éprouvé physiquement mais sa commence à faire long

    • flonaldinho

      Il brillait l’année dernière ?

      • El Guerrero

        Dans l’épopée ZLATANT oui il a clairement été décisif

  • Bento

    Nous sommes le Mardi 10 Janvier 2017 et Javier Pastore est (toujours) forfait.

  • Kassym Clay

    blaise il va sortir du 11 ds les semaine a venir avec draxler et surtout rabiot il a plus sa place

    • Solal Parc – Revanche

      Qu’Unai t’entende Kassym, qu’Unai t’entende.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Ce débat sur Blaise de bon matin 😂

    • Cavanevendange

      Faudrait que riolo parle de blaise… ^^

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Nan mais JPP de ses débats mdr

        Pendant qu’on se met dessus ici constamment, lui fait sa life pépère, toujours titulaire, prolongation, augmentation.. 😂😂

        Au final qu’on l’aime pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ça change strictement rien au bowdel, il est là ! 😱😁

  • Parinho

    Pastore forfait, T Silva incertain, les joueurs les plus fragiles du psg.

    • Solal Parc – Revanche

      Je te trouve dur avec TS. Aucune préparation physique peut te préparer à te prendre une béquille par derrière. Le prochain match c’est contre Metz, Kimp a largement le niveau pour ce type d’adversaire et veut du temps de jeu. Pourquoi prendre le moindre risque avec un de nos joueurs clé ?

      • Parinho

        Déjà blessé 1 mois et demi en début de saison suite à un choc anodin avec Jésé, contre le Réal en prépa.

  • Gramy

    C’est dingue ce que prend matuidi ici. Quand il joue on lit ici et là qu’il est nul, quand il ne joue pas on lit des trucs du genre « si y avait eu Matuidi il se serait un peu projeté vers l’avant lui au moins ». Le mec reste titulaire avec n’importe quel coach, on entend que Ben Arfa devrait jouer parce qu’à côté de lui Messi c’est Florent Balmont et on détruit Matuidi…… J’ai un peu de mal à comprendre. Le mec cravache sur le terrain, fait les efforts pour apporter le surnombre devant, revient défendre, se place bien sur le terrain. Ca compense quand même un petit peu son manque de technique quand même non!? Où alors on fout 11 freestylers de rue sur le terrain on les regarde faire des grigris tout en s’astiquant dans les tribunes et on applaudi avec la main qui nous reste en tapant bien fort sur la cuisse.
    Ah mais non j’oubliais, on a Pastore qui est un dieu du football et, quand il aura finit de nager avec les dauphins ou faire du Kart il reviendra en planter 3 contre Sarguemine en coupe de France avant de se blesser au talon (là ce sera la fin de sa carrière parce qu’après le genou et le mollet on ne pourra pas descendre plus loin que le talon)

    • basto92- 15 euros

      On a cité Balmont en même temps
      Dingue ^^

      • Gramy

        Pas de Pastore Bashing mais au bout d’un moment la seul défense des détracteurs de Matuidi c’est « oui mais c’est parce qu’il est français que vous le défendez ». A côté de ca on a eu, en L1, un Gourcuff tout le temps blessé et on l’a tailler à tout va et Pastore….. bah non ca reste le sauveur qui ne revient jamais. Donc on peut critiquer mais à un moment il faut savoir être objectif.

        • basto92- 15 euros

          C’est drole car moi l’argument qu’on me donne le plus souvent c’est
           » si il s’appelait matuidinho tu le critiquerais pas »

    • basto92- 15 euros

       » revient défendre » c’est une légende urbaine depuis de nombreux mois
      Il est dépassé à la perte de balle et soit ne revient pas, soit le fait avec une faute grossière

      Quand au  » se place bien » c’est tellement énorme que je ne vais pas rebondire là dessus

      • parigi

        Donc en fait, matuidi, il n’apporte rien défensivement comme offensivement, mais tous les coaches le font jouer…ah oui, c’est vrai, il n’y a pas de concurrence, il est le seul joueur confirmé au club^^

        • basto92- 15 euros

          Je te ferai des compile de tout ses ballons match par match et on en discutera

          • parigi

            Avec plaisir^^

        • Everlast Ytreza

          Il est moyen voire mauvais depuis 2 ans….il est où la valeur ajoutée de Matuidi en ce moment….

    • basto92- 15 euros

      Obliger de tailler pastore pour défendre Blaise… Encore et toujours

    • parigi

      En effet, certains ici pensent qu’on peut jouer avec 11 otaries jongleuses, c’est comme ça.
      Bon courage avec tes futurs détracteurs…

      • basto92- 15 euros

        Rabiot est une otarie jongleuse donc….
        Pour cela que bon nombre de critique de Matuidi le sont aussi de Hatem et Lucas

    • Everlast Ytreza

      Tu as besoin qu’on te dise qu’il est bon en ce moment le Matuidi ou bien?
      Depuis 2 ans qu’il est moyen voire mauvais…faut le dire ou pas…
      Je ne suis pas pour qu’on le dégage du PSG…son profil peut servir mais en aucun cas faut le prolonger avec un salaire encore plus important qu’ aujourd’hui…
      ET ce truc de comparer avec Pastore c’est un truc de ouf…il a rien demandé le Javier pourquoi encore et encore le faire rentrer dans le débat…

  • basto92- 15 euros

    L’humain avant le footeux
    Je propose un milieu Balmont stambouli Matuidi alorec

  • Vivabali

    Qu’on apprécie Blaise ou non, le vendre l’été dernier était un bon moment au meilleur prix.
    Le management fait des choix. Tantôt financier, tantôt non.
    A la fin du bal, chacun commentera …

  • basto92- 15 euros

    Allez tentons de clôturer le débat
    Le souci n’est pas Matuidi mais pk on a jamais tenté de trouver une solution..
    On ne recrute que Cabaye Beckham stambouli krycho en 4 ans….On à jamais cherché à le mettre en concurrence et à l’arrivée on est encore et toujours dans un cercle vicieux.

    Difficultés —-> facilité Matuidi ( qui apporte le minimum avec volume courses) —-> pas de progression collective sur le moyen terme

    • Vivabali

      De plus, faire évoluer un milieu défensif en box-to-box principalement offensif était un service à ne rendre ni à l’équipe ni au joueur.
      Mais Zlatan avait facilité cette évolution et, sans lui, ce n’est plus la même chose pour plusieurs joueurs, Matuidi en tête.

    • ABallet #Pastoriste

      Parce que Blaise est le chouchou de NAK, l’un des premiers à arriver + identité FR + étiquette L1, il sert de parade à toutes les attaques qu’on pourrait faire sur la politique de recrutement (coucou Aulas)

  • jisado

    Le jour un Pastore n est pluq forfait je fais peter le champagne.quand Blaise que j apprécie au passage c est marrant comment la presse française milite pour lui alors que pour TS ou d autres ce n était pas du tout la meme.
    Matuidi ballon d or 2018 😀

    • basto92- 15 euros

      Sont entrain de faire la même avec rabiot
      Ils vont demander Marco ou Motta sur le banc

      • ABallet #Pastoriste

        Perso je préfère Rabiot à Motta (dans un 4-2-3-1, pas dans le 4-3-3 Rabiot est tout sauf 6), parce que le pb de Motta c’est qu’il ne sait plus défendre et à part faire des fautes il récupère très peu de ballon… Contrairement à Rabiot !

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          Même quand il essaye de faire faute il rate souvent le joueur …

      • jisado

        Surtour Motta. Le bashing a commencé avec en-tête Larque déjà précédemment

  • basto92- 15 euros

    On est le seul grand club a jouer avec un 433 sans un  » 6-8-10″
    On a un 6 , un 6/8 ( Marco ) et notre « 10 » qui est Matuidi
    J’en peux plus de ce trio la

    • Vivabali

      Vouloir jouer à la « barcelonaise », c’est bien.
      Avec Busquets – Xavi – Iniesta, c’est mieux ^^

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Motta/Rabiot/Verratti c’est mieux déjà

      • basto92- 15 euros

        Mieux oui.
        Mais on aurait toujours un problème structutel

        • Sharpenfall#pillonsl’ASM

          J’ai toujours milité pour Pastore dans un 4-3-3 (quand on joue sans vrai 10). Malheureusement pour nous Javier est fragile …
          Lo Celso a annoncé pouvoir jouer dans un milieu à 3

          • ABallet #Pastoriste

            Faut voir comment il travaille défensivement ! Javi à fait de gros efforts dans ce domaine pour s’intégrer au 4-3-3, même si 10 a l’ancienne reste sa meilleure position ! Mais j’avoue que je l’aime bien le petit Monito !

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Il y a deux saisons Javier était un des joueurs du milieu qui grattait le plus de ballons (avec Verratti), loin devant le meilleur 6/8/10/9/9,5 du monde: Matuidi.
            Il a effectivement un bon coffre et ne rechigne pas trop.

          • ABallet #Pastoriste

            Et il récupère haut ! Faut voir son but contre Metz la saison dernière il va se le chercher tout seul ! Il a pris cette hargne tout en gardant son élégance balle au pied ! Faut voir aussi en CDL contre Lens où il s’arrache pour éviter une touche, tacle, et sur ce tacle te sors un petit pont sur un lensois et en même temps un caviar pour Maxwell !

    • ABallet #Pastoriste

      Pour ça que pour moi Blanc aurait dû tenter depuis longtemps le motta Verratti Pastore, beaucoup plus complémentaire ! Avec une répartition offensive/défensive dans l’ordre 30/70 50/50 et 70/30 qui correspondait vraiment aux qualités des joueurs quoi…

      Maintenant si on me dit Javier en 10, et le milieu Verratti – Rabiot/Krycho en fonction de l’adversaire c’est encore le mieux…

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Le numéro de Pastore est le 15 ….sa fait longtemps qu’il a abandonné le 10.Samu social , l’ami.

        • ABallet #Pastoriste

          Je serais toi je l’enterrerais pas aussi vite 😉

    • Tben974

      comment tu sais tout ça ???
      Je vois que tu es un fin connaisseur du foot !

      POLYVALENCE !!!

      • basto92- 15 euros

        Polyvalence en France on pense que cela ne peut pas exister.
        Qu’il faut nécessairement un porteur d’eau, un besogneux, qui ne soit que besogneux ^^
        Ces meme personnes oublient qu’un verratti , besogneux il l’est, que le travail de l’ombre il le fait…mais qu’il peut aussi faire la lumière

  • codrin

    « Javier Pastore est forfait. »
    Quel sketch. A un moment, il faut arrêter la blague.

    • flonaldinho

      Tu pensais qu’il allait revenir dans le groupe ?

      • codrin

        Je pensais pas grand chose, j’ai arrêté de suivre de près l’évolution de ses blessures. Mais depuis le temps qu’il est blessé, j’imaginais quand même qu’il allait revenir à la trêve.

  • Vivabali

    Jesé.
    Toujours la même petite annonce :
    « Chèvre cherche bouc émissaire » …
    Just for fun ^^

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Etrange que Marseille ne se positionne pas dessus …

      • Vivabali

        Le cheptel affiche complet ^^

  • Piou

    ah donc c est nasser qui va rappeler ca a kluivert lol

    • basto92- 15 euros

      je t’ai répondu sur bielsa

      • Piou

        j ai vu je viens de le faire aussi 😉

  • basto92- 15 euros

    Moi je propose un truc.
    Vu qu’il faut partir du raisonnement que le coach a toujours raison ( argument pour ceux qui défendent blaise –>  » les coachs l’aligne »)
    Ba vous ne devez plus jamais critiquer les compos et choix tactiques du coach du psg
    voila voila

    • Gramy

      Moi je prpose un truc.
      Vu que Matuidi ne sert à rien, on joue avec un U13 à sa place et on regarde si le rendement général sur le terrain est le même. Si le milieu est en galère on en conclut que Matuidi à quand même une petite utilité sinon on se dit que tout le monde s’est trompé et il ouvre un Kebab à côté du par des princes.

      • basto92- 15 euros

        Ah mais je ne dis pas qu’il sert a rien
        Je dis presque meme que c’est logique de le faire jouer ( meme si tu peux changer de système, ou installer rabiot, mais meme la on aurait un manque dans le milieu qui se projette)
        Ce que je dis simplement c’est qu’il soit aussi indispensable est une anomalie.
        L’anomalie c’est de se dire qu’il l’est et de ne jamais avoir chercher a recruter pour compenser ses limites ( on a recrute que krycho stambouli cabaye Beckham depuis 4 ans au poste de milieu….)
        Et qu’on ne peut pas progresser collectivement tant qu’il le sera

        • Gramy

          Alors sur ce point on est d’accord. Il y a bien meilleur que lui à ce poste mais pour le moment pas au PSG. Donc faisons avec et arrêtons de le pourrir parce que jusqu’ici il est irréprochable dans l’investissement, le comportement et l’envie de bien faire.

          • basto92- 15 euros

            Le problème a force de répeter qu’il est indispensable, c’est qu’on ne cherce pas a recruter …
            4 ans que cela dure…
            le souci c’est le statu que le club ( et la presse) ont fait de lui…un top mondial a son poste…qu’il n’est pas

          • parigi

            Pourquoi recruter alors que rabiot est son successeur naturel et qu’il devrait finir par s’imposer si sa progression continue ? Essayer de battre le record de milieux dans un effectif ? La qualité est là, la quantité également.

          • basto92- 15 euros

            si rabiot est le successeur c’est qu’on a encore rien compris
            on continue avec un milieu a 3 sans 8/10…ok ba on a pas fini….
            un milieu a 3 c’est un 6 un 8 un 10 et basta
            la on aurait un 6 et 2 6/8 avec rabiot marco
            aucun sens structurel…l’animation serait moisie

          • parigi

            Le football à papa, c’est fini ! D’où il faut absolument un 6, un 8 et un 10 ? Milieu à 2, 3 ou 4, rien n’est gravé dans le marbre.

          • Quietly

            Rabiot n’est pas meilleur que lui peut être??

      • basto92- 15 euros

        Mais oui jouons sans matuidi.
        Des qu’on l’a fait on était pas si mal, en tout cas pas de diff loin de la entre son absence et présence ( au contraire d’un motta marco ou javi dont les absences influent les prestas)

      • basto92- 15 euros

        qu’on le fasse
        il peut déjà acheter son kebab

      • Sebus

        Tu es marrant , mais ton commentaire descend plus Matuidi qu’il ne le supporte …
        En venir à mettre Matuidi en parallèle avec un U13 c’est pas très glorieux pour Blaise !
        Tu aurais pu prendre un U19 ou CFA minimum ^^

    • parigi

      Sauf que pour matuidi, c’est pas une compo d’un coach, mais toutes les compos de plusieurs coaches…

x

Check Also

Des policiers ont perquisitionné le Camp des Loges ce jeudi matin (L’Equipe)

Alors qu’il n’y a pas grand monde, excepté quelques membres du staff et des joueurs ...