Revue de presse PSG : Jesé, Sirigu, Barça, Trapp, Verratti, Draxler, Guedes, Lo Celso…

Vu et lu au sujet du PSG  dans la presse hexagonale ce lundi 31 janvier 2017.

« Partira, partira pas ? Jesé était toujours dans l’attente à quelques heures de la clôture du mercato. Hier matin, il était au Camp des Loges mais ne s’est pas entraîné. Il a passé plus de temps téléphone en main à guetter des nouvelles, rapporte L’Equipe. Démobilisé, Jesé veut partir. Et à Las Palmas. Ce qui n’est pas trop du goût de ses dirigeants, qui privilégient davantage Middlesbrough. Hier, Miguel Angel Ramirez, le président du club des Canaries, a déclaré que l’opération « était pratiquement terminée et que le joueur avait accepté de gros sacrifices financiers ». L’officialisation était imminente ».

« Après un prêt peu concluant au Séville FC, Salvatore Sirigu va quitter l’Andalousie mais rester en Liga. Le PSG est tombé d’accord avec Osasuna pour un prêt, ajoute le journal sportif. Il est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2018. […] Touché à la cuisse gauche, dimanche, Kevin Trapp a passé des examens hier en début d’après-midi. L’indisponibilité de l’Allemand ne devrait pas excéder une quinzaine de jours. »

Les recrues présentées par le PSG hier, « leur plus-value sportive potentielle interroge » estime L’Equipe. Paris a besoin d’attaquants décisifs dans les grands rendez-vous, les sommets, les soirs qui comptent. Draxler a bien provoqué le penalty face à Monaco (1-1) mais pour le coup, c’est surtout Djibril Sidibé qui s’est montré maladroit. Gonçalo Guedes n’en aura pas d’occasion en C1. Puisqu’il a déjà été utilisé cette saison. En fait, plus qu’une doublure d’Edinson Cavani, Guedes ressemble surtout à une doublure de… DraxlerLo Celso « c’est un gentil garçon mais pas sûr que ce soit un crack », confiait un dirigeant du club,  récemment. Aujourd’hui, on peut même se demander si l’Argentin n’est pas la doublure de… Guedes. En attendant, Lo Celso a remis une récompense à un jeu organisé à la mi-temps de PSG-Monaco. Ambassadeur à vingt ans ? C’est peut-être un peu jeune… »`

« Le PSG se retrouve à compter les nuages qui s’amoncellent au-dessus de sa tête à deux semaines de la réception de Barcelone, écrit Le Parisien. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, Kevin Trapp sera ménagé cette semaine. Marco Verratti a engagé une course contre la montre afin de pouvoir jouer face au Barça. Verratti souffre d’une élongation du deuxième degré. Normalement, la période d’indisponibilité établie à 15 jours devrait lui permettre de débuter, mais dans quel état physique après trois semaines sans compétition ? C’est toute la question. On sait déjà que Thiago Motta (suspendu) ne jouera pas face au Barça. A deux semaines du choc, Adrien Rabiot tient la corde pour le suppléer et occuper le rôle de sentinelle. En cas de forfait de Verratti, Grzegorz Krychowiak s’imposerait comme le remplaçant naturel de Thiago Motta devant la défense. Il va falloir rapidement le remettre dans le bain. »

« Sauf énorme surprise, aucune nouvelle arrivée n’est prévue aujourd’hui, commente le quotidien francilien. Que dire de cette fièvre dépensière ? Elle prouve d’abord que le Qatar ne lâche pas le PSG et soutient toujours ses rêves de grandeur, quitte à passer l’éponge sur les erreurs du mercato d’été. L’achat de deux nouveaux attaquants cet hiver (Draxler pour 38 M€ et Guedes pour 30 M€) doit ainsi se lire, d’abord, comme une réponse aux échecs respectifs de Jesé et Ben Arfa. […] Conscient de ses chances de qualification réduites face au FC Barcelone, le PSG préfère préparer l’avenir plutôt que de répondre aux enjeux immédiats de sa campagne européenne. C’est aussi le sens du recrutement du jeune Lo Celso ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Des chaussures spéciales « Classico » pour Verratti

Dimanche soir, Marco Verratti sera spécialement chaussé par son équipementier Puma. Des chaussures sur mesure ...