Revue de presse PSG : Pastore, Georgen, sécurité…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 18 janvier 2017 dans la presse nationale.

« Javier Pastore n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Hier, après deux jours de repos, le milieu argentin a travaillé à part, avec le ballon. Au moins, il n’est pas resté en salle cette fois… commente L’Equipe. Le staff du PSG estime que Pastore n’est plus blessé au genou mais l’intéressé préfère écouter ses sensations. Unai Emery espérait que son joueur reprenne avec ses partenaires vendredi dernier. Ce sera peut-être le cas cette semaine. »

« Le PSG ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit du confort de ses footballeurs, en matière de sécurité tout autant, remarque le quotidien sportif. La saison dernière, à la suite des attentats, un vent de panique s’est emparé de Thiago Silva et ses partenaires. Tous les domiciles des joueurs ont été sécurisés en fonction de leurs particularismes. Certains joueurs ont refusé la protection. Coût global de ce dispositif, resté en action jusqu’à la fin de la saison dernière : entre 1 et 1,5 million d’euros, à la charge du club. Mais le résultat a été probant puisque aucun Parisien n’a vu son domicile cambriolé pendant ce laps de temps. Seul Marco Verratti s’est fait dérober l’un de ses véhicules qu’il avait garé dans une rue. En fin de saison, Olivier Létang a proposé que le coût de cette surveillance soit pris en charge par les joueurs. Ces derniers ont refusé et le dispositif a cessé. »

« Alec Georgen est programmé pour percer au plus haut niveau, avance Le ParisienLe défenseur est arrivé au PSG en 2007. Il a été repéré avec son meilleur ami Lorenzo Callegari au cours de stages d’été de la PSG Academy. « Il est programmé pour réussir, estime Jean-Claude Giuntini. Maintenant, il faut qu’il ait du temps de jeu rapidement, qu’il puisse continuer de progresser. » Un avis conforté par son entourage, qui verrait d’un bon œil un prêt, pourquoi pas en Espagne. Le PSG ferme la porte, au moins jusqu’au retour de Serge Aurier de la CAN, qui pourrait intervenir après la fin du mercato… »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Roger-Petit admiratif de la communication de Ben Arfa qui vise Emery sans citer son nom

Bruno Roger-Petit est assez admiratif de la communication maîtrisée d’Hatem Ben Arfa, qui évite les ...