Revue de presse PSG : Pastore & mercato

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 17 janvier 2017.

« Aucune piste explorée par les dirigeants pour doubler le poste de Cavani ne s’avère convaincante, écrit Le Parisien. Les pistes sont nombreuses mais ne font jamais l’unanimité chez les décideurs parisiens. Pour Paris, il est impensable de réitérer le flop de Jesé. Patrick Kluivert ne ferme néanmoins pas totalement la porte à une arrivée. Le Néerlandais sait que les positions peuvent évoluer en fin de mercato et reste à l’affût d’une opportunité de dernière minute. Si elle ne se présente pas, Paris sera prêt à assumer. Mais croisera les doigts pour que rien de fâcheux n’arrive à Edinson Cavani d’ici la fin de la saison… Un temps envisagé, le recrutement d’un arrière gauche a été repoussé au regard des prestations de Maxwell et de l’évolution favorable de la pubalgie de Kurzawa. »

« Pour cette seconde partie de saison, l’équipe parisienne aura bien besoin d’un Pastore au top et décisif, notamment lors du huitième de finale de la Ligue des champions face à Barcelone, estime L’Equipe. Aucune date précise scellant son come-back n’est arrêtée. Lorsqu’il s’est dit optimiste devant ses proches, Pastore a également confié qu’il lui manquait encore un petit quelque chose pour reprendre enfin. De quoi s’agit-il ? Au PSG, on s’interroge également. En interne, on considère que Pastore est incapable de surmonter la moindre douleur afin de rejouer. […] Cet hiver, outre l’opportunité Draxler, le club disait vouloir, au début du mercato, s’attacher les services, en priorité, d’une doublure à Edinson Cavani. Les discours de Patrick Kluivert et d’Unai Emery ont évolué ces dernières heures. Au point que le technicien évoque désormais un numéro 10 si un profil intéressant se dégage. Pour suppléer un Javier Pastore qui tarde trop à revenir ? »

À propos Marc Alvarez

  • Zeuta (PSG 90′)

    Pastore j’étais l’un des rares à le défendre il y a trois ans en arrière.
    « qui aime le foot aime Pastore ».
    Mais là, ça commence à être un brin lourd son histoire.

    • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

      Un joueur qui veut rester au club et qui s’accroche, c’est louable

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        A six ou sept batons par an.
        Quel exploit
        Félicitations javi t un vrai amoureux du psg

        • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

          Il peut justement gagner bien + en Chine 😉

          • abbes karim

            ca commence a devenir long la !!! il nous fais une gourcuff alors faut partir du principe qu il est pas dans l effectif

          • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

            C’est autre chose

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            La qualité de vie n’est pas la même. A 27 ans il a le temps

          • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

            Avec des milliards bcp iraient

      • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

        Un joueur qui s’accroche à sa petite routine et son confort surtout.

        • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

          Il peut donc signer en Chine ds ce cas

          • Oui mais la Chine c’est quand meme moins fun que Paris ^^

          • Shambhala

            Dépend des sensibilités moi j’aime bien Shanghai mais ouais pour un sudam c’est sur

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Enfin un gars lucide

        • abbes karim

          et son compte en banque !! le type ila ressigné et depuis il est blessé ces bizarre quand meme !! meme si je l adore la ca commence a devenir un boulet

          • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

            Il serait gagnant financièrement en Chine

          • PanameDz™

            Wahou.. Sacré raisonnement, tu me laisse sans voix

          • abbes karim

            quel raisonnement ??? le type il joue jamais depuis qu il a ressigné !! au moindre contact ces 3 mois minimum !!! son corps n est peu etre pas fait pour le haut niveau

          • PanameDz™

            Ça fait qu’un 1 an qu’il enchaîne les blessures…À vous entendre le gars c’est Diaby mais avant il n’était presque jamais blessé

          • abbes karim

            un peu plus qu 1 an non ??

          • PanameDz™

            1 ans et 2 mois je crois
            Mais la il n’est plus blessé, il suit un programme pour ne plus l’être justement

          • abbes karim

            quand il est revenu il etait censer plus etre blessé !!! il a pris un tacle et il est sortie

          • PanameDz™

            75% des joueurs se blesse sur ce tacle hein

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Mais poto 1 an c’est trop a paris. On a pas le temps

          • antounedEE27

            Pas le temps de quoi ?

          • PanameDz™

            Bah l’année est passée… Il reviendra et puis voilà
            C’est une période difficile de sa carrière, ça arrive

          • abbes karim

            je te le redis j adore pastore ais il y as un probleme mentale derriere tous ca ???

          • PanameDz™

            Peut être aussi, c’est nrml après tant de blessure d’être craintif mais il a la volonté de revenir et c’est l’essentiel

      • Shambhala

        Sirigu se faisait chier dessus pour les mêmes raisons pourtant

        • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

          Il avait une offre en Chine de cette ampleur?

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Ca change rien

          • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

            Bah si, parce que s’il avait refusé comme Pastore, c’aurait été tout autant louable haha

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Exactement
          Dès que c’est flaque d’eau on lui passe tout. C ouf

          • PanameDz™

            Mec… Il est BLESSÉ !
            Si Marco ce blesse tu le vent ?
            Et c’est en rien comparable à Sirigu qui avait perdu tte sa hargne et c’était contenté d’une place de remplaçant

          • flonaldinho

            Tu comprends pas que le gars peut changer beaucoup de choses dans l’équipe si il revient ?!

      • Zeuta (PSG 90′)

        Il devrait même refuser son salaire.
        Démago peut-être, mais il aime le club non?

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          Arrete Cedric, je sais bien que tu ne crois plus au pere noel ^^

    • Heff

      Le coeur a ses raisons… J’adore pour Pastore, même si je suis moins optimiste qu’avant je continue à y croire

    • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

      La soupe est bonne. La ville magnifique. Pourquoi se fatiguer a jouer au foot ^^

      • flonaldinho

        Bah parce que ça paie la soupe et te permet de rester dans la ville magnifique.

        • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

          ??

      • PastoreFan

        Pour empêcher matuidi d’être sur un terrain serait déjà pas mal

    • Ludal

      À une époque, je me moquais de Gourcuff… Mais ça, c’était avant ! 😞

  • Ng-avocat

    Le mercato hivernal est un marché d’ajustement. Il ne faut pas s’attendre à des miracles sauf opportunité. Quant à l’Equipe, n’en parlons pas, l’art de se contredire dans toute sa splendeur

  • psgforever

    apparemment il y aurait une reunion(3eme) pour ricardo rodriguez
    qui as des news???

  • PanameDz™
    • abbes karim

      genie des math !! je ressigne et je joue plus certaine rumeur vont dans ce sens la !! en gros que le psg a pris une grosse quenelle !!!

      • PsgNinetySix’

        J’y crois pas une seconde. Il aime le foot. Comment on peut penser qu’un mec comme ça ne veut pas jouer ?

        • antounedEE27

          Quand on a son talent on ne peut qu’aimer jouer

        • abbes karim

          au moindre contacts ces 3 mois minimum !!! tu veux qu on pense quoi ?? le type fait une gourcufff !!! reprend la fin de la revue de presse !!!! En interne on considere au psg que Pastore est incapable de surmonter la moindre douleur

          • PanameDz™

            Depuis quand vous croyez aux conneries de L’Equipe ?…C’est que quand ça vous arrange…

          • abbes karim

            dans tous rumeur il y a une part de verité meme si il ecrive souvent de la merde

          • flonaldinho

            Ah j’ai mis la même chose désolé j’avais pas vu ton message.

          • PsgNinetySix’

            Ba que le gars est fragile vu qu’il n’a pas enchaîné depuis un moment.
            Et c’est pas le « en interne » de L’équipe qui va me convaincre.

          • abbes karim

            y a pas a te convaincre les fait sont la il est rentré a pris un tacle et ca fait 2 mois qu on le voie plus !!! ces bien qu il y as un probleme

          • PsgNinetySix’

            Quand t’es en reprise, t’es plus fragile. Derrière si tu reprends un coup ton cerveau déclenche des mécanismes pour te préserver. Tu vas ressentir un peu plus la douleur, avoir plus d’appréhension. Le seul moyen d’inverser le processus c’est d’enchaîner.

          • flonaldinho

            C’est amusant comme les gens croient la presse seulement quand ça les arrange.

          • abbes karim

            pas quand ca m arrange !! les faits sont la et il y as que les pastoriste qui se voile la face !! il y as un probleme avec pastore point barre

          • StephenPSG

            Ah pardon, si ce n’est pas quand ça t’arrange, c’est que tu crois la presse tout le temps. Je prierais pour toi ne t’inquiète pas.

          • abbes karim

            la presse ces 80 pourcents de merde et 20 pourcents de verité !!! donc faut en prendre et en laissé mais de la a ne rien croire il y as un ecart et tous sujet merite d etre debattus !!! merci pour t as priere ca me touche !!

  • psgforever

    pastore as un seul soucis c est mental et ca se comprend imaginez vous vous vous blessez regulierement et la boum vous etes absent 3mois voir plus lors de la reprise vous avez des craintes des appréhensions et tout ce qu il va avec il doit travailler son mental c est tout mais attention ca peut se comprendre avec des blessures a répétitions voila je l adore pastore et moi j y crois a son retour

    • Shahdow

      A cause de blanc

      • psgforever

        pourquoi a cause de blanc????lol

        • Shahdow

          Ah pardon je pensais c’était la réponse à tous les soucis

          • psgforever

            mais j ai aucun soucis donne juste mon ressentis sur sa situation
            moi mes mollets vont bien lol

    • PanameDz™

      Pour les mollets c’est un problème de posture

      • Théorie PSG

        Un problème de pastore plutôt

      • abbes karim

        alors on attends 2019 qu il revienne avec un nouveau mollets ???faut essayer quelquechose ont devrais cartonné tous le monde normalement mais nous non on attends pastore depuis 1 an !!!

    • Cédric

      Exactement

  • Mystérion 🐡

    Il est évident que la situation de Pastore pose problème aux dirigeants. On entend tout et son contraire depuis 3 jours : vente en Chine, reprise imminente, blessure qui ne guérit pas, etc…
    Trop d’infos contradictoires alors pourquoi je ferais confiance à la dernière publiée ?

    • psgforever

      on est d accord trop d infos contradictoire lol

    • Ca serait justement bien qu’il y ait une comm officielle sur la situation reelle … etat de pastore, situation de reprise, date de retour estimee …

      • Mystérion 🐡

        Oui j’aimerais aussi. Ça devient lassant cette histoire

      • sess trusts in Emery

        Ils n’en savent rien eux mêmes

    • Popoch79

      Salut mysterion sa va bien ? C’est surtout mental à mon humble avis.

      • Mystérion 🐡

        Salut Popoch. Oui la forme. Et toi ?
        Le truc du problème mental, c’est que ça peut ne jamais finir. Je pense aussi qu’il y a de ça

        • Popoch79

          Sa va je vais bientôt faire le tour de Beauvais pour emmener les 5 enfants lol. Commence à détruire le trou de la sécu le pastore lol

          • Mystérion 🐡

            Gaffe au verglas ! J’espère qu’ils paillent pas trop ce matin 😀

          • Popoch79

            Moins 3. Glaglagla

          • Popoch79

            Ça va ont à vu pire avec ludal lol

  • flonaldinho

    Zamparini : « Les entraîneurs ruinent pres-
    que tous les champions comme lui : ils
    pensent que la tactique est plus impor-
    tante que le génie. Mais les rares
    joueurs qui ont le génie, ils doivent être
    libres, la tactique, ils te l’inventent eux-
    mêmes. »

    • Mystérion 🐡

      Faut un juste milieux entre discipline tactique et créativité. Ce qu’a su faire Pep période Barça.

      • Shahdow

        Etoo ronni messi iniesta xavi. Ca devrait aller niveau je peux laisser faire

  • Michael Nouméa

    Pour Flaco c’est dans la tête, il ne faut pas le lâcher !!!

    • Cédric

      Exactement !!!

  • Ah parce qu’on compte encore sur lui ?

    • flonaldinho

      Même blessé depuis des mois il suscite plus d’espoirs que de nombreux joueurs valides de notre équipe.

      • Bien maigre argument

        • flonaldinho

          Absolument pas. On sait qu’il peut changer beaucoup de choses dans notre jeu. Pendant ce temps on a des joueurs qui eux n’apportent pas grand chose. C’est pour ça que nous sommes nombreux à espérer qu’il revienne en forme.

          • On sait surtout qu’il nous fait une gourcuff…

          • flonaldinho

            Gourcuff il est à la retraite ? Il a pas joué samedi dernier ?

          • abbes karim

            oui mais pendant 5 anS il a mis un quenelle a l OL

          • Si t’appelle ça jouer… Merci papounet…

          • flonaldinho

            Bah oui sans son père personne n’en voudrait et il serait encore blessé.

          • Black Jumper

            Tu proposes de mettre le Père Pastore aux commandes de l’équipe 1ere 😮 ??

    • abbes karim

      attention tu va te faire attaqué par les pastoriste qu il l ont pas vue jouer depuis plus d 1 an !! pastore ces devenue une legende urbaine au PSG

      • J’adore le joueur hein mais il est temps de miser sur quelqu’un d’autre

        • abbes karim

          faut faire comme si il etais plus dans l effectif !!! faut surtout areté de dire que ca serai mieux avec lui parce qu en vrai on le sais pas et qu il alterne les haut et les bas dans ces performance

          • flonaldinho

            Les derniers mois qu’il a joués, il était toujours bon si tu te souviens bien.

          • Ça fait trop longtemps qu’on en parle au passé

          • flonaldinho

            J’en parle très souvent au futur. Faut y croire c’est tout.

          • abbes karim

            je l adore j espere que ce coup ci il reviendra pour de bon !! mais en terme de management t as un mec ca fais 6 mois qu il joue a sa place et la tu va lui dire degage!! ensuite ca fais un an qu il joue pas faut compté au moins 3 mois pour qu il sois au top donc on arrive a la mi avril !!! alors commence a compter sur lui pour la saison prochaine t auras plus d espoir

          • seum73

            Il faut y croire? Je crois rêver et on attend comme ça jusqu’à quand? Cest quoi la limite acceptable? Ce joueur bénéficie d’une mansuétude hallucinante ça tourne à l’idolâtrie et même si je l’apprécie je ne comprends pas ce qu’il a bien pu faire pour mériter de tels égards c’est un poids mort depuis bien trop longtemps

  • TONTON94

    Tout l’monde avait insulté zamparini quand il nous « demandait » d’acheter Dybala en expliquant que c’était « plus fort » que Pastore et qu’il valait 45 millions… beaucoup LE prenait pour un escroc… on aurait dû vendre flaco Et rafler la mise sur dybala

    • Théorie PSG

      Le problème c’est qu’on ne sait jamais c’est facile de dire on aurait dû à chaque fois

      • TONTON94

        Bah si… pour cela il faut avoir un bon réseau de scout et détecter…

    • abbes karim

      ZAMPARINI il a mis 12 millions sur dybala alors que le mecjouais en 2 eme division aregntine et si il l as pris crois moi qu il allais pas prendre une quenelle

      • TONTON94

        Si il a mis 12Millions sur un mec de D2, c’est qu’il s’y connaît un minimum… nous on en a mis 12 aussi sur un jeune de série B… indice il s’appelle Marco

    • Mr Shelby

      On aurai rien du vendre du tout Mais prendre dybala !

    • Cédric

      Ok’ pour dybala mais Javier heureusement qu’il est chez nous et il va certainement bien revenir (inchala)..

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Faire son deuil est un long processus, et je crois qu’il faut commencer celui de Pastore, malheureusement.

    • Mystérion 🐡

      Mééé-euh ! Nan ! J’veux pas ! (Se roule par terre tout en arrêtant de respirer)

      • loul

        Moi non plus mon petit mais tu vois l’étoile qui brille là haut dans le ciel ? C’est Pastore qui veille sur toi… (le roi lion)

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Oui je me suis acheté le maillot floqué en son nom en début de saison j’avais bon espoir….. Je le porte pour lui rendre hommage mais je crois effectivement que c’est terminé !!

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Je me répète mais entre septembre êt aujourdhui, « en interne » ils n’ont pas eu le temps de faire des reunions pour se mettre d’accord sur le nom de 3 ou 4 joueurs ? Déjà que le mercato d’hiver est court et difficile si en plus d’une négociation avec le club vendeur i faut en faire une autre entre nos dirigeants on aura toujours le seul Cavani en pointe dans 4 ans…

    • flonaldinho

      En hiver ça me parait presque impossible de trouver le joueur idéal à ce poste. Donc autant rien prendre selon moi.

    • Mystérion 🐡

      Tu sais que comme Roberto Sedinho, le gars sur ta PP était alcoolique ? 😀

      • Juampi Marquinhos « balayette »

        Lol lui c’est le grand Jeff Turner entraineur mythique de la mupet. Il réussit à découvrir des talents comme Dani melo ou ed Warner mais surtout il peaufina le diamant brut Mark landers pour en faire ensuite le champion qu’on aime tous. Ses problèmes de boisson ne nous regarde pas lol

        • TONTON94

          #tir du tigre qui perce la vague

    • Iloy77

      C’est juste aberrant cette situation, et tu as des mecs ici qui pensent que la direction fait un bon travail sur ces derniers mercato.

      • Vince78

        Euh meme si tu travail le mercato en amont si Ya pas de joueurs intéressant de libre ten a pas ..le mercato d hiver sa rien à voir avec celui d’été …celui d été ok se prépare en amont ..ms celui d hiver les club ne sont pas vendeur de leur joueur ..ou que des joueurs qui ne joue pas …c un mercato d’opportunité comme draxler

        • Iloy77

          Ton mercato d’hiver découle de celui que tu as fais cet été et là ça te prouves à quel point les mecs ont été incompétents. Bien sûre que en hiver les choix de qualité sont peu nombreux.

      • Olivier M.

        Il y en a qui ont même parlé de Mercato « intelligent » en août !

    • KoWeS

      Ben moi je peux te donner 4 noms et les 4 ne pourrons pas signer au PSG

  • FredOise

    « Incapable de surmonter la moindre douleur ». Même propos de la part du professeur qui avait opéré un autre artiste, Glen Hoddle, et qui ont signifié sa fin. C’était ma crainte depuis plusieurs mois, j’espère que ce n’est pas la raison, Pastore est encore jeune et a énormément de bonheur footballistique a apporter, que ce soit a Paris ou ailleurs.

  • Shürâ

    Un ptit James en 10 me plairait bien 🙂 Mais pour sa, faudrai jouer en 4231…Ce qu’on ne fait pas. ..

    • flonaldinho

      Parce qu’on a pas de 10.

      • Olivier M.

        Et qu’on préfère jouer avec HBA en 9 et Matuidi en 11
        Comment il dit déjà Zamparini des entraîneurs qui pensent que la tactique est plus importante que le génie ?

        • flonaldinho

          Ils sont où les génies dans notre équipe actuelle ?

          • Olivier M.

            Regarde les palmarès individuels en club et en sélection et tu verras qu’on n’en manques pas.
            Il faut aussi être capable de les utiliser individuellement et collectivement pour qu’ils expriment au mieux leurs qualités.

          • flonaldinho

            On voit pas le génie de la même façon.

          • Olivier M.

            Joue pas sur les mots.
            Grands joueurs si tu veux.
            Génie qu’est ce que ça veut dire en Foot ?
            Si on en avait un, le Z.
            Mais c’était paraît-il mieux de le laisser partir sans solution pour pallier son départ.

          • flonaldinho

            Il devait partir selon moi, mais surtout on devait le remplacer.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            si on t’ecoute on ne devrait pas jouer sans Pastore

          • flonaldinho

            Hein ?!

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            Relis toute ta littérature sur Pastore

          • flonaldinho

            Hein ?!

          • Olivier M.

            Tout à fait.
            Ca dénote un manque de compréhension du foot qui en dit long sur la compétence des responsables.
            Qui ont raté le mercato d’été et se préparent à faire pareil en hiver

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je te trouve bien severe
            on ne remplace le Z comme on veut, mais comme on peut
            et les dirigeants n’ont pas pu

          • Olivier M.

            Le départ d’un joueur de l’importance technique et mentale du Z doit être anticipé.
            Un seul joueur pour le remplacer ça n’existe pas.
            Car il est à la fois buteur et clé de l’animation offensive.
            Alors il faut peut-être trouver plusieurs joueurs pour remplir la totalité du rôle.
            Ou rebâtir un système de jeu différent pour utiliser autrement les qualités des autres.
            Mais rien de tout ça n’a été fait.
            Ce n’est même pas qu’ils n’ont pas pu le remplacer c’est qu’ils ne sont même pas posés la question de son remplacement.
            Et le pire c’est qu’ils continuent.

          • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

            je suis d’accord avec ce que tu ecris, il y’a du vrai
            mais je pense que l’erreur fondamentale des dirigeants est d’avoir tout misé sur Neymar.
            Par contre le coté « je remplace le Z par plusieurs joueurs », bof. c’est trop compliqué pour moi. c’est prendre le risque de te retrouver avec plusieurs flops
            je trouve la stratégie de miser sur un top cohérent, mais c’est difficile de réaliser ce types de coups
            je suis moins sévère que toi la dessus

          • Olivier M.

            La sévérité est notre étendard ^^
            Et elle s’impose devant le différentiel abyssal moyens/résultats.
            Ne baissons jamais la garde ^^
            Neymar je n’y crois pas.
            Je ne l’ai jamais imaginé vouloir quitter le Barça pour le PSG.
            Il aurait pourtant constitué une bonne solution de buteur/animateur de côté complémentaire du Matador.
            Un Sanchez était sinon peut être accessible cet été.
            Complément et remplaçant de Cavani au besoin.
            Restait à compléter avec un 10 meneur de jeu buteur comme James et roule.
            Il y avait des solutions.
            Mais ça demande des compétences de direction sportive malheureusement absentes.

        • Cavanevendange

          Hba en 9 et Matuidi en 11 n’est ce pas déjà du génie?

          • Olivier M.

            🙂

  • PsgNinetySix’

    Pastore est un Parisien !
    Il aime la ville, le club et le maillot !
    Il est des nôtres donc on le supporte c’est tout. Au même titre que d’autres qui sont moins bien, moins bons ou moins beau.
    Si le club décide de vendre Ok on passe à autre chose. En attendant il est Parisien.

    Évitez aussi de défendre corps et âme vos chouchous et de lancer des campagnes pour dégager d’autres joueurs (qui aiment le club) comme des mal propres.
    On supporte le PSG ici. Merci

    • TaimpIrec

      pas tout compris mais ok…

      • PsgNinetySix’

        C’est simple pourtant. Quand un joueur aime le club on le soutien. Supporter le PSG quoi.
        Après y’en à qui supportent les uns mais pas les autres (voir qui carrément anti).

  • Olivier M.

    Quelle impatience !
    La fin du mercato c’est dans deux semaines !
    Et pour réparer les ratages de cet été ils sont dessus en priorité depuis des mois.
    Il y a un vrai DS maintenant.
    Et c’est lui, Kluivert, qui l’a affirmé après la qualification contre Metz : « Un joueur va arriver c’est sûr. Deux peut-être. »
    Si le Directeur du football le dit comment ne pas le croire ?
    Il faudrait d’ailleurs être irresponsable pour de pas recruter une alternative à Cavani.
    Déjà que c’est le seul buteur, qu’est-ce qui se passerait s’il se blessait ?
    Alors que la saison va se jouer en grande partie contre Monaco en L1 et Barcelone en LDC.
    Quant à imaginer que le PSG compte sur HBA pour pallier une indisponibilité du Matador ?
    On est à Paris quand même !
    Là où on Dream Bigger !

    • Vince78

      Ah par contre samedi kluivert à un peu changer de discours …il a dit qu’il recruterai que s’il trouvai un joueur bien …et il a raison …

      • Olivier M.

        Il avait affirmé l’avoir trouvé avant Metz et il l’a égaré depuis ?
        Encore un as de la com’ au PSG !

        • Tout a fait … soit tu temporises et tu annonces quand c’est signe soit tu annonces en avance mais tu retournes pas ta veste ensuite …

    • KoWeS

      En fait, personne n’a le droit de faire d’erreur de com en fait, ah ah ! Jme demande comment tu réagis par rapport aux politiques

      • Olivier M.

        Comment peux tu comparer des personnages qui font des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient et le Directeur du Football d’un Top club qui affirme pour se déjuger quelques jours après.

        • KoWeS

          Un politique quoi =D

  • Guillaume

    Difficile de parler d’un flop « Jese » alors qu’il a eu quoi ? Deux / trois matchs avec 60 minutes max de temps de jeu…

    • abbes karim

      on l as pas vue il a debuté match apres ces des entré a 80 eme et on decrete qu il est nul !!! apres on est pas aux entrainement

  • Soxenoth

    Les médias laissent entendre que Kluivert et Emery n’ont pas ciblé d’attaquant, veulent un latéral gauche mais se ravisent, pensent maintenant à un meneur de jeu…En gros ne savent pas ce qu’ils veulent.

    La réalité est autre. Je pense que les décideurs avaient érigé en priorité un attaquant-buteur. Des pistes ont été creusés sérieusement (Alario et autre) mais n’ont pas convaincu de passer à l’action. Et c’est limite tant mieux si il y a un doute.

    Pour le reste (latéral, milieu) ce sont des pistes creusés pour cet été.

  • Olivier M.

    En ce qui concerne l’état de santé de Pastore et ses perspectives de rejouer à court et à long terme il y a une façon simple de couper court aux rumeurs : COMMUNIQUER !

    • Cette situation ne fait penser a celle (dans l’esprit , pas dans la gravite) de M. Schumacher … Pas de comm sur son etat de sante et donc libre court a toutes les speculations …

    • abbes karim

      meme si il revient maintenant ca 1 an qu il est blessé il lui faudra 3 mois pour etre pret donc cette année on peux oublié

      • KoWeS

        La différence n’est qu’il n’est plus blessé. Il a peur de reprendre trop tôt et du coup se blesser. Il fait un travail de musculation du genou pour être sûr de ne pas faire une rechute

    • Black Jumper

      Quand un joueur joue moins de 10 machs en 1 saison et demi, la communication ne sert à rien.
      Il y a juste des décisions a prendre.
      Aussi dures soit elles…

    • Soxenoth

      Le club communique déjà. Emery donne des nouvelles de Pastore à chaque conférence de presse.

      Donc, à part avoir un bilan de santé de Pastore, je vois pas ce que le club peut communiquer de plus ^^

      • Olivier M.

        Non Emery fait de la langue de bois.
        D’ailleurs ce n’est pas à lui de communiquer sur ce sujet.
        Mais à Kluivert.
        Il est bien Directeur du foot non ?
        Et il peut s’appuyer sur ça sur l’avis de la commission médicale.

    • Tvic

      La derniere fois qu’il a communiqué c’etait pour faire savoir que l’equipe racontait nimporte quoi et qu’il rejouerait bien avant 2017.

      Resultat il a joué 10 min les 2 mois suivants

      • Shogun! « Rafiotas Casse Toi »

        mdr
        c’est pas de sa faute

      • Guesclin

        Il était sensé savoir qu’il se ferait tordre le genou ?

        • Max76

          Dès qu’il s’agit de Pastore, vous prenez vite la mouche les gars !

  • Black Jumper

    Pastore l’intermittent du spectacle.
    Je me rappelle plus son salaire, mais c’est le casse du siècle, et ça fait 2 ans que ca dure loool.
    Je l’aime bien Pastore, vous détrompez pas, mais on va continuer comme ca encore longtemps ?
    Au mercato hors de question de s’en séparer, mais au prochain mercato estivale, il va falloir prendre une décision le concernant…

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    ouais en gros ils ne savent rien,attendons encore 2 semaines et la fin du mercato!

    • abbes karim

      ils vont prendre personne tous simplement parce qu il a personne a prendre !! ces le 1 er mercato de kluivert crois moi que le type il veux pas se planté

      • Olivier M.

        Ne rien prendre alors que les besoins sont là c’est aussi se planter.

        • Poete

          Vos mieux rien prendre que reprendre un jésé bis,surtout si Emery ne le fait pas jouer.

          • Olivier M.

            Et si Cavani se blesse ?
            HBA en 9 contre Barcelone ?

          • Poete

            Je l’ai vu en attaquant plusieurs matchs il apporte pas grand chose,il ne se crée même pas d’occasion c’est pourtant le rôle d’un attaquant.

          • Jones Ludo Klimat

            Oui mais qd il est là, tout le monde marque.. et il fait des passes dé

          • Olivier M.

            Tout le monde marque ?
            Contre qui ?
            Et Cavani ça représente combien de buts par rapport au total de l’équipe ?

          • Jones Ludo Klimat

            Non mais on est d’accord pour cavani .. Mais Hba il apporte des solutions.. combinaisons, etc que n’apporte pas cavani.. après c’est pas un 9 c’est clair.. c’est sur le match ou il était titu .. premier match de draxler

          • Poete

            Ben pourquoi ne pqs le faire jouer derrière l’attaquant alors?en organisateur,ça demanderait un chamboulement totale

          • Olivier M.

            HBA 9 c’est du bricolage indigne du top club que nous prétendons être

          • Stephpsg

            Avec ben arfa on joue différemment il est pas en véritable 9 mais en faux 9 ça peut être intéressant comme face à Bastia

          • Poete

            Ben pourquoi ne pqs le faire jouer derrière l’attaquant alors?en organisateur,ça demanderait un chamboulement total.

          • Stephpsg

            Ce serait l’idéal mais pas pour Emery on dirait

        • Vince78

          Ms Ya pas de bon attaquant de libre

        • abbes karim

          t as un nom a nous donné parce que je voie personne moi perso

      • Okocha83

        Si cava se fait les croisé on va prendre chère

        • Stephpsg

          Sans cavani et avec ben arfa en faux 9 on a réussi à mettre 7 buts après c’est sûr ce n’était que Bastia en face mais ça montre bien qu’on est capable et pour le coup on dépend moins de cavani parce que là tout le monde peut marquer

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        quand je dis « ils » c’est l’equipe

      • Pierrot31

        On ne prendra plus personne.

      • Didier

        S’il ne prends personne pour moi il se sera planté…

        • abbes karim

          donc tu prefere prendre quelqu un qui sera bidon plutot que personne ???

          • Didier

            Qui a parlé de joueur bidon?Il avait le temps de voir venir mais n’a rien trouvé c’est le constat.Apres c’est un mercato compliqué mais Jovetic en pret a Seville ce n’etait pas une bonne idée?Ideale meme…

          • abbes karim

            jovetic avant centre ??? il est blessé toutes les 3 semaine il s impose pas a l inter ces pas uen idee ces un premonition qu il faut avoir pour le prendre

          • Didier

            Ecoute c’est un pret donc le risque est moindre et Seville a l’air d’en etre content non?

    • Tvic

      Le probleme c’est que kluivert a pas l’air de savoir non plus

  • flonaldinho

    Dans L’Equipe d’aujourd’hui : « Interrogé vendredi dernier en
    conférence de presse sur la date
    de retour de Javier Pastore, Unai
    Emery a livré une réponse où il n’a
    pas caché son incompréhension
    face à cette absence qui n’a que
    trop duré :« Je pense qu’il est prêt
    et, aujourd’hui (vendredi), il devait
    reprendre avec le groupe, a déclaré
    l’entraîneur espagnol. Mais il a
    préféré rester avec le docteur et les
    kinés. Pourtant, on a besoin de ce
    joueur et de ses qualités. » J’me trompe peut-être, mais j’l’ai pas du tout entendu dire ça. Ceux qui ont vu la conférence aussi vous confirmez ?

    • Guesclin

      Oui, propos transformé.

    • Bento

      Non il n’a pas dit ça.
      Il dit que c’est un joueur très important et qu’il attend son retour, mais il n’est pas encore prêt

      • Jones Ludo Klimat

        Moi il me semble que j’ai entendu à peu près ça..

    • Fal10

      Petit remixage inaperçu ils sont forts

  • Soxenoth

    Moins Pastore joue, plus le risque augmente.

    En prenant un cas plus extrême, le retour de Diaby sur les terrains m’a fait de la peine.
    On sent que le gars a du ballon mais il semble dépassé par l’intensité et le physique.

    Bordel reviens Pastore ! J’en implore le dieu du foot ^^

    • Tix

      Il jouera avec la peur au ventre

    • eightg4

      C’est complètement vrai pour toutes les douleurs tendineuses.

      il faut une activité suffisante pour sollicité les articulations, les tendons, les muscles, mais pas trop car risque d’effondrement de la condition physiologique.

  • Jolou

    Le recrutement d’un attaquant n’a pas de sens. Une recrue aujourd’hui vous pensez qu’il sera prêt pour Barcelone ou pour Monaco. C’est dans 10 jours
    Aucun interet. Fallait le faire le 2 janvier et basta

    • Vince78

      Ya pas de bon attaquant de dispo sur ce mercato

      • Jolou

        Oui attaquant ou autre d’ailleurs. C trop tard. Si une recrue pour l’avenir

        • Didier

          Jouons avec Ben arfa en faux 9 pendant 3 mois ou plus si Cavani se pete,on va rire…ou pleurer.

  • Pierrot31

    Je pense qu’il appréhende son retour. Revenir et se casser serait la pire des choses. Ce serait terrible pour lui, pour le club et pour nous. C’est comme reconduire après un accident. Allez, Javier, n’aie pas peur . Supasse tes peurs, et reviens vite.

    • mc@paris

      la pire des choses ca fait 2 ans qu on la vie au club je ne suis pas sur qu on ne puisse pas faire sans lui

  • Parinho

    Un 10? Et Lo Celso. Le mercato d’hiver sera pratiquement nul, à part Draxler comme chaque année depuis le départ de Leonardo, la cellule de recrutement de ce club est nulle. Pastore, je l’aime beaucoup, mais je n’y crois plus.

    • flonaldinho

      Rien que pour Draxler je trouve que c’est un bon mercato.

    • verrat75

      INCRIT TOI §§ VITE §/§§

  • Sebus

    On parle d’un milieu et d’un attaquant ok c’est bien , mais qu’en est-il du DC ?
    Tout ça c’est bien beau mais si TS ou Marquinhos se pètent et que l’un des 2 est suspendu ont fait comment ?
    Kimpembe Motta ou Krychowiak ou Aurier ?
    Face au Barca c’est boucherie assurée …

    • Gavroche

      J’aime bien Kim moi, il manque parfois de concentration à la relance, mais c’est un bon stoppeur sinon.

      • Sebus

        Kimpembe pas de soucis , même si ca risque d’être encore trop léger à mon goût face à un cador …
        Maintenant qui avec lui si on a une galère avec TS et Marquinhos ?
        Perso avant l’attaquant (important aussi) ou un milieu , l’indispensable c’est le recrutement d’un très bon défenseur central .

        • Gavroche

          Je trouve qu’il a de bonnes aptitudes, de bons professeurs, etc. Dc je ne m’inquiète pas trop de le voir titulariser face à un cador.
          Après, imaginons le scénario catastrophe que tu envisages, en l’état : Aurier a déjà fait de bonnes piges ds l axe (dans une défense à 4 !).
          Mais un 4e, c est compliqué. Soit tu prends un second 3e, mais c est difficile à gérer. Soit tu trouves un vrai 4e mais il faut être sûr qu’il offre plus d assurance qu Aurier par exemple.
          Camara m’a fait flippé par mal de fois par exemple…

  • jupsg85

    Ce qui devait arriver arriva… Pastore commence à exaspérer au sein même du club qui était jusqu’ici son plus fidèle soutien.
    Dommage que ce joueur n’est pas un véritable mentale de gagnant car il aurait pu faire de belles choses.
    Il ne nous reste plus qu’a faire notre deuil de lui et de trouver une solution de rechange (Ozil?)

    • Zeus

      Il y a parfois un (sic) abysse entre ce qui est écrit ou ce qu’on raconte et la réalité.

      • Stef33

        Et parfois ça peut être vrai, tout est possible…

        • Zeus

          Justement ! Mais, comme on n’en sait rien, il n’y a pas de quoi s’alarmer.

          • Stef33

            Le temps nous le dira

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      On parle d’une supputation de torchon magazine là…
      Je préfère la déclaration de Pastore sur son compte instagram qui dit vouloir rester à Paris car il a encore des choses à nous apporter.

      • verrat75

        NORMAL . oui a Paris il est payé a rien faire §§§§§§§§§§§

        • BikoSteve – -Éméryte-

          En Chine il peut palper bien plus qu’une ici

  • max17

    Une chose est certaine : ils n’en savent rien !!!

    Je vais tellement rire quand je vais le voir apparaître dans le groupe cette semaine

    • Jones Ludo Klimat

      Très honnêtement.. Je pense que le club se pose des questions. Emery veut surement le garder mais les autres..

    • Cédric

      Encore un torchon de l’équipe …

    • ABallet #Pastoriste

      Le pire c’est que vu le karma de l’Équipe c’est possible xD

    • Pedronumberone

      Info, intuition ou simple fantasme? ^^

      J’espère que tu dis vrai en tout cas, ce qui ne me paraît pas impossible, Ravier fin prêt pile poil pour les grandes échéances , s’il vous plaît!!!!

      • max17

        intuition ^^

        • Tu le vois jouer où et entouré de qui notre flaco?

          • max17

            Dans un premier temps Je le vois jouer les arrêts de jeu entouré de matuidi et Cavani dans une ligne de 3 off … ^^

            Apres si il revient vraiment bien , je ne sais pas trop … j’aurai tendance à penser qu’emery en fera le concurrent de marco

          • Oui, je vois pas emery mettre Pastore en 10 derriere 3 attaquants et devant Motta et Verratti seuls.

        • Pedronumberone

          J’aurai préféré une autre réponse (info) ^^

          Perso, je n’y crois plus vraiment mais je l’espère tellement.

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Tu vas rire combien de temps ? Si c’est 10 mns et puis s’en va , pas la peine de rire.

      • max17

        Au pire je Rirais jaune ^^

      • Fal10

        Lourdeur.. Et en plus tu essai d’être drôle va se voit

  • Cédric

    Javier c’est notre numéro 10 – un de nos meilleurs joueur – un virtuose. On se doit de Le soutenir et tout faire pour qu’il rejoue.

    • Stef33

      Y a un moment où va falloir qu’il prenne sur lui pour rejouer et surmonter sa peur. Comme dirait aurier, c’est quoi cette fiotte. Le soutenir ok, mais ça va un moment, c’est pas un môme… et je l aime bien pourtant.

    • Stef33

      C’est notre meilleur blessé surtout… si c’est mental, y a que lui qui peut faire quelque chose, c’est un grand garçon maintenant, faut qu’il prenne sur lui.

  • Jones Ludo Klimat

    Ce qui est bizarre, c’est de chercher un 10 alors qu’on a lo celso ou ben arfa.. franchement il est vraiment urgent de chercher une doublure à cavani.. S’il se blesse y a personne

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Lo Celso vient d’arriver et a 20 ans, arrêtez de croire qu’il peut mener le jeu du PSG immédiatement.
      Ben Arfa n’a pour le moment pas fait 90min pleine à aucun poste …. donc je te confirme qu’on a aucun 10 titu à ce jour

      • gagasta

        C’est sur que si on essaie pas!! Et puis ton joueur confirmé ce nest pas sur qu’il donne satisfaction. On va faire une coman avec JKA je le sens bien.

    • gagasta

      Cest une doublure a emery qui faut trouver, parce que le mec a des solutions surtout en 10 avec hba et lo celso. S’inventer des problemes est la fabrique de emery!!

      • Stephpsg

        Pour dépanne ça peut le faire hba en 10
        Mais c’est pas là ou il est le meilleur c’est pas le genre de joueurs qui pourra bonifier un collectif comme peut le faire un véritable 10

        • gagasta

          Peut etre bien mais vue quon essaie pas et s’obstine a le mettre en 9. Il ne pourra etre que un flop, cette entraîneur est buté et assasine des joueurs vomme sa. Mais bon attendons pastoré mais sa fait longtemps. Lespoir fait vivre!!!

          • Stephpsg

            Après en faux 9 ça peut le faire comme face à Bastia
            Emery oui pas très fan de sa gestion sur le cas hba pour l’instant

          • gagasta

            Si bastia t’impressione!!! J’attends plutôt de ne voir face à Monaco ou le Barça. Là il serait meilleur en 10 ou sur les côtés

          • Stephpsg

            Bien sur que non Bastia m’impressionne pas mais il jouait pas en véritable 9 et il était plutôt intéressant je trouve dans ce role la et il peut faire encore beaucoup mieux
            Son meilleur poste c’est en 9.5 c’est a dire en soutien d’un attaquant ou alors côté droit ^^

          • gagasta

            Le 9.5 se rapproche plus du 10 dans son cas mais emery nest pas capable de le voir on verra bien se que nous reserve cette 2e partie de saison.

          • Stephpsg

            Oui mais c’est pas encore tout à fait pareille
            parce que si tu le mets en 10 avec lucas et di maria sur les côtés ça va pas marché question de profil de joueurs c’est pas complementaire

    • tidav974retrouvelesourire

      Perso je ne crois pas un mot de ce que ces merdias torche-cul pondent comme merde.

  • baloo

    il devient vraiment urgent de rechercher une doublure a …

    ..Kluivert

    • verrat75

      c’est Kluiver qui est toute l’année blessé ????????????? MDR

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Kluivert n’aurait jamais du venir.

  • Juju 78

    En interne, on considère que Pastore est incapable de surmonter la moindre douleur ? Mais lol, qu’est ce que c’est que ces délires journalistiques

    • Cavanevendange

      Sortir ce genre de fantaisie ça fait vendre leur torche-cul…

    • bakam_76

      en interne = selon un proche du dossier = Gros mytho
      ils inventent tous car ils n’ont pas de d’infos^^

  • est il de retour à l’entrainement notre Pastore?
    ça semble trop juste pour l’aller contre le barça.
    On verra, c’est pas L’Equipe qui va me faire denigrer notre Flaco.

  • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

    Il faut un autre environnement à Pastore. Il n’a pas un mental de competiteur. Le talent est là mais il n’a pas le supplement d’âme qui ferait de lui un champion.

    Quel immense gâchis mais le club étant devenu une usine à résultats, il n’y a pas le temps pour l’affect.

    • Stephpsg

      Attendons la fin de saison pour faire un point sur pastore on est encore en janvier c’est pas encore impossible qu’il revienne et soit performant

      • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

        Amen. Que les dieux du football tentendent.

      • tidav974retrouvelesourire

        Bien dit

    • Fal10

      Mais QUI dit que ce n’est pas un compétiteur ?? C’est une légende , le mec était au fond du trou a un moment , tt le monde voulait le vendre il vous a deja montré qu’il a du mental , mtn il est blessé, tt le monde lui retombe dessus et il va encore vous montrer qu’il a du mental !
      Vous avez vraiment du mal avec la notion de blessure

      • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

        Ahahahah une légende carrément ! C’est un super joueur (quand il n’est pas blessé et à 100%) mais il en est déjà à 6 saisons dont 4 faciles qui sont incomplètes à un moment il faut savoir manger vos madeleines de Proust.

        • Fal10

          C’est le fait qu’il n’ai pas de mental qui est une légende !!!
          4 incomplètes ?

        • Fal10

          Donc tu mangeras tes madeleines une fois que tu auras corrigé ton com 😉

  • verrat75

    les gosses croient que pour acheter un joueur il suffit de choisir un ; d’aller le voir et lui dire : oh toi tu monte dans ma voiture tu viens a Paris et c fait : Par contre quand un club veux acheter Marquinhos ils disent tous PAS QUESTION NE TOUCHE PAS ?? nous on prends qui on veux et personne ne dit rien:: oh putain mdr !!!!!!!!!!!!!

  • Stone10

    Il y a pas longtemps sur leur chaîne TV, les mecs de l’équipe ont rager en live en disant qu’aucune information ne filtrait du PSG depuis les qataris … malgré ça ils te sortent exactement le ressenti sur Pastore mec par mec dans le club …. on devrait porter plainte pour diffamation parce que oui les mecs racontent n’importe quoi 😶 on sait tous que la situation de Javier est bizarre mais en sortir des scénarios rocambolesques c’est lourd

    • tidav974retrouvelesourire

      Des vraies raclures de bidet ces petites journalopes…

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Pastore est un dechet du football.Faut le recycler avec les bouteilles en verre. Délicat et peut casser a tout moment.

    • Cédric

      Vas jakter ailleurs

    • Fox in the Box

      Bah va supporter Gomis et sa bande, il se blesse jamais lui.

    • tidav974retrouvelesourire

      J’espère que c’est de l’humour…

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Non , du tout

    • Fal10

      Un vrai commentaire de capricieux haha

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Si tu penses que quasiment 2 ans de blessures est un caprice…alors j’y peux rien.

        • Fal10

          Non ton discours est capricieux son retour est imminent , ceux qui n’attendent pas la fin de saison pour faire une conclusion risquent de se ridiculiser surtout que vous avez l’air bien sur de vous .

          • Mawiwime

            Une sage réponse.

            Bon nombre de grands joueurs ont été longuement blessés.

          • Fal10

            Tu parles a un fan de luiz nazario de lima ^^
            Ps : Je ne compare en aucun cas les 2 joueurs

    • Yann – Pastore

      possible de le bannir ?

  • HONTE#ÀVIE🤢🤢🤢

    Citez moi dans le top 10 européen un numero 10 plus absent que pastore ces 5 dernière saison. Le mec est un virtuose fragile. Tout le monde reconnaît son talent. Mais a quoi sa pourrai bien servir s’il n est jamais capable d enchaîné. A chaque fois c’est le genoux ou le mollet qui prend.

  • HONTE#ÀVIE🤢🤢🤢

    Photo parcours carrière de pastore jusqu’à présent /hors passe decisive/

    https://uploads.disquscdn.com/images/ce5a16a081506288c16e750e50f001259309a475715d42beb0cb3f4f7b26262f.png

  • Pilou Face

    Comment peut-on se dire supporters de Paris et chier autant sur un de nos joueurs qui, même s’il est blessé depuis trop longtemps, n’a jamais démérité sous nos couleurs et a toujours défendu notre blason dignement.
    Au lieu de souhaiter son départ nous devrions tous souhaiter son prompt rétablissement…
    Putain c’est un des nôtres. Comment certains osent parler de lui en le qualifiant de déchets ? A se demander le niveau de certains « supporters » surtout que l’on est sur CS… triste

x

Check Also

Juan Foyth

Tout ce qu’il faut savoir sur le transfert en cours de Foyth

Juan Marcos Foyth (19 ans) se rapproche du PSG. Son entourage le confesse, le défenseur ...