Revue de presse PSG : Pastore, Meunier, Aurier, Mbappé…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 27 janvier 2017.

« Alors qu’il est sur le point de retrouver la compétition d’ici à une poignée de jours, Javier Pastore n’a jamais semblé aussi loin dans la hiérarchie des milieux offensifs, affirme L’EquipeSelon nos informations, Unai Emery compte désormais très modérément sur le maestro argentin. Pastore a trop tardé à revenir de son entorse du genou alors qu’il était jugé apte par le staff médical depuis début janvier. […] Rien que cet hiver, le PSG a vu débarquer trois joueurs offensifs, Julian Draxler, Giovani Lo Celso et, avant-hier, Gonçalo Guedes. On peut ajouter à cette liste Hatem Ben Arfa. Ils sont désormais cinq avec Pastore à se battre pour ce rôle de milieu créateur. »

« Après une découverte des lieux, Gonçalo Guedes s’est entraîné avec l’un des adjoints d’Unai Emery, ajoute le quotidien sportif. Julian Draxler a reçu des soins et devrait être rétabli pour Monaco. Enfin, Jesé, absent mercredi car en instance de transfert à ­Middlesbrough (Premier League), était de retour et a eu droit à une séance également. Les Parisiens, laissés au repos par le staff hier, se ­retrouvent ce matin pour achever leur préparation. »

« Serge Aurier est de retour, le joueur a débarqué hier matin en France en provenance du Gabon et a fait sa réapparition, dans l’après-midi au camp des Loges, rapporte Le Parisien. L’Ivoirien a effectué une séance de soins et il devrait normalement participer à l’entraînement collectif aujourd’hui. De là à être disponible pour le sommet de dimanche face à Monaco ? C’est une très forte probabilité, et c’est en tout cas son ambition. Unai Emery devra tenir compte de l’état de fraîcheur de Thomas Meunier. Et, s’il a plutôt séduit offensivement, il n’a pas dégagé une sérénité à toute épreuve sur le plan défensif.  Meunier n’a pas totalement convaincu durant l’intérim […] L‘Ivoirien n’a pas non plus été irréprochable lors de la première partie de saison. Son retour de la CAN lui offre l’occasion de revenir au premier plan. »

« De Bondy, en Seine-Saint-Denis, à Monaco… sans passer par Paris. C’est l’itinéraire de Kylian Mbappé, remarque le journal francilien. « Le PSG m’avait contacté, mais le projet de Monaco me correspondait plus.Il me permettait de progresser en me mettant dans les meilleures conditions sur le plan sportif, scolaire et humain. La politique du PSG a changé maintenant. Les jeunes ont désormais plus de chances de jouer au plus haut niveau. » Serait-il devenu un titulaire régulier au PSG sous l’ère Blanc ou cette saison avec Emery ? Le doute est vraiment permis. A Monaco, en revanche, Mbappé grappille les titularisations, en moyenne un match sur trois. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Revue de presse PSG : Augustin, Borussia, Callegari, Georgen, OM…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 23 février ...