Revue de presse PSG : Tunis, Ben Arfa, top 30, NAK, Cavani, Meunier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 4 janvier 2017.

Les 30 qui font le foot français selon L’Equipe

« Paris débute son marathon de l’année 2017 avec un match amical contre le Club africain de Tunis abordé dans une frénésie sécuritaire, écrit Le Parisien. Lo Celso, Draxler, soucieux de les intégrer au plus vite, Emery devrait les faire entrer ce soir après une séance d’entraînement prévue ce matin. « Après les vacances, c’est important de voir comment les joueurs se sentent et c’est aussi bon pour le rythme, assure l’entraîneur parisien. […] Cavani et Meunier sont touchés au genou. A priori sans trop de gravité. Leur participation au match de samedi contre Bastia est néanmoins incertaine. Pastore poursuit quant à lui sa préparation. […] Samedi, il faudra être prêt. » Un faux pas sera évidemment à proscrire. Sous peine de replonger immédiatement dans le doute et la morosité ».

« Hatem Ben Arfa, qui possède la double nationalité franco-tunisienne, n’est pas dépaysé à Tunis, même si le programme chargé du PSG sera moins doux que celui de ses vacances, lit-on également dans le quotidien francilien. Hier, son compte Instagram a diffusé ses arabesques lors de matchs de quartier estivaux, sur le bitume contre ses potes. Evidemment, de ce côté de la Méditerranée, Ben Arfa n’est pas un joueur du PSG comme les autres. Il trône en bonne place sur les panneaux géants qui bordent les routes pour annoncer le match. […] La parenthèse tunisienne tombe bien, au moment où son aventure dans son club de cœur arrive à un tournant : le rebond ou les regrets éternels. […] Ben Arfa n’a pas perdu le sourire. Et son escapade du côté de Tunis pourrait le booster pour les semaines à venir. »

« Chaque été, avant son entrée en centre de formation, le surdoué passait ses vacances dans la capitale tunisienne, le pays de ses parents, écrit L’EquipeCe soir, dans un stade de Radès où il avait joué en 2010 pour le Trophée des champions (avec l’OM contre le PSG, justement, 0-0, 5-4 aux t.a.b.), Ben Arfa lancera sa phase retour. Avec l’espoir, la conviction que 2017, l’année de ses trente ans, sera la sienne. »

« Arrivés hier soir à Tunis peu avant 20 heures, les hommes d’Unai Emery redécolleront ce soir pour Paris à la nuit tombée, rappelle le journal sportif. Emery voit ce match comme un exercice grandeur nature et devrait distribuer du temps de jeu à tous, notamment Draxler et Lo Celso, sachant que Cavani est resté aux soins tout comme Pastore, Meunier et Jesé, jugé pas dans les meilleures dispositions. […] Le PSG veut profiter de l’opportunité pour développer sa popularité dans ces territoires où l’OM conserve une belle cote. En 2016, le club a quasi doublé son nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux en Tunisie, et Ben Arfa n’y est sans doute pas pour rien. »

Enfin, L’Equipe publie son deuxième classement des trente personnalités qui font le foot français. Avec chez « les grands perdants, Nasser al-Khelaïfi qui dégringole de la première à 13e place. La gestion du PSG depuis l’affaire Aurier la saison dernière, les 22M€ d’indemnités versés à Laurent Blanc et à son staff, prolongés par le président du PSG quelques mois avant leur éviction, pèsent énormément dans son bilan ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Communauté CS : Les nuits du mercato parisien

Du 1er au 31 janvier 2017 le marché des transferts est ouvert. Les habitués et ...