Revue de presse PSG : Verratti, Draxler, Busquets…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce lundi 23 janvier 2017.

« Julian Draxler possède sans doute déjà un record à Paris. Celui du temps de jeu le plus conséquent sans présentation officielle, ironise L’EquipeIl faudra attendre des matches à haute intensité pour le juger avec davantage de précision mais l’Allemand, s’il n’a touché que 37 ballons samedi, se signale déjà par son influence dans l’animation offensive du jeu parisien. […] Presque dans le rôle d’un meneur, il a cherché à accélérer le jeu, sans trop porter le ballon. […] Touché à un mollet à Nantes, Julian Draxler pourrait être préservé par son entraîneur Unai Emery pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui attend le PSG à Bordeaux, mardi (21h00), afin d’être à 100% face à Monaco dimanche prochain pour le choc de la Ligue 1. »

« Sorti sur civière hier dès la dixième minute de la rencontre face à Eibar (4-0), Sergio Busquets devrait manquer les prochaines rencontres du Barça, et notamment le déplacement au Parc des Princes, où il affrontera le PSG, le 14 février, lit-on également. Le numéro 5 souffrirait d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite, qui devrait lui valoir entre trois et quatre semaines d’indisponibilité mais lui permettrait donc de jouer le match retour (8 mars). Des examens complémentaires seront réalisés ce matin afin de déterminer la nature exacte de sa blessure. »

« Toujours aussi passionné, Marco Verratti ne cache rien de ses états d’âmes. Il a retrouvé la plénitude de ses moyens après une année perturbée par une pubalgie puis une longue lutte pour retrouver sa meilleure forme, et il rayonne, écrit Le Parisien. Verratti n’a pas perdu son grain de folie. Seul lui peut s’allonger au sol pour donner le ballon en retrait de la tête plutôt que du pied à son gardien. Une excentricité qui lui a valu un carton jaune et une bonne rigolade dans le vestiaire. Cette malice infuse aussi son jeu. Grâce à sa technique et à son sens tactique, il donne du temps à ses partenaires, analyse Eric Carrière. Pour faire cela, il faut prendre énormément d’informations, chez ses partenaires mais aussi ses adversaires. Comme dans une partie d’échecs ou de cartes, il cherche à manipuler l’adversaire, à analyser les indices qu’il donne, et à lui faire croire quelque chose pour partir à l’opposé. »

À propos Marc Alvarez

  • psgforever

    oui mdrrrr pour sa passe en retrait mais j hallucine comment il est traite de tricheur alors qu’ en plus trapp ne prends meme pas le ballon a la main et le jaune est vraiment severe
    je me rappele d un cas comme ca ou le mec a jongle devant son gardien et lui a remis de la tete et s en est sorti que d un cf je crois que c etait le def d ajaccio si quelqu un peux me confirmer ca svp merci

  • TONTON94

    Bonne analyse de la part d’eric carrière qui jouait « plus ou moins » mais un peu plus haut au même poste que Marco Avec « plus ou moins » Les même caractéristiques…

    • Torofu

      Eric Carriere c’était un super joueur

      • sess trusts in Emery

        Pas mal perturbé par les blessures dans mes souvenirs, mais oui très bon. Les quelques fois où il jouait en EDF, il était très intéressant

      • Ji Té

        Il lui manquait une dizaine de kilo de muscle

        • Torofu

          C’est clair

      • Castor Troy

        Il a commencé la foot à 17 ans! C’est ça le plus fou chez Carrière

    • Marto

      Dommage qu’il portait pas le bon maillot

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Le Marco m’a quand même fait très peur quand il vient gueuler vers l’arbitre sur sa faute. T’as un coéquipier qui lui dit de se casser, il le fait et il revient pour embrouiller l’arbitre, c’est un ouf.

  • Fuoriclasse

    Bonjour tout le monde, bon courage pour la reprise

    • loul

      Moi j’y vais pas, pas envie ce matin

  • Soxenoth

    Verratti est le Kasparov du foot ^^
    Il analyse tout, chercher les failles, prend un temps d’avance, des risques, bluff, feinte, établit des stratégies. Il ne gagne pas toutes les batailles mais il gagne la guerre.

    • Ji Té

      Il sacrifie le pion matuidi 🙂

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Tatoudi ^^

  • Pauleta

    J’suis très rarement content de la blessure d’un joueur… mais la c’est génial !

    Sérieux Busquets il est sous estimé de fou, c’est le catalyseur de l’équipe.
    Quand il est pas la le milieu il est vraiment perdu, qui plus est avec un Iniesta qui a vraiment régressé…

    L’espoir d’une qualification monte de plus en plus

    • Soxenoth

      Iniesta a régressé ?
      Pourtant il continue d’être l’un des animateurs de jeu les plus performants. La transition milieu-attaque c’est lui qui le fait (avec Messi).

      Cela dit, d’accord avec ton analyse sur Busquets dont le rôle est sous-estimé ou pas assez mis en valeur.

      • Pauleta

        Oui cette saison Iniesta il a clairement régressé
        Avant y manger tout le monde au milieu la cette saison il a clairement du mal, nottament contre les gros.
        Depuis Octobre dans les gros matchs on le voit pas trop

    • Hellocowboy

      C’est une top nouvelle pour nous c’est clair, mais leur attaque me paraît trop forte pour notre défense. Maxwell fatigue, je ne sais pas s’il tiendra le coup tout le match s’il doit déborder comme un fou, et Kurzawa/Meunier/Aurier sont borderlines défensivement. Face à Suarez/Neymar/Messi on va forcément prendre des buts même si leur milieu est diminué.

      • Pauleta

        On va en prendre mais on va sûrement en mettre aussi

    • Niber

      D’accord avec toi mais le Busquet de cette saison contribuait aux mauvais résultats du Barca tant il est loin de son meilleur niveau….

      • Pauleta

        Busquets-Iniesta c’et plus le meilleur milieu du monde
        Ça a régressé mais indivuduellement Busquets est vraiment encore present dans les gros match (contrairement à Iniesta depuis septembre)

        Après on les connaît… sur un match Iniesta y peut donner sa vie et faire paraître notre milieu pour des amateurs

  • Mr Shelby

    que devient masherano? … possible de le voir a la place de busquets , et c est pasmauvais hein … ^^

    • egsii

      Pour moi il était l’un des meilleurs au monde quand il était à ce poste.

    • bobo

      Hello Javi. Il fait pas un bon début de saison, il est dans l’equipe type des déceptions de la Liga de Goal et à ce jour Umtiti est passé devant.

      Mais oui fort possible de le voir au milieu dans ce cas avec umtiti piqué derriere

      • Mr Shelby

        salut Président!
        oui , cet été il a compris qu il serait moins titulaire..
        mais voila je pense qu en 3 semaines il peut se remettre au diapason pour ce match. bon, ds ts les cas l absence de B reste une bonne nouvelle.

  • ogami

    Verratti va nous faire une deuxième partie de saison de porc, quelle chance d’avoir un tel joueur dont on reparlera encore dans 30 ans.

  • jupsg85

    C’est simple, Verrati est juste un génie.
    C’est le joueur actuel qui me procure le plus de plaisir à voir jouer!
    A chaque ballon, à chaque dribble il peut faire quelque chose d’extra et d’inattendu.
    Quel kiff incroyable de le compter parmi nous, c’est une véritable chance d’avoir pu s’attacher ses services!!
    #MARCOAVIEAPARIS

  • Le_mara

    Le match contre Monaco arrive presque trop tôt pour nous a mon sens, on est pas encore au top physiquement et tactiquement. Et meme si il reste encore bcp de matchs pour dire que c’est une rencontre décisive, je dirai qu’elle le sera davantage pour nous que pour eux car à l’instar du match contre Nice, si Monaco vient gagner au Parc on sera à six points, alors qu’une victoire de notre part nous ferait (seulement) recoller. Défaite INTERDITE DIMANCHE !!

  • psg hamid06200

    Bonjour a tous. Quelqu un sait ou en est ienesta de sa blessure. Allez paris

x

Check Also

Coman : « Il y a du monde, là, en Europe, mais Rabiot fera partie des meilleurs »

À l’heure de retrouver le Paris Saint-Germain avec le Bayern Munich, Kingsley Coman (21 ans) ...