Riolo : « le PSG sera fort si il continue à faire confiance au moins une année de plus à Emery »

Il était question de l’évolution et la gestion du PSG sur les ondes de RMC. Le consultant Daniel Riolo a apporté son avis sur la question, dans une année qu’il qualifie de « transition », et une gestion basée sur la continuité imposée par les dirigeants parisiens.

« Ce n’est quand même pas la surprise du siècle de dire que c’est quand tu arrives à construire une bande de joueurs, que tu renouvelles de temps en temps certains joueurs, que tu en écartes d’autres et que tu as une politique disons à l’ancienne, qui est différente d’une politique moderne, de dire que « oui c’est comme ça que ça marche le foot ». Oui, c’est comme ça que ça marche le foot ! Le PSG était en train de construire ça, il y avait une équipe avec des joueurs qui étaient ensemble depuis longtemps, avec une progression qui a existé, d’abord dans une domination nationale qui était attendue parce qu’il n’y avait pas de concurrence, et qu’il y avait des joueurs qui étaient là depuis longtemps. Que ce soit Thiago Silva, Maxwell, Thiago Motta, le jeune Verratti, Lucas qui est arrivé assez vite, Matuidi etc… Il y en avait qui étaient là depuis très longtemps, et cet été, il y a eu une évolution de fin de cycle. Et ces évolutions sont toujours très difficiles à gérer. […] Cette évolution à été très difficile, parce que tu ne peux pas mettre des joueurs qui sont là depuis 3, 4 ans, à la porte du jour au lendemain. Parce qu’il y a des « sénateurs » dans une équipe et qu’il n’y a rien de pire que ça, que c’est dure de les diriger, et que sur un cycle où tu t’es installé dans  le top 8 européen, que tu gagnes tout au niveau national, eh bien l’évolution est délicate. J’ai toujours pensé que cette année serait plus une année de transition qu’autre chose, et évidemment tout le monde criera que c’est ‘une dinguerie’ si ils ne sont pas champions, que si ils se font taper par le Barça, ce sera un échec. Je pense au contraire que le PSG sera fort si justement il continue à faire confiance au moins une année de plus à Emery, qu’ils renouvellent certains joueurs, et qu’il y est une sorte de renouvellement avec deux ou trois joueurs qui vont partir, que Emery décide réellement de son groupe, et que ça passera peut-être par une saison que tu qualifieras de ratée, ou pas bien pensée. Mais je pense que ce genre de chose est utile dans l’histoire d’un club. […] L’évolution du PSG demande encore à être vue, il y a encore une deuxième partie de saison à voir. Pour le mercato attendons, Draxler ça sonne bien, et je pense qu’il y aura encore un ou deux noms. Je ne sais pas ce que ça va donner Lo Celso, personne ne le connait attendons de voir ».

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.

557 plusieurs commentaires

  1. Une année de transition en étant champion et une coupe c’est bien aussi, barca à moins d’une avarie chez eux c’est cuit enfin en l’état actuel qui sait avec tt le groupe enfin en forme, bref l’année pro ça va bouger grave c’est sur

  2. oui je suis d’accord il faut laissé au moins 1 ans ou 2 surtout par rapport à la ldc mais moi je savais déja que la ldc ne se gagnait pas comme ça faire un bon parcours en ldc il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Maintenant on reste le psg donc pour moi le titre et peut-etre une coupe (je préfère coupe de france mais coupe de ligue peut être plus accessible) devrait obligatoire, autre résultat serait pour moi un echec

  3. d’ailleurs je retrouve toujours la belle hypocrisie de riolo je vois d’ou viens les dire des experts cs, bizzarement cet année il y a de la concurrence parce que les équipes sont plus forte, mais les autres années même leur chien pouvait faire un quadruplé lol lol. D’ailleurs monaco est déja a 3 défaite hein huum et nous 4 mais bon

    • Y’ avait aucune concurrence les trois dernières annees et tu le sais très bien.

      • Allez ça recommence. Bon, Bonne nuit à tous

      • ha mais bien sure pauleta il y a que pour blanc qu’il y a pas de concurrence, mais ton emery putain c’est dure pour lui il doit entrainer motta silva cavani dans cette dure ligue 1 épouvantable

        • C’était quoi la concurrence les 3 dernières années stp?

          • Regarde le classement à la trêve il y a deux ans, et il y a quatre ans

          • J’ai dit les TROIS dernières années.

            Il y a deux ans? Mouahahaha

          • On a déjà eu cette conversation : même avec le PSG troisième et à 7 points de l’OM de Bielsa “tu savais” qu’on allait être champion. Et cette année ? Tu flippes à cause de la concurrence ?

            Et quelle concurrence ? Celle de Toulouse, Montpellier, Guingamp qui aurait soudainement augmenté d’une année à l’autre ? Toi et d’autres vous ressortez le même argument que Aulas qui est d’expliquer les contre-performances par le niveau de Nice ou Monaco, alors que c’est par notre mauvaise performance contre les petites équipes. Et je te fais la même réponse que nous faisons à Aulas : on ne joue que deux matchs par saison contre Nice ou Monaco.

            Vous êtes fatiguants à ne trouver que des circonstances favorables à Blanc et défavorables à Emery.

          • Non, j’explique les mauvaises performances par quelques faits et la concurrence de deux clubs :
            -Nice démarrage hors-normes seul le PSG a fait mieux uniquement l’année dernière
            -Monaco démarrage excellent
            – Perte du meilleur buteur de l’équipe, meilleir joueur de l’histoire du club, pièce centrale de l’équipe, non remplacé
            – Perte d’un DC/milieu de terrain, pilier du vestiaire, non remplacé
            – Mercato foiré
            – Nouveau DS sans expérience
            – Nouveau coach étranger
            – nouveau pays pour lui, Nouvelle langue, nouveau championnat.
            – Hécatombe de blessés notamment au milieu de terrain, jamais l’effectif au complet depuis le début de la saison.
            – Année post-compétitions internationales

            Démarrage honorable malgré tout. Et on sera champions.

          • Zlatan Ok
            Luiz ça vaut le départ de Lavezzi.

            Tous les autres arguments que tu donnes sont aussi valables l’année dernière ou il y a deux ans : pas de DS, blessés, année post-compétition…

            Quant à l’opposition en L1, il n’y a aucune raison de penser qu’elle est supérieure cette année, comme expliqué dans mon précédent message, à moins d’utiliser les mêmes arguments que Aulas.

            Mais quand on a une poutre dans l’œil… le problème est que tu décides de tout voir en noir (Blanc !) et en blanc (Emery). Malheureusement les gens qui ont cette attitude ont bien sûr toujours tort, quelque soit le contexte.

          • Euh, excuse moi mais perdre se retrouver avec 3 DC pour 2 postes et comparer ça au départ de Lavezzi déjà faut avoir une sacrée mauvaise foi

            Ensuite il y avait un DS L’étang, là il y en a un nouveau qui débarque rien à voir

            Les blessés sont arrivés en milieu de saison les années précédentes pas en début de saison du nouveau coach comme cette année

            Comparé ce qui est comparable

            Enfin malgré tout ça… on fait un meilleur démarrage une année post-comp internationale… ^^

          • Continue avec le tout noir tout blanc. Et avec une mémoire très sélective…

            Les blessés avant le match de Barcelone, tu as déjà oublié. Contre Manchester, tu as oublié pourquoi l’équipe a été remaniée de façon il est vrai catastrophique ?

            Letang il est toujours là, et on a Kuivert en plus, qui a quand même l’air de mieux connaître le football. Explique-moi par quel raisonnement c’est pire qu’avant ?

            On a 3 DC pour deux postes (pas 4) mais surtout trois autres joueurs qui peuvent jouer à ce poste. Et on a pas encore eu cette année les trois principaux joueurs à ce poste blessés en même temps, comme dans le passé.

            Tant que tu verras le monde tout noir ou tout blanc, tu resteras un plaisantin. Je suis tout à fait d’accord que Émery à de nombreuses circonstances atténuantes et que son bilan n’est pas encore jugeable ni mauvais.

            Mais utiliser avec absurdité les mêmes arguments et leur contraire pour déglinguer l’un et encenser l’autre est une attitude malheureusement trop courante sur CS et qui ne te va pas bien non plus.

          • Comme j’ai déjà dit ne compare pas les blessés en milieu de saison et ceux du début de saison d’emery qui découvre son groupe.

            Ensuite tu sais très bien que le nouveau DS c’est Kluivert qui vient de débarquer et que L’étang attend patiemment son bon de sortie.

            Enfin essaye d’éviter de lire de travers ca m’évitera de me répéter.

          • Si je lis de travers, c’est parce que c’est écrit de travers.

            Le problème qui fait que c’est pas vraiment intéressant de parler avec toi, c’est ton manque absolu de nuance, et les acrobaties logiques que cela t’oblige à faire.

            Quand tu utilises exactement le même argument pour déglinguer un entraîneur ou un joueur, et encenser un autre entraîneur ou un autre joueur, tu devrais savoir que la logique élémentaire implique que l’une de tes deux insertions est complètement fausse, voire les deux.

          • Le problème qui fait que c’est pas vraiment intéressant de parler avec toi, c’est que plutôt que d’essayer de lire correctement et non de travers et de comprendre ce qu’on te dit, tu restes arquebouté sur ta vision étriquée des choses et que tu es justement incapable de distinguer la moindre nuance dans les propos de tes contradicteurs.

            Tu vois? Je peux le faire aussi. Paille-œil-poutre Etc.

            Bref si t’es incapable d’argumenter et que tu ne trouves pas ca intéressant la prochaine fois abstiens-toi, surtout quand personne ne t’a sonné.

            Bonne nuit.

          • Depuis quand Létang est un DS avec une grosse expérience? On parle bien de Létang?
            Et on fait une meilleure année post coupe internationale ayant un petit point en plus.^^
            Pitiez, ne cherchez pas des excuses farfelues, il y a que le Monaco de Jardim qui se trouve être un vrai concurrent avec ses limites (ps: on le voit contre Lyon) et le Nice de Fabre va faire pshitt comme en Europea League.
            C’est nous qui devons élever notre niveau avec le retours des cadres sinon la L1 reste toujours le 5ème championnat, il n’est pas devenu le 4ème, ni le 3ème et encore moins le 2ème meilleur championnat européen.

          • On dit la même chose. Apprenez à lire.

          • on flippe de ne pas etre champion???
            ah bon…on le sera sans les mains

          • Je suis d’accord mais tu es l’un des seuls à le penser

          • Je le pense aussi.

          • Heureux de l’apprendre, parce que ce n’est pas le souvenir que j’avais de nos échanges. Et bien pas besoin de faire cette longue liste de justifications malhabiles (voir mon autre réponse). Réponds juste qu’on fera les comptes fin mai. Comme il y a deux ans, je trouve les comptes d’apothicaire à la trêve absolument ridicules. Ce débat sur CS est aussi ridicule que celui sur Le Phocéen autour du champion d’automne…

          • J’ai toujours dit qu’on ferait les comptes a la fin.

            C’est bien de lire et de ne pas porter de jugements hâtifs et gratuits ni prêter des propos et/ou des pensées au gens qui ne sont pas les leurs.

            Ca évite également de rendre le débat ridicule comme c’est trop souvent le cas sur CS.

          • mais il y en avais pas il y a que pour emery bizzarement c’est fou hein

          • T’es incapable de répondre lol

          • mais il y en avais pas c’est toi le grand connaisseur qui me le dit, et le pauvre emery qui se prend tous les malheures à devoir entraineur cette petite équipe de paris, dans l’un des meilleurs championnat du monde qui l’est devenu cet année quand m^me

          • T’as tellement aucun argument que t’es obligé d’être dans la caricature comme d’hab

          • je fais comme toi tu es la caricature de gros hypocrite il faut se mettre au niveau ^^

          • Non, moi j’ai des faits:
            -Nice démarrage hors-normes seul le PSG a fait mieux uniquement l’année dernière
            -Monaco démarrage excellent
            – Perte du meilleur buteur de l’équipe, meilleir joueur de l’histoire du club, pièce centrale de l’équipe, non remplacé
            – Perte d’un DC/milieu de terrain, pilier du vestiaire, non remplacé
            – Mercato foiré
            – Nouveau DS sans expérience
            – Nouveau coach étranger
            – nouveau pays pour lui, Nouvelle langue, nouveau championnat.
            – Hécatombe de blessés notamment au milieu de terrain, jamais l’effectif au complet depuis le début de la saison.
            – Année post-compétitions internationales

            Démarrage honorable malgré tout.

            Que des faits. Toi t’as rien, aucun argument. Que de la caricature.

          • mdrrrrrrr les excuses putain il y en a beaucoup j’adore, cet année franchement tu es devenu un nouveau homme, je t’ai jamais vu autant utilisé des excuses, on avait pas droit au excuses, on était des faibles sinon, je vois que tu change vite hein https://media.giphy.com/media/l14qxlCgJ0zUk/giphy.gif

          • Ce ne sont pas des excuses, ce sont des faits. Et t’as toujours rien à répondre aucun argument sauf tes vieux gifs

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et toi pourquoi t’admet pas que malgré qu’on les avaient distancé Monaco de la première saison de Blanc était une vraie concurrence.

          • Monaco de la 1ère saison de blanc un vrai concurrent? Mouahahahaha

            trouve de vrais arguments stp

          • tu crois qu’avec tes excuses hypocrite à tout va tu as plus d’argument, il y a que les faibles pour cela tu l’es devenu, un petit aulas

          • Lol fais-un effort juste un seul argument, t’es incapable d’en formuler un seul?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je vous ai mis mon argument j espère qu’il vous plaira votre grandeur…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Les mecs recrutent juste James Falcao au top de leur art Moutinho plus des jeunes comme Carrasco Ocampos (qui a ce moment là savait encore jouer au foot) qui poussaient ms bon enfonce toi encore…

          • Et alors les recruter ça suffit à en faire un concurrent sérieux? On a vu le résultat hein

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Plus gros record de point pour un deuxième ms on leur avait imposé un rythme tellement infernal qu’il était impossible pour eux de nous rattraper.

          • en faite quand tu parle c’est dure quoi parce qu’on sait que tu aurai dis exactement l’inverse les autres années donc en faite tes arguments ne comptent pas moi car tu as des arguments à la tête du client

          • Non, encore une fois tu caricatures.

            Les trois années précédentes je n’ai dit qu’une seule chose:

            on avait un pseudo-coach de niveau L1, bidon tactiquement et incapable de nous faire franchir un pallier au niveau européen. Je l’ai dit continuellement depuis son recrutement et l’histoire m’a donné raison.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En effet en C1 on a vu ses limites ms il a qd même fait du très bon travail sur la scène nationale.

          • Zlatan a fait du tres bon travail sur la scène nationale.

          • cavani aussi

          • Oui Cavani aussi. Et TS et Marco et Motta et Max etc

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Pourtant la deuxième saison de Zlatan sous Blanc n était pas prolifique alors cette fois ci c était qui qui avait fait du très bon travail lors de notre premier quadruplé?

          • Pastore que Blanc a ENFIN été obligé de titulariser forcé et contraint par les blessures et notamment la talalgie de Zlatan.

          • excuse moi j’étais là tu as pourri ce site avec ta mauvaise humeur sur tout ce que faisait notre psg ne retourne pas la situation. tu es encore pire que basto qui lui au moins même si il fait l’hypocrite sur le jeu je le laisse parce qu’il sait le dire quans emery fait de la merde ou pas même si il soutien à fond emery toi, je peux pas dire le même pour toi. Avant tu pourrissait avec toutes tes critiques, maintenant tu essaie de donner des leçons de supporterisme

          • J’ai pourri quoi? Tu délires?

            J’ai dit uniquement ce que j’ai dit plus haut: on avait un soi-disant pseudo-coach incapable de nous faire gagner quoi que ce soit sur la scène européenne, qui nous a humilié en LDC et qui a eu la chance de bénéficier de la présence d’un monstre comme’ Zlatan pour étoffer son palmarès, et qu’on aurait dû renvoyer dans son sud natal bien plus tôt.

            Le reste c’est ton délire mon petit.

            Et sinon pour en revenir au débat ils sont où tes arguments plutôt que de baver sur moi?

          • tous le temps sur tous les commentaires chaque fois que quelqu’un commentais sur blanc tu venais te moquer tu étais jamais content pauleta je sais très comment tu fonctionnais c’est pour ça que je trouve drole ton attitude de maintenant

          • Tu reinventes l’histoire maintenant? Lol

          • n’oublis pas ton passé

          • J’oublie rien je viens de te le remémorer deux fois.

            Toi ne réinvente pas l’histoire quand tu n’as rien a dire mon petit.

          • Sois t’es schyzo soit tu as alzheimer…dans les 2 cas c’est tres moche…

          • sinon vous avez des preuves de ce se vous avancez ou vous aimez accuser les gens gratuitement?

          • Si j’avais le temps de le faire je l’aurai fait mais la pour le coup non j’ai pas le temps. C’est pas la 1ere fois que des personnes te le disent, c’est deja une preuve de ton attitude passée

          • C’est pas que t’as pas temps, c’est que t’es un mythomane tout simplement. Un peu comme Laurrieud quoi. Mais bon pas étonnant venant d´un tel bulot, qui se ressemble s’assemble.

          • Tu ne t’en ai jamais pris a Max76 par exemple car il disait du bien de Blanc??? Tu as jamais critiquer et pris pour des cons les gens qui trouvaient que Blanc faisait du bon boulot?
            Consulte vite mec, alzheimer te guette…ou la schizophrénie. Je suis pas medecin je laisse ca aux experts pour étudier ton cas.

          • Non, c’est plutôt l’inverse : c’est Max76 qui vient m’insulter des que je poste (il ne devrait pas tarder comme d´hab ailleurs)

            ET les fanboys de blanc (laurrieud, hugomastoc…toi?) qui me tombaient dessus (et sur basto et les autres) dès qu’on émettait la moindre critique sur leur idole. Merci de ne pas inverser les rôles (et d´aller consulter pour ton alzheimer le cas échéant)

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Monaco de la première année c était une grosse concurrence ils battent le record de point pour un deuxième ms on leur avait imposé un rythme tellement monstrueux qu’il était impossible pour eux de nous rattraper.

          • Mais suffit de comparer le nombre de pts … pour voir que la concurrence est plus forte …. la saison dernière par exemple on a mis le deuxième a 30 pts mais on l’a rencontré que 2 fois … avec 1 V 1D….

          • oui oui bien sure

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            La première année on a eu de la concurrence avec Monaco la seconde on en a eu avec Lyon ms bon laisse les continuer.

          • non mais tu sais c’est dure cet année même battre montpellier guingamp tout ça c’est devenu dure parce que la ligue 1 est devenu dure tu comprend?

          • Monaco de Raineri, OM de Bielsa et Monaco de Jardim mais plus le Lyon de Génésio. Et aujourd’hui c’est le Monaco de Jardim avec plus d’expérience et le Nice de Fabre (nouveau sur le marché), ça reste la L1 en somme.
            La seule année où il n’y avait pas de concurrence c’est l’année dernière où les équipes étaient irrégulières.

      • y’a eu le monaco de ranieri et l’om de bielsa ( avec lyon mais ils étaient moins dangereux)

      • Eh bien, maintenant que Basto dit aussi le contraire, voir juste ci-dessous, tu vas peut-être entrevoir de l’accepter

        • Accepter quoi? Vu notre effectif, notre budget, nos moyens et vu les leurs, il n’y avait aucune concurrence. Je maintiens.

          • Il n’y avait pas moins ni plus de concurrence que aujourd’hui pour les mêmes raisons que tu cites.

            Encore un message ou tu es tout noir ou tout blanc. Et encore, tu utilises le même argument pour déglinguer Blanc et pour défendre Emery. Le PSG a un budget encore supérieur à celui de l’année dernière, qui vaut 13 fois celui de Nice. Pourquoi Émery aurait des excuses que Blanc n’avait pas tes yeux, sur exactement les mêmes critiques ?

            Je pense que c’est la dernière fois que je me fais prendre au piège d’entamer une conversation avec toi. Ce n’est pas une question d’opinions, j’aime par exemple bien discuter avec Basto, c’est un problème de manque total de nuance de ta part, et une absence inquiétante d’honnêteté intellectuelle.

          • Tout à fait comme cette année, il n’y a pas d’équipes ayant un budget phénoménal à part Paris, Nice de Fabre n’est pas super impressionnant, Monaco de Jardim est plus fort mais montre aussi des limites donc ça reste la L1.

    • La saison dernière nice et monaco avait autant de points ?

      • en tout cas monaco a déja 3 défaites, donc je ne vois pas de monstre comme vous essayez de me faire toute façon même mon chien peut tout gagner donc ça va pas être compliqué pour emery ^^

        • Nice avec 44 pts tu te rend compte ?? Hormis la saison dernière on a jamais fait autant

          • c’est fou hein quel monstre, c’est horrible c’est la saison des record 4 défaite en première parti j’amais arrivé depuis l’air qsi

          • Je te signale juste qu’on fait le meilleur début de saison post compétition internationale hein …

          • ha oui maintenant ça utilise les stats bizzarement, ça nous rajoute même des post ceci post cela ^^

          • C’est toi qui sort les stats avec tes défaites .. je te repond juste que même avec 4 défaites on fait le meilleur début de saison post compét

          • non ça c’est pas des stats ça c’est les fait, il y a pas de post ceci post cela, les défaites face a guingamp montpellier et tout sont là

          • qu”on fasse notre meilleure saison post competes inter c’est aussi un fait

          • si tu veux mais faut pas non plus faire les aveugles sur notre niveau qui est moyen en cette première parti, je pensais qu’il y avait que la passion qui vous intéressait

          • Et le bilan est pas aussi catastrophique que t’essaies de le faire croire

          • le bilan le bilan le bilan, les stats la nouvelle mode des experts cs

          • C’est pas des stats le bilan c’est la constatation des résultats et des performances de l’équipe

          • Explique ce que tu penses au lieu de poser des gifs et des mdr

          • j’ai déja dis de ce que je pense du psg de cette première parti, tu as qu’à suivre

          • C’est bien ce que je pensais…

          • mec d’ou tu sors j’ai toujours dis ce que je pensais alors si tu suivais tu aurai su

          • ba tu penses vide alors

          • tu sais quand on pense pas comme toi, on pense vide si tu veux, moi je vois les matchs de mon équipe et je sais qu’on est moins bien cet année et il y a eu vraiment très peu de match ou j’ai pris du plaisir je crois que je devais prendre des douches à chaque fois tellement j’ai transpiré sur nos matchs ^^

          • non c’est pas que tu ne penses pas comme moi c’est que tes coms sont vides, mal écrits, mal construits, mal argumentés.
            Il y a plein de monde avec qui je ne suis pas du tout en accord comme rycko par ex mais a qui je sais reconnaitre une pensée et une intelligence qui chez toi sonnent creux

          • oui tes coms sont toujours les meilleurs, tu es le meilleur, tous ce que tu dis est beau est vrai est bien écrit, excuse moi maitre basto (riolo 2)

          • Très loin de penser cela.
            Un olivier m , un max17 et encore bien d’autres, me surpassent sans trembler.
            En revanche toi, tu fais partis de ce qu’on nomme le bas du panier.
            Tu es simplet, ce n’est pas grave hein, ca n’a jamais tué.

          • ben oui bien sure comme par hasard quelque qui aime bien blanc est un simplet, si tu le veux, si tu le dis, mais en tout cas je serais toujours là pour montrer vos vrai visages ^^

          • Heureusement que t’es là pour faire ressortir le côté agressif de Basto d’ailleurs

          • Je ne suis pas agressif.
            Je lui parle en toute sincérité.

          • les gens qui se croient au dessus des autres alala cette catégorie de personne je sais pourquoi on a toujours été opposé

          • Je ne me crois pas au dessus des autres.
            Je me sais au dessus de toi ( ce qui en soit n’est pas un exploit, le contraire serait franchement inquiétant) .
            Tu te fais trop d’honneur en généralisant ton cas avec les autres, qui pour certains, sont bien plus intelligents que moi.

          • mdrrr mec vraiment ne te crois pas du tout au dessus de moi tu n’es rien du tout dans ce petit monde, vraiment ne te prend pas pour un grand maitre parce que tu sors 2/3 belle phrase sur un site de foot vraiment

          • Je ne me prend pour rien du tout.
            On parle de ton cas .Si me croire plus intelligent que toit c’est me prendre pour un maitre, c’est comme si Ribery , plus intelligent que Mickael Vendetta, se prenait pour dieu.

          • bien sure que tu te prend pour quelqu’un d’autres regarde juste comme tu parles tu crois que parce que tu connais tout dans le foot, et que tu viens donner tes belles paroles sur cs tu es plus intelligent qu’un autre arrête un peu

          • Tu reconnais que je connais tout dans le foot.
            Merci beaucoup Laurrieud.

          • j’ai dis tu crois, du verbe croire, donc croyance tu sais grand maitre basto

          • ” tu crois que par ce que”
            Si tu savais mieux t’exprimer…
            ” tu crois que par ce que de l’argent tu peux te tapper toute les meufs” == c’est pas par ce que tu as de l’argent que tu peux baiser tout le monde

            donc la signification et le sens de ta phrase mon cher:
            ” ce n’est pas par ce que tu connais tout au foot ( encore une fois merci de ta remarque) que tu es plus intelligent”

          • le gars intélligent qui comprend même pas le sens d’une phrase parce que tu crois, donc c’est tes croyances, c’est toi qui crois que tu connais tout mec arrête

          • Mec , tu t’enfonces la…
            la langue francaise est riche et un mot employé de telle ou telle manière n’a plus la meme signification…
            je t’ai appris quelque chose ce soir , c’est bien

          • mec évite vraiment de jouer le philosophe je sais très bien la tournure de ma phrase si tu veux la rendre plus difficile pour ton plaisir de grand maitre intelligent qui je suis sure ne fais rien de sa vie à part montrer que c’est quelqu’un d’intelligent sur un site de foot libre à toi

          • “Tu crois QUE par ce que tu connais tout au foot tu es intelligent”

            le verbe croire s’applique ici a “intelligent” et non pas a ma connaissance du foot , que, toi tu valides par contre avec le ” par ce que tu connais tout au foot”

            si t’avais dit ” tu crois que par ce que, SOIT DISANT, tu connais tout au foot, tu es intelligent” , la la phrase prenait encore un autre sens

          • mec ne recommence pas à essayer de tourner les phrase comme tu aime si bien les faire, il suffit juste de lire ma phrase pour comprendre que c’est pas moi qui crois mais toi, mais bon vu que c’est trop bas pour ta grande intélligence tu as besoin de le rendre un peu plus difficile

          • Redevenons serieux 2 secondes.
            Fini mon jeu, fini mon big troll du soir ( j’en suis fière putain)
            Tu peux retirer tout ce que je t’ai dis mon ami, je ne faisais que t’énerver, je suis taquin.
            Mais pour le coup, réellement, ta phrase es mal tournée et signifie ce que je t’ai dis.

          • Avoue que tu pensais chaque mot que tu as écris

          • Non ( a part sur yann pastore lol ^^)
            Je ne peux pas juger des mecs derrière un écran , sans les avoir vu: surtout en prenant mon exemple, ou je diffère totalement dans la vraie vie de ce que je montre sur cs.
            Toi je t’ai vu je sais que tu es un vrai con ^^

          • mais explique lui a laurrieud la signification, j’ai perdu patientce ^^

          • “tu crois que par ce que” == ” tu penses, du fait que”

          • un exemple illustratif
            Je pourrais dire a ibra
            ” tu crois que par ce que tu as mis 40 buts en l1, tu es un immense joueur?”

          • ce n’ai pas du tout le sens de ma phrase, tu crois que parce que tu connais tout, parce que c’est ce que tu pense, j’aurai bien pu dire tu crois que tu connais tout, ou parce que tu pense que tu connais tout, peut-être mais je suis vraiment dans tes croyances, ce que tu pense. “tu crois que parce que tu connais tout” c’est pour dire genre tu crois que parce que sois-disant tu connais tout dans le foot ,

          • J’avais compris ce que tu voulais dire mec, sauf que tourné comme tu l’a fait , elle ne reflète pas du tout ce que tu voulais.
            Ta tournure est fausse, c’est une faute de syntaxe, ca arrive a tout le monde

          • Ou bien encore je pourrais dire a ma grande soeur
            ” tu crois que par ce que tu es plus agée, tu peux tout te permettre?”

            Par ce que—> implique un FAIT qui est ETABLI
            le “crois” est appliqué a la suite, ici sur le ” tout te permettre”

            Formulé autrement

            crois tu que tu peux tout te permettre CAR tu es plus agée?

            donc, merci laurrieud , de m’avoir dit que je conaissais tout au foot
            très gentil de ta part
            ^^

          • je vois pas ton gif recommence

          • AH AH AH
            c’est toi la pire enflure en fait ^^
            Seconde lame

          • je pense avoir fait beaucoup plus d’étude que toi, si tu veux jouer aussi le grand intelligent va-y il faut de tout dans le monde

          • Meme un mec qui a fait science po peut se tromper
            tu t’es trompé dans ta tournure de phrase, je t’éxplique en quoi.
            Et tu continues a nier? pourquoi?

          • parce que je suis très têtu c’est vrai

          • huumm

          • C’est con mais olivier M aimait blanc et je le cite comme l’une des personne les plus intelligentes et interessantes de ce site.
            Il me semble que rycko aimait blanc aussi.
            Tu vois, t’ai meme pas assez fin et intelligent pour comprendre.

          • Yann Pastore aime pastore et Unai , n’aimait pas blanc, et je le met dans la catégorie simplet.
            Cela n’a rien a voir avec le sopinions.
            Une personne qui pense a l’opposée de moi aussi bien footbalistiquement que politiquement, culturellement etc…je peux reconnaitre une grande intelligence. ( ou pas )

          • parce que toi tu te crois plus intelligent qu’un autre peut-etre que yann apstore est bien plus intélligent que tu ne peux l’être tu connais pas vraiment les gens redescend un peu

          • Je crois que ce que je vois.
            TU es peut etre très intelligent, tu joues peut etre un role ou un personnage ici et fais exprès de t’exprimer comme un illettré, et d’argumenter comme un gosse de CP.
            Je ne sais pas.
            Je juge ce qui transpire dans les coms des gens, tout simplement.

          • tu ne vois rien, ici on vient commenté, blagué, nargué et surtout commenté notre équipe, suivre notre équipe on vient pas pour jouer les frankenstein,

          • On peut le faire avec esprit , des bons mots, un texte structuré, une ortographe correcte.
            Et non des phrases qui ne veulent rien dire, sans ponctuation, et avec des remarques dignes d’un gosse qui découvre pour la première fois que le père noel n’éxiste pas.

          • mais j’en ai surtout pas envie, cs c’est quoi pour que je puisse donner tous en orthographe phrase, alors là mec internet c’est le dernier endroit ou je jouerai le grand narrateur , c’est comme si tu va me demandé de bien argumenté sur les réseaux sociaux non je vais plus passé ma vie à me moquer des sardines, je vous le laisse ça jouer les grand poêtes sur cs si vous le voulez

          • C’est le respect de sa personne et des autres.
            Le fait qu’on doit mette 10 min a chacun de tes messages pour comprendre ce que tu veux dire, c’est pas très agréable.

          • le respect de sa personne mais tu es qui ?? vraiment

          • “le respect de sa personne” —> te respecter toi
            tu ne le fais pas ici , en montrant une image de toi de mec sans raison

          • mec vire loin avant que je t’insulte parce que je suis quelqu’un de très poli donc je le ferais pas

          • eh vire loin
            va te jeter dans la mer ouech

          • oui va loin très loin si tu veux parce que j’ai horreur des personnes de ton genre c’est juste impossible pour moi, parce que tu insulte ma personne et je sens que je vais également insulter ta personne, et je ne suis pas comme ça, j’ai reçu une éducation, et j’ai passé l’age de jouer a moi je suis mieux que toi

          • Mais je ne t’insulte pas Laurrieud.
            Simplet n’est pas une insulte.
            C’est meme chouette pour vivre heureux.

          • je suis entrain de prendre plein de respirations pour éviter vraiment de te dire le fond de mes pensés vu que je me ferai censurer,

          • Si je t’ai fais bouillonner , mon objectif est donc pleinement atteint.
            #Tel est trollé qui croyait troller

            bonne nuit laurrieud!

          • si c’est ça ta conception de te troller de ce coté là je suis loin de toi

          • Mais tout aussi énervant ^^
            Tu m’as déja fait bouilloner comme jamais, avec envie folle de peter mon écran d’ordi
            Je voulais me venger de toute tes petites saletés mon salaud

          • Bon, allez, sans rancune j’espère ^^
            Encore désolé

          • j’aurai ma revanche ^^

          • Simplet n’est pas une insulte mais pas un compliment. Quelqu’un qui connait le sens et la définition du mot ne peut être d’accord avec toi.^^
            Mais on peut être heureux en étant simplet même très heureux.

          • Je ne suis qu’un simple troubadour, un agitateur, un diffuseur de haine, un gentil gai luron

          • Juste une victime que se sent fort sur cs c’est tout . Le mec donne des leçons sans arrêt, il n’en vaut pas la peine laisse tombé.

          • mdrr je sais je sais ^^

          • Ah oui , autre chose.
            L’intelligence c’est aussi de comprendre ce que te disent les autres.
            Toi on a beau te répeter 25 fois les choses, tu comprends encore de travers.

          • je ne vais même pas essayer de comprendre quelqu’un qui pense avoir la science infuse, qui pense avoir toujours raison, qui pense avoir tout connu dans sa petite vie, ha non vraiment les gens qui se croient au dessus, je n’ai pas leur temps

          • putain t’es contaminé ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mon ancien et mon nouveau leader qui se crêpe encore une fois le chignon.Go Laurrieud.

          • basto adore se croire au dessus des autres je suis habitué ^^

          • je t’ai testé
            tu l’aides pas beaucoup ton leader
            il a pas grand soutien le pauvre

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mon leader se débrouille très bien tt seul il a pas besoin d’un esprit faible comme le mien pour le défendre.

          • par contre il a toujours pas compris le sens du ” tu crois que par ce que”

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mon leader a tt compris c toi qui est trop loin derrière pour suivre.

          • Franchement tu te prends trop au sérieux , évite de prendre les gens de haut , l’intelligence n’est pas ce qui te fait forcément mieux connaître le football ou non. On t entendais beaucoup moins sur les vidéos de rabe pour le coup.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Si tu vas sur Lyon vous vous rencontrerez et vous ferez la bise et tt rentrera ds l ordre.

          • Donc tu t’es déjà expliqué sur la phrase “waw le bilan les performances mdrr”

          • Sinon que t’aimais pas Emery et que blanc était ton idole j’avais compris

          • ha on voit le mec qui suit beaucoup ^^

          • Un petit voyeur on va dire ^^

          • c’est bien mais j’ai jamais dis que j’aimais pas emery, j’ai même remplaçer mon chien quelque temps par lui je n’ai rien contre lui je suis juste un peu critique envers notre jeu, et j’adore surtout narguer certain avec mon karma ^^ mais comme je suis le patron des pro-blanc tous ce qu’ils disent on le remet sur moi mais c’est pas grave je l’accepte volontier ^^

          • Les inconvénients du pouvoir^^ mais le truc c’est que tu représentes un peu avec le lapinou le courant anti Emery sur le site (le site qui est pas du tt représentatif de la masse, du moins sur internet)

          • oui c’est vrai parce que je commente beaucoup comme lapinou et moi j’ose critiquer emery comme lapinou, mais pas une fois j’ai lancé une campagne pour virer emery, pas une fois j’ai arrêté de soutenir mon équipe lors des matchs pas une fois j’ai insulté emery (bon peut-être quelque fois mais c’étais en plein match et je le fais tous le temps parce que je suis dans le match^^ ), non aucune entraineur ne va m’anesthésiée de le passion que j’ai pour le psg ^^

          • Perso rien pourrait altérer ma passion pour le club mais le lolo il a bien réussi à m’anesthésier.. Pour te dire l’épisode périscope m’a fait plaisir et a bien secouer le quotidien ( et puis bon le Sergio il prêchait la bonne parole^^)

          • Le bilan est bon et perso je prend bcp plus de plaisir cet saison que les 3 sous l’anesthésiste

          • largement même, tu en fait tellement pas trop

          • Pour le coup je le rejoins.
            Sans parler de niveau de jeu ( non on est pas meilleur que sous blanc, pas encore) je prend 1000 fois plus mon pied.
            C’est pt etre difficile a comprendre mais c’est le cas.
            LArgement est meme un mot faible pour l’exprimer.

          • vous savez pour moi c’est très dure de vous croire parce que je sais très bien qu’avec un entraineur français vous auriez dis exactement quelque chose de différent donc c’est du pipo vous essayez juste de vous convaicnre

          • Pas du tout.
            Avec kombouare je kiffais aussi a fond.
            Rien a voir avec la nationalité, mais sur le fait de se sentir vivant devant un match du psg.

          • kombouare qui est un peu notre chouchou à tous, le bel exemple

          • Tu veux un autre exemple?
            avec guy lacombe ma passion était au max

          • tu avais pas trop le choix étant donné qu’on avait pas encore eu qsi et qu’on attirait beaucoup d’entraineur français, arrête peu je vous ai trop lu pour savoir comment vous fonctionner, pour moi ce que vous dites rentre par une oreille et sort de l’autre parce que je sais très très bien ce que vous pensez des français

          • ba si j’avais le choix: sous le guen j’étais anesthésié comme sous blanc

          • Que les coachs fr soient moins bon que les meilleurs etrangers c’est une certitude
            meme le roi du corporatisme , guy roux, reconnait que y’a un réel problème a ce niveau la, que les coachs sont mal formés

          • Oh putain maintenant tu fais de L’humour noir

          • Me convaincre de quoi?
            je ne loupe plus un match et jamais en stream ( a part un contre ludogorets), je passe 100% du temps devant le match alors que sous blanc je regardais mon telephone portable ou jouait a un jeu en meme temps devant un streaming

            cela ne trompe pas…

          • oui parce que celui que tu voulais est arrivé tu es riolo quoi c’est tout c’est pas grave si tu t’accepte comme ça c’est bien, tu suit ton psg à la tête du client

          • Celui que je voulais est arrivé..et???
            et alors?
            Justement je le voulais donc il ne pouvait que me décevoir

          • oui et surtout tu ne peux que le défendre et aimé ce qu’il fait vu comment tu as fait campagne comme riolo quoi mais t’inquiète je ne juge pas (bon un peu ^^)

          • Mais je n’aime pas ce qu’il fait , je l’ai dis plusieurs fois.
            Mais je prend plaisir devant nos matchs.
            Il faut savoir dissocier les 2 choses, apparemment meme ca c’est trop complexe pour ton esprit etriqué

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Un peu de gentillesse pour mon leader ???

          • Non, mais ton leader il comprend que dalle.
            Un enfant de 2 ans pourrait lui faire un putsch, a coup de tétines ou de bavoirs

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            ???? t un enfoire pardonne moi mon leader ms son comm m’a fait marrer.

          • Excellent ?

          • Putain j’ai été loin ce soir ^^
            quelle petite catin je peux faire ^^

          • Quel plaisir ? Devant quel match ? Tu te fou de la gueule de qui sérieux !?

          • moi blanc carlo emery, lacombe je suivrai toujours le psg dans tous leur match, je serai heureux ou énervé parce que c’est pas l’entraineur qui m’importe

          • c’est ce que je me disais aussi
            un jour tu tomberas pt etre sur un coach qui t’anesthésiera
            ne jamais dire jamais

          • non car mon psg passe avant tout, avec mon psg j’aurai envie de casser ou embrasser ma télé mais je serais là, vu comment les matchs d’emery m’emmerde un peu^^ si j’aimais pas autant mon psg j’aurai déja abandonné mais je l’aime trop pour ça donc je le soutiendrai toujours à chaque week-end, j’espère une victoire je suis peut-être aveugle mais c’est comme ça ^^

          • Mais laisse tombé, les mecs ne sont pas objectif , ils osent dire qu’il prennent leurs pieds alors qu’on ne voit rien ! Juste pour ne pas perdre la face

          • Putain tu continue en 2017 à avoir honte de rien .

          • La passion n’a rien a voir avec le niveau de jeu de base
            on pourrait etre 18 eme que je l’aurais actuellement

            Personne ne dit que la saison est bonne, j’ai tiré un premier bilan négatif du père unai
            mais malgré cela…les faits sont tetus: unai le moche, l’arnaque, le rigole, l’homme bouteille, le mauvais gestionnaire a des résultats en tout point comparable avec les débuts de saison du magnifique lolo le grand

          • “mais malgré cela…les faits sont tetus: unai le moche, l’arnaque, le rigole, l’homme bouteille, le mauvais gestionnaire a des résultats en tout point comparable avec les débuts de saison du magnifique lolo le grand” il suffit juste de changer les deux entraineurs pour avoir les avis des experts cs ^^

          • D’un côté ou de l’autre, on dirait des marseillais qui font des bilans à la trêve. Champion d’automne ou 44 points à la trêve, vous devriez vous en contre foutre. Les titres ont les comptera à la fin de la saison. Les bilans, pareil.

          • Ba moi c pas des stats … ce sont les faits …. nice 44 pts c un fait …. meilleurs début de saison post compétition c un fait … saison 2014 avec le grand nez et la deuxième saison de blanc on fait même pas mieux que ce debut de saison soit disant catastrophique mais parmis les meilleurs

          • mais pourquoi utilise tu les stats, ou es passé ta passion au chiotte les stats

          • Mais c pas une stats

          • ha c’est pas une stat ha d’accord, donc tu es heureux du psg de maintenant ha d’accord bizzarement le jeu t’importe peu maintenant ha d’accord

          • Comme tu dit ce sont les faits

          • donc accepte aussi les faits qui est 3 de ligue 1 pour l’instant avec 4 défaite au compteur et la seconde parti qui a même pas encore démarrer

          • Et accepte qu’il fasse aussi bien que ton maitre blanc même avec 4 défaites

          • si tu veux mais blanc n’a jamais autant perdu les fait ^^

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Ne jamais sous estimer le sens tactique d’un chien.Bonsoir mon leader ????

      • Et Toulouse, Montpellier, Guingamp étaient beaucoup moins forts que cette année ?

        D’un côté ou de l’autre, vous vous acharner à vouloir faire un bilan définitif à cette trêve. On dirait des marseillais il y a 2 ans.

        On avise en fin de saison, à l’autopsie. Si on est champion devant Monaco, avec un Nice qui s’est écroulé, tous ces débats à la trêve paraîtront grotesques. Si Nice est champion, il faudra accepter les quolibets des lyonnais qui pourront se venger (cf la Gantoise) en affirmant justement qu’on s’est fait battre par une équipe au budget 12 fois inférieur. Et oui, ce sera sans excuse aucune.

    • l’an passé avec notre nombre de points actuel on aurait 7 points d’avance…

    • Mdr, on dirait un enfant qui commente, c’est presque touchant.

  4. C’est bien ici qu’on m’avait dit que Léo revenait à 96% au PSG ^^ ?

  5. champagnepapi-#Kimtitulaire

    @BOB si t’es là

    je te disais quoi sur la taille de Bravo en PL ??? C’est bien ça son soucis

    https://www.youtube.com/watch?v=IqluOezck-4

  6. C’est quand même fou d’entendre, une année de transition quand tu dis vouloir gagner la LDC et donc faire partie du gotha européen. Quand Ancelotti, Guardiola, Mourinho, et même Zidane arrive, on parle d’année de transitions, la réponse est non!
    Je souhaite que Émery puisse rester plus longtemps qu’une année mais il se doit de gagner la L1 et une coupe pour toujours rester dans une dynamique d’un club qui fait partie du gratin européen.

    • écoute c’est parce que l’entraineur a changé, c’est un étranger maintenant il a le droit à cet année de transition c’est un championnat très dure ^^

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Perso je suis d’accord qu’il faut lui laisser deux saisons ms par contre de la bouche de Riolo c de l hypocrisie pure et dur.

        • moi j’ai jamais aimé virer les entraineurs comme ça, j’ai toujours critiquer perez pour ça donc non je n’ai pas envie qu’on vire emery, il faut toujours laissé au moins 1 ou 2 ans Mais les justifications hypocrite de riolo, des experts cs ou pauleta quand les années blanc on avait aucun droit à l’erreur même les larges victoires étaient critiqué ça m’amuse et j’aime bien les lire cet année, la balle a changé de camp ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je m éclate à les lires le pire c qu’ils comprennent pas c qu’on veut la réussite d’Emery ms tt en défendant le bilan de Blanc.

          • tout à fait, ils pensent qu’on souhaite une défaite de notre équipe, qu’on ne gagne rien parce qu’eux ils réagissaient comme ça sous blanc mais non pas du tout, Mais je vais pas la fermer quand mon équipe perd 4 matchs non, je n’ai pas eu beaucoup de match ou j’ai apprécié cette première partie, c’est juste la vérité peut-être en seconde partie on va tout déchiré he ben moi je serais très content, même si je me ferais narguer ce sera pas mon problème ^^

          • “on”?
            pas tous , loin de la
            combien de personnes avec qui je parle qui disent vouloir que unai se foire car c’est pas un coach fr…
            si tu savais

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En effet malgré ta mauvaise foi je te mets pas ds le lot.

          • loool bien sure va-y denonce les

          • toute les soirées que je fais ou je rencontre des soit disant supp du psg
            les commercants etc
            je te donne l’opinion génerale des gens avec qui je discute

      • J’étais pour l’arrivée du coach mais il est hors de question que je me dise qu’une équipe de 550M de Budget se doit d’avoir une année de transition; on n’a revu nos ambitions à la hausse donc on se doit d’avoir une stature d’un grand club européen.

  7. copieur

  8. c’est maxwell qui me déçoit cette année
    lui que je considère être l’une des meilleures recrues de QSI
    il prend de l’age et ça se voit 🙁

    • Il a 35 ans a sa décharge.

    • Ce qui est surtout inquiétant, c’est que Kurzawa ne s’impose pas.
      Maxwell fait le boulot et sa carrière, rempli de trophées et de réussite est maintenant derrière lui.
      Kurzawa doit se bouger et vite. On a déjà perdu 2 ans avec Digne à ce poste.

    • Tu trouves ? Perso au contraire je le vois tres bon en ce moment. A mon avis tu t’es fait ton idée sur la grosse semaine notament avec Arsenal et Lyon, mais si Kurz avait été en pleine possession de ses moyens, Maxwell n’aurait probablement joué qu’un seul match.

      Il est comme Motta : il a pas perdu sa science du jeu, son placement, sa qualité de centre mais il a peu l’ocaz de monter parce qu’il est cramé. Et en face Kurzawa ne s’est toujours pas imposé comme titulaire indiscutable, c’est plutot ça qui est inquietant.

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      Ce n’est pas de sa faute si les joueurs avec lesquelles on le met en concurrence ne sont pas au niveau et n’arrivent pas à le mettre sur le banc? Si?

  9. Bien sur que ce serait un échec, et un gros, de perdre le titre. Après Barcelone peu importe, c’est pas sur deux matchs qu’il faut tirer des conclusions, surtout pas contre ce type d’adversaire là.

    • Perdre la L1 en échange d’une demi de C1, avec panache, perso je dirais pas non.

      • Quand je dis “Barcelone, peu importe” c’est dans le sens ou il n’y aura pas à dramatiser en cas de sortie, si on passe c’est plus intéressant lol

        • Non je réagis à la première partie de ton com, ne pas gagner la L1, si on passe un vrai cap en C1, ce sera un bon lot de consolation pour ma part.

          • Le vrai cap c’est la finale pour moi. Huitième, quart ou demi c’est sensiblement la même chose (même si dans les têtes ça ferait du bien de passer l’étape ou on bloque depuis 4 ans).

          • Oui après ça dépend aussi de la manière, et du parcours, déjà si on passe les 8e, ce serait un sacré cap franchi vu l’adversaire ^^
            Si on n’atteint pas la finale après une demi d’anthologie, on aura malgré tout fait de très gros progrès. Enfin on en est vraiment pas là !

  10. C’est là que tu vois à quel point on est des débutants sur la scène européenne, quand tu réalises après 5 mois que ouais, ce serait pas facile de perdre Zlatan en le remplaçant par des seconds couteaux, qu’Emery aurait besoin de temps pour imposer son style. C’est pas comme si on avait flingué Jardim pour le porter aux nues aujourd’hui après 3 ans de travail sur le long terme. Autant la direction du club apprend, fait des erreurs, autant les supporters du club n’ont toujours pas compris qu’on pouvait pas se comparer à un club comme le Real et sa dizaine de C1, Real qui passe aussi par des moments difficiles, au passage. Les gens n’apprennent pas, des gens qui suivent H24 un sujet, année après année, c’est désespérant.

    • Mouais enfin je ne veux pas dire mais jardim bénéficie de deux éléments favorable qui n’existent pas chez nous :

      1) une hiérarchie clair avec des personnes compétentes

      2) un vestiaire ” homogène ” sans immense disparité qualitatif entre les uns et les autres . Élément très important pour un coach qui prône comme Emery la réussite à travers l’effort car cela lui permet potentiellement de faire ressortir les leaders de son choix …

      Si on veut garder ce coach , la marge de progression est probablement à chercher par la, enfin je pense

      • Et l’absence de pression on en parle ?

      • Oui, surtout difficile de comparer la pression à Monaco et à Paris, c’est clairement pas le même cadre. Mais je pointais surtout du doigt le commentaire ou l’analyse à l’instant T. Dresser des conclusions après cette première partie de saison, dans un sens comme dans l’autre, me semble prématuré (à part ton deuxième point qui saute effectivement aux yeux). Pour moi, un coach qui a des idees, une méthode, une “philosophie” (salut Lolo), si tu lui laisses du temps, il aura forcément des résultats si et seulement s’il n’est pas rejeté en bloc rapidement par ses joueurs. Or pour l’instant, le noyau sur lequel on veut et doit construire sur le long terme, me semble adapté à lui, en tout cas semble respectueux, et à l’écoute, je pense à des mecs comme Marquinhos, Verratti, Rabiot, Pastore, Cavani, et ce noyau dur est relativement homogène, qualitativement parlant 😉

        • Perso je pense que pour que la volonté d’un coach se matérialise sur le terrain , il lui faut avant tt des leaders qui parlent sa langue ( Ne pas lire ça au 1 er degré ) et offre une continuité a son message sur le terrain

          Et la justement , je ne suis pas certain que ce soit le cas de tout nos ” cadres ” actuels . Qu’on Vient de prolonger ou allons prolonger prochainement .
          Je pense notamment a TS qui malgré ses qualités intrinsèque , ne semble pas décider a jouer ” up tempo ” comme le voudrait je suppose l’idéologie de ce coach .

          Marco c’est pareil mais lui peut faire sa propre évolution et à titre perso j’espère qu’il l’a fera , pour gagner en ” méchanceté ” dans l’utilisation du ballon au minimum .

          Après oui Parfois le temps sert effectivement , notamment a convaincre ..mais parfois c’est juste une incompatibilité de fond .

          Tt le travail d’un bon dirigeant consiste justement a savoir trancher ça au moment opportun .

          Je pense que Croire en l’idée que laisser du temps au temps suffit à faire une grande équipe Est un piège absolu et n’offre aucune réel perspective d’avenir … surtt si l’entreprise est structurellement voué a l’échec parce que l’alternative individuelle et humaine aux cadres défaillant n’est pas permise .

          Mais ce n’est que mon avis

          • C’est là où on se rejoint Max, le temps est utile si le projet est partagé par les joueurs, or tu auras remarqué que je n’ai pas cité TS par exemple… les leaders d’aujourd’hui, il n’en restera pratiquement plus un seul l’année prochaine, on aura plus Motta, Maxwell, sans doute Matuidi. Qui restera-t-il ? De jeunes joueurs talentueux qui ont tous besoin de gagner en vice, globalement malléables, qui devront devenir des leaders, ceux dont tu parles. Pour moi, les astres sont relativement alignés, et vraiment loin de moi l’idée de dire que le temps est suffisant pour construire une grande équipe. En revanche il s’agira de faire des ajustements subtils mais je ne pense pas qu’il faille enterrer le duo UE/PK prématurément.

          • J’aimerai tellement que tu soit dans le vrai !
            Mais malheureusement je ne suis pas convaincu que notre cher président voit les choses de cette façon , m’étonnerai pas qu’on prolonge tt le monde ou presque et qu’on dise a Emery de se demmerder avec …

            Et c’est la ou j’attend le plus kluivert . Un homme avec une tel expérience du haut niveau doit transmettre cela . Or malheureusement je constate que ça s’enflamme énormément sur les possibles pistes de recrutement et pas tellement sur le dégraissage , toujours pas …

          • Ce serait effectivement une grossière erreur, surtout cela prouverait que Nasser n’a effectivement pas capté tous les tenants et aboutissants. Pour l’instant je lui laisse le bénéfice du doute. C’est un sentimental, sans doute trop paternaliste, mais c’est aussi un bon gestionnaire, et un bon gestionnaire ne refait pas les mêmes erreurs plusieurs fois 😉

    • Toujours invité(e) Tome 2

      “…perdre Zlatan en le remplaçant par des seconds couteaux…”

      Le projet de juin est: remplacer une équipe de stars par un collectif puissant. “La star sera l’equipe et le coach est la LA recrue du mercato” On a dit OUI, parce que ce n’est pas impossible.

      “…’Emery aurait besoin de temps pour imposer son style…”

      On ne sait toujours pas combien de temps le coach a besoin pour installer SON style. Oui il lui faut du temps on est d’accord. Mais qu’est ce qu’il a fait pendant la première partie de saison? Si tu es d’accord pour donner du temps au coach tu dois aussi t’assurer que le temps que tu lui as donné a été bien utilisé. C’est quoi le travail Emery de la première partie de saison? Perso je ne sais pas..

      “…les supporters du club n’ont toujours pas compris qu’on pouvait pas se comparer à un club comme le Real et sa dizaine de C1…”

      OUI nous ne sommes pas le Real ou le Barça. Nous n’avons pas l’histoire ou le palmarès de ces clubs. Mais faut il attendre d’avoir 10 C1 avant de battre une équipe comme le Real?
      Devons nous avoir l’histoire de ces “clubs puissants” avant de rêver C1? Bah si la réponse est oui je pense que c’est mieux de se dire qu’on ne battra jamais le Barça en 1/8. Mieux, on doit abandonner notre rêve de C1. Attendons 50 ans de plus avant de rêver.
      Bref je pense que dire qu’on n’est pas le Real ou le barça ( toujours) n’est pas la meilleure stratégie pour un club ambitieux.

      • Pour l’instant Emery a eu deux objectifs :
        – Le TDC ou on a eclaté Lyon
        – Finir premier de groupe de C1, ou, on ne va pas se mentir, on a été en dessous de tout mais aussi en plein milieu d’une spirale négative et on peut dire ce qu’on peut dire, en sport, ça existe les spirales négatives

        Emery pour sa première année, je l’attends pas contre Guingamp ou Toulouse, je l’attends en deuxième partie de saison, quand on devra être très très chauds. Il y a eu des moments assez bluffants en tout début d’année, et aussi pendant la préparation, ou on voyait une équipe forte et surtout différente de celle de l’année dernière. Ensuite il est subitement revenu au 4-3-3, personnellement je pense que la principale raison est l’absence de Pastore, sur qui il fondait pas mal d’espoirs (et pour moi un coach qui veut bâtir autour de Pastore ne peut qu’être un bon coach ^^)

        A l’heure actuelle on peut faire qu’une bouillie d’analyse, tout n’est pas degueux, mais on est effectivement en droit d’en attendre plus. Maintenant, oui, on est pas le Real, enfin surtout ce que je veux dire, c’est qu’on est pas des supporters d’un club comme le Real, on est pas habitué à voir des évolutions sur le moyen, long terme, c’est normal, QSI est là depuis 5 ou 6 ans, c’est seulement notre 3ème coach (je compte pas Antoine malgré tout le respect que j’ai pour lui), donc on sur-réagit, comme si cette année allait déterminer la suite de tout le projet, comme si il ne s’était rien passé les années précédentes, comme s’il n’y avait pas malgré tout des actifs dans cette équipe, un socle relativement solide. Si on était des supporters du Real, sans doute qu’on demanderait sa tête à Emery, mais on flipperait pas de la suite du projet, parce qu’on serait des supporters d’un grand club, qu’on saurait que des cycles plus ou moins foireux, toutes les équipes en connaissent, même les plus grandes. En tout cas, les supporters ambitieux d’une institution comme se doit être le PsG ne se pisseraient pas dessus dés le début d’une petite crisounette passagère.

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Je suis complétement d’accord avec toi sur la première partie de ton com. Je n’attendais pas Emery sur la première partie de saison. Pendant la période “matchs sans défaite” j’étais complétement content. Oui il y a ceux qui voulaient des matchs plus riches mais moi perso seuls les 3 points m’intéressent en première partie de saison. L’historique des matchs des 3-4 derniers vainqueurs de C1 prouve que la première partie de saison n’est pas une variable importante pour la seconde.
          Ce n’est qu’à partir de la défaite contre Montpellier que j’ai commencé à m’inquiéter. Malheureusement pour moi j’ai eu une défaite de plus plus le match catastrophe pour la première place du groupe en C1.
          Mais je continue toujours à penser que rien n’est perdu et qu’on peut toujours faire une seconde partie de saison extraordinaire avec le même coach.

          Concernant les supps, et surtout les “supps pas contents”, ils ne représentent pas la majorité heureusement. Mais sur la définition de supp d’un club comme le Real ou le Barça je ne suis pas d’accord avec toi. Se plaindre, demander plus à chaque fois, ne jamais être content pour moi c’est ça être supp d’un club ambitieux. Ce n’est pas en pleurant Carlo (et demander son retour), avoir peur de perdre Emery ( avec la fameuse question: s’il part on prendra qui?), en continuant de croire que perdre contre La real le barça ou le Bayern n’est pas pas grave ( “perdre dans la passion et l’émotion” à la Basto)…
          Ne ne devons pas avoir peur de changer de coach, de perdre des joueurs, de prendre des risques pendants les mercatos… et surtout ne pas se sentir inférieur aux barça, real, …
          Pour moi c’est ça être un supp d’un club ambitieux.

    • Damned un supporter avec un QI foot

  11. Jss dégoûter que lo celso et draxler ne jouent pas le match mercredi , jss trop presser de le voir ptnnn

  12. champagnepapi-#Kimtitulaire

    Mourinho: “Mes joueurs étaient trop fatigués pour bien réfléchir”

  13. O Burrinho #UEFALONA

    On atteint les sommets chez SFR à ce que je vois
    https://twitter.com/malaisetele/status/816054677913698304

  14. Bon, allez, je vais me coucher. Bonne nuit

  15. No Totti No party-El Maestro

    Ces joueurs qu’on ne peut pas mettre sur le banc parcke se sont des cadres, qui sont ils??
    Cest koi cette légende qu’on entends depuis 6 mois

  16. J’ai appris plein de choses. Je vais dormir moins bête…

  17. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Bientôt knicks magic je sais ya un fan des magic sur cs :p

  18. C’est certainement pas à toi et à ta subjectivité légendaire de dire ce que le PSG doit faire pour être fort mon petit Daniel…On espère tous qu’Emery réussisse, ton problème c’est que, comme du temps de Carlo, tu supportes plus l’entraîneur lui même que le club…Comme à chaque fois avec un entraîneur étranger en fait.

    Et comme d’hab si ça se passe mal, dans 1 an t’auras oublié ce que tu viens de dire et tu trouveras une nouvelle excuse pour dire que c’est de la faute du club, de Nasser, des joueurs, bref d’à peu près tout le monde sauf de l’entraîneur.

    Mais c’est pas nouveau. Quand un mec est capable de dire, après que Michel soit dégagé de l’OMerde, “non mais de toute façon Michel pour moi je ne lui donne quasiment aucune responsabilité, l’OM dans ce contexte c’était trop difficille, on ne peut pas le juger là”…Je crois juste qu’on devrait interdire à ce mec de s’exprimer sur les entraîneurs étrangers, car son avis a à peu près autant de valeur que celui de Poutine s’exprimant sur la corruption dans le monde…

  19. C’est certainement pas à toi et à ta subjectivité légendaire de dire ce que le PSG doit faire pour être fort mon petit Daniel…On espère tous qu’Emery réussisse, ton problème c’est que, comme du temps de Carlo, tu supportes plus l’entraîneur lui même que le club…Comme à chaque fois avec un entraîneur étranger en fait.

    Et comme d’hab si ça se passe mal, dans 1 an t’auras oublié ce que tu viens de dire et tu trouveras une nouvelle excuse pour dire que c’est de la faute du club, de Nasser, des joueurs, bref d’à peu près tout le monde sauf de l’entraîneur.

    Mais c’est pas nouveau. Quand un mec est capable de dire, après que Michel soit dégagé de l’OM-erde, “non mais de toute façon Michel pour moi je ne lui donne quasiment aucune responsabilité, l’OM dans ce contexte c’était trop difficile, on ne peut pas le juger là”…Je crois juste qu’on devrait interdire à ce mec de s’exprimer sur les entraîneurs étrangers, car son avis a à peu près autant de valeur que celui de Pout*ine s’exprimant sur la corruption dans le monde…

  20. Tout le monde dors d’un coup ?

  21. Eh Riolo, ce PSG sera fort avec tout le monde ou seulement avec les faibles ?

  22. O Burrinho #UEFALONA

    My god j’ai pas vu le truc en entier mais ses interventions c’est vraiment du lourd niveau analyse :/

    https://twitter.com/SFR_Sport/status/816039971266105344

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Bah il a bien conclu par “je dis ce que je pense”.
      Puisque TOUT LE MONDE est d’accord aujourd’hui pour dire que “je dis ce que je pense” est une qualité baaaaaah… prenez!

      • O Burrinho #UEFALONA

        La série de tweets sur SFR est excéptionnel. Bordel quel fierté d’avoir dézingué à vu loooool

        • Toujours invité(e) Tome 2

          En France une chaine de sport qui ne diffuse pas de ligue 1 ne fera jamais de bons scores ( BPL ou pas). Il faut bien faire du buzz. Pour l’instant SFR y arrive très bien. Moi je regarde tout en stream mais si on fait un sondage sur CS pas sur que 25% des csiens ont SFR. Cette chaine doit vendre (même de la merde) pour exister. Les matchs ne suffisent pas. Donc je comprends.

          • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

            Moi je boycott sfr ?

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Tu regardes la BPL où?
            Les chaines UK?

          • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

            Je regarde pas

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Hahahaaha
            ok je vois.

          • #GiovaniLoCelso#10Titulaire

            Mddr ?

          • Moi UK ouais
            Et ce depuis tt petit ^^

          • Meme le PSG est diffusé assez souvent sur BT Sport

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Je le regarde souvent sur BT aussi. Mais franchement les commentateurs donnent l’impression de pas être contents de travailler sur les matchs de ligue 1

          • J’ai gagner une faculté rare , celle de savoir ignorer les commentateurs
            Du coup je saurais pas te dire ^^

            Ca servirait a bcp ici , bcp de gens sur les nerfs ^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Moi j’écoute de la musique youtube ou des podcasts d’émissions radios en même temps.
            ça tombe bien cette saison on ne perd rien en faisant autre chose pendant les matchs.

          • Loool moi je répond au comms ici qlq fois, sinon j’gueule sur certains joueurs , je bouge sur mon canap , parle aux joueurs alors qu’ils peuvent pas m’entendre, crie chiale , fais des micros analyse tactique avant de revenir commenter ici pr donner mon precieux point de vue ^^

            Et après je me calme tranquillou et je prend un peu de recul hehe

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Malheureusement je ne peux pas crier chez moi. J’ai une voisine…
            Je passe aussi sur CS pendant les matchs. Lire les coms du live, pour me rassurer ou pour rire.
            EX: Les coms du deuxième but de Nice contre nous, magnifiques. Vraiment magnifiques.

          • AH oe ? M’en souviens plus lol

          • thalatta_VerrattiCallegari

            Perso je ne regarde plus la télévision. C’est de la bonne merde la télé. Alors SFR… rien à foutre et je suis dans un environnement sportif, absolument personne n’a SFR. On regarde les matchs sur Bein et puis c’est tout, le reste en streaming si on a le temps ou on va dans les bars.

            Déjà faut avoir le temps de regarder la télé (et son lot de conneries et de lobbying), alors si en plus faut s’abonner à SFR… jamais j’donnerais d’argent à ce groupe, parce qu’en plus je déteste SFR, leur connexion leur fibre à la con leur service client etc etc ^^

            Le problème c’est que pour exister faut du contenu. Du bon contenu. On est dans une logique de buzz là, c’est de la bonne grosse merde. Ce qui m’fait marrer c’est que les types sont payés 5000 balles par mois pour trouver des sujets mais qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font, ça c’est beau. Vu les réactions sur twitter ça confirme que le buzz c’est factice.

          • Ca fais tellement longtemps que j’ai pas regarder la telé

            J’men porte bien mieux ^^

          • thalatta_VerrattiCallegari

            Sans déconner, on chope des maladies avec la télé. Rien ne vaut internet.

  23. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    J’espère l’officialisation de draxler aura lieu tôt ce matin comme la prolongation de blanc lol ?

  24. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Vu Je m’ennuie je suis entrain de faire un gâteau au chocolat ? ?

  25. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Giovanni Lo Celso t là?

  26. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Qd j’y pense mon ami Champagne n’était pas là pendant la soirée.

  27. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Pour ceux qui s’ennuie sur nt1 ya la villa des cœurs brisé ?

  28. Personne ne connaît Lo Celso. Ah, bon ?

  29. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Excellente analyse comme à son habitude

  30. Excellente analyse de Daniel riolo

  31. j aimerais bien que emery s affirme un peu plus sur le mercato laurent blanc avait un certain pouvoir sur le choix des joueurs

    • Dans une interview Kluivert expliquait qu’il avait pris en main le mercato hivernal et qu’ille faisait avec Emery. Emery expliquait ce qu’il cherchait, Kluivert proposait des joueurs et contactais les agents. Ca se met en place, mais il y a eu pas mal de changements cet ete (joueur et staff).

  32. Ce mec croit tjs tout savoir et veut tjs avoir raison sur tout.. Insupportable. Dans son emmission

  33. Ouep quon continu avec le recrutement krycko jese ben arfa pour renouveller l effectif lol

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée