Riolo : « Emery doit se battre contre les statuts »

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Nantes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Daniel Riolo s’interroge sur la composition du milieu de terrain parisien et la non-titularisation d’Adrien Rabiot, qui était notamment absent face à Rennes lors de la dernière journée.

« Pour se replacer vraiment dans la course au titre quel va être vraiment le dispositif au milieu ? J’ai été étonné de les voir gagner face à Rennes, mine de rien, que 1 à 0, après une première période vraiment très bonne, et une deuxième pas bonne, juge le chroniqueur sur les ondes de RMC avant de revenir sur le cas Rabiot. J’ai été surpris de ne pas voir Rabiot démarrer, alors que je pense qu’aujourd’hui c’est un joueur essentiel, surtout dans le jeu que veut Emery, dans un jeu de transition rapide. Pourquoi Rabiot n’est pas titulaire ? Est-ce qu’il le sera face à Nantes ? Est-ce que il y a du mal à bouger les trois du milieu classique (Motta, Matuidi, Verratti, ndlr), parce que ça peut perturber certains statuts ? Emery doit se battre contre ça. Il a changé le gardien, il faut qu’il continue à faire des choix forts ».

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Ventura : « Je n’ai jamais douté de Verratti, même s’il a des problèmes »

Alors qu’une partie de la sélection italienne s’est réunie à Coverciano pour un stage de ...