Riolo : « Dans des clubs exigeants, il doit y avoir de la concurrence »

Certains observateurs estiment que l’effectif parisien est trop étoffé à certains postes, c’est ce que Daniel Riolo a repris de volée sur les ondes de RMC. Pour le chroniqueur il doit y avoir de la concurrence au haut niveau et plusieurs possibilités pour un coach.

« Di Maria oui, son match est très bien il met deux buts, mais on voit à quel point, contrairement à ce que j’entends tout le temps, la concurrence doit être vue de façon positive, pas négative à chaque fois. Je ne sais pas si c’est propre à notre football, mais en tout cas à chaque fois c’est : ‘Ah machin arrive il va lui piquer la place, regardez comment il fait la gueule sur le banc’. Et le réalisateur fait des gros plans dessus et on cherche à savoir. C’est dément, pendant des mois j’ai entendu ‘Di Maria il est bidon il faut le sortir.’ OK ! Il y a un concurrent qui arrive, Draxler joue, ‘oh la la mais c’est impossible de faire ça parce que Di Maria va être malheureux’. Mais c’est faux ! Il ne faut pas voir le foot comme ça, le foot de haut niveau dans des clubs exigeants, il doit y avoir de la concurrence, il ne peut pas en être autrement. Il doit y avoir des matchs où tactiquement tu mets un joueur et pas un autre, après c’est la façon dont l’entraîneur va gérer ça. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
x

Check Also

Mahamadou Dembélé ciblé en Angleterre, en Espagne et en France (France Football)

Mahamadou Dembélé n’a que 17 ans mais il est déjà titulaire au PSG U19, en ...