Riolo voudrait voir le PSG en 4-2-3-1 sans Motta ni Matuidi, mais avec Rabiot

Daniel Riolo loue ce dimanche la qualité d’un Edinson Cavani pas assez reconnue et exprime un souhait : Voir le PSG en 4-2-3-1, avec une association Verratti-Rabiot.

« Je ne sais pas si Cavani fera un jour l’unanimité. Je ne sais même pas s’il emportera l’adhésion sur un 60/40. Il divise donc. Ce n’est pas le premier dans ce cas, commente le journaliste sur RMC Sport. A Nantes, Cavani a donc mis un doublé. Il a même mis un coup franc de loin ! Ah, il sait faire ça lui ? Quel paradoxe. Oui, pour peu qu’on connaisse le joueur un minimum, on savait qu’il savait. Oui, il peut bien rater des occasions faciles, Cavani est un attaquant de classe mondiale. Ce n’est pas moi qui le dis. Moi, je me contente de le penser et de me fier, aussi, à ce que disent la quasi totalité des grands entraîneurs dans le monde. »

« Grâce à Cavani donc, le PSG est allé battre Nantes, poursuit le journaliste. C’était mieux qu’à Rennes. Une meilleure prestation d’ensemble. Face à une équipe qui a essayé de jouer, de presser, de ne pas être au spectacle, le PSG a confirmé ses progrès. Draxler s’est bien intégré. Ses prises de balles, orientation du jeu, sont très souvent un régal. Verratti est à son meilleur niveau et on note qu’il est plus dangereux offensivement que dans le passé. J’aime aussi l’attitude, la générosité, l’apport de Meunier. Dans cet ensemble collectif, je crois que le PSG doit pouvoir progresser et aller plus vite dans un secteur, au milieu. Motta et Matuidi ont pour l’un ralenti le jeu, pour l’autre proposé trop de déchets techniques. Rabiot doit, selon moi, être titulaire. Emery a pris des décisions offensivement, il doit maintenant s’attaquer à démonter le fameux et classique milieu à trois. Le Barça, c’est dans moins d’un mois et avec ce milieu, ça me semble injouable. Penser l’équipe en 4-2-3-1 avec Draxler derrière Cavani, puisque Pastore ne revient jamais, ça se tente aussi. »

À propos Redaction

  • Scrubs64

    Tout à fait d’accord, rien à ajouter…

  • LE LapinouMaské

     » Cavani est un attaquant de classe mondiale. Ce n’est pas moi qui le dis. Moi, je me contente de le penser et de me fier, aussi, à ce que disent la quasi totalité des grands entraîneurs dans le monde.  »

    Pourquoi ne pas faire la meme chose avec Matuidi , vu qu’il est dans la meme situation ..?

    • Shady_Papple

      Matuidi un relayeur de classe mondiale?

      • LE LapinouMaské

        Ancellotti, Blanc , Deschamps , emery …. Titulaire avec tous … et apparemment un mec comme mourihno le voulait …. il ne doit pas etre si nul que les mecs comme toi le pensent …

        • flonaldinho

          Encore à la rue face à Nantes.

        • KoWeS

          Donc, c’est la quasi totalité des grands entraîneurs. Ok.

          • LE LapinouMaské

            c’est deja des grand nom .. et bien d’autre le pensent surement egalement …

            Ce n’est pas parce que 50 mecs sur CS le detestent quoi qu’il fasse , que cela devient une verité . J’ai plus tendance à croire ceux que j’ai cité que les mecs de CS … dsl

          • Harvey

            t’es son cousin c’est bon on a compris

          • LE LapinouMaské

            je ne cracherai jamais sur un de nos joueurs qui mouillent autant le maillots …. meme si techniquement il est clairement en dessous des autres . Pour moi la technique n’est pas tout dans le football . Une equipe a besoin d’avoir des profils differents, on ne peut pas jouer au football avec que des numero 10 sur le terrain c’est impossible

          • flonaldinho

            Oui mais au haut niveau tout les grands clubs ont des joueurs de ballon au milieu. Tous sauf nous. Bizarrement on passe jamais les quarts.

          • KoWeS

            Il a été bon hier ?

          • basto92- 15 euros

            Il répondra pas

          • Shady_Papple

            Ouai mais t’as des yeux et tu ne peux pas dire qu’il a été tonitruant hier soir.

          • LE LapinouMaské

            ok, si tu veux , hier soir … mais sur une saison il est indispensable ….

            MAtuidi c’est le Rodman du football , il ne sait pas tiré , il ne marque pas , mais il fait un boulot enorme et soulage considerablement les autres ….

          • Shady_Papple

            Ca je suis d’accord, il fait un boulot monstre. Mais en vrai, est ce que c’est ce dont le grand PSG a besoin? Telle est la question.

          • LE LapinouMaské

            Contre nantes peu etre pas … mais contre le barca il sera tres utile … Mais matuidi à besoin d’enchainer les match pour etre à 100% dans son rythme de harcelement

          • Shady_Papple

            Krycho serait plus important face au Barca, à mon avis.

          • flonaldinho

            Contre le Barça notre meilleur match c’est quand il est pas là au retour, avec Ancelotti. Justement contre le Barça on a besoin encore plus de joueur qui savent ressortir proprement le ballon. On jouera bas, on sera bien en place. Avec Matuidi contre le Barça tu sais que dès qu’il sera pressé il perdra le ballon.

          • flonaldinho

            Sauf qu’il est quasiment tout le temps au même niveau qu’hier.

          • basto92- 15 euros

            À part la juve personne le voulait cet été alors qu’il était un moment sur le marché

            Cavani…Met le sur le marché et tu verras

          • flonaldinho

            Il était bon sous Ancelotti. Deschamps il a rien d’autre au milieu. Blanc est pas un coach. Emery attend que tout l’monde soit là pour le mettre sur le banc.

        • Shady_Papple

          C’est un harceleur invétéré et pour ça on ne peut qu’apprécier Charo, par contre on a pas besoin de ça, on a besoin de caresse de douceur, d’intelligence de jeu vers l’avant, de tekeunique tout ce que n’est pas Matuidi. Bref. On peut être de bonne foi, non?

    • basto92- 15 euros

      Par ce que c pas le cas pour matuidi tout simplement

  • bakam_76

    Les gens aiment trop critiquer Motta mais sur le 1er but c’est lui qui fait la passe à Draxler, qui ensuite décale Lucas qui centre sans contrôle pour Cavani. La passe que fait Motta n’était pas évidente à faire, y’a que lui pour faire ce genre de passe. Faut arrêter de le faire passer pour une chèvre, certes il n’a plus la vivacité d’antan mais d’un point de vue technique et visions de jeu il est au dessus

    • Expert CS #FeatBasto

      Motta il faut tourner la page. Il part l’an prochain. On a toujours aucun mec à son niveau pour le moment

    • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

      A Rennes c’est lui aussi qui sert Verratti qui décale à son tour sur Draxler.

      Motta et Verratti jouent moins les redoublements de passes derrière, ils cherchent souvent à jouer plus haut quitte à prendre des risques sur une perte de balle.

      Et c’est cette même perte de balle qui sert à voir les progrès niveau défensif et récupération du ballon.

      Aujourd’hui la diff entre la possession de Blanc et Emery commence à être assez net.

    • Mr Shelby

      motta vieilli malgré tout , par contre je suis certain qu il serait plus à l aise avec rabiot a ses cotés ^^

    • Boyznoise

      Motta, c’est le sénateur, le padre. Celui qui tient notre jeu & notre équipe depuis son arrivée.
      Tout le monde crache dessus mais oublie ô combien il a grandement apporté à notre équipe.
      Rien que ses changements d’aile, ses passes à travers les lignes, celle pour Draxler en est un parfait exemple.

      Les supporters parisiens ne sont plus ce qu’ils étaient 🙂

  • MerciParis

    « J’aime aussi l’attitude, la générosité, l’apport de Meunier »

    euh on n’a pas du voir le même match. J’adore Meunier mais la il n’a rien fait d’exceptionnel et son investissement est normal.

    « 4-2-3-1 avec Draxler derrière Cavani »

    ah oui, et alors on met qui a gauche, secteur très défaillant avant l’arrivée de Draxler ?

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Chaque chose en son temps.

    On vient tout juste de retrouver une bonne dynamique de groupe faut pas tout fracasser.

    • Psg au top

      Sauf que le Barça arrive dans trois semaines
      Tu dois rapidement dégager une équipe type capable de rivaliser avec le Barça
      J y crois plu au milieu à trois avec Matuidi et motta

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        L’ossature de l’équipe est là.

        Avec l’arrivée de Draxler ça a modifié en bien certaines choses, je ne pense pas que tout balayer aussi au milieu soit fantastique, il faut de la continuité dans ce qui fonctionne et cibler ce qui peut être amélioré.

        On sait déjà ce qu’un milieu Rabiot Verratti et Draxler pointe haute peut donner dans l’idée, c’est alléchant, mais l’équilibre entre attaque et défense (récupération) sera conserver uniquement si Emery procéde par petites touches sur la durée.

        Pour le moment, et j’insiste sur « pour le moment » un Draxler alternant entre couloir et axe gauche fonctionne bien, si tu passe en 4-2-3-1 tu modifie trop vite l’ensemble, que ce soit le rôle de Draxler, ou de Rabiot / Verratti qui ne joueront pas pareil qu’avec une pointe basse en soutien défensif / appuie dans le jeu.

        On a besoin de sérénité et confiance.

        Si tu modifie trop vite les choses tu peux vite déchanter et retomber dans une mauvaise spiral.

  • Expert CS #FeatBasto

    Pour ceux qui se posent la question je sais qu’il y a des rumeurs, comme j’ai rencontré Basto je confirme: lui et Riolo ne sont qu’une seule personne

    • Gavroche

      Je confirme

    • Augustinito #Poux triste

      Ok mais dans ce cas qui est Gilbert Brisbois sur CS ?

      • Gavroche

        C est toi gros

        • Augustinito #Poux triste

          Qu’est ce qui me vaut cet honneur ?

      • Mr Shelby

        il est là gilbert grobois?

    • PanameDz™

      Je confirme ausqi

  • psgced

    Draxler je le laisse côté gauche car même si clairement dans ses prises de balle et sa vision du jeu le poste de 10 lui irait très bien aussi, on a si peu de joueur sur le côté qui tente de rentrer er frapper que sa en devient précieux

    Le poste de 10 a la limite Di Maria qui ne fais plus de différence sur le côté er forcément Pastore si un jour il finir par revenir

    • Gavroche

      Hba derrière Cavani ça peut être super intéressant aussi

      • psgced

        Tôt à fait surtout qu’en ce moment il est bcp plus collectif sa se tente

        J’en ai marre de le voir numéro 9 HBA

        • Gavroche

          Bah, à chaque fois qu’il joue numéro 9, il montre qu’il est bon à son poste de prédilection, 9,5 lol

    • Gavroche

      Mais quitte à avoir un electron libre, je préfère Di Maria à Matuidi, c’est clair

  • Mittelfeldspieler

    Trapp – Meunier, Marquinhos, Silva, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Di Maria – Lucas, Cavani, Draxler

  • JP95_PSG

    ————-cavani————-
    –draxler—–hba—–lucas/dm–
    ——–rabiot—–verratti———
    –max—ts——-marcos–meunier-
    —————Trapp—————–

    A essayer

    • Shady_Papple

      hba/DM DM/lucas je rajouterai/inverserai

      • MerciParis

        @ JP95 inversion de draxler et HBA si tu veux que ce denier joue

        • Shady_Papple

          Je ne veux pas forcément qu’il joue. Je mettrai plus une ligne draxler DM lucas qu’autre chose tant que l’alternative Pastore n’est pas envisageable.

          • MerciParis

            perso je préfère, tant que Pastore est absent et vu le niveau de Lucas et Di Maria, qu’on joue en 4 3 3 avec Draxler à gauche et un milieu Rabiot, Motta, Verratti

        • JP95_PSG

          Hba c’est soit a droite soit dans l’axe je trouve

      • JP95_PSG

        Ouais je suis plus favorable a DM que Lucas
        Mais ce dernier est efficace quand meme quoiqu’en dise , alors que DM est tres brouillon
        Il doit se battre pr recuperer sa place

    • KoWeS

      Avec Pastore à la place de HBA j’espère un jour !

      • JP95_PSG

        Ce qu’on espère tous , mais pr l’instant faut faire sans
        Hba demerite pas selon les comms d’hier , j’ai rater la 2em mi temps et son entrée

        Faut lui donner sa chance

      • Al3x

        Pastore peut jouer partout sur la ligne de 3 derriere Cavani !

        • Gavroche

          ————-cavani—hba———-
          –draxler——————-pastore–
          ——–rabiot—–verratti———
          –max—ts——-marcos–meunier-
          —————Trapp—————–

          • KoWeS

            Il nous manque un attaquant donc, mais j’adorerai voir ça

    • antounedEE27

      Pas hba en 10, il peut pas

  • Harvey

    on joue déjà en 4231 grâce à Verratti

    • Fuoriclasse

      Sauf qu’on joue en 4231 avec blaise 10

      • Harvey

        ça dépend des séquences de jeu

        • Fuoriclasse

          C’est souvent quand même. Et ce déjà sous blanc, voire pire vu que marco jouait plus bas, bloqué sur la même ligne que motta.
          Mais blaise reste le milieu qui joue le plus haut, entre les lignes.
          —————–motta
          ———–marco
          —————————blaise

      • Gavroche
        • Fuoriclasse

          Hahahahaha

    • Gavroche

      Verratti, ce génie. C est tellement cool de le voir faire le fou plus haut sur le terrain…

      • Fuoriclasse

        Et oui, voilà pourquoi certains d’entre nous refusent de vouloir le bloquer en 6 dans un 433, en remplaçant de motta…
        Il est tonique, il a du volume, il peut encore progresser plud haut et apporter sa créativité dans notre jeu offensif, il est intouchable aux abords ou dans la surface adverse balle aux pieds…
        Pourquoi vouloir le bloquer???

  • basto92- 15 euros

    Meunier 21 ballons récupére
    Encore le meilleur du match dans ce domaine comme à chaque fois
    Pour un mec qui défend loin ne va pas au duel faut m’expliquer comment il fait ??

    Plus sérieusement il est moyen le père Meunier
    On a un souci à ce poste

    • KoWeS

      5,5 selon toi. Tu te contredis ?

      • basto92- 15 euros

        Il vaut pas plus hier

    • Fuoriclasse

      Pas une priorité ce poste. Laisse faire la concurrence jusqu’à l’été 2018. Après on avise et georgen arrive

      • basto92- 15 euros

        2018???
        Ct 2017 avant pour juger Aurier
        Tu lui laisse à chaque fois une année de plus à cette daube

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Moi oui, j ai foi en Sergio.

          • Gavroche

            tu vois, ce lapsus révélateur : « j’ai FOU en serge »

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            J ai modifié ^^.J en été sûr qu’on me le ferait remarquer ^^

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Il va en prison bientôt , le Aurier.C’est un repris de justice.

        • Fuoriclasse

          La can…
          Et meunier assure pas mal.
          Sérieux on a déjà plein d’autres chantiers.
          Après si on peut faire un top je prend.
          Mais je préfère qu’on améliore vraiment d’autres postes, ou surtout qu’on assure au mieux l’après max-motta et qu’on acquiert enfin un super mo droit créatif qui serait le pendant de draxler. Plus à voir un 9 doublure et faire le ménage au milieu

          • basto92- 15 euros

            C dit que le milieu est prioritaire

    • Suppamike75

      Il faudra quand même de la concurrence à ce poste. Un Fabinho serait intéressant même s’il ne joue plus trop à ce poste. Mais il est quand même top.

      • Samy Deghmani

        Bellerin ?

        • Suppamike75

          Si c possible oui mais ça va être dur.

  • Candido Sorin

    Sortir Motta ? Sérieusement ??? haha

  • basto92- 15 euros

    C sur qu’avec ce milieu Barcelone ça sert à rien de le jouer

    • LE LapinouMaské

      ok, tu as donc deja ton explication et ton coupable pour notre prochaine elimination en 8eme … Donc pour la non progression par rapport à Blanc …

      Triste

      • basto92- 15 euros

        Ce milieu à toujours été médiocre face à un gros pressing depuis 4 ans
        Si il remet ce milieu le fautif sera Emery en premier
        Mais oui tant qu’on aura ce milieu on ne progressera pas c évident.

      • JP95_PSG

        Ca fais plus de 3 ans qu’il plafonne ce milieu ….

      • JP95_PSG

        Blaise … et Motta malheureusement

        Il faut installer Rabiot et Verratti

        Celui qui ne voit pas ça ben qu’il s’arrache les yeux ^^

      • NEO80

        Voila qui devrait répondre à ta visison étriqué par rapport à tout ce que fait emery par rapport à un imposteur comme blanc http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-rennes-psg-analyse-tactique-jeu-position-marco-verratti-evolution-deplacements-positionnement-17742/

        • basto92- 15 euros

          Eh eh eh

      • basto92- 15 euros

        Et on progresse en plus
        On défend beaucoup mieux
        On presse mieux
        Verratti devient bien plus complet en se projetant haut
        Marqui Silva participent de plus en plus au jeu

    • NEO80

      Motta est suspendu à l’aller on verra donc rabiot associé à verratti , matuidi ailier gauche pastore ou draxler en 10 et Lucas ou di Maria a droite et devant cavani

      • Lutèce-SG

        Je suis curieux de voir justement si emery preferera mettre matuidi ailier plutot que draxler, ça serait completement enorme quand meme mais pas impossible..

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Ce serait épique ^^

          • Lutèce-SG

            Dramatique oui ^^

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ce serait encore plus légendaire que le 3-5-2 de dernière minute de Lolo ^^

          • Lutèce-SG

            « Tactiquement » pour moi il a deja fait en foutant matuidi ailier contre des petites equipes au parc ou en associant blaise et krycho ensemble

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Contre le Barça là ce serait vraiment quelque chose.

        • basto92- 15 euros

          Non impossible

          • Lutèce-SG

            Du coup milieu matuidi rabiot verratti? ça serait pas mieux du tout

  • Anti-Fana

    Je me demande si dans un 4-2-3-1 avec verratti rabiot on ne limiterais pas leur apport dans le jeu comme on peut le voir sur les derniers matchs.

    • Fuoriclasse

      Effectivement faut voir.
      Pour ça il faudrait installer cette doublette.
      Il pourrait théoriquement être une doublette qui se projette/se recentre en 6 mutuellement. Mais comme l’horlogerie suisse ça doit être parfaitement réglé.
      Et oui pour pas limiter leur potentiel de «8» pourquoi pas leur associer un 6. Et donc pas de 10 mais deux mo créatifs comme draxler et bernardo par ex.
      Bref tant mieux si on a différentes possibilités

  • Vinnie jones »je suis un gitan »

    Match immonde de Lloris face a City.J’imagine même pas les coms si Alphonse faisait la moitié des erreurs d’Hugo.

    • Suppamike75

      Et Trapp?

  • Al3x

    Je suis d’accord pas besoin d’avoir 3 milieux défensifs…. Verrati + Motta ou Verrati + Rabiot c’est largement suffisant. D’ailleurs hier Matuidi à joué trop haut et comme il est pas bon techniquement il perd tous les ballons !

  • PanameDz™

    J’suis d’accord avec lui
    Motta est sur le déclin physique, on doit tourner la page donc autant installer des mtn rabiot
    Matuidi c’est triste…

  • Mr Shelby

    j attends la reaction de tribune borelli shogun et zeuta qui vont dire qu ils ne sont pas d accord alors qu ils sont d accord ^^

    • basto92- 15 euros

      Non ils vont juste l’insulter

    • Zeuta (PSG 90′)

      J’attends de savoir ce qui t’a plu dans autant de vent…
      J’ai lu tout son pavé et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.
      « Cavani est un grand attaquant, Matuidi a du déchet, faut jouer en 4231, Pastore est blessé, Draxler est un bon joueur »… Tu trouves ça passionnant?
      Moi je suis déçu, il a oublié de dire que le feu ça brûle et que l’eau ça mouille.
      http://i.ebayimg.com/00/s/MzA1WDMwMA==/z/kGYAAOSwPCVX2Qnl/$_35.JPG

      • Fuoriclasse

        Hahahahaha

      • Mr Shelby

        oui donc en fait tout le monde ferme sa g….. et on ferme boutique ..

        • Zeuta (PSG 90′)

          Je n’ai pas dit ça.
          Mais si c’est lui votre gourou il vous en faut peu ^^
          Ce qu’il fait tout le monde peut le faire.
          Y’a rien de fou dans ce qu’il dit. looool

          En attendant tu ne m’as pas répondu: Qu’est ce qui t’a plu dans autant de vent?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ce vent sortait de la bouche de Riolo ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Donc c’est un vent qui brise les tabous loooooooooool
            Pseudo essayiste-polémiste du football loooooooool

          • basto92- 15 euros

            Seul journaliste à oser dire Matuidi dehors

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je t’ai parlé à toi?
            Fais toi petit avec moi toi.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            « À oser » parce que Matuidi est quelqu’un de puissant à qui il peut arriver des répercussions pour celui qui le critique?

          • basto92- 15 euros

            Oh oui
            Parler de Matuidi c comme parler religion ou politique

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Mdrrr cet abus…

          • Abdokro

            C’est clair… Matuidi à vendu du rêve il y a déjà 4 ans, et comme un politique, on n’y croit plus…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Abdokro il est encore temps pour toi de retrouver la foi ^^

          • Abdokro

            Je suis devenu athée.. Désolé, je suis irrécupérable… Matuidicuperable…

          • Abdokro

            Quel courage…

          • Suppamike75

            Il ne le dis pas si franchement que ça…

          • Shahdow

            Il lui sucait le bout il y a un mois

          • Mr Shelby

            personne est gourou de quoi que ce soit , simplement y a un article et on a le droit d etre ok.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Comme on a le droit de ne pas être ok…
            Mais difficile de ne pas l’être lorsque l’on dit autant de banalités.
            Riolo ou pas Riolo quand quelqu’un dit que la nuit on ne voit pas le soleil, difficile de lui donner tort…

          • Mr Shelby

            fais pas semblant de pas comprendre l objet ou le sens de mon message
            ca fait tres mauvaise foi !
            vs etes capables de changer d avis juste pourcritiquer riolo , je l ai vu a plusieurs reprises, c est drole

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ouais tu as raison!
            Du coup, pour te faire plaisir je ne vais pas être d’accord avec lui.
            Regarde, t’es prêt? C’est parti…

            Il dit n’importe quoi, Matuidi il est meilleiur technicien que Ronaldinho, Motta il fait des sprints de fou. Et puis ce serait mieux de jouer en 541. Et puis Pastore il est en pleine forme! Il dit vraiment n’importe quoi une fois de plus le Riolo.

            C’est bon comme ça?

          • Mr Shelby

            ca me va

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ravi de te faire plaisir ^^

          • Menezis

            Et Cavani est naze t’as oublié pourtant souvent vue ici notamment par toi

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah oui j’oubliais, Cavani est naze balle aux pieds.
            Heureusement qu’il ne parle pas de Sirigu du coup…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        😂😂😂😂

  • Sank.

    Blaise applique les consignes qui lui sont données. Contre Nantes il évoluait un cran au dessus de Verratti. Son activité dans le pressing et le harcèlement du porteur du ballon est précieuse. Pas sur que dans l’effectif actuel il existe son équivalant dans ce domaine…

    • Menezis

      Lol mais il évolue depuis 4 ans aussi haut …..et rabiot fait tout ce que fait matuidi en mieux

    • basto92- 15 euros

      Mec…Il presse dans le vent
      Il récupère plus rien du coup quand il presse haut et à la perte de balle y’a un déséquilibre monstre et des trous énorme entre nos lignes.. Matuidi revenant constamment en retard
      Il déséquilibre le bloc en permanence

    • basto92- 15 euros

      Et face à un adversaire qui presse fort pour s’en sortir ..Faut relancer vite et proprement…Sinon tu rends la balle et danger à la perte de celle ci…

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Convoquez Emery , toi et tes potes lol…Faites la même que ce qu’avait fait c+ avec duga et bravo contre Ancelotti

        • basto92- 15 euros

          Si tu me lis unai….

      • Sank.

        Blaise n’est pas chargé de la relance. Deux autres joueurs beaucoup plus doués que lui au milieu de terrain s’en chargent. Tout comme Silva et Marquinhos. Le rôle de Blaise est de presser haut. Très haut. Et à cette hauteur il ne s’agit pas de récupérer des ballons mais d’abord et avant tout de gêner la relance. C’est un rôle ingrat et il le fait bien

        • basto92- 15 euros

          ouvre tes yeux car la t’ivoirien
          comment peux tu dire qu’il le fait bien alors que notre point faible c’est le desequilibre a la perte de balle, du au placement de blaise qui presse dans le vide sans jamais recuperer la balle…
          serieusement..;

          et au real celui quo presse c’est? modric
          a barcelone? rakitic…
          atletico? koke
          munich? vidal
          nous…une daube
          tu peux presser et etre technique..croire le contraire c typiquement vision france
          pourquoi on ne recrute personne depuis 4 ans??
          pourquoi pas rabiot qui presse mieux gagne plus de duels et recupere plus?

    • Fuoriclasse

      Et c’est parti… Dans quel top club il y a un profil matuidi, monotache dans le harcèlement? On est mieux qu’eux? On a gagné des ldc?
      Et sinon, le pressing c’est collectif.

      • basto92- 15 euros

        Ça me rend fou
        Genre c comme au hockey ou faut acheter un mec juste pour la baston…

        • Fuoriclasse

          Hahahahaha.
          Pour ceux qui connaissent kamini «la bagarre»

      • Vinnie jones »je suis un gitan »

        Convoquez Emery pour lui expliquer les mecs…lol

        • basto92- 15 euros

          Lol

          • Vinnie jones »je suis un gitan »

            Prenez Laurrieud en cameraman en plus de toi et 6 de tes potes csiens.Go a la queue leu leu comme les 7 nains de blanche neige et go dire a Emery « assis toi on va t’expliquer »ahahahhaahhaha

      • Sank.

        Vous n’êtes pas fatigués de réchauffer indéfiniment le même argument bidon? Parce que le Barça et consorts jouent de telle manière alors il faudrait bêtement les singer? Bien sûr que le système et les joueurs qui l’animent doivent évoluer. Bien sur que cette évolution doit intégrer l’émergence d’une talent tel que Rabiot. Mais Blaise fait partie de nos forces et il a livré un abattage qui soulage ses coéquipiers…

        • Fuoriclasse

          C’est toi qui rabâche la même merde. Il presse dans le vent, il récupère que dalle. Atterrissez les gars, toutes personnes avec des veux et un cerveau n’y croient plus à ça.
          Donc tu réchauffes on réchauffe, il est où le problème?
          Le barca et consorts comme tu dis ils gagnent eux. Aies un peu d’humilité petit. Pas de matuidi, pas qu’au barca, mais au bayern au real à latleti etc etc.
          Toi et ton matuidi vous allez faire quoi, inventer un nouveau football?
          Blaise c’est pas une force aujourd’hui non. Si on veut passer un cap ça sera sans lui. Car il est trop limité.

          • Sank.

            Te vautrer dans un langage ordurier ne te rendra pas plus pertinent…

          • Fuoriclasse

            Je m’adapte champion. Ne le prend pas mal ma jolie.

        • basto92- 15 euros

          Quelle légende …
          l’abbatage la boue le sang la sueur…ca existe dans aucune équipe qui gagne au haut niveau
          ou alors les mecs sont aussi technique
          regarde l’atletico …ils font de l’abattage et du pressing mais avec koke gabi saul griezmann carrasco….c’est autre chose que cavani lucas matuidi

          bref continuons a etre aveugle mais viens pas te plaindre si on stagne encore et toujours depuis x années!

      • basto92- 15 euros

        il est inssuportbale sank

    • Suppamike75

      Presser, harceler Rabiot sait le faire hein… Et il sait faire pleins de choses que Matuidi lui par contre ne sait pas faire.

    • basto92- 15 euros

      Marco presse mieux deja…
      rabiot idem
      alors…

  • KoWeS

    Faut pas que Motta et Matuidi joue ensemble. Les passes lasers de Motta doivent arriver sur des joueurs capables de recevoir la balle. Enfin bon… Faut bien faire tourner l’équipe.

  • Shendar

    Je suis désolé, mais Lucas, j’en peux plus. C’est vraiment un immense raté parce que par rapport à son profil d’ailier passeur, il ne réussit pas un coup de pied arreté ni u n corner, et pour les centres ont repassera aussi. Et c’est pas depuis hier…
    Clairement il a l’envergure d’un super sub à 30 minutes par match MAX. A coté Draxler fait beaucoup plus sérieux comme concurrent…

    • No Totti No party-El Maestro

      Son grand problème c’est qu’il perd bcp de ballon, ses passes ses contrôles sont souvent foireux.
      Tu vois la diff en face avec Draxler qui est propre techniquement

    • Abdokro

      Tu parles du Lucas qui met des coups francs directs, des corners pas mal tirés, et un centre inpec hier ?

    • Jean Mathias

      Pout le défendre, Ils vont te dire que c’est notre deuxième meilleur joueur cette saison, ses stats parlent pour lui etc etc…

      • Bob

        Cette logique vous vous en servez pour Cavani, pourquoi elle ne marcherait pas sur Lucas ?

        • Shendar

          Je pense qu’elle marche aussi mais déjà on demande pas à un buteur de faire le jeu mais de le clore.

          Et puis Lucas a eu le temps de progresser, et ça reste très lent.

          Cavani lui il est déjà extrêmement fort dans certains registres et ça suffit pour qu’il marque.

      • Fal10

        Pour le défendre il y a juste à dire qu’en ce moment il est meilleur que DM donc il joue à sa place , Lucas c’est la cible facile , trop facile sauf que la il mérite de jouer vu la forme des autres

  • Abdokro

    On ne va pas tout bouleverser pour un match, on connaît déjà la suite…
    On joue en 433 aujourd’hui, on jouera en 433 contre Barcelone…

    • KoWeS

      Pas certain, on peut être sûr de rien avec Emery.

    • basto92- 15 euros

      Et on rentre le cul rouge à la maison

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        😱😱😱😱

      • Abdokro

        On sera déjà à la maison

    • Fuoriclasse

      Sauf que motta sera pas là.

      • basto92- 15 euros

        Krycho Matuidi
        Encore mieux

        • Abdokro

          Outch oui !

        • Fuoriclasse

          Non matuidi ailier gauche

      • Abdokro

        Mettons Marco alors… Mais pas Kriko pitié !

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          #INKRYCHOITRUST

          • Abdokro

            Noooooooooooon
            Je n’ai aucune confiance en lui…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Tkt entouré de joueurs de techniques il peut être utile.

          • Abdokro

            Avec Verratti et Rabiot à côté, ça paraît tenir la route… Mais ce sera Matuidi…si Kriko joue…
            Non, définitivement, on s’est planté, il doit faire banquette jusqu’à la fin… Et Matuidi que j’ai défendu trop longtemps, ne fait plus le job depuis trop longtemps… J’en peux plus…
            Ce n’est pas Motta qui me dérange dans le 11…c’est bien Matuidi… Il nous fait perdre un nombre incalculable de ballons, d’actions…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Non dis pas ça 😭😭😭 revient soutenir Biaisou avec moi 🙁 😀😀😀

          • Abdokro

            Looool…
            Tu vas te sentir de plus en plus seul… Je sais ce que ça fait 😂

      • le rocher d’aymen

        ca sent bon le matuidi-rabiot-verratti a plat

  • le rocher d’aymen

    ————cavani———
    draxler ben arfa di maria
    ——–rabiot verratti——

    • KoWeS

      Pastore.

      • No Totti No party-El Maestro

        Lol

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Pour l instant on ne compte que les présents.

    • No Totti No party-El Maestro

      Ben Arfa Dimaria ça fonctionne pas

      • le rocher d’aymen

        bah hier si , t’as pas vu l’action entre di maria ben et rabiot a la finalisation?

        • No Totti No party-El Maestro

          Oui en fin de match avec des boulevards laissé par les nantais

        • Sébinho De Roronoa

          Je ne sa S pas ce qu’il vous faut pour vous rendre compte du lvl de HBA… pfff les fanatiques je vous comprends pas c’est plus que la mauvaise fois la….

    • Jean Mathias

      Quand je vois cette composition, je dis que notre mercato estival 2016 est d’une nullité extrême.

      • le rocher d’aymen

        😂😂😂 perso je donne pas cher du psg en se privant de di maria et rabiot contre le barca

        • Jean Mathias

          Je parle du choix Ben Arfa dans ta compo.

          • le rocher d’aymen

            ouais j’ai hesite entre lui et lucas choix difficile 😅

          • Jean Mathias

            Ah ! Si Javier n’était pas blessé. Le choix aurait été plus naturel. 😥

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    A l’avenir, et j’insiste sur l’avenir, suivant l’adversaire et le cour du match, j’aimerais un milieu à 3 à plat avec Rabiot / Pastore (Draxler) / Verratti.

    Rabiot -Pastore-verratti

    Suivant les besoins Pastore (Draxler) passe pointe haute ou revient défendre plus bas, servirait de rampe de lancement / point d’appui axial pour l’ensemble de l’équipe, un métronome / créateur.

    Mais ça doit être une possibilité, pas LA formation par défaut.

    Pour être au top, chaque poste ou plan tactique doit être interchangeable à n’importe quel moment de la saison ou n’importe quel moment d’un match.

  • Filsjo

    Globalement d’accord.
    Notamment sur le 4-2-3-1 dans lequel j’aimerais voir la paire rabiot / verratti.
    Par contre, penser qu’il faut sortir motta pcq’il ralentit le jeu pour le remplacer par rabiot, c’est vraiment mal connaître les qualités des deux joueurs.
    Rabiot a justement tendance à ralentir bcp le jeu en portant trop le ballon et retardant les passes.
    Motta se déplace moins vite mais lâche le ballon bcp plus vite. Sur le premier but, il remise tout de suite à draxler et c’est ce qui déclenche l’action.

    Dernière chose. Je constate encore une fois qu’emery semble bcp plus croire à l’association motta / rabiot qu’à rabiot / verratti. Mais c’est peut-être aussi une question de système. À suivre

    • Fuoriclasse

      Et c’est parti…

      • Filsjo

        Ça ne m’empêche pas de vouloir le voir dans un 4-2-3-1 🙂
        Et il nous a fait une bonne sortie de banc hier. Dommage qu’il ait manqué un peu de tranchant pour conclure. Mais ça risque de le saouler rapidement ce rôle de super sub…

        • Fuoriclasse

          T’es malveillant avec rabiot (sans parler de la récurrence dès que ça parle de lui). Je veux même pas savoir pourquoi

          • Filsjo

            Sur CS, il y a énormément de malveillance sur plusieurs joueurs. Comme Matuidi, Aurier et DL à l’époque. À l’inverse, il y a surprotection de certains joueurs.
            Je pense en effet que Rabiot ralentit le jeu et n’est pas forcément adapté au système d’Emery . C’est une vraie question de fond. On a le droit de ne pas être dans l’euphorie la plus totale et de pointer du doigt des points négatifs.

            Sinon on fait quoi ? On dit pendant des mois que DLuiz est un bidon et que Marqui est un génie qui ne demande qu’à éclore [je ne pense ni l’un ni l’autre]. On ouvre la bouteille de champ’ au départ de DL. Et on se rend compte quelques mois plus tard qu’il n’était pas si dégueux que ça. Et que Marqui n’est pas un tel génie. Pourquoi ne pas introduire un peu de nuance au départ ?
            On est en train de faire la même sur Matuidi / Rabiot. Et quand Rabiot sera sous le feu des projecteurs (installé de manière définitive en tant que titulaire indiscutable), les critiques risquent d’apparaître. Pour des contenus de match qui seront pourtant les mêmes que précédemment.
            [Pour ce qui est de Matuidi, je pense que son cycle au PSG est terminé et que lui et l’équipe auraient tout à gagner à se séparer. Ce n’est pas pour autant que les joueurs qui font banquette quand il est aligné apportent forcément plus que lui]

            Il faut se rendre à l’évidence : il y a un délire médiatique sur Rabiot. Il marque un but ? « Il est indispensable à l’équipe ! ». Il n’est plus titulaire. Mais les résultats n’en pâtissent pas. Mais il est clair que le rouleau médiatique reprendra dès son prochain but. Il y a aussi le célèbre « c’est le meilleur milieu du PSG ». À côté de Motta / Verratti ? Vraiment ? Ou alors : « il est très bon de la tête ». C’est à croire que personne ne regarde les matchs…
            Ne pas participer à cette vision minimaliste ne me pose pas problème, bien au contraire.

            Au passage, certains ont aussi pensé à l’époque que Lucas était un génie du foot. Pour des prestations qui n’étaient pourtant pas très abouties. Sûrement les mêmes qui disent maintenant que c’est un tocard absolu et qu’il n’apporte rien.

            Alors oui, je critique Rabiot. Et pour certains cela suffit à me donner tort. Tant pis, je passerai pour l’aigri de service une fois qu’il aura explosé. C’est ce qui pourrait arriver de mieux pour l’équipe et ça ne me posera pas problème de faire mon mea culpa 😉

  • di maria le chirurgien

    jouer avec matuidi c’est comme si tu monte dans ta voiture et t’accelere en ayant oublier de tirer le frein a mains!

  • No Totti No party-El Maestro

    Le problème de ce 4231, ca obligerait Verratti et Rabiot de moins se projeter.
    Et puis enlever Motta ou Matuidi pr mettre lucas ou Dimaria, pas sur qu’on y gagne

    • Fuoriclasse

      Ok avec la première parti.
      Tu leur mets un weigl/xhaka/matic/paredes etc aux fesses ça peut te faire un milieu très costaud et joueur

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      Assez d accord notamment sur la première phrase, mais quel dommage ne pas les aligné ensemble tous les 2, en mettant matuidi latéral gauche qui a 3 poumons et meunier qui a une bonne débauché d énergie ça pourrait combler leur monté mais bon on est pas assez au point pour l instant

    • JP95_PSG

      Il faut chercher un equilibre avec cet doublette
      Mais je vois ce que tu veux dire
      Il faut un nouveau 6 a la place de Motta alors

  • Paris77160

    Restons en 4-3-3 pour le moment pour l’équilibre de l’équipe, et puis comme ça les barcelonnaises ont leur MSN et nous on a la LCD (Lucas Cavani Draxler) qui va carburer !

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      LCD de quoi ? T’as cru t’avais inventé un truc stylé ou quoi ?..remballe sa vite fait et fous moi le camps.hahhahhahhah

      • Paris77160

        J’invente rien je regarde les matches camarade

        • Javi passdoré

          Sinon on peut les tuer avec la DCD draxler cavani di maria

      • le rocher d’aymen

        LCD comme LUCIDITE je vote pour !

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Ils veulent tuer mon football.

    https://m.youtube.com/watch?v=kIADEHPhLqI

    • polska

      J en ai parlé hier, en disant que le but aurait dû être refusé + jaune! Mais la règle précise passe au gardien…donc l arbitre applique bêtement le règlement alors que la phrase comportement anti sportif prend tout son sens pour se geste c pire que celui de Marco pour moi!

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        À partir du moment où Marco avait largement le temps de faire une passe du pied, c’est clairement intentionnel.
        Je ne vois pas la différence.

        • polska

          La différence est dans la lois! J suis d accord avec toi mais c pas moi qui les est faites! 😉
          La différence c que l un fait la passe à son gardien = avertissement pour comportement anti sportif alors que ce que fait n tep c pas marqué dans les lois du jeu….c des robots les gars!

  • JohnSwaine

    Peu importe le système il faut sortir Matuidi. Il ne sait pas faire un contrôle ou une passe, il vole sur les contacts, il coure dans le vide, en fait on a du mal à savoir quel est son rôle.Rabiot apportera plus de puissance, de projection vers l’avant, de physique et sa capacité à tirer.

    • Jean Mathias

      Il sait faire des contrôles et il sait faire des passes. Va falloir arrêter de dire des bêtises de ce genre.

      • JohnSwaine

        Comme le montre ton avatar, ouvre les yeux! Il n’a absolument pas le profile technique pour être en osmose avec le reste de l’équipe. Revois son match hier.

        • Sébinho De Roronoa

          Sa tentative de double contact a l’entrée de la surface… un calvaire on se moque de la roulette de Thauvin…mais la c’est pas mieux !!
          En remplacent pas de problème mais quand tu vois l’apport de Rabiot…. c’est d’une évidence sans nom qu’il ne doit plus être titu indiscutable

      • Suppamike75

        Il sait faire mais souvent mal…

      • flonaldinho

        Non mais même nous on sait en faire. C’est juste qu’à ce niveau là on a besoin d’un mec beaucoup plus à l’aise avec le ballon.

  • Hellocowboy

    Je n’avais pas vu le portrait de Meunier dans la RVP, le voici (il faut zoomer): https://twitter.com/Sarah_Aouad/status/822749964921094145

    • Rafael Dobrowski

      il est genial ce mec, super rafraichissant, on ne peut que l’aimer …

  • Mr Shelby

    bon on est qd meme deja en 4231 …. ca fait meme 3ans bref. le pb c est notre 10 ^^

    • PanameDz™

      T’as un pb avec Blaizizou

    • polska

      Pour moi c un 442 !!^^

    • Guesclin

      C’était bien visible hier, et déprimant. Le gars qu’on est obligé de mettre qlq part… Et il a pas honte !

  • PanameDz™

    Draxler + Meunier c’est que du love <3
    Et haaaaaatem je t'aime <33333

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      Gattuso va aimé

      • PanameDz™

        Gattuso préfère Krycho ^^

  • Mr Shelby
    • max17

      Du coup le bouquin peut être intéressant si il assume la réalité des choses . Je vais peut être le prendre

      • Mr Shelby

        il rajoute ca
        @javitheshelby il y a bcp de points tactiques que Unai, Carcedo et des joueurs evoquent. Son evolution dans la conception du jeu aussi..
        bon, logique..
        je sais pas si molina est interessé par ca, il est plus dans les relations humaines je pense, la transmission de l histoire sauf ds ce livre peut etre.

        • max17

          pas forcement l’explication des détails qui m’interesse mais les idées directrice ; le cheminement qu’il a pour construire son équipe , avec quels buts et ambition .

      • basto92- 15 euros

        Je te ferais un avis avant si tu veux

  • Larsson – L’incorrigible

    Tout le monde parle de Pastore mais personne ne s’inquiète de l’absence de Krycho.
    C’est étrange

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je suis inquiet de l absence de Krycho.

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Tu m’ôtes une partie de mon commentaire.
      Je me demandais où était passer Krycho.

      • Larsson – L’incorrigible

        Il est blessé depuis un moment. Je crois qu’il est arrivé complètement cramé au PSG.

        • JESIZI – « Force et Honneur »

          Ah d’accord, je pensais que c’était un choix du coach.
          Il est possible qu’il soit arrivé cramé: Liga + C1 + C3 + euro, sachant qu’il était un des hommes de base d’Emery.

    • Abdokro

      Il a fait un essai à Reims, ils n’en ont pas voulu… Il met un terme à sa carrière…
      Mince ! J’ai ouvert l’œil, on est dimanche, il est là.. Je me recouche histoire de changer le destin 😂

    • Guesclin

      Si si, car il serait un des meilleurs choix si 4231, en complément de Marco ou Rabiot. Mais c’est moins déterminant que pour un 433 qui exige des spécialistes en 6 et 8.

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    ……………………….Trapp
    Meunier. … Marqu….. Ts……..Ricardo R
    ………………Verratti. ……Rabiot
    ……….Hba………….Pastore……Draxler
    ………………………..Cavani

    Ça serait Top, avec une belle rotation entre les milieux histoirede fouttre le bordel

    • Vincent Vincent

      sur fifa ça serait une bonne compo

      • 🗼PurePSG/ Ronnie

        Pourquoi pas autrement que sur fifa ?

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Je regarde le match pour la 1ère fois.
    Golazoooo du matador!!!!

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Bammou-Sala en pointe, comment dire?

    • Larsson – L’incorrigible

      Bammou c’est une catastrophe.
      Il anpris un melon en plus laisse tomber. Il a oublié qu’il vendait des maillots à la boutique ce trou du cul.

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        Surtout qu’il a le niveau CFA, tu m’étonnes que Nantes marque peu.

  • max17

    + 1 pour l’élimination d’un milieu bas.

    Et oui pourquoi pas draxler en soutien d’edi .

    • Guesclin

      En effet sans Javier ça semble la meilleure formule.
      Mais osera-t-il ?

  • Suppamike75

    Emery sortir Matuidi?
    LOL. Au contraire il le mettra même ailier gauche contre le Barça. Ben oui on a un entraineur pragmatique et défensif comme tout bon entraineur de L1. Mais certains ici et Riolo ne le reconnaîtrons jamais… Si c’était Blanc…

    • Bigby Wolf

      Blanc il aurait mis un 3 5 2 contre le Barca. ^^

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    On voudrais que tu La ferme nous .

    Lui qui voyait pastore perdre sa place en 2013 on se souvient …….
    lui qui détruisait notre meilleur buteur historique à chaque occasion ….
    et j’en passe

  • Ji Té

    Loin de moi de penser ca. Mais ce qu’il dit sur cavani ne marche pas pour matuidi? Il est pourtant titulaire sous carlo, blanc et emery…
    A moins qu’il ne considère aucun de ces entraineurs comme des grands…

    Faut le mettre au chomage ce riolo

    • Suppamike75

      Yavais qui en face sous Carlo? Rabiot avait 17 piges, Verratti 18.

      • Ji Té

        Certes

      • Ji Té

        Tout comme cavani qui n’a aucune concurrence 🙂

        • Suppamike75

          Exact.

        • Guesclin

          Quelle concurrence pour Suarez, Lewandowski, Aguero…?

      • max17

        perso j’en ai toujours voulu a carlo d’avoir raté l’occasion de nous faire passer le cap pourtant touché du doigt a barcelone .
        il y avait deja tout les indices de ce que j’estime la  » bonne voie  » a suivre pour progresser ( une équipe homogène en terme de qualité téchnique sur tte les lignes ) le mobile et la légitimité pour accepter de la prendre ..( ce match la donc )
        et lui a préféré remettre son blaise le match suivant a troyes et tt reprendre du début … ( d’ailleurs première fois qu’il a joué milieu gauche chez nous je crois )

        pour moi c’est ce moment la précisément qui a conditionné la stagnation de notre équipe par la suite …
        avec des SI c’est facile a dire mais je suis absolument persuadé que SI on avait compris çà a ce moment la , et qu’on avait adapté notre mercato suivant en fonction . on aurai été bien plus proche de la ldc qu’on ne le fut mais bon …

    • Guesclin

      Seul Blanc l’a fait indiscutable. Avant et après c’est de la rotation, des absences.

      • Ji Té

        A tort ou a raison?

        • Guesclin

          Au vu des résultats, c’est à dire du jeu contre des adversaires sérieux, à tort, mais ça a servi des intérêts/lobbies divers, le sien aussi, sa tranquillité.
          Bref par faiblesse, lâcheté, paresse.

  • Mickael Berg

    Et lo celso vaut quoi à 2 à 0 il aurait pu le rentrer

  • Ji Té

    Riolo n’y connaît rien en ce qui concerne l’équilibre d’une équipe

  • Expert CS #FeatBasto

    Riolo toujours dans le juste

    • Ji Té

      Indirectement il critique emery 🙂

      • Expert CS #FeatBasto

        Tout n’est pas blanc ou noir. Emery a fait de mauvais choix et Blanc des bons. Juste que dans un cas l’un en fait beaucoup plus que l’autre

        • Ji Té

          On est d’accord. Y a autant d’entraîneur que de supporter au psg 🙂

      • Suppamike75

        Mouais une critique sans citer et viser directement le protagoniste c’est pas une critique utile. Il fait plus penser que Emery subit les statuts du PSG donc n’a pas le choix dans ces compos.

        • Ji Té

          Ce n’est que supputation. Sauf les fameuses sources de riolo

  • Pierrot31

    Pastore revient, justement !

    • Abdokro

      De l’hôpital ?

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Pourquoi Cavani est sorti hier?

    • Suppamike75

      Le taf était fait. Faut le faire se reposer et éviter les blessures.

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        Faire souffler 10 minutes?

        • Suppamike75

          Oui c’est en fin de match que tu souffre le plus. Et puis les blessures.

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        J’ai surtout l’impression qu’il ne voit Hatem nul part ailleurs qu’en pointe.

    • Lutèce-SG

      Pour laisser matuidi sur le terrain

  • Suppamike75

    Et c’est pas le dispositif le pb mais les hommes en place.
    Tu mets un 433 avec cette équipe je pense qu’on sera plus fluide et suurtout plus efficace que maintenant.

    ——————Trapp——————–
    Meunier – Marquinhos – Silva – Maxwell
    ——————Verratti——————-
    ——-Rabiot—————Di Maria——
    –Lucas————————–Draxler–
    —————–Cavani——————–

    Et qu’on me parle pas d’équilibre, Rabiot fait autant de travail défensif que Matuidi, et Di Maria à ce poste a toujours été bon au Real.
    Quant à Verratti, tous ses anciens coéquipiers et coachs Italiens disent que c’est le successeur de Pirlo. Il serait temps de le placer à ce poste. On a 2 super jeunes joueurs au milieu on doit savoir les faire jouer ensemble.
    Pour Matuidi s’il fait un caca nerveux pour jouer ben qu’on le mette arrière gauche à la place de Maxwell.
    Et surtout tout ce beau monde a le droit de combiner, de permuter. S’il ne savent pas le faire, ben qu’Emery leur apprenne. C’est aussi à ça que sert un coach. Mais a-t-il au moins la volonté de jouer ainsi.

    • Seghiri Ahmed

      j’ai vu di maria j’ai eu les yeux qui piquent. Emry le parc nasser et les supporter ne compte plus sur lui. Trop frileux trop lger il a peur des contact au milieu il se ferai bouffer il doit prouver plus a l’entrainement sinon emry le laissera sur le banc. Ben arfa apporte plus que lui aujourd’hui

  • Najbox

    De toute façon Matuidi n’a pas prolonger donc il y a encore une chance de le voir partir.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Qu’il finisse sa carrière chez nous !!!

      • Guesclin

        Par charité ?

        • Zeuta (PSG 90′)

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Un peu de reconnaissance pour le charo !

  • Zeuta (PSG 90′)
  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Rabiot-Hatem-Angel se sont bien trouvés en fin de match.

    • PARIS EST MAGIQUE

      oui Rabiot a fait une entrée fracassante, BenArfa lâche de plus en plus vite le ballon. Di Maria, l’impression qu’Emery veut lui faire comprendre la même chose qu’à Ben Arfa.

      • JESIZI – « Force et Honneur »

        Ça augure de bonnes choses pour la suite.

  • La_bouche92

    Je peux plus saquer le 433 depuis un bail. Même si ça reste utile en mode défensif.
    En l1 il faut tenter de nouvelles choses. Chercher un meilleur équilibre dans la transition offensive.
    Matuidi on aurait dû le vendre dans l’intérêt général. Quand à motta…. J’ai très peur face à une équipe vive.

  • Expert CS #FeatBasto

    J’ai commencé la série The Night Of, c’est excellent. Qui connait ?

    • KoWeS

      Moi, pas mal du tout oui

    • Piou

      Moi j ai attaqué incorporated je kif pas mal

  • Seghiri Ahmed

    Il devrait jouer en 4231 avec verrati et rabio au milieu et ben arfa en 10 libre derrier les 3 attaquant cavanni draxler et lucas. Ben arfa joue plus simple et ses passes ou ses dribles font mal, pastore ne revenant pas on doit s’appuyer sur lui. Di maria doit encore travailler à l’entrainement pour que emry lui fasse encore confiance

  • PARIS EST MAGIQUE

    Golazoooooooo de Sarabiaaaaaaa

  • Greg_jb

    En 4-2-3-1..il y a peut etre une chose qu’omet Riolo,c’est que les équipes qui ont mit le plus en difficulté le Barça cette saison ont joué en 4-4-3..et comme c’est le match le plus important de la saison,ce n’est pas le moment de changer quoique ce soit à mon avis..

    • Guesclin

      443 forcément…

      • Greg_jb

        On s’moque pas,l’erreur est humaine ..

    • Parinho

      à 12

      • Greg_jb

        Oups!! 4-3-3 désolé!!!

    • Supercheva Zero-sept

      normal qu a 12 il ont reussi a les faire chier…
      du coup pour le 14 je propose un 5-4-3 avec un marquage individuelle tout terrain sur messi. on a peut etre une chance comme ca.

      • Greg_jb

        Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures,j’ai rectifié mon erreur ci-dessous 😉

        • Supercheva Zero-sept

          j ai repondu direct sans lire le reste des commentaires….
          Mon intention n etait pas de te blesser ni de faire le relou
          Juste une reaction epidermique a ton com…. Peace

          • Greg_jb

            Il t’en faut peu pour avoir des réactions épidermiques.. 😉 bon dimanche

  • Guesclin

    Tellement évident que ces 2 là bloquent notre jeu et notre évolution. Et c’est pas leur faire un procès d’intention, ils font ce qu’ils peuvent, se donnent, correctement, mais sont tellement dépassés sur le plan physique pour l’un et technique pour l’autre. On fera rien sans tirer un trait sur ces 2 là.
    Blaise pourrait dépanner dans un duo mais il supportera pas le banc fréquent derrière un Krycho.
    En plus Edi est pas fait pour le 433.
    Mais y’a urgence.

  • Parinho

    oui faudrait au moins essayer, la sécurité c’est le 433 avec Verratti,Motta,Matuidi, ça a marché, mais Motta veut finir la saison, il est de plus en plus lent mais donne une assise à l’équipe de part sa technique et sa vision du jeu, et Matuidi fait beaucoup d’efforts physiques mais toujours faible techniquement, ce n’est pas avec eux qu’on va passer un pallier. Que c’est dur de changer ce qui est en place quand tu arrives dans un club qui a tant gagné (sauf la LDC bien sur).

  • Shendar

    J’aurais tellement du garder les posts des csiens qui me disaient : »Quoi Verratti en 10?! Tu rêves ça se fera jamais, c’est pas son poste….
    Je suis carrément aux anges. Vu notre forte propention défensive, Verratti peut très bien être le 10 avec un fort aspect défensif, comme il le fait maintenant.

    • le rocher d’aymen

      mouais on a vu ce que ça a donné face à monaco même s’il n’était pas à son niveau d’aujourd’hui

      • Shendar

        J’ai envie de te dire quand tu changes quelque chose, généralement ça prend un peu de temps avant de marcher parfaitement.
        Vu le peu de fois qu’il a joué plus en avant, je m’inquiète pas trop.

  • Jones Ludo Klimat

    Moi je serais plus pour un 442 avec Draxler-Rabiot-Verratti-Lucas ET Cavani et HBA devant.. ce serait aussi à tenter ..

    • panamespotlight #javiermarco#

      Ca revient a un 451 avec hatem en 10 ds l’application nn ? Ca me plairait en attendant javier

      • Supercheva Zero-sept

        c le 4231 voulu par emery… hba en 10/9,5 attendant le retour du messi.
        C ou kon signe????

        • Jones Ludo Klimat

          Ca serait de la bombe ..

    • le prince des parcs

      losange ou plat? losange c mieu comme a nice l’annee dernière.

      • Jones Ludo Klimat

        exactement.. Losange

  • ropib

    Je pense que Matuidi et Lucas seraient très performants sur les ailes, autour d’un axe Rabiot-Verratti, dans un système en 343, avec Di Maria, Draxler et Cavani devant.

    • Black Jumper

      Les expérimentations passées en C1 n’ont pas servi de leçon ??
      LOL

      • Jérôme del Ciotto

        NON pas le 352, pas le 352!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • ropib

          Parce que ? Tous les systèmes sont bons en soi, il faut juste savoir ce qu’on fait avec et pourquoi ? En gros la tactique ne suffit pas, il faut avoir une stratégie aussi, et mieux, au niveau du club, il faut une vision.

          • Jérôme del Ciotto

            Boutade !

      • ropib

        Guardiola par exemple, Conte ? C’est quoi le « lol », ça veut dire qu’en France on est condamné à penser le foot (ou quoi que ce soit d’autre) par rapport aux années 90 ? Attention hein, le 4231 ce n’est pas complètement classique comme système, ce serait limite moderne même.
        Blanc a mis une défense à 3 en C1 alors que les joueurs manifestement n’étaient pas préparés à la jouer. La question n’est pas de demander à des joueurs de faire n’importe quoi mais de préparer les joueurs pour qu’ils soient mûrs tactiquement. Les équipes françaises étaient devenues assez immatures au fil du temps, et on peut remarquer qu’il y a un certain renouveau depuis quelques temps en ligue 1, c’est plutôt une bonne chose. Donc pourquoi pas le 343 qui démontre toutes les semaines des avantages très intéressants ? Il faut un projet de jeu (une animation, le système n’est là que pour servir l’animation), il faut utiliser les qualités des joueurs, il faut déséquilibrer les défenses adverses tout en garantissant une organisation défensive adaptative… l’approche industrielle qui consiste à reproduire toujours le même jeu, réutiliser toujours les mêmes recettes, c’est complètement dépassé au 21è siècle.

  • le rocher d’aymen

    emery prône la sécurité on verra jamais de tout ça surtout contre le barça dommage

  • tidav974retrouvelesourire

    Nos joueurs ont milité pour un jeu de possession, installer un 4231 serait compliqué. A-t-on les joueurs pour ce système?

    • El Guerrero

      On manque clairement de joueurs dans ces cas là
      Si on mets à plat un 4 2 3 1 on joue comme sa :

      Lucas — Draxler —- Di Maria
      ————-Cavani————

      Qui sur le banc devant ??? Ben Arfa ? Augustin ? Nkunku ? Matuidi ?

      Pastore , locelso , jese out

      • tidav974retrouvelesourire

        Le profil de nos joueurs n’est pas adapté pour un jeu porté vers l’avant je trouve.

        • El Guerrero

          Ah si après tout est une question de qui à quel poste

          Si tu mets Motta – Verratti ou Verratti Rabiot tu peux être sur qu’il va y avoir de la transition plus fluide du milieu vers l’attaque

          Il nous manque cruellement un joueur qui organise le jeu et sa devait être Pastore hélàs personne n’a le niveau et le style pour le faire
          Draxler sa reste à voir en meneur

          • tidav974retrouvelesourire

            J’aurais tellement aimé que Pastore soit en pleine possession de ses moyens…

  • kingcrefomac

    Un grand connaisseur du foot qui pense quz motta a ralenti le jeu pourtantc’est motta qui donne la passe a une touche qui cree le decalae et amene l’action du 1er but.

    • El Guerrero

      Dans un système à 2 devant une défense il y a moins de mouvement autour de toi qu’à 3

      Donc logiquement il faut courrir plus , être en mouvement sachant qu’il y a l’adversaire qui te presse car ils savent très bien que tu es chargé de la relance

      Courrir Motta ne sait pas faire , donc forcément il est désavantagé surtout quand il n’est pas aligné avec Verratti qui court pour lui et qui techniquement à lui tout seul te fait une relance propre

      • max17

        Le systeme ne détermine pas le mouvement .
        Les joueurs ont le droit de bouger dans tt les schéma tu sais ^^

        Apres c’est une question de préparation tactique et de type d’option de jeu offertes .
        Si les mecs font des mouvement devant toi ou a côté , quel type de mouvement ( intervalles , profondeur ou de position sur les extérieur par exemple )
        L’exigence technico – tactique peut être modifié .

        Mais Si tt est bien calibré , tu peux avoir autant voir moins de course a faire dans une ligne de 4 milieux a plat que dans une ligne a 3 .
        Mais ça c’est a mettre en corrélation avec la charge de travail collectif d’un bloc équipe , que visiblement on considère comme impossible au psg .
        La ou d’autres y arrivent parfaitement ( je pense notamment au double pivot comprenant Xabi Alonso par le passé ) .

        Et quand bien même le type de travail ne soit pas adapté a un joueur sur 90 minutes a tt les matchs , personne ne nous oblige a ne pas l’utiliser avec parcimonie ^^ ( exemple 60 minutes par semaine )
        Adaptable selon la charge de travail encaissable par le dit joueur .

        • El Guerrero

          Je suis d’accord Le système ne détermine pas le mouvement mais dans le 4 3 3 , Verratti et Matuidi ont tout le temps couru pour Motta qui plus est comme tu le dis a une très bonne capacité là où il faut pour ne pas en avoir forcément besoin mais quand sa monté d’un cran il faut bien y aller

          Contre Nantes quand on débute avec lui et Matuidi devant la défense il n’y a que très peu de passes entre les 2 et quand Marco est redescendu comme par magie tout à changer de 1 par sa capacité à se déplacer autour de lui mais aussi sa capacité à sortir et faire une relance adaptée

          Contre Chelsea à l’extèrieur où l’on joue à 10 ( il me semble) il nous avait sorti un super match où il était en condition de le faire
          Là je te rejoins sur le fait de l’utiliser comme il se doit son les attentes

          • max17

            Mais est ce qu’on peut réellement prendre comme base un bout de match Avec matuidi et ses limites à côté de lui VS un plan adverses souvent construit pour bloquer la zone motta ? .

            Il y aussi cet aspect a prendre en considération je pense .
            Peut être que sur une ligne de 2 a côté d’un joueur plus apte a lui apporter de l’aide pour repondre à la problématique jeu Avec ballon , ses lacunes d’intensité apparaîtrait moins .
            Enfin apres ce se ferait sur un rapport de force d’intentionnalité entre les 2 équipes pour déterminer le rythme voulu quoi … avec une sécurité en moins d’où je pense l’importance de la gestion de son physique par une meilleure gestion de son temps de jeu .

  • Callerratti

    Tout pareil

  • Iloy77

    Et oui on arrête pas de le dire sauf ceux qui l’athlétisme et Matuidi

  • yohann555

    Parfait rien a rajouter.

  • ginko

    cavani et draxler ok mais avec qui dimaria lucas ?

  • mc@paris

    changer juste Matuidi par Rabiot et Lucas alter avec DM et c est bon

  • Supras

    Contre le Barça Unaï va mettre Matuidi comme contre Arsenal pffff

    • Jérôme del Ciotto

      pas avec Draxler sous la main!

    • Stéphane Kohler

      Contre le Barça à l’aller il s’agira d’abord de pas prendre de buts donc si il mets Matuidi et que ça marche ça me va. Au retour ce sera différent.

      • max17

        Mouais .
        Je veux pas dire mais quasi tte les équipes qui ont sorti le Barça lors de ces dernières années ont construit leurs victoire en marquant a la maison .

        Partir au nou camp sans avance c’est très (trop ? ) compliqué .

        • Stéphane Kohler

          Vrai mais si on gagne 3-2 chez nous c’est un mauvais résultat. Donc essayer de gagner 1-0 en tout cas pas prendre de buts. Je nous sens capable de marquer au Nou Camp

    • le prince des parcs

      si il met matuidi a la place de tdaxler, moi je le répudie cet entraineur 🙂

  • Jérôme del Ciotto

    Rabiot va devenir titulaire indiscutable, c’est écrit…maintenant est-ce que ce sera au sein d’un milieu à trois ou en favorisant cette fameuse compo qu’on nous faisait miroiter le 4231, à voir!

  • le prince des parcs

    pourquoi draxler et pas ben arfa? il fait de belles entrée, bon riolo le facho on connais comment il traite les banlieusards, moi je veut un ben arfa 10 cavani 9 draxler a gauche et lucas a droite, di maria a la 70min a la place de lucas, milieux verratti rabiot.

    • Sebus

      Le fascisme est né et mort il y a bien longtemps en Italie !
      Y a jamais eu de fascisme en France et dire que Riolo est un facho , c’est juste la « connerie » de la journée … ^^

      • le prince des parcs

        le fascisme c aussi une mentalité, en traite de facho aussi selui qui est contre tout ce qui est diversifié, le facho n’aime pas le changement aussi c l’extreme conservateur.

      • le prince des parcs

        si tu veut je peut aller plus loin dans l’explication du fascisme, ça vient de rome le « faschios » c le trousseau de clefs qui etais entre les main de cesar, ça veut dire qu’il avait tout les pouvoirs, le fascisme c une mentalité ultra conservatrice

    • Jay jay

      Hatem à fait 10 bonnes minutes hier .. tres bonne rentrée

  • El Guerrero

    On va voir ce que Unai veut vraiment …. il veut un jeu verticale et rapide , il y a des choix à faire je rejoins Riolo là dessus

  • ♬ Pastore Saint-Graal

    Que Cavani soit très bon ok mais perso je refuse de parler de dépendance. Faut pas oublier que quand il était pas là on en a marqué 7. Et heureusement qu’il sait tirer un coup franc, celui contre Nantes est bien mais pas sublime, il est loin d’être un crack dans cet exercice.

    • Jay jay

      Pour moi il est aussi fort que Zlatan sur coup franc .. yen a un qui rentre de tps en tps

  • morteau

    Pour bien jouer une équipe à besoin d’équilibre, et contre le barça jouer en 4231 serait une prise de risque énorme. Aujourd’hui il faut garder le même système de jeu en remplaçant Matuidi par Rabiot. Ce serait une erreur d’affronter Monaco et la Barça dans un système de jeu mal maitriser, ceux qui pense le contraire se trompe. L’équipe a besoin de bien défendre avant d’attaquer.

  • olivier

    Rabiot ou Matuidi? Blaise, c’est couci couça: Toujours guerrier et utile pour bloquer mais vraiment peu précis. Je pense que UE devrait tenter plus souvent le Motta-Verratti-Rabiot car on peut proposer plus de complémentarité technique et de projection avec ce trio.

    Par contre remplacer Motta par Rabiot ou Verratti, j’ai des doutes. Ceux-ci ne peuvent pas développer toutes leurs qualités à cette place: Rabiot aime à se projeter et comme dit Riolo, Marco est plus rapide et offensif que sous LB.
    Ce serait les dénaturer que de les mettre à ce poste de sentinelle.

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Ce serait une bonne chose ne serait ce que pour préparer Barcelone.
    Je sens sur ce match le Rabiot en 6 ce qui serait bien chient :/

  • kress93#El.Professor

    En L1 clairement, en Ldc, faut voir comment on se comporte en L1.
    Mais l’idée est bonne, je suis pr, on aurait au moins l’équipe offensive qu’on attend depuis longtemps, en L1, contre des blocs défs, c’est pr moi la meilleure solution, en Ldc faudra que tous fassent les efforts.

  • Soaf

    4-2-1-2-1
    Avec pastore entre le milieu et l’attaque.
    Verratti-rabiot c’est jeune costaud et insouciant, ça se tente…

  • Luke #JamesSawyerFord

    Amen

  • PaMoA

    Verratti Rabiot c’est dangereux les deux perdent beaucoup de ballons en jouant trop facile. Moi je resterai sur un milieu à 3 avec Motta Verratti et Rabiot.

    • RobertoSolange

      Motta sera suspendu il me semble, Rabiot jsuis d’accord ça fait un peu flipper mais il est capable de sortir un grand match comme à madrid donc ça peut se tenter

  • RobertoSolange

    On a déjà testé Verratti Matuidi ou Verratti Rabiot en 4-2-3-1 ? (Avec matuidi en mdf, pas ailier…)

x

Check Also

Emery

Les Parisiens dressent un premier bilan après une nouvelle défaite

Motta : "On doit s'améliorer parce qu'on a pris beaucoup de buts et une grande équipe ne peut pas se permettre ça".