Saad Ichalalène explique pourquoi Cristian Rodriguez arrivait en retard aux entraînements

Saad Ichalalène, formé au PSG et ancien coach des U14, était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport. Et, aux côtés de Jérôme Rothen avec qui il a joué une fois en CFA, l’ancien défenseur se remémore une anecdote concernant Cristian Rodriguez, visiblement friand des sites de rencontres.

« Les Sud-Américains sont complètement en décalage, surtout les premières semaines et les premiers mois où ils arrivent. C’était énorme. Cristian Roriguez, lui c’était un phénomène. Je me souviens au début il s’entraînait avec nous en CFA et il y a deux-trois jours où il arrivait constamment en retard de cinq minutes. Le mardi, le mercredi et le jeudi. Il est professionnel, mais il s’entraîne avec la réserve donc il devait montrer le bon exemple. En tant que capitaine de la CFA je vais le voir et je lui demande pourquoi il est en retard à chaque fois. Il me dit qu’il m’expliquera après. On se retrouve chez le kiné et là il me montre un ordinateur en me disant « voilà pourquoi je suis en retard. » Sur l’ordinateur, il me montre un site de rencontre uruguayen, du coup je lui dis « mais tu peux faire ça le soir », et là il me répond « non, décalage horaire ». C’était du Cristian tout craché. »

Et, comme il semble être de coutume ces derniers temps dans cette émission, des souvenirs passés aux côtés de Ronaldinho ont été évoqués.

« Sur une séance on est invités avec quelques jeunes. On arrive et sur le terrain il y a Ronaldinho. On parle entre nous, on se dit que l’on va être nuls, que l’on ne fait pas le même métier. Les adjoints nous invitent à taper un peu le ballon. Ronnie, super sympa et décontracté, nous on avait à peine 15-16 ans. Juste le fait de le voir manier le ballon, tu prends la mesure du phénomène. Je me suis entraîné avec de grands joueurs, Rothen, Dhorasoo, Pauleta. Mais Ronaldinho, c’est vraiment quelque chose. »

 

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

CdL : Monaco, Angers et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale

Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Strasbourg pour ...