Selim Benachour livre une anecdote alcoolisée sur Ronaldinho

Selim Benachour était l’invité du Vestiaire sur SFR Sport 1 et en a profité pour livrer une anecdote sur Ronaldinho. Réputé festif et adepte des discothèques, le Brésilien semblait alterner sans problème les sorties alcoolisées en boîte et les matches de football. Réputation confirmée par Selim Benachour.

« C’était avant un match au Parc des Princes, on gagne 3-1. On part le vendredi, la veille de la rencontre. Avec Ronnie on mange, on monte dans la chambre, on joue à la Playstation et à 23 heures on monte dans nos chambres. Je dors et le lendemain matin à 8h je reçois 25 appels en absence. J’avais un ami qui était dans le milieu de la nuit à Paris, c’est lui qui m’avait appelé. Donc je le recontacte et il me dit “Selim, tu joues ce soir?”, je lui réponds que oui et il me répond “Mais ce n’est pas possible! Ronnie il est où? Avec toi?”. Je lui réponds de nouveau oui et mon ami me dit “Ce n’est pas possible qu’il soit avec toi, je l’ai vu devant le Barrio Latino (bar parisien, ndlr) à 5h du matin en train de vomir devant l’entrée”. Je finis vite de manger et je vais devant la porte de la chambre de Ronnie. Je tape, je tape, je tape, pas de réponse. Finalement il ouvre, les cheveux dans tous les sens, et il me dit “Qu’est-ce que tu veux? On parle après” et il me claque la porte au nez. A 13 heures je le vois au déjeuner, il avait l’air bien. Je lui demande où il était cette nuit, il me dit “Je suis sorti, mais ne dit rien” en faisant son geste avec les doigts quand il marquait un but (pour les moins adeptes, sensiblement la même célébration que Griezmann, ndlr). Au final, il nous sort un match de folie et on gagne 3-1. »

À propos Quentin Polin

90 plusieurs commentaires

  1. Un mec a part le Ronnie. Haaa s’il était de la génération actuelle, l’équipe que ça aurait donné…

    Sinon ce sera ça la compo ??

    Areola, Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell, Verratti, Rabiot, Matuidi, Di Maria, Lucas et Cavani.

  2. Ronnie <3
    Le joueur qui m'a fait aimé le PSG. The god.
    Mais un gachi total au final.

  3. c’est un génie que voulez vous^^

  4. « Ce n’est pas possible qu’il soit avec toi, je l’ai vu devant le Barrio Latino à 5h du matin en train de vomir devant l’entrée »

    Hahaha… Sacré Ronnie.

  5. Il faut voir la vidéo pour comprendre que… be a hour enrobe aisément ses propos .
    Il y a juste à entendre le ton de sa voix qui n est pas clair ou il y a des hésitations à de micro moment puis son corps qui le trahit en gesticulant maladroitement….
    Merci pour cette anecdote que je crois à moitié ( le coup du bario latino à 5h…) bref merci selim !

  6. Voilà le foot que j’aime 🙂
    Même si je préférerais qu’on nous sorte pas ce genre d’anecdote avec Verratti !

  7. Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Ronnie the best

  8. JESIZI - "Force et Honneur"

    Et l’anecdote sur son ancien agent Mendes est pas mal.

  9. Je comprend pas cette embrouille avec Luiz, finalement il avait bcp de point commun 😀

  10. Elle est ENORME cette anecdote !!!!! Ronnie à quatre pattes sur le trottoir vers Bastille… quelques heures après le mec te fais gagner le MATCH… Jérôme Leroy racontait que Ronnie se pointait au camp des loges en lunette de soleil et filait s’allonger direct sur une table au massage chez le kiné pour pioncer et finir sa nuit… pffff la vidéo où Selim raconte l’anecdote dans l’émission le vestiaire est “des barres”… Avec le recul Luis expliquait que vis à vis de son groupe et notamment des plus jeunes, il était obligé de sanctionner Ronnie pour montrer l’exemple et expliquer qu’il n’y avait aucun passe-droit sinon, il passait pour un con au niveau de son management… ceci dit il est quand même passé pour un con à le sanctionner et à le mettre sur le banc… le seul qui l’a toujours défendu c’est Luiz Felipe scolari qui était l’un des seuls à connaître la vérité et qui avait demandé à luis de tout faire pour que Ronnie arrive en forme à la CDM 2002, ce qu’il réussi… Derrière Ronnie fini champion…

    • ça m’gonfle que tant de personnes se souviennent de Luis au psg seulement comme le mec qui a mis ronnie sur le banc, à cause de ces connards du journal l’équipe encore

      • Moi j’me souviens de luis claquant la porte du PSG pour aller au matra racing, pour avoir loupé le titre en 95 et en 96, pour LA victoire en C2 et enfin pour avoir Fait n’importe quoi entre 2001 Et 2003… ceci dit ce fût un grand joueur

  11. Ronnie il est vrai était vachement proche de Selim par contre, même si il y’a prescription, c’est un peu sale de balancer ça OKLM à la TV

  12. Perso il m’a bien fait vibrer Ronnie !!! Quel artiste !!!! J’ai encore ses maillots Opel 21 2001-2002 et ‘Thomson floqué 10 2002-2003

  13. On peut comprendre Luis mais Ronnie s’est un extra terrestre donc il fallait le laisser aller en boite du moment qu’il te fait gagner des matchs c’est le plus important.

  14. Vivement ce soir 21h05 …ma journée de Taff me paraît interminable

  15. Si yavai eu luyindula et govou( surnomme whiskies coca) ds la meme eQuipe que ronnie sa aurai ete un carnage …mieu que la bbc ou la msn…

  16. Jean Claude van Vamme

    Ta des mec comme lui qui font n’importe quoi mais dans un match il te sort des action venu de nul part

  17. ça me fait rire, mais je ne suis pas sur que Ronnie aime que tout le monde déballe sa vie au grand public.

  18. Comme disait Rijkaard “un artiste comme Ronnie, tu le laisses sortir autant qu’il veut, il est génial sur le terrain et c’est tout ce qui compte”.

  19. Juampi Marquinhos "balayette"

    Ça fait sourire ce genre d’anecdotes. Mais en même temps ça me choque pas plus que ca. On a des professionnel de boisson dans tous corps de métiers, l’art de la tise n’est pas réservé aux seuls pilier de bars sans emploi. Des avocats, des pilotes d’avions, des politiques alors pourquoi pas des footballeurs ?!

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      +10000 pour ton pseudo.

    • J’confirme concernant les pilotes… fût un temps où les pilotes d’Air France tizaient grave

    • Totalement d’accord ! Qui n’a jamais eu un collègue plutôt fêtard mais qui assurent au taf, un mec de ta promo que tu ne croises qu’au bar et jamais en amphi mais qui est classé dans les 15 premiers… Les exemples sont nombreux et dans tous les métiers comme tu le dis. Du moment que le mec ne met la vie de personne en danger, c’est moins drôle quand c’est un chauffeur de bus, ça me fait sourire aussi

  20. French Young Thug ???
    Loooooool ^^
    https://youtu.be/zTYXeNmWprg

  21. HE WILL BUILD A WALL

  22. Justement c’est l’alcool qui lui a permis de faire des gestes de folie sur le terrain qu’un gars sobre n’aurait même pas osé.

  23. Eh ouais.

    Et l’un des plus grands gardiens de notre histoire fumait des gros spliffs et nous gratifiait de parades réflexes jamais égalées depuis au Parc ^^

  24. “Avant un match amical contre le Séville de Maradona, j’ai
    bu trois bouteilles de champagne. A un moment, je croise Diego et je lui
    lance:”Diego, je suis complètement déchiré.” Il me répond: “Paul, moi
    c’est pareil!” -> Paul Gascoigne

  25. La technique de l’homme ivre

  26. dans ta face riolo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée