Séverac : “Monaco favori ? Ah non, c’est le PSG”

Dominique Séverac, journaliste du Parisien, ne voit pas en Monaco le favori pour le titre de champion de France.

“Monaco favori ? Ah non, c’est le PSG. Il a plus d’expérience, il est champion de France depuis quatre ans, il a des joueurs meilleurs à chaque poste. Aujourd’hui les impressions sont peut-être un peu divergentes. Mais il n’y a que 3 points d’écart, ce n’est rien. Il reste 18 journées, 3 points… Même la rencontre au Parc des Princes ne sera pas décisive. Il reste tellement de temps, il va se passer tellement de choses… Et puis il y a Nice, qui est le poil à gratter.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

110 plusieurs commentaires

  1. Les retournements de vestes ont étaient rapides depuis l’arrivé de Draxler..

  2. Depuis que Menez a subit son operation, Severac est devenu le gros de service

  3. Larsson - L'incorrigible

    Une côte de boeuf ? Ah non, 4 côtes de boeuf !

  4. Paris a des joueurs meilleurs à chaque poste? mouais ….ca ne saute pas aux yeux en tout cas lol…du moins cette année. Leur quatuor Silva lemar falcao germain avec les deux du milieu Bagayoko Fabinho, difficile de faire mieux

  5. Juampi Marquinhos "balayette"

    Je me rappel encore de ceux qui après Toulouse, Montpellier ou Guingamp tiraient sur l’ambulance Unai… Je me rappel d’avoir été qualifié d’optimiste béa par certains qui n’avaient pas encore fait le deuil de Lolo et d’autres soit disant pro Unai qui à la moindre contrariété avaient retournés leurs vestes comme par magie…
    La nature de l’homme est bizarre, celui du supporteur encore plus. On se concentre sur les point faibles de notre équipe pour en oublier les inombrables points fort. Par contre Monaco on en arrive à en faire une équipe parfaite sans aucun mauvais côté… Une équipe géniale qui n’est qu’à 3 points de nous au final qui sommes apparement si mauvais… Mais mince alors on va être champion et mener la vie dure au Barça réveillez vous !

  6. Suis assez d’accord .. On a tendance à enterrer Nice alors qu’ils sont tjs 1er ..

  7. Le principal adversaire du PSG, c’est … le PSG.

  8. Des joueurs meilleurs à chaque poste?
    Lucas est meilleur que quel offensif monégasque?

  9. J espere que paga sera bien accueilli par le parc la prochaine fois qu on jouera en prime time

  10. HS: Petite pensée à Lo Celso qui doit se les cailler sévère avec ses températures de malade!
    Le pauvre il passe de l’argentine ou il devait faire +19 ° à Paris ou il fait -5°

  11. LudGaúcho_95 - PrayForPSG

    Ça m’inquiète les journalistes commencent à nous voir favori pour le titre afin de mieux nous descendre en cas de contre-performance ^^
    Finalement ça me gênait pas quand on était seul contre tous, ça permettait de faire taire des bouches et de constater des retournements de veste en série ^^

  12. clarkio777 Emeryte Fan

    Non seulement ils n’ont pas l’expérience mais c’est surtout physiquement que je les vous craquer, leur préparation n’a pas été la même que la nôtre.
    Nous on sera au top dans le money time.
    Après au niveau des joueurs, y en a qq uns qui me feraient plaisir chez eux genre Silva aie aie aie !!!

  13. les vidéos qui se lancent automatiquement c’est réellement chiant, surtout quand tu es au boulot…

  14. Juampi Marquinhos "balayette"

    @Marc Alvarez si tu nous lis, je pense que c’est le moment de réunir la communauté CS autour d’un même combat “le respect du supporteur Parisien par les consultants de terrain de la chaîne cryptée qui nous insulte ouvertement en la personne de Paganelli. SI la photo qui fleurit un peu partout sur le net n’est pas un montage, je pense qu’il faut s’élever pour demander des excuses officielles ! C’est quoi cette mentalité d’insulter ouvertement une partie de ses abonnés ? On ne parle même pas du parti pri pendant les matchs là c’est concret…

  15. Expert CS #FeatBasto

    C’est même plus un retournement de veste, c’est une collection automne hiver là

  16. Matchs retour.
    Montpellier (2012) puis PSG (4 fois) ont fait le même parcours : 45 pts, 14v, 3n, 2d.
    Série en cours ?
    Si oui, ce serait une 5ème fois pour le PSG, une première pour Monaco (meilleure perf : 39 pts en 2014).
    PSG, champion avec 84 pts. C’est écrit ^^

  17. le pire de tous :: celui qui a le plus changé c’est Pascal Praud ; il parlé tout les jours de L Blanc et critiqué Emery et le P S G depuis deux semaine il fait tout le contraire !! sur ITL 20 heures :

  18. Mais non! C’est Monaco le favori enfn…
    C’est un grand club, avec une culture, des supps motivés à l’extérieur, le meilleur attaquant de la Ligue sur CV, Falcao, et bien sur Thomas Lemar et Valère Germain, futurs ballons d’or français.
    Ils ont un plus beau jeu, un plus beau stade, de meilleurs réseaux de scouts…
    Nous on n’est qu’un petit club de région parisienne, avec des joueurs qui doivent encore éclore et prouver, un entraineur qui manque d’expérience du haut niveau, et un public qui préfère siffler les mauvaise actions qu’applaudir les bonnes… Je vois pas comment on peut gagner le championnat avec un tel écart de niveau…

    • magicnene "anti barça"

      le souci c’est que le niveau de jeu du psg n’est pas en rapport avec la qualité de l’effectif.
      monaco a moins de talent,de qualités que nous mais une équipe efficace avec des joueurs complémentaires,qu’on aime le style ou pas.

      • Eh bah tu vois j’en suis plus si sur que ça, quand on compare l’effectif.

        Leurs latéraux sont bons, leur milieu offensif et défensif, très bon.

        En fait ya que en attaque et en défense centrale qu’on a des profils plus intéressants que Monaco. Sinon en ce moment, ça se vaut presque…

        • magicnene "anti barça"

          je suis désolé,on a le meilleur effectif de ligue1,apres pour l’instant,apres 6mois d’emery,je sais toujours pas si notre point fort,c’est le milieu,l’attaque ou la défense,on a pas de style.
          ensuite ona beaucoup de joueurs pas à leur niveau.
          monaco on sait ,4-4-2 tous les matches,ça joue en contres,peu de jeu,mais beaucoup de courses,d’intensité,d’athlé,d’engagement,de générosité et d’efficacité.

          • Jérôme del Ciotto

            franchement, sur notre niveau c’est vrai qu’il ne devrait pas y avoir photo. Avec un Di Maria à son plus haut niveau. avec un Verratti retrouv}e, un Rabiot plein de promesses, sans parler du retour de Pastore et la venue de Draxler. Si nous n’avons “que” 39 points, c’est certes à cause de quelques errements du coach (perso, surtout pour le poste de gardien que je lui en tiens rigueur) mais surtout à cause du niveau indigne de Di Maria et un Verratti un peu moyen (plus blessure Rabiot qui nous aurait, je pense, éviter ou limiter les couacs de fin d’année). Monaco est un très sérieux concurrent, surtout parce que nous avons du mal contre eux en général mais sur le papier, nous sommes devant.

          • magicnene "anti barça"

            monaco est un concurrent parce qu’on a 12pts de moins que l’an dernier,c’est tout,si on avait juste la moitié en plus,on serait leaders,sans soucis.
            si les joueurs sont pas à leur niveau,je pense qu’unai y est pour quelque chose non?

          • Jérôme del Ciotto

            Peut-être qu’il a une part de responsabilité mais on a tous évoqué les années post-compétition internationale pour expliqué la différence de points ( sans compter qu’on aura pas 51 points à chaque fois, avoir 45 points est pour moi une bonne référence déjà). Et puis je ne vois pas en Emery le responsable du spleen de Di Maria. Mais je n’exonère pas le coach non plus.

    • Solal Parc - Revanche

      Un plus beau jeu oui (pour le moment). Et ils sont encore engagés dans les 4 compets’ (comme nous, mais devant nous en L1 et premiers de leur groupe ce qui a débouché sur un tirage plus facile)

  19. magicnene "anti barça"

    oui battre monaco,ne sera pas décisif pour le titre.
    malgré tout si paris n’est pas leader,c’est parce qu’on a été incapables de gagner au parc contre un gros du championnat,je parle meme pas des défaites ridicules à l’extérieur.
    on a fait une première partie de saison médiocre et on a que 3pts de retard sur la “meilleure attaque d’europe”,c’est dire le niveau de monaco et notre ligue1,mais bon quand paris est pas leader,c’est génial,la ligue1 progresse,quelle blague.

  20. Severac ? Pandi panda

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée