Soir de records pour Edinson Cavani

En inscrivant un doublé ce soir, Edinson Cavani a marqué les esprits mais surtout l’histoire du PSG puisqu’il est devenu le meilleur buteur du club en Coupe de la Ligue devant Pedro Miguel Pauleta (neuf buts). Mais la relation avec Pauleta ne s’arrête pas là puisque, en inscrivant ses 108ème et 109ème buts, il rejoint l‘Aigle des Açores en devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG toutes compétitions confondues. Bien évidemment, ces différentes statistiques sont à étudier avec des prismes différents. Pauleta a inscrit ses 109 buts à une époque où le collectif parisien était bien moins brillant et Cavani effectue actuellement sa première saison dans la peau d’un numéro 9. Quoi qu’il en soit, si l’Uruguayen continue de la sorte, il devrait pouvoir dépasser Zlatan Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG.

Meilleurs buteurs en Coupe de la Ligue :

1. Edinson Cavani 10 buts

2 Pedro Miguel Pauleta 9 buts

3. Zlatan Ibrahimovic 5 buts

4. Bernard Mendy 4 buts

Meilleurs buteurs toutes compétitions confondues :

1. Zlatan Ibrahimovic 156 buts

2. Edinson Cavani 109 buts

2. Pedro Miguel Pauleta 109 buts

4. Dominique Rocheteau 100 buts

5. Mustapha Dahleb 98 buts

 

À propos Quentin Polin

  • The LorkM

    El Matador des ballons de foot.

  • Shambhala

    Va chercher ibra stp

  • le prince des parcs

    edi va tout niquer

  • TONTON94

    Zlatan de loin le meilleur joueur du psg
    Mais dans mon cœur il sera toujours derrière Pedro Ronnie Georges David Et NENÊ

    • TribuneBorelli/ZEUTA President

      Ibra a jamais 🙂

    • ParisienOuRien

      Pour moi c’est Ronnie et pr mon côté compatriote Susić 🙂

      • TONTON94

        Safet « papet » Susic c’était une idole pour un proche de ma famille qui était serbe pourtant Et grand supporter du partizan.
        Mais il était Parisien d’adoption et du coup adorait le safet « yougoslave » des 80’s

        • ParisienOuRien

          Je comprends il était vraiment magnifique et magique sur un terrain l’un des plus grands de la sélection yougoslave de l’époque ci ce n’était le plus grand

          • TONTON94

            Pour moi safet c’était plus une image panini mais pour la génération de mon père c’était une idole… moi c’était Ronaldo Ronaldinho Et weah…
            Ces trois là c’est mon top 3.
            Mais le Ronaldo époque Barcelone Et inter pffff quelle classe !!!! Et Les soirées au parc j’y allais pour voir Ronnie et pour mon club évidemment !!!
            PEACE l’ami

          • ParisienOuRien

            C’est la classe peace

    • bobo

      Arff tonton…Nené ton n°5 ?

      Et Capitaine Rai alors ?

      Nené…des fois j’ai du mal avec le « culte » qui lui est voué. Alors je comprends bien que c’etait un de nos rares grands joueurs dans une epoque de merde et du coup il ressortait d’autant plus dans le reste (mediocre) du collectif. Mais pour moi les gens le voient trop haut. Et puis franchement ils tombait trop je trouve et ça pour moi c’est redhibitoire pour que je me prenne totalement d’affection pour un joueur.

      Et puis..Rai quoi. Rai. C’est suffisant comme argument 😉

      • TONTON94

        Mea-culpa pour captain’ raì !!! C’est une idole raì.
        Nenê le truc c’est qu’il est « arrivé » à une période où j’étais au plus bas en tant que supporter… je n’en pouvais plus des mauvais résultats de notre irrégularité chronique On nous chiait dessus et pire encore On nous avait foutu dehors.
        Nenê j’pensais que c’était un transfert disons « moyen ».
        Ce mec m’a redonné espoir m’a fait me lever plusieurs fois Et a littéralement porté l’équipe en lieu et place d’Hoarau et erding !!! NENÊ c’est mon gars sûr !!!! Le mec marquait tellement Et distribuait tellement de caviars que le jour (le mois de janvier 2011) où il n’a plus marqué durant 3-4 matchs des charlots disaient « oui mais Nenê il ne plante jamais l’hiver il se cache)
        Bref après les goûts les cultes c’est une question d’affinité
        Perso je le kiffe

        • bobo

          Les gouts et les couleurs 😉

          Moi j’ai bien Djorkaeff (une seule saison au club) dans mes tops joueurs. Ou encore Chantome et Clement j’ai une forme d’attachement pour eux. Des honnetes joueurs de L1 qui etaient pas de stars mais qui se sont bien battus, disons aussi bien qu’ils le pouvaient quand on jouait le maitien.

      • TONTON94

        Mais tu as raison Bobo raì est au dessus c’est notre guide à tous !!! Et pour finir mon vrai N1 c’est Ronaldo Luis nazario de lima

        • bobo

          Ca me dit quelque chose ce petit nom…hmm ce serait pas ce petit attaquant brésilien que t’as en photo de profil 😉

          Il me faisait tellement plus kiffer qu’un zizou par exemple, c’est dire ! Cette saison avec le barca…absolument dingue.

  • di maria le chirurgien

    Et oui d’ici 2 saison max Edi sera le meilleurs buteurs de l’histoire du PSG!cela va faire bizzare a certain !

    • dAs

      D’ici une saison maximum. Autant pour moi Ibra était une classe au-dessus (le mec faisait tout le jeu offensif à lui tout seul quasiment et aimantait toute la défense), mais j’ai toujours dis que Cavani serait son successeur, qu’il enfilerait les buts comme des perles car il se procurerait encore plus d’occasions.

      Deux styles de jeu incomparables, mais deux géants qu’on a vraiment de la chance de pouvoir compter dans l’histoire du club.

  • Seed Fx

    Le retournement de veste par rapport au début de saison 😆
    Les pédales

    • Mojito_sky7 #

      t’inquiete moi j’attends maintenant aussi celle concernant krycho 😉

      • Seed Fx

        Krycho est monstrueux en plus. Y’a des mecs que je ne comprend pas. Quand il va être titulaire (je pense la saison prochaine en 4231) on va rire.

        • Mojito_sky7 #

          autant j’avoue sur Jese je me suis sobrement bien vautre autant Lui.. il y avait de bon debat le concernant sur l’article avec Monchi mais y’a un truc que je comprend pas c’est que y’a une grosse partie de CS qui croit qu’en prenant des weigl neves paredes and co il pense qu’on va retrouver le jeu hyper lecher en 4-3-3 pointe basse ect… alors que clairement pour moi ce systeme est obsolete au vue de la qualite de nos joueur offensif donc il faut passer a autre chose et vue le recrutement effectuer cela va aucunement dans ce sens egalement .
          Je remets pas en cause les weigl and co mais ni le systeme juste le fait que l’on ne comprenne pas en compte reeleement les besoins d’un cavani di maria et autre lucas car eux on besoin d’un 10 pour donner la pleine mesure de leur talent .

        • dAs

          Mais il est monstrueux dans quelle dimension ? ^^

  • Bob

    « Pauleta a inscrit ses 109 buts à une époque où le collectif parisien était bien moins brillant » … Dans un PSG ou il avait sa place. Il ne l’aurait peut-être pas aujourd’hui …

    • di maria le chirurgien

      tu a trop raison un pauleta dans cette equipe d’aujourd’hui aurait fait un genocide !

      • Bob

        C’est pas ce que je dis lol

        • Mister Weah

          Ouais ben ta trop raison quand même !😂

          • Bob

            Mister Weah aurait eu sa place lol

          • Mister Weah

            Une autre époque , une autre façon de jouer mais à mon goût oui bien plus que notre chère pedro 😉

          • dAs

            Il vendengeait un max aussi Weah, il en aurait pris plein la gueule sur CS ^^

          • Bob

            Seul Marco à le don de ne rien prendre dans la gueule lol

    • Quentin POLIN

      Honnêtement, Pauleta avait sa place dans beaucoup de grandes écuries de l’époque. Si on le sort du contexte parisien, l’Europe tout entière le connaîtrait bien + qu’aujourd’hui. Voilà pourquoi on l’aime. Il est resté à la maison.

      • Bob

        Oui et non, il est arrivé chez nous à 29 ou 30 ans, donc en ayant déjà le gros de sa carrière derrière lui. S’il avait dû rejoindre une grosse écurie ça aurait eu lieu avant Paris. Sans vouloir lui manquer de respect il n’y avait peut-être tout simplement pas sa place.

        • Quentin POLIN

          disons que peu misait sur lui, il était à bordeaux qui était peu regardé, dans une L1 peu regardée. Il aimait la France (le pays, pas le championnat) et surtout il est tombé amoureux du PSG. Sa famille y était bien, personne ne voulait partir. Il a vu le bien-être de sa famille et de lui-meme avant sa propre carrière. C’est honorable

      • kingcrefomac

        Pourquoi il a jamais jouer dans un championnat majeure alorss?

        • Quentin POLIN

          je peux t’en lister plein des gros joueurs qui ne vont pas dans des clubs supérieurs. Pauleta avait une notion surement oubliée depuis : l’amour du maillot. Il ne voulait pas quitter le PSG malgré des offres extérieurs et je te le dis de source sûre. Et s’il n’a pas brillé dans les grosses compet’, c’est parce que le collectif parisien d’alors (et portugais aussi) ne lui permettait pas. Mais pedro avait très clairement sa place dans beaucoup de grosses équipes.

    • Soxenoth

      Pauleta aurait parfaitement eu sa place dans cette équipe !
      Il était l’attaquant titulaire au Portugal. Il était connu en Europe (a failli signer à Manchester). Il empilait les buts quelque soit le contexte, l’équipe et les joueurs autour.

      Parmi les joueurs des années 2000, Pauleta, Ronaldinho et Nene auraient eu largement leur place pour moi.

      • Bob

        Mouais, au final il n’aura brillé qu’en L1 et en sélection portugaise mais pas forcément dans les compets officielles. Son plus grand succès ça reste la Liga remporté avec La Corogne mais c’était pas le buteur principal là-bas, il n’avait même pas marqué 20 fois en 2 ans.

      • dAs

        Titulaire d’une équipe du portugal qui était vraiment à chier, faut le dire aussi…

        Pauleta était énorme à son époque, mais après c’est toujours difficile de comparer les instants et je ne suis pas sur qu’au final il aurait été meilleur qu’edi.

        Oui je ne suis pas un nostalgique ^^

      • bobo

        Bin je vais te raconter une anecdote. Un jour, plutot malheureux, de psg / chelsea (0-3…) je suis dans un bar avec 1 pote, maillot psg sur le dos pret à aller au match. 3 fans de chelsea se mettent au comptoir et assez vite on engage la conversation. Je paye ma tournée de clopes, ils payent leur tournee de binouzes, bon esprit quoi. Et puis on fait notre prono sur le match moi je lui dis 2-1 Pedro x 2 et Drogba 1. Il met dit 3-0 (l’enculé lol). Et moi : « mais quand meme on a Pauleta ! Tu connais ?! » « Non ». « Attends il jouait titulaire à l’Euro, il etait en finale ! » (Donc 3 mois avant). « Non ca me dit rien ».

        Je ne sais pas si il se payait ma tronche, si les anglais ne connaissent vraiment rien du moment que ça ne se passe pas chez eux mais quand meme.

        Peut etre Pedro souffrait-il d’un manque de popularité en europ du à son caractere, son image lisse et son absence totale dans les medias, plateaux TV, pubs mais tu vois je crois que…si Pedro avait fait peur à toute l’Europe un club étranger serait venu le chercher et on aurait pas pu le garder (comme Ronnie quoi).

        • Bob

          Pour certains ce que je vais dire va paraitre péjoratif mais il devait avoir grosso modo la même aura que Lacazette. C’était un gros attaquant de Ligue 1 quoi …

          • bobo

            Ouais c’est putain de pejoratif ^^

            Il marquait pas que des pénos Pedro 🙂 Mais dans l’idée c’est ça : gros attaquant de L1. Bon meilleur attaquant de L1 meme pendant plusieurs années.

            Mais Lacazette jamais il mettra le but de Pedro le long de la ligne de corner face à barthez hehe

          • bobo

            Le plus gros club où il aurait pu jouer à son époque eut été Lyon surement. Et d’ailleurs là ptet que avec l’attrait médiatique de la C1 tous les ça lui aurait permis de viser encore un cran au dessus

  • keuff nats

    Cavani
    Pauleta
    Ibra
    BERNARD MENDY 🙃

    • Bob

      D’ailleurs ça n’a pas été souligné mais Marco a battu le record de jaunes de Bernard Mendy l’autre jour !

      • keuff nats

        Trop fort le hibou 🦉

      • di maria le chirurgien

        si il avait fait un article sur Cs!

        • Bob

          Ah merde, je l’avais raté lol

      • TONTON94

        Putain bob j’pense à toi maintenant quand je vois kimpembe et sa touffe

        • Bob

          lol pourquoi ?

          • TONTON94

            Ton avatar

  • TribuneBorelli/ZEUTA President
    • jisado

      Comme d hab cavani pas sur la photo

      • TribuneBorelli/ZEUTA President

        Sisi il est à droite

        • jisado

          Putain je te jure qu j aurais parié 100 boules qu il n y ait pas.
          Comme quoi, ne jamaiq croire à ses yeux, faut aller toucher ^^

      • Julian

        Faut consulter copain

      • Futur prodige

        ah ouais c’est devient dur la

  • PsgNinetySix’

    JAVIER faut revenir vite ! Il va se passer quelque chose avec cette équipe !
    Faut pas louper le bon wagon !

  • McLovin

    Cavani aura 30 piges le jour de Psg Barcelone !

    • Vivabali

      Saint Valentin ^^

    • RazVVii

      Pour son annive il va claquer un doublé ! Et offrira la victoire 😍

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    L’équilibre idéal et absolu selon moi pour notre effectif au complet serait un 4231 avec
    Trapp ; Meunier ts Marcos Kurz; une ligne de deux Verratti Krycho; draxler â gauche Pastore dans l’axe Lucas â droite et Cavani en pointe.

    Ca nous priverait de deux joueurs que j’adore Rabiot et Dimaria mais je pense que dans l’intensité c’est la meilleure solution

    • Mojito_sky7 #

      Pour ma part Krycho sera la clef de l’equilibre rechercher par Unai simplement car c’est le seul dont le profil parvient a faire en sorte que l’equipe puisse avoir un vrai bon bloc off et deff , l’ere motta est fini il faut insufler quelque chose de nouveau , rabiot serait brider si il jouait a cote de marco dans ce shema matuidi a completement perdu ce qui faisait sa force et nkunku est encore trop tendre et est destiner a jouer plus off egalement.

    • dAs

      Pour l’instant Krycho était assez catastophique, j’attends de le voir jouer d’avantage (c’est pas les occasions qui manquent pourtant mais Emery fait bien moins tourner qu’on ne le pense) avant d’espérer le voir dans un 4231 où son poste sera on ne peut plus important.

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Cavani est bandant en ce moment, j’espère juste qu’il le sera encore ce week-end et dans 3 semaines mais ya pas de raisons d’être pessimiste pour l’instant!

  • TribuneBorelli/ZEUTA President
  • Bob

    Pff, il était là notre 3ème défenseur pour la saison prochaine !

    https://twitter.com/realfrance_fr/status/824033184232964097

    • MarcoGufetto

      Ouai dommage

    • bobo

      Ca parlait d’une prolongation il y a peu…

      Bon apres à mon avis c’est pas fait. On se met bien avec Mendes là. Il y a ptet encore un peu d’espoir.

    • dAs

      Ah ben oui un troisième def à seulement 15 millions de salaire ^^

      • Bob

        Mais quel défenseur lol

  • Jérôme del Ciotto

    Bravo Édi!

  • Pas10re
    • el matador

      je kif !!!

  • Paris_reviens

    « Je marquerais plus de buts au PSG si je jouais avant-centre. »

    Edinson Cavani

    • Bob

      Ça marche pour n’importe qui ça, sauf peut-être CR7 lol

      • Paris_reviens

        « Cavani a un problème de comportement.

        Le foot est un sport collectif : on ne peut pas faire ce que l’on veut.

        Je ne vois pas le problème, il joue à gauche en sélection. »

        Laurent Blanc

        • Bob

          Bah il y avait quelqu’un d’autre en pointe lol, et c’était compliqué d’associer les deux devant tant leurs besoins sont différents l’un de l’autre.

          • Paris_reviens

            1/ Ibra n’était quasiment jamais en pointe, il jouait plutôt 10 et décrochait tout le temps

            2/ 4-4-2? 4-3-1-2?

            3/ Concurrence?

            Ah non désolé le cévenol prend tout

          • Bob

            4-4-2 c’était compliqué avec ces deux profils, c’était soit Cavani ailier, soit Zlatan plus reculé et dans un cas comme dans l’autre on se serait privé des qualités de buteurs de l’un des deux. Et la concurrence c’était ingérable sur 3 ans.

          • Paris_reviens

            4-4-2 c’était compliqué pourquoi? Par décret?

          • Bob

            Parce qu’ils sont complètement différents et parce que s’ils ont des qualités complémentaires, ils ont aussi des besoins différents. En fonction de la manière dont tu aurais joué un des deux aurait fait de la figuration … Ça aurait peut-être marché avec le Zlatan d’il y a 10 ans, mais c’est beaucoup plus compliqué avec le Zlatan des 5-6 dernières années.

          • Paris_reviens

            Justement, deux profils complémentaires c’est le principe du 4-4-2.

          • Bob

            Avant d’être complémentaire il faut être compatible et je ne suis pas sur du tout que ce soit le cas. J’ai pas d’exemple de duo ressemblant à celui là en tête en tout cas.

          • dAs

            « Cavani a un problème de comportement. » c’est sorti d’où ça ? De ton imagination ?

            Maintenant que l’on a plus un mec sur l’aile qui met une vingtaine de buts on s’aperçoit qu’on est tributaire de notre seul buteur.

            D’ailleurs je me demande ce qu’en pensent ceux qui à l’époque disaient que Cavani était une chèvre sur l’aile, qu’il ne servait à rien ^^

            Ce que j’aime bien c’est que souvent on a l’impression que les schemas tactiques sont figés par rapport à la compo de départ sur papier. Cavani se retrouvait énormement en pointe, jamais il n’aura réellement évolué sur l’aile.

          • Paris_reviens

            D’où c’est sorti? De le bouche de Laurent Blanc.

            Dont le (seul) « schéma » tactique était clairement figé, sauf pour ton imagination.

  • coridon

    Les quiches de l’équipe du soir qui confondent Lo Celso et Georgen.

    • Aurelien Citizen

      sans oublier le « cavano »

  • RazVVii

    EL MATADOR 🇺🇾 💪🏼🎯
    ALLER PARIS 🔴🔵⚽️

    • Jerzy

      tu peux mettre une photo de lui avec le maillot parisien, c’est bien le Cavani de Naples cette saison

      • RazVVii

        Lol t’inquiète je vais bientôt la mètre ! Il se rapproche de son niveau de Naples !
        A la fin de saison le Cavani de Naples sera oublier !
        Vive Cavani et le vive le PSG

  • el matador

    Fier de mon pseudo comme jamais mais les détracteurs reviendront a l’assaut a la moindre occasions ratés . C est le poste qui veut ça mais il est costaud mentalement le gaillard plus fort que Ibra a ce niveau la .

  • Pablo

    Notre classement des tops buteurs commence à avoir une sacrée gueule faut que Cavani atteigne au moins les 200 buts donc il doit rester encore 3-4 ans 😁

    • Bob

      Qui sera le prochain à y entrer en dépassant Hoarau et ses 56 buts (je crois) ? Les plus proches pour l’instant sont Lucas et Javier (37 chacun).

    • RazVVii

      Il peut le faire !

    • bobo

      Ba c’est surtout que il faut pousser le record vraiment loin histoire qu’il ne soit pas battu facilement par le prochain grand attaquant qui signera.

      Là t’as Zlatan qui arrive. Il pete le record et s’en va. Derriere Cavani va vite l’effacer. Tu vois ça donne l’impression que…on est trop un jeune club avec pas assez d’histoire.

      Higuain il peut faire 4 ans à la Juve, jamais il battra le record de Del Pierro (pas meme celui de Trezeguet 1er buteur non italien). Et pourtant Higuain est un grand attaquant. C’est juste que la Juve a une histoire de ouf.

      200 ce serait bien ouais. Ca doit etre dans les 200 henry à arsenal ? Et del pierro aussi je pense.

      • Bob

        Je veux qu’à terme ce soit un joueur formé au club qui l’est, avec genre 300 buts sur 10 ans (tranquille quoi lol).

        • bobo

          Oui voila c’est ça, ça ce serait le top !

          • Bob

            Un jeune ou un joueur style Rooney vu qu’il vient de décrocher le sien à Manchester après je ne sais pas combien d’années.

    • bobo

      290 del pierro et 226 henry pour completer mon post en dessous. Donc ouais 200 pour Cavani au psg ce serait tres bien

      • marame

        Lol. ……

        • bobo

          Oh marameeeee he he…je partais au dodo là 🙂

          Bonne nuit poto…2e hé hé..

          • marame

            Bonne nuit papa guide président 😉
            2ème

      • Futur prodige

        250 but rooney la semaine dernière

  • RazVVii

    Maintenant que tous le monde à retourner sa veste pour Cavani, le prochain sera KRICO ! Vous verrez lol
    ALLER PARIS 🔴🔵 ⚽️
    EL KRICO 🇵🇱 💪🏼

    • marame

      Tout à fait Thierry. ..^^
      Ça va vite oui. ……

  • Aurelien Citizen

    au stade il y avait un ultra torse nu pendant 2H….. un guerrier

  • Bob

    A noter, c’était son 300ème but en pro (clubs + sélections A).

  • RazVVii

    SVP qui aurait un lien pour la vidéo où une consultante euu.. pardon une Conne 😡
    qui avait dit après le quadruple de Cavani , que Cavani marquerait moins de 10 buts … Et il venait de marquer deja la moitié 😓
    Sérieux j’espère elle dois se cacher !

  • tidav974retrouvelesourire

    Cavani c’est une pipe qu’ils disaient…^^

  • loul

    Quelle chance on a d’avoir eu Ibra et que son successeur soit aussi fort. Ces deux dernières années, deux mecs sont passés devant Pedro c’est dingue quand on y pense

  • Storm91

    BERNARD MENDY 😂😂😂 !! SVP que qqn le dépasse pour plus qu’il apparaisse dans le classement…

    • Last Reset

      Pas touche à Nanar !

    • Okocha83

      Il y a son but au vélodrome quand meme

  • stefanelle

    Il va clairement dépassé zlatan il sera là la saison prochaine et 45 buts toute compétition’ confondues c’est largement atteignable

  • Drys

    Pauleta toujours le number 1 pour moi!

    • ljubeta

      Il aurait du en mettre10 de plus si Leguen ne l’avait pas mis bêtement sur le banc

  • Jerzy

    en ayant joué 3 saisons sur un côté. quel joueur…

x

Check Also

Emery : « Mes conversations avec le président, elles sont pour continuer le travail la saison prochaine »

Unai Emery s’est inscrit dans le futur du PSG après cette soirée qui permet au ...