Son arrivée, son adaptation, ses ambitions, Cristiane se dévoile

Arrivée au PSG en 2015, Cristiane s’est rapidement imposée au point de revenir l’une des cadres de l’effectif parisien et très souvent citée pari les meilleures joueuses du monde. Après avoir posé ses valises en Allemagne, aux USA, en Suède, en Corée du Sud et en Russie, la meilleure buteuse de l’histoire des Jeux Olympiques (hommes-femmes mélangés) se plaît autant à Paris qu’au PSG comme elle le dévoile pour le média brésilien Hoje Emdia.

« A Paris, j’ai une routine de travail normale, avec l’entraînement tous les jours et un match le week-end. Autant je suis dans une ville que beaucoup de gens rêvent de visiter, autant je tente de me reposer dès que j’ai du temps libre. Parfois je me promène, mais comme j’ai visité les principaux sites touristiques, je finis plutôt par rester un peu plus à la maison. J’ai rencontré les Brésiliens dès le premier jour où je suis arrivé. J’ai rencontré Thiago Silva, Marquinhos, Lucas, David Luiz et Maxwell. Mais nous nous voyons peu car ils ont une routine de travail, et nous avons une autre. Thiago vient régulièrement nous voir jouer, il nous envoie un message pour nous souhaiter bonne chance et nous suit sur les réseaux sociaux. Lucas viens nous voir jouer aussi parfois. On ne peut pas tous se voir ensemble tous les jours, mais c’est quelque chose de normal. »

Réputée artificière en chef et dont l’empreinte s’est fait ressentir dans toutes les équipes aux seins desquelles elle a évolué, Cristiane n’a jamais été élue meilleure joueuses du monde. Un regret pour elle, qui a tiré un trait sur cet honneur.

« J’ai eu cet objectif oui, mais honnêtement je ne l’ai plus. En 2008, les résultats m’ont énormément déçu J’avais fait une bonne saison, j’étais meilleure buteuse des Jeux Olympiques. Je pensais que je méritais de gagner, parce que je me critique beaucoup et je m’autoévalue, et beaucoup de gens étaient sur la même longueur d’ondes que moi. Mais que pouvais-je faire? Il y a tout un système de choix, et pas toujours de la façon que nous pensons. Mais c’est derrière moi, ce n’est plus mon objectif. Mon objectif maintenant c’est juste de gagner la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. »

>>Traduction Canal Supporters

À propos Quentin Polin

  • Paris

    Et la C1 ?

    • Exactmat

      avec un peu de chance c’est possible de la gagner cette saison

    • Blacklagoon

      C’est un interview Brasil. Équipe nationale. J’imagine qu’elle veut tout gagner. Là, le championnat, ça va être chaud vu que Lyon a +4 grâce à la ligue.

  • gicma
    • toilemery

      Tu crois pas que Cristiane pourrait lui apprendre à contrôler un ballon ?

x

Check Also

Le futur centre d’entraînement du PSG pourrait être retardé

Si le Paris Saint-Germain enchaîne les réunions publiques à Poissy pour convaincre les riverains de ...