Victime de racisme, Souleyman Sylla raconte son expérience : « Pour moi, ces choses-là n’arrivaient que dans les films »

Le procès des « supporters racistes » de Chelsea a eu lieu mardi au Tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a condamné les individus à des peines allant de six à douze mois de prison avec sursis suite à leur comportement et propos racistes avant la rencontre face au PSG le 17 février 2015. La victime, Souleyman Sylla raconte son expérience pour le compte de France Info.

« Pour moi, ces choses-là n’arrivaient que dans les films. Moi j’entendais l’histoire de Rosa Parks, mais je ne croyais pas que ça allait m’arriver à moi. J’ai pris des médicamentsAvec l’aide de mon médecin et de mon psychologue, j’ai pu reprendre le travail progressivement, mais ce n’est pas facile, explique la victime. Mes enfants aussi ont été choqués. Je veux que ces hommes voient qu’ils ont touché un père de famille. J’attends ce procès depuis bientôt deux ans. J’espère qu’il me permettra de tourner la page et de me reconstruire ».

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Sévérac : « Une victoire, du spectacle, des buts, que demander de plus à ce PSG en ce moment ? »

Après la nouvelle démonstration du Paris saint-Germain en Ligue des Champions contre le Celtic (7-1), ...