Sur le classement à domicile, Rennes impressionne et talonne le PSG

Il faudra se méfier du Stade Rennais qui évolue dans son jardin ce soir face au Paris Saint-Germain (17h, C+ Sport). Le club de Christian Gourcuff a acquis une certaine solidité cette saison dans son Roazhon Park. Les chiffres le prouvent. En effet, sur l’unique classement des matches à domicile, Rennes est 4e avec 23 points en 10 journées (7 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Les bretons se retrouvent juste derrière Nice (26 pts), Monaco (25 pts) et le Paris Saint-Germain (24 pts). Un parcours de candidat à la qualification à la Champions League si les résultats à l’extérieur n’avaient pas été si catastrophiques (5 pts en 9 matchs).

Bien sûr, dans un classement qui n’est pas final, tout reste relatif. A son tableau de chasse, le Stade Rennais s’est défait de l’Olympique de Marseille, avant l’arrivée de Rudi Garcia, et l’AS Saint-Etienne en décembre. Hormis ces deux performances, les rennais n’ont pas eu de gros choc à domicile puisqu’il leur reste encore à jouer le PSG, Nantes et Lorient pour les derbys, Lyon, Nice, Lille et Monaco jusqu’au mois de mai. De quoi relativiser les (très bons) scores à la maison pour le SRFC mais dont il faudra se méfier pour ne pas ajouter une 5e défaite en déplacement pour le PSG.

Les matchs à domicile de Rennes depuis le début de saison
2-0 Nancy (2e), 2-0 Caen (4e), 3-2 Marseille (6e), 1-0 Guingamp (8e), 1-1 Bordeaux (9e), 1-0 Metz (11e), 1-1 Angers (13e), 1-0 Toulouse (14e), 2-0 Saint-Etienne (16e), 1-2 Bastia (18e).

(Photo Stade Rennais)

À propos Grégoire Anne

  • KoWeS
  • Bento

    Payet refuse de jouer, de s’entraîner et serait prêt à inventer une blessure pour qu’on ne le convoque pas…..

    Et ba, belle mentalité !

    Que West Ham le vende en Chine pour 60 millions.

    • Menezis

      West Ham devrait refuser toutes les propositions et le mettre a la cave pdt 6 mois voir plus ils ont du fric ….qu’il perde sa place en EDF

    • sunless

      Le mec en est pas à son coup d’essai. Quand tu recrutes ce genre de mecs, tu sais à quoi tu t’exposes. #clubdecoeur

    • parigi

      Surtout pas ! Que l’OM craque son slip pour lui à 40 M ! Il va arriver avec une toute autre pression que la première fois et la moindre contre perf lui retombera dessus.

      • Supercheva Zero-sept

        Kil le pende 🙂

  • Koolseb

    Le PSG à l’extérieur cette saison c’est 4 défaites en 9 matchs. Pour mémoire, le PSG la saison dernière c’est une seule défaite en 19 déplacements!

    C’est dire si les déplacements sont notre talon d’Achille cette année. Une victoire cet après-midi, face à une équipe performante dans ses bases, serait vraiment rassurante au moment d’entamer la seconde partie du championnat.

    • Tvic

      Au parc aussi on est moins bon mais on avait une marge tellement enorme que ça se voit moins dans les resultats

  • KoWeS
  • KoWeS
    • Torofu

      C’est fou quand même. Je sais pas quelle type de pensées peuvent te venir à l’esprit quand tu te retrouves dans cette situation. Les mecs ont donnés 20 ans de leur vie en études etc… pour ce moment.

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      Je l’ai vu en partie en direct sur France info, c’est impressionnant, toute la concentration, la technicité et le sang froid qu’il faut avoir.

  • PARIS EST MAGIQUE

    Allez Paris, Allez Paris, Où tu es nous sommes là , Tu ne seras jamais seule, Car nous deux c’est pour la vie Allez Paris Allez Paris …

  • Vivabali

    Imiter Bastia qui a gagné à Rennes.
    Ne pas répéter la reprise en Janvier 2015 (défaite 2-4 à Bastia).

    • When angels deserve to die…

      Imiter Bastia ? La vache, je ne pensais pas lire ça un jour…

  • PSG v2.0

    Allez PSG ! C’est la phase retour, une ligne droite jusqu’au mois de mai. On y va Droit devant vers le titre

x

Check Also

Lizarazu : « Cela raconte avant tout une fragilité de l’institution PSG »

Bixente Lizarazu a commenté lors de Téléfoot le dossier Verratti. A ses yeux, les piliers de l'institution PSG doivent être renforcés, et le cap montré plus clairement aux joueurs inclus dans le projet.