Sur le classement à domicile, Rennes impressionne et talonne le PSG

Il faudra se méfier du Stade Rennais qui évolue dans son jardin ce soir face au Paris Saint-Germain (17h, C+ Sport). Le club de Christian Gourcuff a acquis une certaine solidité cette saison dans son Roazhon Park. Les chiffres le prouvent. En effet, sur l’unique classement des matches à domicile, Rennes est 4e avec 23 points en 10 journées (7 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Les bretons se retrouvent juste derrière Nice (26 pts), Monaco (25 pts) et le Paris Saint-Germain (24 pts). Un parcours de candidat à la qualification à la Champions League si les résultats à l’extérieur n’avaient pas été si catastrophiques (5 pts en 9 matchs).

Bien sûr, dans un classement qui n’est pas final, tout reste relatif. A son tableau de chasse, le Stade Rennais s’est défait de l’Olympique de Marseille, avant l’arrivée de Rudi Garcia, et l’AS Saint-Etienne en décembre. Hormis ces deux performances, les rennais n’ont pas eu de gros choc à domicile puisqu’il leur reste encore à jouer le PSG, Nantes et Lorient pour les derbys, Lyon, Nice, Lille et Monaco jusqu’au mois de mai. De quoi relativiser les (très bons) scores à la maison pour le SRFC mais dont il faudra se méfier pour ne pas ajouter une 5e défaite en déplacement pour le PSG.

Les matchs à domicile de Rennes depuis le début de saison
2-0 Nancy (2e), 2-0 Caen (4e), 3-2 Marseille (6e), 1-0 Guingamp (8e), 1-1 Bordeaux (9e), 1-0 Metz (11e), 1-1 Angers (13e), 1-0 Toulouse (14e), 2-0 Saint-Etienne (16e), 1-2 Bastia (18e).

(Photo Stade Rennais)

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le communiqué du PSG : « Des vérifications de L’Equipe à un niveau pas satisfaisant »

Quelques heures après la publication d’un message d’excuses, L’Equipe a reçu la réponse du Paris Saint-Germain ...