Thiago Silva : « Ce genre d’histoires, ça n’arrive qu’à Marco »

Marco Verratti a écopé d’un carton jaune suite à une passe à ras-terre de la tête en direction de Kevin Trapp, un geste qui a fait rire le vestiaire. En zone mixte, Thiago Silva est revenu avec le sourire sur ce passage.

« Ce genre d’histoires, ça n’arrive qu’à Marco, il est incroyable. C’est pour cela qu’il est différent, parce qu’il pense des choses que normalement personne ne pense. On en a rigolé un petit peu après le match mais c’est juste à Marco que ça arrive ces moments-là. Il ne savait pas qu’il ne pouvait pas faire ce geste-là, il pensait que c’était normal. Mais ça arrive parfois à d’autres joueurs, seulement Marco il est super pour ça, parce qu’il pense des choses différentes de ce que les autres peuvent penser (rires).»

Si l’action peut prêter à sourire, la sanction aurait pu être pire si l’arbitre avait décidé de sortir un second carton jaune suite à une seconde faute. Si c’est ce qu’a réclamé Sergio Conceição en conférence d’après-match, Thiago Silva quant à lui remercie l’arbitre de ne pas avoir sorti le rouge.

« Je pense qu’il a pris le ballon d’abord, mais c’est vrai qu’après il touche le joueur. C’était une action un peu dangereuse mais je pense que l’arbitre a bien fait de rester calme et de laisser Marco sur le terrain car c’est un joueur qui fait le spectacle pour le public. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...