Meunier et Matuidi s’accordent sur les qualités de Thiago Silva

Alors que l’on pouvait craindre une absence suite à sa sortie sur blessure face au SC Bastia, Thiago Silva était finalement bel et bien présent hier sur la pelouse et a même permis à son équipe d’accéder au dernier carré de la Coupe de la Ligue en inscrivant un doublé. Puissant dans les airs, rigoureux tactiquement, le capitaine parisien est un “grand joueur comme l’a déclaré en zone mixte Blaise Matuidi « Il a un timing exceptionnel. C’est un grand joueur. En plus d’être très fort défensivement, il arrive à mettre des buts donc ‘bravo Monstro’. »

Des propos confirmés dans la foulée par Thomas Meunier qui n’hésite pas à mettre en avant les qualités défensives et offensives de son capitaine : « Thiago Silva, il a un jeu de tête fantastique. Déjà rien que défensivement c’est très compliqué pour gagner un duel et défensivement on met au point des stratégies qui marchent assez bien. Il y va toujours franc-jeu quand il s’agit de mettre une tête dans la surface de réparation. Pour moi c’est l’homme idéal dans ce genre de situation. »


À propos Quentin Polin

17 plusieurs commentaires

  1. O’Monstro ! Quelle fierté de l’avoir avec nous.

    Les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est un grand joueur. Comme Ibrahimovic à son époque.

    Pour la petite anecdote, Thiago Silva 3ème meilleur buteur du club cette saison ^^

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      “Comme Ibrahimovic à son époque”
      C’était il y a 6 mois mdr

    • TS quand l’équipe est bien , il y a pas de souci, on retrouve le O’Monstro dans l’envie et son talent que personne ne conteste.
      Mais quand on est pas bien, on sent pas cette révolte chez lui, cette rage, il se contente de faire son taf plutôt bien, mais il manque ce supplément d’âme, cette envie de remonter le bloc pour ne pas subir, rentrer dans ses coéquipiers.
      Mais ça n’en reste pas moins un joueur monstrueux.

  2. Tous les peigne-culs des médias qui sortent à longueur de journée “il a pas de mental, c’est pas un leader et blablabla…”, tout ça parce qu’il a eu un trop plein d’émotion à la Coupe du Monde dans son pays avec tout ce que ça représente pour un brésilien (et surtout en faisant exprès d’omettre qu’il jouait pas lors de la débacle contre les allemands), moi je leur pisse à la r***!
    TSilva c’est un leader, que ça leur plaise ou non, dans le vestiaire il est écouté, et sur le terrain c’est un IMMENSE leader technique, et c’est tout ce qui compte!

    • Dieu porte le numéro 10

      “Pleurer c’est pour les filles” j’imagine que le milieu du foot pense cela ? Ce milieu est-il macho ?

    • Surtout que la plupart des gens n’ont pas compris la gravité du contexte brésilien à ce moment-là. J’étais au Brésil avant la coupe du monde et il y avait de vraies émeutes ! Ce n’était plus juste du foot ! Les politiciens ont mis une pression incroyable sur cette équipe. C’était limite, gagner notre coupe du monde chez nous pour éviter la révolution !
      Les mecs pensaient qu’ils devaient sauver leur patrie !!!

      Etre capitaine de cette équipe à ce moment-là c’était une charge que personne ne peut imaginer et surtout pas en France où y’a des joueurs qui sont capables de ne pas sortir du bus.

    • Il faut être vraiment un petit gâté pour critiquer ce gars là!!!

  3. donc la presse française valide ce comportement minable…
    https://twitter.com/infosportplus/status/819499802996146176

  4. Je vous le dis, les amis, beaucoup banalise ses prestations, mais le jour ou il va partir, ça va laisser un trés trés trés grand vide !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée