Tous avec Victor

Fauché par une voiture alors qu’il marchait sur un trottoir, notre ami Victor se bat aujourd’hui avec courage, enchaînes les opérations après six jours de coma. Plus que jamais, au quotidien, nos pensées fraternelles vont à Victor et sa famille. Nous aimerions que vous tous preniez le temps de lui écrire ici.

Ce mot de Daniel, alias Juampi :

A la mi-décembre, une triste nouvelle nous est parvenue. Victor, figure emblématique de Canal Supporters a été victime d’un tragique accident. Terrible fait divers qui frappe encore une fois un homme et au-delà une famille qui n’ont pas été épargnés par les malheurs ces dernières années.

Victor, au-delà de son rôle de modérateur, a toujours été un rassembleur sur le site, un amoureux du PSG qui n’a jamais hésité à donner de son temps et de sa personne pour faire vivre le site et rassembler la communauté CS que ce soit autour d’un pot de l’amitié ou au stade. Personnellement, j’ai rarement connu une personne si généreuse avec les autres malgré ses problèmes personnels. Qu’il fasse l’unanimité ou non, cet énième malheur qui frappe ce père de famille me fait relativiser beaucoup de choses… Les différentes querelles, divergences ou prises de becs liées au PSG me paraissent depuis quelques temps bien ridicules… La passion du PSG n’est que plus belle quand elle permet de rassembler autour d’un amour commun les amis ou anonymes que nous sommes, quels que soient nos affinités, croyances ou caractéristiques personnelles. La vie est tellement fragile et parfois cruelle que ça ne vaut vraiment pas la peine de se faire la guerre pour des questions tactiques ou l’évocation de potentielles recrues.
Notre communauté de supporters s’apparente pour moi à une grande famille et comme toutes familles qui se respectent, aujourd’hui je vous propose d’avoir une pensée pour l’un des nôtres. Que la famille de Victor sache que dans leur malheur des milliers d’amis ou anonymes ont une pensée pour eux.
La semaine prochaine, quelques uns d’entre nous vont faire le déplacement à Lyon pour aller au chevet de Victor et lui témoigner notre soutien. Beaucoup se sont manifestés pour faire un geste, un cadeau à Victor pour lui témoigner notre soutien. Cependant, connaissant l’homme, je pense que ce qui lui ferait vraiment plaisir, ce serait simplement de lire vos mots à vous anonymes ou amis.

L’idée d’une carte de « bon rétablissement » a donc été envisagée mais pour des raisons logistiques, il aurait été trop difficile de pouvoir faire signer au plus grand nombre cette dernière. Aussi, Marc nous a permis d’user l’espace des commentaires de cet article comme une page blanche où chacun pourra témoigner s’il le souhaite et à sa façon ses pensées pour Victor et ses proches. Je prends ainsi l’engagement solennel de lire à Victor un par un tous vos mots lors de ma visite à ce dernier.

Pour finir, je souhaiterais vous partager cette citation de Jacques Prevert  » les paroles s’envolent mais les écrits restent ».

Alors Victor quand tu me liras, sache que pour cette nouvelle année, je te souhaite une volonté de fer pour affronter toutes les embûches qui jalonneront ta route vers un prompt rétablissement.

Juampi, un CSien parmi des milliers d’autres

A vos claviers.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Communauté CS : Les nuits du mercato parisien

Du 1er au 31 janvier 2017 le marché des transferts est ouvert. Les habitués et ...