Tout savoir de Gonçalo Guedes grâce à Jonathan Beilin

Vous êtes nombreux à demander quel type de joueur est Gonçalo Guedes (20 ans), nouvelle recrue du PSG en provenance de Benfica, quel type de promesse il représente. Canal Supporters a demandé à Jonathan Beilin, recruteur et analyste football, son analyse, lui qui l’a beaucoup supervisé.

Le spécialiste se souvient de la première fois qu’il a vu jouer Guedes, c’était il y a plus de quatre ans. « Je me souviens de la première fois où je l’ai vu, c’est le genre de jour où tu es heureux de faire ce métier. J’avais reçu une vidéo d’un match international U17. A l’époque on recevait fin septembre, chaque année, un ou deux matchs amicaux pour voir les nouveaux talents européens. En 2012, je reçois un Angleterre-Portugal… qui a dû se jouer fin août. On m’avait beaucoup parlé de Ruben Neves, un très jeune 6 moderne qui avait 15 ans. Je regarde le match et je vois rentrer, juste avant la mi-temps, un joueur offensif débridé, plein d’énergie. Au retour des vestiaires, il claque une frappe, 1-0. Et puis, une quart d’heure après il prend un jaune puis un deuxième. L’équipe finit à 10 mais les Portugais ont gagné 1-0 en Angleterre. Ce jour la je me souviens avoir noté trois joueurs. Ruben Neves, Gonçalo Guedes et Sheyi Ojo. Dans ce cas là, tu notes des noms de joueurs et si tu les retrouves deux ans après tu peux suivre son évolution en ayant un vrai historique de travail. »

Et sa reconnaissance à l’international quelques années plus tard. « Là, on l’a vraiment découvert, c’était la saison avant le mondial U20 en Nouvelle Zélande. Il était étincelant en Youth League. Tous les recruteurs des top clubs européens ont coché son nom, je peux vous le dire. Benfica a fini en finale de la compétition contre Barcelone, il était le meilleur joueur de l’équipe. C’était saisissant. A chaque match, sa débauche d’énergie était impressionnante, son sens du collectif aussi. Il défendait sans cesse et attaquait sans cesse, avec beaucoup de réussite. Tous les grands clubs sont la dans les tribunes et tout le monde parlait de lui. »

Son poste ? « C’est assez particulier, répond Jonathan Beilin. Il est capable de jouer sur un coté mais aussi en deuxième attaquant. Je pense que son avenir se situe plus sur un coté pour ses qualités de travail offensif et défensif mais aussi sa capacité à prendre les espaces dans la profondeur et le jeu vertical d’attaques rapides. En tout cas ce n’est pas un faux 9, ni un raumdeuter. Dans le système Emery, il entrerait parfaitement autant dans le 4-3-3 que dans le 4-2-3-1. Il me fait penser à Pedro avec plus de puissance et peut être un peu moins de finesse. Physiquement, il possède des appuis forts lui permettant d’être très souvent en rupture. Sa capacité à accélérer plusieurs fois dans la même course me fait penser à Di Maria. Techniquement, il est capable de faire la différence dans les petits espaces mais c’est avant tout un joueur qui élimine sur une accélération ou un coup de rein. Il a une frappe de balle très intéressante. Après là ou il m’a beaucoup surpris c’est qu’il cherche quasiment tout le temps ses partenaires. Il centre en retrait parce qu’il sent le football, encore une fois à l’image d’un Di Maria. Mentalement, il est beaucoup plus volontaire que ces deux futurs partenaires. C’est typiquement le genre de joueur ou tu dis « il lâche rien ». Pour résumer disons qu’il a les qualités de Lucas avec la conduite de balle de Di Maria et les quelques défauts qu’avait pu avoir Lavezzi. Mais à 20 ans, sa marge de progression est très importante. »

Le PSG a-t-il fait un bon choix ? « C’est un joueur à très fort potentiel à l’image de Verratti et Marquinhos lorsqu’ils sont arrivés. Reste à savoir si Emery lui donnera sa chance rapidement, si les impondérables psychologiques d’un joueur qui vient de quitter son bercail seront bien assimilés et si son mental-professionnalisme sera celui d’un joueur de très haut niveau. Cela malheureusement fait toute la différence aujourd’hui. Avec tous ces ingrédients combinés, il peut, à terme prendre la place de Lucas. »

On observe que que le PSG mise de plus en plus sur de jeunes joueurs… « Oui, je suis enthousiaste de voir le PSG recruter des joueurs à fort potentiel. Ça démontre un vrai changement de politique de recrutement en tout cas, une vraie structuration dont le club avait besoin depuis le départ de Leonardo. Il leur manque encore un vrai remplaçant pour faire souffler Cavani parce qu’aujourd’hui c’est un miracle de le voir digérer autant de matchs dans une saison sans se blesser. Je sais qu’Andre Silva et Belotti ont été proposés l’été dernier mais Paris n’était sans doute pas prêt. En tout cas, Paris cherche encore, peut être pas pour cet hiver à l’image de Rodriguez mais en tout cas l’été prochain, le remodelage de l’équipe continuera c’est une certitude. »

À propos Marc Alvarez

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    En voilà une analyse très intéressante. Son Tweet résume parfaitement la nullité des médias français.

  • 404 not found

    A ranger dans la catégorie best-of… de Belin : http://s1.testsdeproduits.fr/images/TDP/stories/belin-crackers-aperitifs-best-of.jpg 🙂

  • Vince78

    Voilà dégorre prend sa ds la gueule ..j’espère qu’il va le lire ce bel article ..tout comme le hermant ..en tous les cas c bisar ..tout ce qui le connaisse vraiment en dise du bien …et ceux qui ne le connaisse pas le critique le Guedes ..en tous les cas l’article fait envi ..hâte de le voir jouer

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      L’ignorance est un sale défaut pour un journaliste … Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais les 4/5 fois où je l’ai vu jouer j’ai trouvé que c’était un mix entre un Draxler et Lavezzi. Il confirme plus ou moins ma vision, c’est rassurant. N’oublions pas il n’a que 20 ans

      • Vince78

        Et puis les verrati et Marquinhos quand ils sont venu ils n étaient pas plus connu que sa

      • Vince78

        Un di Maria àvec de la gnac ..le rêve

  • Shahdow

    Ah c’est donc lui beilin

  • Erwan

    https://uploads.disquscdn.com/images/a1996c144971e8cd8b57cbd6efa96ed2d745b0227169ca448533a1e0a845e23b.jpg Super article. Pour ceux qui n’aurait pas lu mon billet…

    GUEDES LE GUERRIER SILENCIEUX

    Aligné en pointe dans un 442 au côté de Raul Jimenez, je découvre Gonçalo Guedes lors d’un Benfica – Sporting saison 16/17 dans un match à haute tension et un stade en fusion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce portugais inconnu va rapidement me surprendre. Si vous pensez que vous allez lire de ma part le constat génial du nouveau Figo ou Rui Costa, passez votre chemin. Pour autant, ce drôle de joueur à l’allure atypique m’a laissé rêveur plus d’une fois.

    Élégant debout, malgré des oreilles abusivement décollés, Guedes me laisse totalement perplexe quand lui vient le ballon dans les pieds. Mais WTF ! Ou pour les puristes : Cousin Hubert ! Qu’est-ce que sait que ce bin’s ?! Dos courbé, tête baissée, Guedes passe d’homme moderne façon 2017 à homme de Cro-Magnon automatiquement. Mais comment peut-on jouer au foot de cette façon ? Un truc d’une grande laideur entre du Matuidi, Lucas et du Lavezzi ! Un mélange abusivement dégelasse. L’horreur absolue !

    Moi l’amoureux du beau jeu et de l’élégance, fan de Pastore, emballé par Draxler et à genoux devant mon maître génie Verratti, avec cet énergumène quasi le nez dans la pelouse à chaque ballon touché, nous en sommes loin les amis… Seulement voilà, ma maman m’a toujours dit de ne pas juger les gens sur leur apparence et qu’il y avait du bon en chacun de nous. Avec Guedes, le bon est arrivé en 10 minutes.

    Une énergie débordante, dans tous les points chauds mais sans excès, ce petit bison façon portos m’a fait ravaler ma langue de sorcière. Puissant, rapide, généreux dans l’effort, ce gamin à la même technique du pénible mais brésilien Lucas, sauf que c’est sans les mauvais choix !

    Capable de prendre la profondeur à volonté et surtout à bon escient, avec participation à la construction du jeu, Guedes me surprend au bout de 15 minutes lorsque plein axe, il décale curieusement Rafa sur le côté gauche. Ballon trop poussé, il va la perdre ! Tête trop baissée, il ne va pas le voir ! Tout faux mécréant ! L’action ne donne rien, mais ce poilu courbé vient de me mettre une première gifle à la mode Manuel Valls.

    Et que dire du premier but ? Autour de la 30 ème, sur une action dangereuse du Sporting, contre de Guedes qui va pouvoir me montrer toutes ses qualités dans le jeu de transition, celui-ci ne se fait pas prier une seconde. Au milieu de terrain plein axe, Guedes emmène son ballon, perfore le cœur du jeu, tête baissée tel un timide maladif, dos plié comme s’il portait la dette économique du Pays, il décale parfaitement Rafa qui adresse un amour d’extérieur du pied pour Salvio. C’est fait ! Benfica mène un zéro et je m’en branle complet ! Car le Dumbo portugais Guedes dit Dumboche m’a convaincu.

    Au cœur d’un match tendu, Guedes est présent, agressif, obtient des fautes, à gauche à droite, dans l’axe, toujours en mouvement et intelligent. Mais attention tout n’est pas parfait loin de là. Sa jeunesse lui joue des tours, par manque de lucidité parfois, Guedes rate, Guedes perd le ballon plutôt que de le garder. Mais Guedes n’énerve jamais. Infatigable comme inclassable dans le style, il ravira ceux en manque de Lavezzi et va réveiller certain au PSG qui ont une fâcheuse tendance à sérieusement roupiller. Je vois d’ici Guedes faire sortir Di Maria de sa sieste, lui taper sur l’épaule en lui remémorant comment se battre sur un terrain en 10 façons. Ou expliquer à Lucas comment avec une technique parfois curieuse, on peut obtenir de bonnes choses en ayant un cerveau à l’endroit…

    Nul doute qu’avec une bonne acclimatation, notre nouvelle morue y trouvera tout son sel dans les relations avec Cavani, Draxler et compagnie, qu’il apportera ce supplément d’âme qui manque cruellement depuis le départ de nos Pocho et Bob Tahiti. Mais attention, même si Guedes rime presque avec Christian Rodriguez, si vous pensez avoir à faire à un joueur fou, capable de faire perdre la boule une deuxième fois à Gattuso ou laisser les lunettes de Edgard Davids pleine de buée, vous avez tout faux ! Guedes allie de manière surprenante énergie et calme et tout cela sans un mot.

    Pour résumer mes amis, ne vous arrêtez donc en aucun cas sur l’esthétisme du joueur, et si vous souhaitez de la bagarre, du volume de jeu, des courses vers l’avant avec des transitions explosives, Guedes sera votre homme ! Que dis-je ! Votre guerrier silencieux…

    • eightg4

      Très bon texte.

      • Erwan

        Merci beaucoup !

  • Sandor Clegane

    je sais plus qui j’écoutais sur rmc mais en gros le discours c’était « qui est ce gars, aucune pertinence dans ce recrutement, c’est un inconnu »

    je crois que c’était bernarbia mais pas sûr

    tout ça pour dire qu’en fait les médias français, ils ne s’intéressent pas vraiment au foot… parce que guedes est connu depuis un moment par les suiveurs de jeunes joueurs

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Je regarde le foot mais je ne le connais pas.
      Je ne vais pas déboucher le champagne mais je suis toujours content quand on recrute (même Stambouli) c’est mon côté gamin.
      Mais sérieusement, nous voulons la C1 et penses tu que l’un des dragons de la C1 (Barça, Real, Bayern) pouvait prendre un joueur presque inconnu par les supps?
      On ne dit pas qu’Il est nul, c’est juste qu’on ne le connait pas.
      Prions que ce soit du Verratti épisode 2.

      • Sandor Clegane

        bah par exemple, isco qui est pris par le real n’avait pas plus d’expérience que lui, united qui prend cristiano c’était même pire, dybala à la juve ? coman au bayern ? fabregas à arsenal ? etc etc etc

        moi que toi tu le connaisses pas ok, mais t’es pas journaliste sportif ou consultant, mais qu’en plus les mecs jugent sans connaître voilà…

        sinon, guedes est l’un des joueurs européens les plus suivis depuis qu’il a brillé en jeune de benfica comme dit dans l’article.

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Tu parles du même Cr7 qui a commencé a se faire connaitre après l’euro 2004 et qui joué et remporté des titres à MU?
          Je ne parle pas d’expérience mais du « nom ».
          Isco sortait de 1/4 de finale de C1 à malaga et a été recruté par un autre club espagnol (normal).
          Les journaliste regardent le foot comme nous. Je ne pense pas qu’ils se déplacent pour des matchs de D2 belge.
          Des joueurs européens suivis par des grands clubs il y a en beaucoup.

          • Sandor Clegane

            non mais mec, guedes est double champion du portugal, il a fait des parcours intéressant en ldc notamment cette saison, isco à l’époque c’était aussi un quidam et c’était sa première participation à la ldc. Guedes jouait pas en D2 belge mais chez le champion du portugal, et jouait la ldc…

            les journalistes regardent le foot ? t’es sur ? j’en lis certains qui pensent que c’est lo celso et non georgen qui est entré en jeu contre bordeaux…

          • bakam_76

            oui j’ai halluciné qd ds l’equipe 21 ils ont dit que Lo Celso est rentré pour 10 mn à peine^^

          • Toujours invité(e) Tome 2

            LOL le D2 belge est juste un exemple.
            Oui je suis d’accord avec toi ils ne font pas bien leur boulot mais en général je ne suis ne leur demande pas beaucoup.
            Je commente rarement la revue de presse des matins sur CS.
            Pour moi un journaliste sportif n’est pas forcement meilleur qu’un Csien.

        • fonsdy

          oui mais le soucis c’est le décalage entre l’attente (dû aux annonces des dirigeants et les résultats)

          isco au real et dybala à la juve ils viennent pas en mode titulaire qui va tout casser (comme guedes, je parle en général), t’as nasser à la fin du championnat qui te dit qu’il va ramener du lourd, t’as kluivert qui parle d’attaquant remplaçant et il ramène un ailier/9.5, le soucis c’est le décalage.

  • Mystérion ???

    bon, on a plus qu’a le voir à l’oeuvre ce petit.

    • The Letter B

      Il bouffe de la sardine ton nouveau requin?

      • Mystérion ???

        non un bébé phoque tout mignon à croquer

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Dugachy qui s’est ouvertement foutu de sa gueule aussi en le qualifiant de « Faux joueur »…. très pro

    • Sandor Clegane

      non sérieux ????? il prend la confiance lui franchement, il serait temps qu’il se fasse bacher par riolo

      • David9306

        Et pour couronner le tout, son emission de blaireaux pete les records d audience, ca doit etre l effet Leboeuf…

        • Sandor Clegane

          ils sont au bon horaire en même temps… et puis comme le gars a l’air de clasher à tout va, ça rameute les mange morts j’imagine…

  • coridon

    Il parle du niveau des nos journaux spécialisés, il pourrait rajouter les consultants tv et radio. Je me souviens qu’en 2011 avant un OM-Dortmund, Dugarry avait avoué ne pas connaître Mario Gotze. Le mec était déjà en sélection et nous avait affronté un an plus tôt en Europa League.

  • Bob
  • Vince78

    Un di Maria àvec de la gnac et un Lucas àvec de l’intelligence de jeu c un joueur presque parfait

    • Vulvia

      Lucas est beaucoup plus intelligent qu’avant et a beaucoup progressé ces derniers temps (en tout cas retrouvé son meilleur niveau car il était bon juste avant sa blessure). Là où il doit encore progresser c’est sur la perte de ballons bêtement en mode tête dans le guidon ou passe facile ratée.

      • eightg4

        Le problème de lucas c’est qu’il est un peu monoacceleration, une fois lancé il ne sait plus gérer sa course pour tirer ou passer.

        • Vulvia

          Ca c’était très vrai avant, beaucoup moins maintenant. Il est de plus en plus décisif et chaque match où il est titulaire il met quasiment une passe ou un but, malgré des mauvais choix c’est vrai.

  • OCCD75
    • Najbox

      Putain notre club est fort en Marketing.

      • Bob

        Qu’on lui donne un contrat de 4 mois là, même si c’est juste pour faire deux apparitions de 10 minutes c’est pas grave 🙁

        • R21

          Je comprendrai JAMAIS qu’on lui ai pas proposé un petit contrat depuis toutes ces années.
          Niveau marketing / vente de maillot, ça aurait été dingue, et je reste persuadé qu’il aurait été loin d’être ridicule sur des entrées dans les derniers 1/4 d’heure.

      • Toujours invité(e) Tome 2

        On est vraiment bon.
        Mais les meilleurs dans ce domaine c’est MU.

    • Bob
    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      J’en ai les larmes aux yeux rien qu’en regardant la vidéo ????

  • Wil1970.
    • Mystérion ???

      le tweet vient vraiment de Luis ? La syntaxe est correcte, et entre 2 abréviations, aucune fautes…

      • Wil1970.

        Il doit y avoir un gars qui gère ses réseaux sociaux…

    • Bob

      lol, sur Twitter si t’es pas en paix avec toi même t’es foutu.

      • fonsdy

        voilà pourquoi je suis en paix avec moi-même

        après seuls les cons ne changent pas d’avis devant les faits

    • coridon

      Si tu écoutes certains, Nolan Roux, Matt Moussilou, Kevin Berigaud, Yatabaré, j’en passe et des meilleurs… marqueraient plus que Cavani.

  • Vulvia

    Les commentaires ont l’air plutôt pas mal sur le joueur, maintenant je reste méfiant quand meme. Je trouve ca bizarre que le Benfica l’ait laissé partir pour seulement 30 M alors même qu’il disposait d’une clause a 60. Les portugais et Mendes n’ont pourtant pas l’habitude de faire de cadeaux…
    J’espère aussi que ca empêchera pas l’arrivé d’un joueur de haut niveau confirmé devant comme Sanchez ou Aubameyang. Miser sur des potentiels c’est très bien, mais on a aussi besoin de grands joueurs qui ont fait leur preuve pour aider les jeunes à progresser et les amener au plus haut niveau.

    • fonsdy

      Ils avaient besoin de vendre et Mendes a fait l’intermédiaire, après apparemment il est très bon

  • OCCD75
  • HadesAnanas

    On a refusé Andre Silva et Belotti? Ok…

    • ceriseland

      D’après lui … qui est loin d être une source fiable

  • gicma

    https://twitter.com/SonsOfPaname/status/824373555634659329

    Cette analyse de Guedes est à montrée à la traînée dugarikom1kon

    • Najbox

      J’espère qu’il va exploser chez nous et son fou rire deviendra ridicule même si il est déjà aujourd’hui.

    • ogami

      Quel blaireau mon dieu…

  • Najbox

    Les top clubs avec les plus d’abonnés Twitter:
    Le PSG à l’une des meilleurs croissances.

    Réal Madrid: 21,9 millions
    Barça: 19,8 millions
    Manchester United: 9,96 millions
    Arsenal: 9 millions
    Chelsea: 7,86 millions
    Liverpool: 6,72 millions
    Milan AC:4,27 millions
    PSG: 4,15 millions
    Manchester City: 3,97 millions
    Juventus: 3,85 millions
    FC Bayern München: 3,28 millions
    Dortmund: 2,49 millions
    Inter Milan: 1,17 millions

    • Bob

      David Luiz en a deux fois plus que nous 🙁

      • Najbox

        C’est pas vraiment la même chose, Neymar en à plus que le Barça et le Réal.

    • Mr B4000

      Et les autres clubs français?

      • Passedoré

        hahahaha

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il vient de me décrire Lavezzi…

    • Sandor Clegane

      lavezzi était un super joueur, il nous a bien aidé avant de passer ses nuits entre les jambes de nanas en tenue de pompier

      et le gamin est plus technique que lavezzi et bien plus jeune

      faudrait voir à laisser sa chance au produit quand même…

      • Xaee

        C’est zeuta en même temps, depuis l’éviction de blanc il a ses ragnagnas tous les jours xD

        • KoWeS

          Mdr son amour de toujours le grand et fort Cénévol !

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ça c’est totalement faux par contre

          • KoWeS

            Il est pas grand et fort ?

          • Zeuta (PSG 90′)

            Là j’ai ri. Lol

            Mais je n’apprécie pas spécialement Blanc .
            Le joueur était super objectivement.
            L’entraîneur bon sans plus.
            Mais je respecte ce qu’il a fait chez nous et le remercie pour ça

          • KoWeS

            Je sais vieux, on te taquine !

        • Sandor Clegane

          ahaha

        • Zeuta (PSG 90′)

          J’ai ri… Puis j’ai vu que tu parlais de moi, alors je n’ai plus ri lol.

          • Xaee

            :p

          • Zeuta (PSG 90′)

            😉

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ah mais moi je lui laisse sa chance et je le supporte à fond.
        Après j’ai jamais aimé le joueur Lavezzi donc la description ne me plait pas forcément

        • Sandor Clegane

          on verra mais beaucoup de ceux qui le suivaient au quotidien au portugal sont dithyrambiques à son sujet ça devrait te rassurer

          après, faudra voir son adaptation

          • Zeuta (PSG 90′)

            Je ne suis pas inquiet lol. Jr n’apprécie juste pas la description c’est tout^^

          • Xaee

            La description ça me fait penser à la version footballeur de matuidi pourtant

          • Zeuta (PSG 90′)

            Lol t’es en forme

          • Xaee

            J’avoue j’ai une petite pause entre mes deux services du coup j’essaie de rentabiliser au maximum 😀

          • Zeuta (PSG 90′)

            Et c’est moi trinque, sympa.
            Finie la pause!!!! Retourne bosser feignasse!!!! (et laisse moi tranquille lol)

          • Xaee

            Bah t’es un super client ça serait dommage, me reste encore 20min mais ma batterie tiendras pas lgt donc tu t’en sort bien 🙂

  • coridon

    Notre futur 9 remplaçant. Il doit avoir 20 ans aujourd’hui.
    https://www.youtube.com/watch?v=XsmePWE7uXQ

    • KoWeS

      Il a fait du foot le petit ?

      • coridon

        Je ne sais pas mais il a mis un but à Edel. Et ne me dis pas qu’il a fait exprès. On connaît tous notre Apoula.

    • Mohamed Bourzam

      C’est mon pote André ! Je l’ai rencontré ici à l’université de Madrid, on a sympathisé, il est parti faire 6 mois de stage au Benfica en Sport Management, je le reverrai en septembre !

      Un amour ce gars, vraiment gentil !

  • Bob
    • OCCD75

      Un gilet de sécurité à manches bien chère ^^

    • Najbox

      Le PSG n’est plus un club local mais international et pour vendre il faut du changement.

      • Bob

        Mouais, parmi les plus gros vendeurs t’as des clubs comme United qui ont à peu près toujours les mêmes maillots et qui en vendent toujours autant d’une année à l’autre.

    • Gavroche

      Paris Do Brazil

    • fonsdy

      en hommage aux brésiliens, après ça peut pas être pire que le rouge de cette année mais ça fait chier

      • Bob

        S’il y a un Neymar caché dans l’un d’eux, ça va.

        • fonsdy

          c’est mort

          • Bob

            Jamais.

    • Mystérion ???
    • Sandor Clegane

      y’a un moment, j’allais acheter le maillot du psg dans un décathlon ou j’sais plus quoi, avec mon fils de 4 ans. On cherche et là, il me dit :
      « Papa, faut que tu prennes celui là il est trop trop beau »
      je regarde et c’est le jaune fluo du barca…

      depuis j’ai compris qu’en fait ces maillots là sont destinés à un autre public et cartonnent souvent

      100% marketing

    • psgforlife666

      bas oui ca change donc ca attire et c’est très sympa pour les beaux jours

  • OCCD75

    Dès que nos matchs sont quasiment pliés à 2-0/3-0 par exemple, j’espère que le coach reposera cavani même si c’est la 50ème/60ème faut éviter a tout prix la blessure .

  • Bob

    HS : https://twitter.com/RMCsport/status/824629153760706560

    Il en aura fallu du temps lol

    • Mystérion ???

      Bielsa arrive avec 8 joueurs prêts à signer !

      ah non, ça c’est l’om, mais y a 6 mois. Désolé

      • HadesAnanas

        J’espère que Bielsa va y aller, et qu’ils finiront devant l’OM l’année prochaine

    • Mr B4000

      Je viens de voir leur gars Alonso qui vient de signer chez eux. Il sort de quel cartel? ^^

    • Passedoré

      cte tete de vainqueur mdr

    • Jean Mathias

      Toujours pas de nouvelle du soit disant meilleur entraîneur du monde ?

      • Solal Parc – Revanche

        Lopez a dit qu’un facteur extra-sportif va déterminer si Bielsa accepte ou non (j’imagine des soucis persos au pays, proche malade ou autre)

        • Bigby Wolf

          Franchement, je kifferais vraiment de revoir Bielsa en France.

          • Solal Parc – Revanche

            La L1 aurait de la gueule

  • Sandor Clegane

    les marseillais vont présenter evra en disant qu’il s’agit d’un des joueurs français les plus marquant de ces deux dernières décennies…

    http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/27150/mouahahaha.jpg

    • HadesAnanas

      Encore un supp du PSG

      • coridon

        Passé chez nous.

    • Ji Té

      C’est officiel?
      bonne recrue pour notre L1
      puis il va montrer à tous ces blaireaux ce que c’est qu’etre pro
      Evra, je n’oublie pas la cdm 2010, mais punaize, c’est un vrai pro

    • Passedoré

      c est sur en 2010 il a marqué la France avec « sa taupe »

    • Jean Mathias

      Après tout, laissons les rêvé.

    • Mr B4000

      Ils ont raison avec knysna. Il nous a tous marqué.^^

  • Greg_jb

    Le mec n’a pas encore mit le maillot,qu’on va savoir quel slip il met..

  • fonsdy

    (j’ai pas fini de lire) mais Jonathan il est où Alexis ? J’ai pas oublié MOI

    • Momo78psg

      Relis l article que je poster tu va explose de rire juste au-dessus

      • fonsdy

        accorde lui Lo Celso

        • Momo78psg

          Il a dit que stambouli resterai que cavani partirai que zlatan prolongerai que areola serai encore prete qu un ailier gauche de classe internationale qui ferai passerbparis dans une nouvelle dimension allez signe que digne et kurzawa serait en concurrence car maxwell partirai. Il a aussi dit que corchia ou fabinho a la place de vdw etc… sa fait bcp pour un  » spécialiste « 

          • Bob

            Il a dit que Cavani resterait si les négociations avec Zlatan échouaient. C’est peut-être ce qui c’est passé lol

          • Momo78psg

            C facile de dire zlatan reste et cavani part sa ne fait aucun doute et ajouter a la fin un « sauf si… « .

  • Momo78psg

    Comment on peut appelle ce type spécialiste vous avez oublié ? Un petit refresh http://www.beilinfootball.com/exclu-les-plans-du-mercato-parisien/

    • KoWeS

      Il est surement meilleur recruteur qu’informateur

      • Momo78psg

        J espere pour lui parce que il avait zero sur tout la ligne. Il est culotté de demandé au gens d arrêté d ecoute les journaux spécialisé

        • KoWeS

          Ben il a raison non ?

          • Momo78psg

            Le pb c est la facon dont il le dit en mode eux ils connaissent rien moi je sais tout. Il est coutumier du fait . Il avait commencé son article sur le mercato comme ça :  » Quelle stratégie adopte le PSG pour ce prochain Mercato ? Quelles sont les priorités, à quel poste le club souhaite-t-il se renforcer ? Quels profils et surtout quels noms ? Assez d’entendre n’importe quoi. Voici ce qui se trame réellement au cœur de la direction sportive.  » on connait la suite …

  • Draxlerinho

    « Il défendait sans cesse et attaquait sans cesse, avec beaucoup de réussite. »

    Je comprend mieux pourquoi Unai a validé Guedes. Son entraineur en réserve a dit la même chose

  • Ji Té

    « Atterré de lire les journaux « spécialisés » ce matin qui ne connaissent pas Guedes. Ceux la même qui rêvaient de Ben Arfa… »
     » Tout ceux qui disaient que DM etait bidon »
    blablabla
    Ils sont tous en recherche de reconnaissance ma parole, vous voulez une medaille ou quoi?

  • El Guerrero

    Très belle article … j’ai hate !

  • Momo78psg

    En plus il me bloque sur twitter parce qu je lui avez demandé ou est alexis sanchez ridicule. Si lui est un spécialiste alors arnaud hermant est académicien

    • Toujours invité(e) Tome 2

      J’ai aimé ce qui est dit sur cet article.
      Tu vas me faire changer d’avis maintenant que tu montres ce qu’a écrit le mec dans le passé.

      • Momo78psg

        Alors Ta lu ? Tavu comment il fesait le mec je sait tout au final il avait zero partout

        • Toujours invité(e) Tome 2

          LOL j’ai vu

    • psgforlife666

      il peut donner des infos bidons mais par contre ce qu’il dit est intéressant

  • Iloy77

    c’est sa vitesse et sa frappe de balle qui va en impressionner plus d’un

    • psgforlife666

      moi je pense plus sa conduite de balle elle est extraordinaire

  • Yann – Pastore
    • Momo78psg

      Ta mis combien pour le diner avec pastore ?

      • Yann – Pastore

        j’ai mis une photo du turfu son but vs Barcelone qui nous qualifié pour les quarts de finale 🙂

        • Momo78psg

          Joue pas avec mes émotions stp

          • Yann – Pastore

            il à déjà joué plusieurs fois avec nos émotions je réclame qu’une chose cette année qu’il enflamme chaque bar, maison … des supporter du PSG contre Barcelone qu’il qualifié le PSG ! qu’on les passes enfin !! ^^

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Le retour pour dimanche j’espère que tu n’es pas sérieux.
          ça va être dur de le voir dimanche sur le terrain.

          • Yann – Pastore

            sur le banc déjà ça serai une belle image juste voir Pastore sur le banc va créer quelque chose de magie sur le terrain ^^

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      Javier il pèse 60kg tout mouillé et tu veux lui mettre ça sur le dos?? Tu vas l’achever

      • Yann – Pastore

        Emery « Javi bougie pas, passe le ballon ! »

    • Aymeric de Heurtaumont

      comment ils vont courir avec ça les CRS…. ?

  • Mat landers

    Monaco qui recrute deux jeunes pépites ! Ils vont se gaver les enfoirés.

    • KoWeS

      Pfff ils sont trop fort. Et nous on achète que de la merde sans avenir !

      • Mat landers

        Non je ne dit pas forcément ca . On a Marco, lo celso , guedes, rabiot, kimpembe, nkunku. Mais Monaco c’est pas mal aussi

  • JohnSwaine

    Les journaleux français n’en savent pas lus que le pinpin moyen.

  • Exactmat

    je suis étonné que CS lui donne encore la parole après qu’il ait avancé autant de choses fausses et mensongères

    • Momo78psg

      Heureux de voir un csien qui na pas la mémoire courte ?

    • eightg4

      Lesquelles n’ayant pas trop suivi l’affaire ?

    • Le_mara

      Il avait dit quoi celui là ?

      • Momo78psg
        • Charly Musonda Jr

          C est pas exactement ce qu il s est passé ok… mais je ne vois pas en quoi il y a matiere a le traiter de nul comme tu le fais.
          Surtout que blanc s est barré entre temps. Il donne les postes les profils recherchés c est coherent. T esperais quoi qu il t annonce meunier 8 mois avant, la nomination d emery et les chiffre du loto?

          • Momo78psg

            Deja qu il arrete d etre condescendant et de bloquer le gens sur twitter qui lui demande ou est sanchez.

          • Fofiinho 92i « ParisXV Boboch »

            mdrr

    • leogabynardo143

      mouais t’es pas le mieux placer pour dire ça hein…parle nous un peu de ton François Gallardo 😉

    • Skyzo

      Et ceux qui nous ont annoncer neymar pour le 14 juillet ils ont encore le droit de parler ?

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Là il parle d’un joueur pas de rumeur de transfert donc osef

  • PSG41

    Prendre la place de Lucas ? Peut être mais en attendant va falloir bosser garçon car le Lucas se remet à bien casser les reins ces temps derniers et nous offre des stats dignes de ce nom mais sur les dires de beaucoup qui le dénigre à grands coups de clavier, je me demande si je vois les mêmes matches !….;)….

    • Sank.

      J’approuve… En tous points.

    • dako

      je suis d’accord avec toi sauf que Lucas il lui a fallu 3 ans pour comprendre comment il doit jouer..si Guedes y arrive en 6 mois alors Lucas sera en danger..déjà qu’il sent le souffle de Draxler lol ….

      • Paris_reviens

        Lucas il lui a fallu un coach digne de ce nom surtout.

    • Skyzo

      Franchement je suis pas le plus grand fan de lucas, mais ce que tu dis et juste, lucas travail énormément pour l’équipe et le sortir va être compliqué.

    • Lucas est assez irrégulier

    • FredOise

      C’est vrai, mais il rentre de plus en plus vers l’axe sans pour autant se créer beaucoup d’occasions. Il manque toujours un truc pour qu’il concrétise et devienne redoutable. C’est un joueur frustrant. Je ne suis pas fan.

      • PSG41

        L’idée est de se dire, qu’au fond, on a besoin de tout le monde !….;)…

    • Aymeric de Heurtaumont

      je croyais naïvement que Guedes venait doubler à Gauche
      Lucas-DM à droite
      Draxler-Guedes à gauche
      C’est pas ça ?

      • Jean francis begbi

        dm prefere jouer à gauche

        • Black Jumper

          Heu il préfère jouer à droite surtout

      • PSGermain

        Il joue le plus souvent à droite Guedes, et dépanne en pointe, il pourrait apporter un autre style à droite que Lucas, ailier vif alors que Guedes n’hésite à pas à être un peu pivot dans son jeu.

        Mais du coup dans certains matchs il pourrait avoir sa chance en remplaçant un de nos milieu et passer en 4-2-3-1. Je pense qu’emery commence à dessiner son schéma, pour la saison prochaine ce sera surement aboutit.

      • PSG41

        Je répondais à l’article en fait !….

  • RobertoSolange
    • Bloodz974

      Le premier est jolie mais dommage qu’il n’y ait pas de bandes blanche sur le côté de la rouge. Le jaune est vraiment laid… À voir en 5D

    • psgforlife666

      le bleu de loin il est beau de près moche et le jaune est magnifique

  • Mr PSG ?

    Bravo et merci à Marc Alvarez pour cet article !
    et merci au recruteur pour son ITW…
    Je suis très enthousiaste à l’idée de voir arriver un des plus grands espoir du foot Européen , je suis pratiquement sur qu’il va reussir , c’est une question de feeling, c’est peut etre la generation qui gagnera la LDC avec le PSG…

  • Mickael Berg

    Je pense contre monaco draxler di Maria cavani et en fin de match lucas guedes cavani d abord la technique puis la vitesse en fin de match trop fort monaco va craquer

    • patrik k

      lucas est indiscutable dans la tete de emery il le fait sortir contre bordeaux sachant qu il sera titulaire contre monaco

x

Check Also

Neymar sur le podium du prix « The Best », avec Alves dans l’équipe-type mondiale

A l’occasion d’une cérémonie organisée au London Palladium, Cristiano Ronaldo a reçu le prix « ...