PSG Academy

Une cinquantième PSG Academy va s’ouvrir à Tunis

Présent en Tunisie afin d’effectuer un court stage ainsi qu’un match amical ce soir face au Club Africain, le PSG en a profité pour annoncer l’ouverture en septembre 2017 d’une nouvelle PSG Academy. Ce sera donc la première à voir le jour en Tunisie après que 49 autres PSG Academy aient été inaugurées à travers le monde (10 pays en tout). Le partenariat avec Ooredoo, très implanté en Tunisie, permettrait un développement de ces académies à travers d’autres pays du Maghreb. Afin de préparer l’ouverture de cette école, Patrick Kluivert, Christopher Nkunku, Zoumana Camara, Alec Georgen, Hatem Ben Arfa mais également Selim Benachour (ancien international tunisien formé au PSG) ont participé à une séance d’entraînement avec de jeunes enfants. Pour rappel, une première opération séduction a été effectuée à Tunis du 14 au 16 novembre 2016. Patrick Kluivert en a profité pour glisser quelques mots, relayés par Goal.

« C’est important de venir ici, et de voir le sourire sur le visage des enfants. Développer la marque PSG à l’international, c’est aussi important. »

Hatem Ben Arfa, un peu à la maison, s’est également exprimé dans des propos relayés par Goal et par L’Equipe.

« Je suis retombé en enfance. J’ai plein de souvenirs qui sont remontés à la surface. C’est un plaisir de voir les jeunes tunisiens jouer au football. Si je peux utiliser mon nom pour donner un coup de projecteur sur la Tunisie, c’est très important. Ça fait plaisir, ça renvoie à l’enfance, j’espère que certains avec qui j’ai joué aujourd’hui deviendront des joueurs. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Geyoro : « Maintenant, l’objectif va être cette Ligue des champions et la Coupe de France »

Avec Grace Geyoro (19 ans), le PSG féminin dispose d’une pépite. Et elle devra permettre ...