PSG Academy

Une cinquantième PSG Academy va s’ouvrir à Tunis

Présent en Tunisie afin d’effectuer un court stage ainsi qu’un match amical ce soir face au Club Africain, le PSG en a profité pour annoncer l’ouverture en septembre 2017 d’une nouvelle PSG Academy. Ce sera donc la première à voir le jour en Tunisie après que 49 autres PSG Academy aient été inaugurées à travers le monde (10 pays en tout). Le partenariat avec Ooredoo, très implanté en Tunisie, permettrait un développement de ces académies à travers d’autres pays du Maghreb. Afin de préparer l’ouverture de cette école, Patrick Kluivert, Christopher Nkunku, Zoumana Camara, Alec Georgen, Hatem Ben Arfa mais également Selim Benachour (ancien international tunisien formé au PSG) ont participé à une séance d’entraînement avec de jeunes enfants. Pour rappel, une première opération séduction a été effectuée à Tunis du 14 au 16 novembre 2016. Patrick Kluivert en a profité pour glisser quelques mots, relayés par Goal.

« C’est important de venir ici, et de voir le sourire sur le visage des enfants. Développer la marque PSG à l’international, c’est aussi important. »

Hatem Ben Arfa, un peu à la maison, s’est également exprimé dans des propos relayés par Goal et par L’Equipe.

« Je suis retombé en enfance. J’ai plein de souvenirs qui sont remontés à la surface. C’est un plaisir de voir les jeunes tunisiens jouer au football. Si je peux utiliser mon nom pour donner un coup de projecteur sur la Tunisie, c’est très important. Ça fait plaisir, ça renvoie à l’enfance, j’espère que certains avec qui j’ai joué aujourd’hui deviendront des joueurs. »

À propos Quentin Polin

  • 404 not found

    Ah Benachour le remplaçant attitré de Ronaldinho… 😉
    http://s.psg.fr/psg/image/article/illustration_s/g/290/57937.jpg

  • jonathan

    Ha quoi sa sert svp?
    Si il y a un bon jeune il est recrute au centre de formation ?

    • 404 not found

      Mettre en place des passerelles, travailler l’image du PSG en Tunisie, faire du PSG le club de cœur des petits tunisiens, accessoirement faire du scouting… 😉

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Question scooting faut demander au père François ^^

        • 404 not found

          Oui ou à Nicolas Hortus… 🙂

          • jonathan

            Ok merci pour vos réponses
            Parceque depuis qu’ils y a sa on pas encore vu un jeune intégrer le centre de formation

    • Lolo l’abricot

      Quand je suis allé à RIO j’ai croisé des bresiliens de la PSG Academy et fallait voir le level, ca rigolait pas sur la place de copa cabanna

  • NTM

    ça doit coûter un de ces pognons ces académies…je voudrais bien savoir combien ça coûte dans le budget…et si c’est hors FPF comme les frais de rénovation d’un stade ou la création d’un centre d’entrainement…

    • Lolo l’abricot

      pas dans que ça je pense

    • Quentin POLIN

      j’y ai travaillé. Ca ne coute pas si cher car en général ils passent par une plateforme. En France par exemple ils passent par Urban Soccer qui forment leurs employés polyvalents pour en faire des coaches, le PSG envoyant les diverses séances au préalable. Souvenirs de mes années à Urban Soccer (d’où ma photo d’article)

      • NTM

        ok merci pour les infos

  • Jay jay

    50 PSG academy c qd meme pas mal !

    joli developpement … maintenant faut trouver les pepites … c’est du boulot !

x

Check Also

Les 22 clubs déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions

En attendant l’issue des barrages fin août, 22 clubs sont déjà assurés de disputer la ...