Verratti : « On fait comprendre aux nouveaux qu’il n’y a pas de marge d’erreur au PSG »

Dans sa nouvelle chronique publiée sur le site de Goal, Marco Verratti a présenté ses voeux et est revenu sur le critère de « leader » dans le vestiaire du Paris Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.

« Avant tout, je souhaite vous transmettre mes voeux pour cette nouvelle année 2017. Plutôt que de rester dans le basique, je vais vous faire une promesse : celle de se donner à 100% sur le terrain. Pour moi, et je n’écris pas ça pour vous faire plaisir, les supporters sont la plus belle partie du football. Vous ne gagnez pas d’argent à venir nous voir jouer, au contraire, vous en perdez. Certains d’entre vous travaillent 7 jours sur 7 pour venir ensuite au stade. Le minimum, c’est que l’on soit à 100%. Il y aura des matches où l’adversaire sera plus fort et où l’on risque de perdre, mais on donnera le maximum pour vous. L’ambiance est formidable en ce moment au Parc des Princes. On peut voir votre passion, c’est différent et c’est une bonne chose pour nous. »

Et il ajoute : « J’ai souvent entendu parler d’un manque de leader dans le vestiaire depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. Au contraire, Zlatan nous a appris à devenir des leaders ! C’est un joueur qui fait s’améliorer toutes les personnes qui jouent avec lui. C’était un exemple aussi dans le vestiaire. C’était un leader. Il a amené une mentalité de vainqueur à Paris. En dehors du terrain, Zlatan m’a apporté énormément. Quand tu as 21 ans, que tu arrives en France, que tu commences à avoir beaucoup de monde autour de toi et beaucoup d’argent, tu as besoin de quelqu’un pour garder l’équilibre. Pour moi, ça a été Zlatan. C’est à lui que j’ai donné ma confiance. […] Il y a un noyau dur dans cette équipe, on se connait depuis 4 ou 5 ans et c’est utile quand un nouveau joueur arrive. Zlatan Ibrahimovic le faisait et on le fait toujours. On fait comprendre aux nouveaux qu’il n’y a pas de marge d’erreur au PSG. Le club fait beaucoup d’efforts et on ne peut pas se permettre de rester troisièmes. C’est aussi ça être leader je pense. Thiago Silva et Thiago Motta sont les vrais leaders de cette équipe. Je suis encore un jeune joueur et j’apprends à leurs côtés. Ils ont simplement plus d’expérience que moi. Cela ne m’empêche pas de parler dans le vestiaire quand ça ne va pas. Depuis que Zlatan n’est plus là, on ne manque pas de leaders, ils sont juste différents. Mais il nous a aussi laissé sa mentalité. Et c’est ce qu’on essaye de transmettre à ceux qui n’étaient pas là. »

À propos Grégoire Anne

  • basto92- 15 euros

    Di maria :écoute marco stp

    • Augustinito #Poux triste

      On sent que t’es orphelin d’Aurier mec…

      • KoWeS

        Il est en manque

        • Augustinito #Poux triste

          Si Rabiot fout Matuidi sur le banc faudra penser à lui acheter du Subutex.

          • KoWeS

            L’euthanasie direct je pense. Si en plus Pastore revient sur les terrains…

        • basto92- 15 euros

          y’a la cote d’ivoire a 17 h yess!

        • basto92- 15 euros

          Désolé pour hier au fait

          • KoWeS

            Pour ?

          • basto92- 15 euros

            tunisie senegal

          • KoWeS

            Ah… pfff incroyable ce match. Il était bon finalement. Agréablement surpris par la CAN pour l’instant. On ne peut pas se permettre de rater autant…

          • Ji Té

            ca joue bien? entre la L1, le hand, j’ai pas regardé.
            J’ai juste vu la ceremonie avec booba chanter en autotune, horrible 😀

          • Cavanevendange
          • Ji Té

            ptdr 😀

          • KoWeS

            Ben c’est un énorme bordel avec pas mal d’occasion. En tout cas pour les matchs d’hier

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Et il est bien équipé pour bien écouter ^^

      • basto92- 15 euros

        enfoiré ^^

  • Marshall

    Futur capi

  • KoWeS

    Ce patron qu’il va etre bordel !

  • Mystérion 🐡

    alors là je suis dubitatif sur le discours. Il manque un leader, c’est certain, pour recadrer, corriger, houspiller ses coéquipiers.
    Déja, un leader est crédible de part sa personnalité, mais aussi ses performances sur le terrain. Vu qu’au PSG, peu sont très réguliers…
    Je désespère pas que le club trouve de nouveaux leaders, mais à l’heure actuelle, c’est l’un des aspects qui pose problème, même si il y a du mieux dans les comportements et attitudes.

    On verra bien ce qu’il se passera une fois mené au score : révolte, ou impuissance ? C’est là que les leaders se révèlent…

    • Najbox

      Comment tu peut être dubitatif sur un discours pareil ? de toute façon il est le mieux placer pour répondre a la question.

      • Mystérion 🐡

        y a un discours, et y’a des actes. et ce qu’on a vu depuis le début de saison quand l’équipe était en difficulté laisse penser qu’il y a un réel soucis de leadership dans le groupe.
        C’est pas pour rien que la presse et certains supporters remettent en question le capitanat de TS d’ailleurs

        • Najbox

          Toutes les équipes sont en difficulté par moment, c’est pas une question de leadership, c’est la presse qui a sortie cette histoire et tous le monde s’y engouffre.

          • Mystérion 🐡

            Il n’y a pas besoin de l’avis de la presse concernant l’observation des attitudes et comportement. Je l’avais d’ailleurs souligné en début de saison : cette année, il faudra l’émergence de nouveaux leaders.
            Après, il y a pas forcément besoin d’avoir l’équivalence de Zlatan. On peut avoir un autre type mais celui ci peine à émerger.
            J’avais misé sur Marco. ça commence à prendre, mais c’est pas encore ça selon ma vision des choses

    • KoWeS

      Rabat-joie

  • superpipps

    Beau discours Marco, la tête sur les épaules etc..un futur très grand notre petit hibou

  • Raaxo

    GRANDÉ MARCO, c’est toi le patron de cette équipe!

  • Deedoo2

    La chronique complète :

    « Chers supporters, chers amoureux du football,

    Avant tout, je souhaite vous transmettre mes vœux pour cette nouvelle année 2017. Plutôt que de rester dans le basique, je vais vous faire une promesse : celle de se donner à 100% sur le terrain. Pour moi, et je n’écris pas ça pour vous faire plaisir, les supporters sont la plus belle partie du football. Vous ne gagnez pas d’argent à venir nous voir jouer, au contraire, vous en perdez. Certains d’entre vous travaillent 7 jours sur 7 pour venir ensuite au stade. Le minimum, c’est que l’on soit à 100%. Il y aura des matches où l’adversaire sera plus fort et où l’on risque de perdre, mais on donnera le maximum pour vous. L’ambiance est formidable en ce moment au Parc des Princes. On peut voir votre passion, c’est différent et c’est une bonne chose pour nous. Il va y avoir des matches à élimination directe très importants qui vont arriver et on aura besoin de vous.

    Dans ma chronique aujourd’hui, je souhaite vous parler du leadership dans un vestiaire. Depuis quelques temps et quand les choses allaient un peu moins bien pour nous, j’ai souvent entendu parler d’un manque de leader dans le vestiaire depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.

    Au contraire, Zlatan nous a appris à devenir des leaders ! C’est un joueur qui fait s’améliorer toutes les personnes qui jouent avec lui. A Paris, c’était impressionnant de voir qu’il s’entraînait encore comme un garçon de 18 ans. C’était un exemple aussi dans le vestiaire. C’était un leader. Parfois, rien qu’en le regardant s’entraîner, tu avais envie d’en faire plus pour ne pas être ridicule. Il a amené une mentalité de vainqueur à Paris.

    En dehors du terrain, Zlatan m’a apporté énormément. Tout le monde pense que la vie d’un footballeur est toujours facile, mais ce n’est pas le cas. Attention, je ne suis pas en train de me plaindre, j’ai beaucoup de chance. Mais quand tu as 21 ans, que tu arrives en France, que tu commences à avoir beaucoup de monde autour de toi et beaucoup d’argent, tu as besoin de quelqu’un pour garder l’équilibre. Pour moi, ça a été Zlatan. C’est à lui que j’ai donné ma confiance.

    Zlatan et moi avons deux caractères différents. Je l’aime beaucoup, mais il y a plusieurs manières d’être un leader. Quand quelque chose n’allait pas, Zlatan le disait tout de suite. Il faut avoir une personne comme ça dans un vestiaire, mais on ne peut pas avoir vingt Ibrahimovic. Thiago Silva ou Thiago Motta sont
    différents par exemple.

    J’ai pris un peu exemple là dessus quand on a traversé cette période difficile et qu’il a fallu aller parler à la presse après la défaite à Guingamp (1-2). C’est toujours facile de rejeter la faute sur un coéquipier, sur son entraîneur ou sur le club.
    Je pense qu’on doit d’abord se regarder soi-même avant de regarder les autres et c’est comme cela qu’on a pu sortir de ce moment difficile.
    Tout le monde n’a pas été à 100% à ce moment-là. On a pu voir qu’on a retrouvé cet esprit d’équipe ces derniers temps que l’on avait un peu moins. C’est aussi normal car quand tu es dans une situation difficile, tu manques de confiance et quand tu manques de confiance tu cherches à en faire plus. Avec les derniers bons résultats, la confiance est revenue et on est plus tranquille sur le terrain. On le voit à l’entraînement aussi, les choses ont un peu changé. On s’entraîne
    beaucoup plus et on parle beaucoup moins. C’est un point très important.

    Il y a un noyau dur dans cette équipe, on se connait depuis 4 ou 5 ans et c’est utile quand un nouveau joueur arrive. Zlatan Ibrahimovic le faisait et on le fait toujours. On fait comprendre aux nouveaux qu’il n’y a pas de marge d’erreur au PSG.
    Certains peuvent arriver en France en pensant que cela va être plus facile, mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. C’est un football différent, mais pas plus facile. Le club fait beaucoup d’efforts et on ne peut pas se permettre de rester troisièmes. C’est aussi ça être leader je pense. Thiago Silva et Thiago Motta sont les vrais leaders de cette équipe. Je suis encore un jeune joueur et j’apprends à leurs côtés. Ils ont simplement plus d’expérience que moi. Cela ne m’empêche pas de parler dans le vestiaire quand ça ne va pas. Depuis que Zlatan n’est plus là, on ne manque pas de leaders, ils sont juste différents.
    Mais il nous a aussi laissé sa mentalité. Et c’est ce qu’on essaye de
    transmettre à ceux qui n’étaient pas là. »

    http://www.goal.com/fr/news/15652/exclu-goal/2017/01/16/31439042/verratti-fait-sa-chronique-zlatan-%C3%A9tait-un-leader-mais-cette?ICID=HP_HN_1
    😉

    • Ji Té

      cool merci

      • Battosaï

        Le tacle au chanteur de Reggaeton est dur mais correct ^^

    • Ji Té

      « tu as besoin de quelqu’un pour garder l’équilibre. Pour moi, ça a été Zlatan. C’est à lui que j’ai donné ma confiance. »

      Blanc aussi mdr 😀

      • Shahdow

        Tu reproches quoi a blanc dans la gestion et progression de verratti?

        • Ji Té

          rien c’est juste pour reprendre la theorie des experts 🙂

  • Ji Té

    Le chouchou du Parc ne pouvait pas rentre plus bel hommage à Zlatan <3

    Dommage qu'il n'y ait pas eu une ambiance digne durant ces 5 dernieres années au parc 🙁

  • Najbox

    Et certains pense pourvoir le remplacé si il part…

    • Maou75

      Christopher…

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    J’ai adoré le passage : « Pour moi, et je n’écris pas ça pour vous faire plaisir, les supporters sont la plus belle partie du football. Vous ne gagnez pas d’argent à venir nous voir jouer, au contraire, vous en perdez. Certains d’entre vous travaillent 7 jours sur 7 pour venir ensuite au stade. Le minimum, c’est que l’on soit à 100%. Il y aura des matches où l’adversaire sera plus fort et où l’on risque de perdre, mais on donnera le maximum pour vous. »
    Enfin un joueur qui comprend ce que je ressent quand je vois ces millionaires faire la gueule ou faire la greve car messieurs veulent un meilleur contrat

    • Najbox

      C’est vrais que c’est un autre monde ce discours, on est loin de celui de TS « c’est pour nourrir ma famille ».

      • KoWeS

        Une belle casserole pour Silva quand même. Qu’est ce qu’on peut être con parfois

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Le message complet me touche en plein coeur.

    • Solal Parc – Revanche

      « Certains peuvent arriver en France en pensant que cela va être plus facile, mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. » Jesé, si tu nous regardes ^^

  • Ji Té

    « On fait comprendre aux nouveaux qu’il n’y a pas de marge d’erreur au PSG.  »
    C’est pour ca qu’ils ne jouent jamais 🙂

  • Fuoriclasse

    Grande Marco.

  • Expert CS #FeatBasto

    Superbe article, Verratti ce joueur sous diplômé qui te pond une truc meilleur que BRP, Ménès et Praud réunis.
    A vie au PSG, on voit qu’il a pleinement récupéré son niveau d’avant pubalgie (voir surpassé), on le voit dans la surface, parfois tirer… Toujours fier d’avoir ton nom sur mon maillot depuis 3 ans khey

    • Harvey

      Le jeu de Verratti a évolué cette saison et ça grâce à qui ? Unai Emery
      il lâche + vite le ballon, joue vers l’avant, transition rapide, se positionne mieux, est partout, tente de frapper: bref il devient le joueur qu’il doit être, un relayeur COMPLET

      • basto92- 15 euros

        il a quand meme du mal a frapper encore ^^

        • Harvey

          déjà 2 buts ☺️

          • Expert CS #FeatBasto

            2 ? Je me souviens que de celui pour son anniv passe dé de HBA

          • Harvey

            oui un but entrée de la surface détourné par un adversaire au parc et un autre but point de pénalty demi reprise de volée

          • basto92- 15 euros

            psg metz 3-0
            frappe de angel dans la gueule de marco et but

          • basto92- 15 euros

            ouain enfin y’en a un il se prend une frappe dans la tete et ca rentre lol

      • footcrix

        Je ne trouve pas qu’il lâche plus vite ou moins vite qu’avant, tout dépend quand il a une solution, plus d’une fois il a tourné sur lui même contre rennes, je vois pas de progrès là dessus. Moi je parlerai pas d’évolution sur si peu de matchs.

  • McLovin

    N’empêche ( et sans faire de Blanc bashing) , ça fait combien de temps que vous avez pas vu Verratti à ce niveau? Je parle même avant la pubalgie. Ca fait quand même quelques matches ( je pense depuis Guiguamps) où il montre clairement que le patron c’est lui. Je le trouve complètement ouf ces derniers temps. Il mfait kiffer comme ça fait longtemps que j’avais pas kiffé. Emery à dû lui rentrer du plomb dans le crâne.

    • Expert CS #FeatBasto

      J’oserai dire que je l’ai jamais vu aussi bon et complet

    • Mystérion 🐡

      oui, il est bien mieux après un début de saison compliqué (blessure).

    • basto92- 15 euros

      Ah je crois que ct avec max17 que j’en parlais hier, avec zeuta aussi pendant le match.
      Marco a une palette qui s’élargit avec unai: il se projette de plus en plus: le voir dans la posiition qu’il a sur le penalty qu’il aurait du obtenir par ex…

      • magicnene « anti barça »

        mais lol,il a jamais été dans la surface avc blanc???
        d’ailleurs il y a une année ou il otient un peno à rennes,je me souviens d’un peno plus rouge de rose à lyon sur marco…
        oui je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il aurait du obtenir un peno..

        • footcrix

          Pour l’instant je comprends pas le nouveau Verratti non plus.

          • magicnene « anti barça »

            il est revenu au top ,c’est tout.
            les mecs ont besoin de trouver des points positifs à unai,genre marco,genre les cpa,des trucs qui étaient deja la avant quoi.

      • footcrix

        M’ouai j’espère que ça va vers ça mais je préfère attendre pour vérifier
        cette tendance. Je ne doute pas qu’Unai a pu lui faire la
        remarque, Blanc lui faisait déjà, ce n’est pas nouveau. Et marco a déjà
        été décisif dans des match haut, mais ce n’était pas naturelle.
        Espérons qu’Unai puisse le responsabiliser à ce niveau.

    • L’eau rend Garnier

      Ouep je pense qu’Emery a du lui dire d’etre beaucoup plus offensif et monter plus souvent pr devenir un joueur plus complet. Et c’est ce qu’il est en train de faire

      • Ji Té

        Il lui manque juste la tentative de tir

        • Théorie PSG

          Cest énorme.mais avec rabiot ça peut le faire

    • Shahdow

      Bah la première et deuxième sous Blanc

      • basto92- 15 euros

        noooon
        pas avec cette palette la…
        il ne se projetait pas autant et ne lachait pas aussi vite la balle
        la il élargit son jeu clairement

        • PSG.ALGER

          Clairement se sont des consignes d’Emery, et j’en suis sûr qu’il va tirer de plus en plus au but et marquer aussi plus de buts

          • Solal Parc – Revanche

            Ouaip il l’a même dit clairement dans son interview a Marca (ou Mundo Deportivo je sais plus)

    • Marshall

      Il pisse sur tout le monde c’est pas nouveau mais ce que j’adore c’est de le voir se projeter en attaque. Unai fait clairement un travail là-dessus avec lui et c’est tant mieux.
      Marco est excellent en 10, en même temps il est formé à ce poste là.

    • BeastBrook

      Je pense pas qu’il soit meilleur que sous Blanc par contre son rôle évolue, il est de + en + haut sur le terrain, ce qui est très appréciable, en + d’éviter les ronronnements inutiles dans notre partie de terrain avec Motta et les deux centraux.

      Surtout qu’on joue pas en 4-2-3-1 donc avoir un joueur qui mène le jeu dans la partie de terrain adverse c’est indispensable

  • PanameDz™

    Je t’aime.

  • Shürâ

    Amen

  • McLovin

    Je pense qu’il est temps aussi que le CUP se penche sur un Tifo aux couleurs de l’Italie. Si il se sent chez lui , qui sait, peut être qu’il ne partira jamais.

    • PanameDz™

      Un chant aussi

    • Najbox

      Il y a tellement d’idée possible

      • McLovin

        boah je ferai dans le basique : Drapeau de l’ Italie enorme , dans le blanc du drapeau tu mets la gueule de Marco , et en dessous t’écris Marco on t’aime ( en italien) . Si la il pige pas

        • PanameDz™

          Oh la la 😍😍😍

        • bobo

          Moi j’ai mieux.

          Tu connais le drapeau « Eric the King » que les fans avaient à Man U ? Bleu blanc rouge et la tete de Canto en noir sur le blanc avec marqué Eric the King.

          Bin tu fais la meme avec le drapeau de l’italie et tu écrit « Marco Il Principe ». Le prince c’est bien…pour marco, il est petit, il joue au parc, les chouchous du stade ont souvent ete appelé Le petit prince du Parc.

          Ensuite tu imagines…disons 10 000 petits drapeaux à peu pres pour lui rendre hommage 🙂 Ca claquerait trop he he…

  • Théorie PSG

    Je t’aime Marco

  • ceriseland

    Elle est vraie la rumeur d une offre de 50 millions pour Pastore ? ( chine)

    • PanameDz™

      Que dieu nous en préserve

      • ceriseland

        Amen

    • Mystérion 🐡

      source ? 10qport ?

    • Gavroche

      Molina a expliqué que les offres existent, mais qu elles n intéressent pas le joueur.

  • Kevin79

    Bon les gars j’essaie de me trouver des places (5 maxi) pour le match à Nantes mais sur le site à peine la billetterie ouverte que je vois que c’est complet. Aucun autre moyen d’en récupérer ?

    • Mystérion 🐡

      le canapé, c’est sympa aussi !

      • Kevin79

        J’habite à côté c’est bien l’occasion de bouger mes fesses du canapé 😉

        • Mystérion 🐡

          ah oui, dans ce cas…^^

    • Okocha83

      Écoutes pas mysterion va au stade on a besoin de supportaire

      • Kevin79

        Oui mais sur le site c’est marqué « complet » 🙁

    • Max76

      Billetterie du PSG ou celle de Nantes ?

      • Kevin79

        Psg

        • Max76

          Essaye de passer par celle de Nantes si tu veux vraiment une place. L’année derniere j’avais pris une place en tribune Jules Verne.

          • Kevin79

            Oui oui il en reste mais j’aurais préféré dans le parcage parisien 😉

          • Max76

            Ouai je comprend 😉
            A savoir que je n’etais pas entouré que de supporters nantais. Déjà il y avait beaucoup de sieges vides, et plus le PSG marquait (il y avait eu 4-1) plus les gens autour de moi exultaient ^^ en gros il y avait pas mal de supporters parisiens dans la tribune

          • Kevin79

            Oui je suis d’accord mais rien pour l’ambiance donnée par le CUP je salivais d’avance de revivre ça, parce que bon ça fait 10 ans que je suis pas allé au parc avant le plan Leproux 😉

  • Marto

    sniff c’est beau pu..n

  • TribuneBorelli/ZEUTA President

    en gros ibra manque à mort 🙂

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Magnifique itw c’est bon je vote Marco Verratti aux présidentielles 😉

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Je suis content de retrouver notre verratti préféré, il revient à son niveau et je pense même qu’il va aller au-dela.
    Il faut que une nos recrutements soient de meilleur qualité, on ne peut plus se contenter de ce qu’ils ont fait cet été, Monaco fait un travail exemplaire, ils te sortent souvent de très bons joueurs et ça l’a toujours été.
    Il faut faire bcp mieux et vite.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Grande Marco <3

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Ti amo Marco!

  • Mojito_sky7 #

    DSL de casser la paluche collective le concernant juste si il pouvait régler un petit détails…..
    Le jeu de com de son agent ensuite on sera tranquille

    • surfandtrash

      Je suis d’accord mais l’agent il a trouvé la poule aux œufs d’or (le PSG), il sait très bien qu’ils peuvent et qu’ils vont lâcher très gros pour son poulain donc le mec tire sur la corde à mort…
      Faut pas oublier que c’est juste des commerciaux de merde les agents le côté humain etc ils en ont strictement rien à foutre !

  • Dieu porte le numéro 10

    J’espère vraiment que le recrutement de l’été prochain sera à la hauteur du talent et des ambitions de Marco.
    L’été prochain sera un tournent pour la conquête de la LDC à moyen terme.

  • milou88

    marco c est le nouveau iniesta

    • Stephpsg

      Verratti c’est plus xavi ou modric que iniesta

    • magicnene « anti barça »

      un mélange de xavi et iniesta,par contre il a rien à voir avec pirlo à qui il est souvent comparé à tort.

    • Ji Té

      et sans seringue

      • luteciamivida

        Ce qu’il faut pas entendre….

  • PanameDz™
    • ABallet #Pastoriste

      Ouf je respire

    • magicnene « anti barça »

      et le club peut nous dire si javier va rejouer au football?

      • Gavroche

        Il a déjà été dit qu’il suivait un programme spécifique, et qu il était en phase de réathlétisation « intense »
        Ils vont pas faire un communiqué ts les jours pour faire taire les anti-Pastore chroniques..

        • magicnene « anti barça »

          écoute ça fait depuis la fin de la’nnée que j’entends ça..

  • milou88

    marco à paris le jour ou il part je suis abonné a canal depuis 30 ans je resilie

    • Caz

      T’as bien raison, on le voit plus souvent sur Bein

  • magicnene « anti barça »

    je reve de voir marco capitaine.

  • lenny

    Marco t’es un grand. Le seul indispensable et intouchable au club.

    • Cédric

      OUi il transpire le Psg. C’est notre futur captain

  • magicnene « anti barça »

    vu qu’il parle d’ibra,encore un but décisif hier..

    • Bob

      Dans un petit match … 😉

      • magicnene « anti barça »

        tout petit lol^^

        • Bob

          Bon par contre je suis mitigé sur sa célébration. Pourquoi il n’a jamais été comme ça chez nous ? 🙁

          • magicnene « anti barça »

            oh ça a du arriver.
            apres faut dire que physiquement il souffre labas,il était carbo complet.
            sinon ten pense quoi de pogba hier?

          • Bob

            Pas bon du tout en 1ère MT, aurait mérité un rouge en plus de son péno bête. En 2MT j’ai moins fait attention par contre. Sans doute son moins bon match sur ceux que j’ai vu à Manchester.

          • magicnene « anti barça »

            oui mais moi je parlais plus de la gestion marketing du match,nouvelle coupe,pub pour son twitter,j’avais jamais vu perso,et on voit le résultat,un match catastrophique de sa part.

          • Bob

            Pas trop suivit tout ça.

          • magicnene « anti barça »

            bah,pendant tout le match,sur les panneaux lumineux,tu vais le nom de pogba avec sa coupe et son twitter,j’avais jamais vu ça perso.
            ça m’a choqué

  • Exactmat

    Il a changé Marco en bien , faut juste qu’il gomme sa dépendance à Motta dans le jeu et qu’il prenne d’avantage de risque comme sur le but ce week end , des courses sans ballons et qui font mal à l’adversaire. Les petites passes inutiles au milieu , Motta peut s’en charger avec T.Silva

  • Soxenoth

    Mon dieu, quel discours !
    Un patron, un homme qui respecte le maillot et les supporters avec ses prestations.

    Bravo Marco !

  • Solal Parc – Revanche

    Grande Marco

  • gigiparigo75

    Merci Marco!! Bonne année à toi aussi, nous espérons vivre le plus longtemps possible de fortes émotions et vibrer grâce à toi. Futur capitaine à n’en pas douter!!

  • milou88

    Marco tu nous fait oublier zlatan

  • milou88

    Si pastore n etait pas si sv blessé il aurait été au niveau de marco dommage

  • Stéphane Kohler

    Putain mais je suis amoureux de ce joueur c’est fou..!!
    Quand Motta partira faudra le nommer vice capitaine.
    On voit qu’il retrouve son top niveau après sa pubalgie qui l’aura bien embeter(et nous aussi par la même occasion). Emery le fait progresser aussi. Hier je lisais que beaucoup disaient que Bernardo Silva était le meilleur joueur de L1. Non! Le meilleur c’est Marco. Ce n’est pas le même poste c’est tout. Par contre quand il dit qu’ils font comprendre aux nouveaux qu’il n’y a pas de marge d’erreur chez nous c’est bien, mais il faudrait aussi le rappelé à certains anciens (coucou Lucas, Di Maria, Kurzawa et même mon petit Marqui qui fait le boulot en défense mais maintenant qu’il a enfin son statut de n1 doit franchir encore un cap et faire du dépassement de fonction). Vive Marco, vive Paris. 2017 sera à nous ou ne sera pas.

  • Daniel ri(g)olo

    PARISIEN A VIE JE TAIME MARCO dommage que je ne peux pas tadopter

  • Xgames #PutaBarca

    C’est beau tout ça, merci Marco !

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Draxler en tant qu’Allemand a déjà la mentalité de gagnant, Jesé par contre…

  • sony spoon

    Bravo marco, c’est de ça dont on a besoin au PSG. Tu n’es pas là que pour le fric. Merci de respecter notre club

  • vivelepsg

    Et ça vous l’avez fait comprendre à Di Maria ?

x

Check Also

Emery : « Ce match nous laisse beaucoup de choses à analyser »

Un mauvais résultat (0-0) mais quelques points positifs. Unai Emery a analysé à chaud, et ...