Abeid : « On sait que c’est un peu mission impossible, mais… »

Samedi, le PSG affrontera Dijon, une équipe habituée aux gros coups face aux grosses écuries françaises mais qui a perdu 3-0 face au PSG. Pourtant les Dijonnais avaient réussi un bon match comme le déclare pour Sport365 Mehdi Abeid, milieu de terrain dijonnais.

« C’est un match comme les autres. On sait qu’on n’a rien à perdre, qu’on va tomber sur une grosse équipe de Paris avec de grosses individualités. A nous de donner le maximum, on est chez nous. On a envie d’aller chercher au minimum le point du match nul, si possible. […] Tout est possible en L1. Les petites équipes arrivent à se révolter, à gagner contre les gros. Ça va se jouer sur l’envie, sur l’agressivité et sur le caractère. On n’avait pas démérité au match aller, on avait concédé des buts insolites. On peut avoir une carte à jouer à domicile. Ça fait longtemps qu’on n’a pas perdu aussi. On sait que c’est un peu mission impossible, mais on peut faire la différence chez nous. »

L’occasion pour Mehdi Abeid de se frotter au gratin français : « C’est clair. Je vais pouvoir me jauger contre ces mecs-là, c’est une belle expérience pour progresser. Apprendre au contact de ce genre de joueurs, c’est très important. Maintenant, il ne va pas falloir les regarder. Ce sont des très bons joueurs, mais il faudra tout donner. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...