Adrien Rabiot a-t-il désormais l’étoffe d’un grand d’Europe ?

Auteur d’un match remarquable face au FC Barcelone, le jeune milieu de terrain du PSG a prouvé une nouvelle fois que lorsqu’il s’en donnait les moyens, il pouvait toiser les plus grands joueurs d’Europe à son poste.

Légèrement montré du doigt ces dernières semaines pour sa nonchalance sur le terrain et son manque de régularité, Adrien Rabiot n’a même pas laissé les étincelles s’embraser qu’il avait déjà éteint le feu des critiques. Il faut dire que la réception du FC Barcelone, additionnée à l’absence de Thiago Motta, était un révélateur idéal pour connaître la forme du milieu de terrain français, dans l’une de ses plus grosses rencontres de la saison.

Bref, la pression était sur les épaules du jeune titi parisien, qui allait avoir la lourde tâche de distribuer le jeu, devant des Catalans habitués à mettre le pied sur le ballon dans l’entrejeu, justement. Et Rabiot a clairement enterré très profond tous les doutes qui pouvaient peser sur son niveau : qualité de passe (malgré quelques approximations sur les centres), relances ingénieuses, vision du jeu claire, solidarité louable avec ses coéquipiers (en témoignent ces moments où il a aidé Verratti à récupérer des ballons ou Meunier à conserver les siens). C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du second but de Julian Draxler, se battant avec toute sa hargne pour voler le ballon collé aux crampons de Lionel Messi. Et c’est cette récupération qui a offert le ballon de la passe décisive à Marco Verratti.

Rabiot a été combatif, généreux et terriblement impactant dans les duels (il en a remporté 9 sur les 14 disputés). Il a d’ailleurs récupéré 12 ballons (le record de la rencontre), intercepté 4 passes catalanes, et gagné pas moins de 16 ballons au milieu de terrain. Il a même touché 79 ballons lors la rencontre, un record côté parisien.

Adieu donc, cette supposée « nonchalance », car quand Rabiot le veut, il a l’étoffe d’un milieu de terrain technique et qui se veut physique. Accompagné de Matuidi et de Verratti, Rabiot a tout simplement broyé le milieu de terrain catalan, tant son volume de jeu a été impressionnant.

Défensivement comme offensivement, entre les défenseurs ou les attaquants, sur le côté gauche ou droit, le n°25 du PSG a été irréprochable, malgré son carton jaune récolté dès la troisième minute, et qui aurait pu freiner bien des intentions. Messi, Iniesta, Busquets, Gomes… Tous ont fait les frais de son énergie mardi soir.

Pourtant positionné en sentinelle, un poste qui n’exploite pas toujours son plein potentiel, Adrien Rabiot a toujours créé des situations de supériorité numériques quand ses coéquipiers ont accompagné les actions. L’international français répond à l’appel du jeu.

Même Zinédine Zidane, dieu vivant du milieu de terrain, a encensé le jeune international français : « S’il y avait peut-être quelqu’un à ressortir qui m’a impressionné, bon tous ont été impressionnants, mais c’est vrai que Rabiot a été exceptionnel. »

Mais fallait-il vraiment attendre ce « match référence » pour connaître l’étendue du talent de Rabiot ? Bien sûr que non. Sa précocité ? Nombreux sont les coaches à l’avoir déjà vue.

Son assurance dans les grands matches ? Déjà mise en évidence, notamment dans le match de poule contre le Real Madrid, au Bernabeu la saison dernière, dans lequel le jeune Parisien avait dû remplacer au pied levé un Marco Verratti blessé dès le quart d’heure de jeu. Et pour remplacer le petit génie, il avait été juste étonnant de justesse face aux Merengue.

Une prestation qui n’est pas sans rappeler ses impressionnantes performances en huitièmes de finale face à Chelsea la saison dernière (2-1, match dans lequel il avait d’ailleurs marqué), ou face à Manchester City (2-2, où il avait à nouveau trouvé le fond des filets). Une habitude de briller, donc pour un jeune de 21 ans, qui compte déjà 22 matches de Ligue des champions depuis le début de sa carrière.

Une données d’ailleurs remarquable, quand on sait qu’aucun milieu de terrain en Europe ne comptabilise autant d’expérience sur la scène européenne que lui : il est le seul joueur de moins de 22 ans à son poste à compter au moins 20 matches européens à son actif. Derrière lui, des joueurs tels que Saul Niguez (24 matches), Oliver Torres (24) ou Mateo Kovacic (24) sont déjà plus âgés que lui…

Un parcours précoce

Rabiot, qui a enfilé ses premiers crampons à 6 ans à Créteil a toujours été très vite dans sa progression. Celui qui a intégré le PSG a 15 ans était même devenu le plus jeune joueur du club à démarrer une rencontre de Ligue des champions (17 ans et 7 mois). Aujourd’hui, rares sont les milieux de terrains sur le continent à pouvoir prétendre, comme lui, avoir déjà cumulé 162 matches toutes compétitions confondues sous le maillot d’une grande équipe de l’élite européenne.

Elles sont loin, les heures où Rabiot était réduit à son statut de jeune pétri de talent mais beaucoup trop arrogant, protégé par une mère-agent caractérielle et trop médiatique. Il est loin, le temps où Rabiot réclamait du temps de jeu loin de la capitale, irritait sa direction et frimait dans les médias avant d’être sanctionné du côté de la CFA.

En septembre dernier, Unai Emery disait encore de lui en conférence de presse : « Je crois qu’il a un grand avenir en tant que joueur du PSG et en équipe de France. Il a une grande capacité pour faire des efforts et de grandes qualités. J’ai parlé avec lui, je crois qu’il peut encore faire plus. » Et visiblement, le successeur naturel de Thiago Motta a reçu le message puisque désormais, c’est l’Italien qui va devoir montrer qu’il est en mesure de concurrencer l’un des petits prodiges de la capitale.

À propos Ambre Godillon

  • MOP

    qu’il prolonge, après seulement on pourra crier sur tous les toits qu’il a tout d’un ( future? ) grand ! ^^

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    Rabiot à l’etoffe d’un très grand joueur. Physique, technique et comprenant bien les consignes tactiques. Le gros point noir que je lui trouve serait sa propension à choisir ses matchs et à avoir dans des « petites affiches » des déconcentrations indignes de son rang.

  • Aurelien Citizen

    c’est désolant mais ce match prouve aussi que monsieur rabiot choisit ses match. comme pastoré au tout début.

  • Gavroche

    Avec lui, on ne sait pas. Il avait réalisé un match fantastique à Madrid l’an passé. Et on ne peut pas dire qu’il ait très franchement surfé sur la vague de sa prestation. Un grand champion, on le reconnait aussi ds sa capacité à maintenir un niveau d exigence très élevé.

    • Sandor Clegane

      il joue en dilettante en ligue 1 mais est toujours au top dans les gros matchs de ldc… c’est ça qu’il doit changer absolument

      • parigi

        Il doit gagner en constance, c’est clair. Mais c’est à l’image de l’équipe.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        pas que imo
        chek mon comment au dessus

        • PanameDz™

          T’es chiant avec ton imo ^^

          • dryas-#JeCroisEnKim

            fais y toi
            l’alternative c’est: à mon humble avis
            un peu long à taper et tu sais moi et les pavetards…. je sors

          • PanameDz™

            Ahahaha ^^

          • Gavroche

            Jte jure !

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Il convient de prendre en compte ses blessures, et leur récupération dans l’analyse de ses performances.
      Que disais t’on de Verratti en première partie de saison?
      Il a eu un mois délicat certes mais il sortait de deux mois de blessure – accordons lui cela nn?

      • fonsdy

        mouais donc bordeaux et barça y’a 4 jours de différence et il fait deux prestations antithétiques, il a découvert Lourdes entre temps ? Après y’a probablement eu un autre impact mental avec la blessure de TS et tout mais il choisit ses matchs, les sollicitations de ballon qu’il a demandé face au barça, il n’en a jamais fait en L1, toujours à venir se positionner latéralement, la balle est clairement dans son camp pour l’avenir, à lui de ne pas la laisser passer car s’il est pas bon en L1 vu la concu, c’est pas lui qui va jouer en LDC.

        j’ai toujours été critique avec lui, pas vraiment sur son talent mais sa tête, à lui de me faire mentir tous les weekends

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Tout pareil ^^
          Pour moi il ne choisi pas mais simplement l’intensité et le plaisir d’un grand match l’implique de fait.. la constance sera sa plus grande marche..

          • dryas-#JeCroisEnKim

            il l’a franchi en début de saison

          • BikoSteve – -Éméryte-

            C’est comme le cours ennuyeux ou tu n’arrive même pas à suivre le prof..

            Au début de saison Oui mais sur combien de match?
            Cava être intéressant à suivre mais avec le staff c’est du tout bon

          • dryas-#JeCroisEnKim

            sur tout le début de saison avant sa blessure, il était le milieu qui attirait le plus de commentaire positif – loin devant verratti à l’époque…

        • dryas-#JeCroisEnKim

          et quoi Verrati qui était pas bon en début de saison est revenu progressivement?

          • fonsdy

            mais verratti tu savais qu’il allait revenir, on avait déjà vu, il avait déjà été bon sur la durée, y’avait un travail technique spécifique avec lui en plus, Rabiot c’est des coups d’éclat pour l’instant

          • dryas-#JeCroisEnKim

            pas sur le début de saison !!
            tain arretes avec les oeuillère sur le sujet
            il est regulier pdt deux bons mois avant sa blessure on se disait même qu’il avait mis matuidi sur le banc !!!!

            et sur Verratti tu es amnesique sur ce qu’il se prenait dans la tronche avant janvier …

      • Shahdow

        Imo

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Imotep

          • Shahdow

            Ça va ça va

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Viens me le dire de profil si t’es un homme !

          • dryas-#JeCroisEnKim

            j’ai du cherché mémoire de merde ^^

      • Gavroche

        Déjà, cessons d’évoquer Marco Verratti, ça n’a rien à voir. A l’exception de ce début de saison difficile, il a toujours été d’un niveau hors-norme. Et encore, son début de saison, il n’était pas à jeter à la poubelle, juste en dessous du niveau exceptionnel auquel il nous avait habitué.

        Rabiot, il ne nous a jamais habitué à rien d’autre que son inconstance. C’est pourtant un joueur dont j’apprécie énormément le profil, le style. Mais je trouve qu’il manque encore de classe, celle des grands champions, qui ont le même respect pour tous leurs adversaires.

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Pour la comparaison elle ne vaut que par le mal commun: l’impact d’une blessure – et c’est la ma seule motivation pour l’employer.

          Concernant Verratti et son début de saison il a été à certains matchs bien moins que « juste en dessous de son niveau exceptionnel » il n’y avait qu’a voir les messages ici pour s’en convaincre.

          Concernant Rabiot tu oublies qu’avant sa blessure il est une des satisfaction du milieu, qu’il est contrairement à ton affirmation constant, et que c’est à cet instant qu’il se blesse pour deux mois.

          Depuis il a eu un mois en dent de scie ou tous l’ont descendu. j’appel juste à la retenue sur ce mois et à envisager que peut être, plutôt que de le taxer d’inconstance, son mois était du à sa reprise. C’est la tout ce que je dis – mais je l’explique mieux dans le message que je t’ai envoyé en texto

  • Opi

    Bon article. Mais trop tôt pour Rabiot. Laissons lui le temps. Il a ce qu’il faut pour devenir un grand joueur mais va devoir apprendre en régularité.

  • Smirnov Commando

    Un joueur des grands RDV assurément: Real, Chelsea, Barca etc..mais il faut aussi expédier les affaires courantes, notre bonne vieille L1 n’est pas si facile et sur ses derniers matchs il m’a donné des sueurs froides.

    • Silverstein

      Pareil,on le surcote trop.il m’inpressione vraiment pas.meme si physiquement je lui reconnais dès qualité.

      • hatem le magicien

        Un joueur qui est tres performant face aux gros d europe c est etre surcoter!? Il etait pas tres bon en championnat ses derniers temps mais on s en fou il est present en ldc!

        • Silverstein

          Il est irrégulier et je suis pas fan de son jeu,pour moi il est trop approximatif.le match qu’il fait à bordeaux est juste catastrophique,ses passes était toutes raté,pour moi on n’en fait trop avec lui,tu me fera pas changer d’avis.

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Génération 1995!!!!!!!!!!!!!!! Rabiot aux côtés de Verratti c’est notre présent, notre futur aussi.
    Tout ce qui lui manque c’est la régularité comme Verratti qui est bon en C1 comme en ligue 1 ou en coupe nationale. Arrête de choisir tes matchs petit con!

    • hatem le magicien

      Rabiot est comme di maria ils choissisent leurs matchs!

  • Poete
    • Sandor Clegane

      les mecs sont totalement à l’ouest…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Il y a un autre com où il croit que Rabiot pourrait aller chez eux.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Bah en fait c déjà écrit j avais pas tt lu 😁😁😁

        • Sandor Clegane

          le mec il te parle tranquille de modric, rabiot, sanchez ou morata…

          ils se croient où sérieux ? les mecs pensent être dans fifa 17 ou quoi ???

          • Poete

            Pire!!!déjà ils attendent sur nous pour qu’ils puissent jouer l’Europe,sinon d’eux même ils pourront pas,et ça ose nous manquer de respect..j’espère qu’ils finirons 7 èmes pour que leur rêve américain se transforme en réalité marseillaise.

          • Cavanevendange

            C’est le Mytho Project…

      • Smirnov Commando

        Ceux qui veulent rire à en pisser, allez voir le post quand il y avait la rumeur d’achat par les Iraniens et le budget de 800 millions…

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Ils écrivaient plus l argent fait pas le bonheur 😁😁

          • Smirnov Commando

            Les mecs se sont fait un film mais façon Hollywood, ils se voyaient déjà piller le Real et le Barca. Certains avaient en avatar le drapeau de l’Iran etc… des chiens de la casse, ils aiment pas l’argent quand ils en ont pas, un peu comme tous les autres faux-cul de France.

          • Poete

            Du genre ils disaient,«nous on a une âme on a pas besoin de vendre notre âme»j’espère que l’Américain va se barrer avec des dettes de fou et up.dépôt de bilan😁

      • Poete

        Grave,et encore ils ont dis qu’ils voulaient Alexi Sanchez😁 des barres.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          En plus ils sont prévenus 200M sur quatre ans, même qd il y a pas d’enfumage ds les déclarations de leurs dirigeants les mecs s’enflamme qd même 😂😂😂

          • Poete

            Leur DS a déjà dis qu’il fallait pas rêvé pour un grand attaquant de 100 millions d’euro,non mais sérieux ils ont vraiment cru qu’avec le simple fait d’avoir un port qu’ils pourraient attirer Messi ou Ronaldo😁😁 bande de cochon.

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        À l’ouest? Le mec est complètement déconnecté de la réalité.

    • Son Mac Gaëtan Pastoriste

      WTF ont-ils les pieds sur terre ou parlent ils de leur partie de FM?

      • Poete

        Jcrois bien😂😂 et encore ta rien vu ya pire dans ce site de fou.

  • hatem le magicien

    Sanson a dit que le match face au psg est a leur portee!!

    • Poete

      Il va comprendre que les aigles ne volent pas avec les pigeons.

      • hatem le magicien

        Non mais les marseillais se croient toujours superieurs a ce qu ils sont reelement

        • Poete

          En plus maintenant Cavani revient bien,j’espère au moins 3 buts d’écart.

          • hatem le magicien

            Moi aussi il faut les humilier devant leurs publics!

  • hatem le magicien

    Il nous reste combien de match avant le retour au camp nou?

    • Poete

      2,voir 3.

    • Bala28

      4 avec le match de niort en cdf

      • hatem le magicien

        Ok merci

  • Flaco unchained

    Rabiot a souvent été bon dans les grands matchs maintenant il faut qu’il soit constant surtout contre les « petits », quand l’equipe adverse defend comme des morts de faim. Sa nonchalance lui joue parfois de mauvais tours comme a Dijon dernierement

  • yohann555

    Un grand joueur est aussi bon contre un relégable en championnat qu’en ligue des champions.

  • Aurelien Citizen

    avec madrid puis barça peu dire que notre rabiot choisit ses matchs. Et il toujours pas resigné.Je le sent mal, m’enfin De toute façon si il nous met a l’envers vu la situation de dortmund. On fera un pont doré pour JULIAN WEIGLE

    • Ji Té

      Ryo Saeba 🙂

      • Aurelien Citizen

        shiiti hanta ecrit xyz et j’arrive

    • Alanovitch76

      2019 c’est pas demain

      • Aurelien Citizen

        pas faux

      • R21

        Non mais tu sais bien qu’il faut pas laisser un cadre (et maintenant c’est un cadre) avec un contrat d’1 an. Donc le prolonger quand il a encore 2 années. Donc dès cet été.

        • Alanovitch76

          C’est ce qu’il a dit

    • hatem le magicien

      Nasser va lui doubler voir tripler son salaire et tu verras si il va pas prolonger

  • Ji Té

    C’est notre Joker de luxe

    • hatem le magicien

      Ca devient plus qu un joker au poste de sentinelle!

      • Ji Té

        Oui clairement
        c’etait juste pour preciser que ce soit contre le real ou le barca, il a remplacé l’absent avec brio

  • hatem le magicien

    Meme zizou a dit que le joueur qui l a le plus impressioner dans ce match etait rabiot ca veut dire beaucoup de choses!

    • kingcrefomac

      Et xavi a dit veratti..

  • bobo

    En parlant de futur grand joueur…

    Vu que le barca se fait bâcher tous les été pour Marqui & Silva ils vont tenter kimpembe l’été prochain ^^

    • hatem le magicien

      Kimpembe prendra la place de silva quand il partira!

    • eightg4

      Je suis tellement content qu’on ai des titi prêt à prendre la relève, surtout Kimpembe en ce moment derrière Silva. Ils ont tellement de la chance d’apprendre aux côtés des plus grands joueurs à leur poste respectifs.

      Kimpembe dans une équipe technique comme la notre, exigeante, vont vite comme Nkunku apprendre à maintenir ce niveau là et parfaire leurs potentiel.

      • bobo

        Il y a des cas où il faut mieux que les garçons restent plutot que de partir en pret dans des sous-clubs.

        • eightg4

          Clairement oui. Après c’est une question d’état d’esprit qu’on doit inculquer.

        • Bala28

          totalement d accord et pr moi xc est pas il y a des cas ms ds ts les cas! pcq il perdent leur tps avec des clubs souvent faible qui ne les considerent pas assez pcq c est pret a court terme et avec qui ils n evoluent pas! je pense qu il faudrait integrer les jeunes ds l equipe pro comme ça ete fait l annee derniere avec kim et nkunku quitte a leur donner des bouts de match a la fin pr s aguerrir avant de les lancer ds le gd bains (place mtn a augustin callegari et georgen)

          • eightg4

            Bon pour le coup c’était avant ma remarque, mais tu te sens de le refaire ? ahahahha #amicalement

        • fonsdy

          bah faut leur faire de la place alors genre ikoné, calleg

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Et quel meilleur preuve que Kim a cette assertion ?

    • The Letter B

      À défaut de prendre un DC du club, ils peuvent toujours essayer de prendre un ancien du club comme Sakho. ^^

    • dryas-#JeCroisEnKim

      NO WAY^^

  • eightg4

    Les gens ont sous estimé Rabiot. J’ai dis que ce gars était plus fort qu’on ne le pense même au poste ou il a joué mardi soir contre le Barca.

    Il a grandi mentalement ça ce sent, il doit maintenant s’appliquer à maintenir le même engagement et la même concentration à tous les matchs auquel il participe, il ne peut pas se permettre de choisir ses matchs.

    Il a un potentiel encore très important pour moi, s’il arrive à gommer certain petits défauts:

    – manque de précision dans la dernière passe
    – perte de balle plutot fréquente dans les zones dangereuses
    – tendance à la faute dans les zones dangereuses
    – plus de constance technique dans les petits espaces

    Il peut devenir l’un des tous meilleurs joueurs du Monde selon moi.

    • yohann555

      c’est le genre de joueur ou quand ils partent dans un grand club a l’étranger ils explosent

    • Bala28

      prs ne l a sous estimé ms c est lui qui se tire une balle ds le pied en choisissant ses matchs! depuis 2 ans mtn tlm dit que c est futur gd

      • eightg4

        Un petit effort sur le style sms ?

        • Bala28

          personne ne l’a sous-estimé, mais c’est lui qui se tire une balle dans le pied en choisissant ses matchs. depuis deux ans maintenant, tout le monde dit que c’est un futur grand.
          j’ai meme ajouté la ponctuation ^^

          • eightg4

            Merci pour cet effort ! 🙂

          • Bala28

            apres c est long de tt ecrire dc je fais de abreviation ms j essaye de ne pas faire de fautes ^^

          • eightg4

            Je comprends mais c’est un bon exercice que d’essayer d’apprendre à écrire bien et vite.

            En plus les gens te comprendrons mieux, si tu veux que ca soit le cas, continue à écrire normalement, puis je ne veux pas avoir à te reprendre à chaque fois, je suis pas la police non plus 😉

          • Bala28

            Ne tkt pas pr moi je sais écrire bien et vite lol ms je crois que si tu devais faire la police c’est surtout avec tous ceux qui insultent et manquent de respect sur le forum. Que ce soit à nos joueurs ou dirigeants et aux autres. 😉

          • eightg4

            Il n’y a pas de petits combats 🙂 être préventif ça évite de n avoir à traiter que les gros problemes

    • Blood & Tears

      il a vraiment le potentiel pour être un des meilleurs milieux au monde en effet,
      il va lui falloir répéter ce genre de prestation et acquérir une régularité sur tous les matches.

      c’est aussi une des qualités d’ Emery de lancer dans le grand bain nos jeunes joueurs, Kimpembé m’a aussi bluffé par son sang froid, il a pris un impact physique étonnant en quelques mois, celui là peut devenir un grand aussi

  • R21

    Du très très très bon Rabiot.
    Après, vu qu’il a un contrat jusqu’en 2019, on peut s’attendre à un grand « show » de la part de Véronique d’ici peu…

  • hatem le magicien

    Avec rabiot plus besoin de chercher le succeseur motta!

    • fonsdy

      on l’a vu avec Di Maria, faut toujours prendre quelqu’un au milieu

      • hatem le magicien

        Oui un bon joueur qui pourra prendre le relais en cas de blessure ou contre performance

        • fonsdy

          un mec capable d’être titulaire après les deux se tirent la bourre

  • Bala28

    Bon article ambre ms ce qui lui manque pour rentrer ds la classe des grands c est la constance dans la performance! c est l un des meilleurs a son poste ms il choisit ses matchs a 21 ans!!! messi ronaldo modric ou si on regarde plutot vers son niveau verratti pogba sont aussi bon contre les gros que contre les petits! le jour ou il aura le meme rendement a chaque match sur la durée là il fera parti des grands joueurs

    • hatem le magicien

      Ah bon pogba est bon contre les grandes equipes?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Oui.

        • kingcrefomac

          Quand?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Face au Réal lors de son retour de blessure il joue très juste et fait une passe dé pour l égalisation qui qualifie la Juve pour la finale, face à Manchester City en match de poule il délivre un caviar magnifique a Mandzukic et en demi de l Euro il a été très bon face à l Allemagne.

  • fonsdy

    bluffé par son match vraiment, mais tant qu’il s’inscrira pas avec des grosses perfs dans la durée, (son match face à l’asm par exemple) on pourra jamais parler d’un grand
    même Verratti il est pas encore top 3 à son poste

    ça ne reste qu’un 1/8ème, c’est dans la constance que vient le terme de grand. Par exemple Kimpembe presque le plus dur qui commence, on va plus laisser passer les pertes de balles face à Nancy

    pour ça que à mon avis le retour est capital, faut confirmer et aller faire un résultat làbas

    • eightg4

      Verratti est top3 à son poste y’a aucun doute la dessus.

      • hatem le magicien

        Exact

      • fonsdy

        iniesta, modric, kroos, vidal et j’ai pas creusé, il sera dans cette discussion là pas le cas pour moi aujourd’hui mais il y va tout droit

        • kingcrefomac

          Ceratti est meulleur que vidal,iniesta est eternel,modricbc’est du lourd.
          Mais si veratti etait au barca ou au real depuis 4 ans il serait considere comme le meilleur a son poste.

        • eightg4

          iniesta pour moi est déja derrière 🙂

          • fonsdy

            tu peux pas te fier au inesta que t’as vu mardi, c’est le meilleur joueur de foot au monde (je ne répondrais pas à toute sollicitation sur ce statut), il avait pas jouer 1min depuis 1 mois

          • eightg4

            Je ne me base pas sur le match de mardi en disant ca.

          • Ji Té

            Tu vis dans quel monde?!

        • eightg4

          En terme statistique peut être un peu moins bien, mais en terme d’impact franchement pour moi c’est top3 sans sourciller.

      • Valdo

        On ne peut pas encore dire ça et il vaut mieux pas le dire Aurier par certains c’était Top 3 maintenant il est …. ba enfait je le voit plus MDR. Par contre ce que l’on peut dire c’est que l’ on a de l’avenir avec Verratti et Le Duc ( surnom donné par Roustan poete du foot a Rabiot) le jour ou on passera encore un cap grace aux 2 la avec une bonne constance dans leur carriere alors on parleras de TOP.

        • eightg4

          Je dis ca, car je sais ce qu’il vaut, pas besoin de le voir jouer au top niveau pendant 10 ans pour le savoir.

        • fonsdy

          le Duc ça date d’avant Roustan, c’est son surnom sur twitter depuis un moment

    • hatem le magicien

      Pour moi grand max il y a que iniesta modric et kroos de superieur a verratti!

      • Blood & Tears

        Iniesta pour sa régularité pendant des années je suis ok, mais plus du tout au niveau des 4 autres maintenant
        sinon le jeu de Modric et kroos sont different de celui de Verratti, Perso je préfère Marco

  • Seed Fx

    HS : Je vais commenter tant que ZEUTA ne reviens pas.
    J’ai vu qu’il nous avait quitté.

    • eightg4

      Quitté ? Il est peut être tout simplement en vacance ?

      • Seed Fx
        • eightg4

          C’est dommage, faut respecter sa décision.

          Il était un peu à cran quand même vers la fin je trouve. Il prenait souvent assez vite la mouche quand ca n’allait pas dans son sens.

          Je comprends aussi si des insultes lui ont été faites, c’est pas acceptable, c’est notre boulot de maintenir un forum propre, respectueux, ferme aussi parfois car nous sommes passionné comme vous.

          Il reviendra, quand ca se sera tassé j’en suis certain, y’a aucun raison qu’il ne revienne pas. Comme on dit, on est blessé que par les personnes qui peuvent vous blesser, à savoir les gens que vous admirez et qui vous ont décu. Je vois pas ca ici.

          Si les gens qui l’ont insultés est la seule raison trouvé pour qu’il parte, je trouverais ca vraiment dommage, car les gens qui l’aiment, l’apprécient n’ont pas réagis ainsi.

          Zeuta nous fait une petite crise de jalousie ? Une crise du coeur ? Allez Zeuta revient !!!

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            « Il était un peu à cran quand même vers la fin je trouve. Il prenait
            souvent assez vite la mouche quand ca n’allait pas dans son sens. »

            LOL ton com c’est de l’humour je suppose

          • Parisien jusqu’à la fin

            Non c’est vrai .Même si déçu si il part .

          • Mr Shelby

            en quoi c est de l humour?
            deja zeuta ca 2 ans qu il dit que cs c est plus comme avant ( car des anciens ne commentent plus, bref c est le roulement habituelle des forums de ce genre)
            de plus oui ca fait des mois qu il avait pris une posture , de flooder sur emery, en usant moquerie et ironie/
            La sur une journée tu as un type ou 2 qui lui remettent tout à la poire, c est le jeu , il a voulu jouer c est comme ca
            mais les insultes personne les a vu. ou alors en tant que modo il supprime.
            les choses vont dans les 2 sens, rien ne sert de jouer avec les bons sentiments , les beaux discours de facade, faut assumer. ou pas jouer, et ecrire qu avec les gens qu on apprécie.

          • Sharpenfall#pillonsl’ASM

            Dommage que ça en vienne aux insultes (que je n’ai pas eu l’occasion de voir). Nous avons tous des prises de position, c’est normal que le débat existe (petits tacles gentillets aussi) en revanche les insultes n’ont rien à faire sur un forum de supporters d’un MEME club. Je n’étais pas souvent d’accord avec Zeuta mais c’est ce qui fait vivre un fofo

          • Mr Shelby

            le pb c est que personne ne les a vu ces insultes ^^
            je dis pas qu elles nont pas existé, mais de là à en faire toute une histoire .. c est deja arrivé , le mec se faisait virer et voila

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Critiquer Emery ou ne pas l’aimer c’est pas être anti PSG.
            Je ne connais pas vos histoires de vieux Csiens mais pour moi un coach se juge avec les résultats sur terrain.
            Je ne suis pas un fan d’Emery (pourquoi je serai fan ? Il ne m’a pas montré un travail exceptionnel ). Aussi il ne faut pas croire que je suis un fan de Blanc.

            Zeuta critique en fonction de ce qu’il attend et de ce qu’il voit par « PSG ». Alors si après le match de mardi des gars croient qu’il pleure chez lui ou qu’il n’est pas content je trouve cela grave. On discute, on peut ne pas etre d’accord mais mettre en doute notre amour pour ce club…
            Oh les insultes tu n’as rien vu, tu as lu tous les coms? Les modos voient les coms où les csiens mentionne leur nom.
            Alors tu n’as surement pas tout vu javi

          • dryas-#JeCroisEnKim

            il critiquait pas vraiment
            il trollait en mode flood

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            On troll tous ici
            Ou je me trompe?

          • dryas-#JeCroisEnKim

            tu fais 5 message par article pour dire « MEUNIER qqchose » sur les 8 premiers articles de la journée? le tout dans un tir groupé de 20 min obv
            si oui ok my bad mais non zetes juste deux alors

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Tu le connais plus que moi.
            Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais je l’aime car j’arrive à voir le tout avec humour.
            Tu ne vas quand même pas me dire que les gars qui l’attaquent connaissent le foot /Psg mieux que lui
            C’est juste du troll et il faut comprendre.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            je ne parle pas de ça d’affection ou de connaissance
            je répondais juste à ce que tu disais
            a titre perso zeuta je l’aimais bien jusqu’au jour ou on a eu un clash – peut en importe les raisons – juste je suis pas le bon interlocuteur
            donc je donnais pas d’avis la dessus

            je repondais juste & ce que tu disais: si zeuta depuis deux mois était dans une posture troll c tt

          • Mr Shelby

            je ne suis pas un vieux csien (2 ans)
            je vais etre bref quand tu joue tu joues et tu assumes
            concernant les insultes comme j ai dit c est simple, tu supprimes
            mais tu fais pas croire que c est ca qui la inciter à partir. y en a eu d autres …
            juste basto pr le citer lui ca fait au moins 2 ans qu il s en esit pris/ et sa reaction a chaque fois? le débat, posé.
            qd tu joues au troll un moment faut pas exagérer non plus. ou alors savoir le prendre avec du recul qd ca se retourne contre toi.
            mais apres , sortir des discours pompeux de bons moralisateurs , non non non.

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Je comprends ce que tu veux dire
            Pour les insultes, c’est pas des insultes du genre « connard, enfoiré etc.. »
            Quand on commence à attaquer la personne qui est derriere le pseudo et quand ça vient de personne qui te connaissent en vie réelle, reconnais que ça fait plus mal.

        • Ji Té

          depuis quand dire qu’il est portugais est consideré comme une insulte 🙂
          RIP 🙁

        • Shub

          dommage, comme quoi y’a des haineux dans le monde
          et expert cs il a disparu aussi xd

          • Ji Té

            ExpertCS a denoncé trop de monde avec ses screens
            Il s’est cru dans une autre epoque 🙂

      • Toujours invité(e) Tome 3 & F

        IL a fait un com d’adieu

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Vacances d’écriture ^^ mais pas de lecture j’espère !

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      On va le faire revenir.
      S’il est vraiment parti je pense que j’abandonnerai aussi

      • KoWeS

        Yes ! =)

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Je compte sur toi Kowes

          • KoWeS

            =D

  • Toujours invité(e) Tome 3 & F

    On peut parler de Rabiot
    Mais je n’aime pas cet article (ou la maniére…).

    • Mr Shelby

      jalouse

      • Toujours invité(e) Tome 3 & F

        Tu as vu son sourire?
        Je suis jalouse

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Match exceptionnel de notre Titi !
    Si il y avait juste un « petit » reproche à lui faire cela serait d’ajuster la mire quand il centre dans la surface ^^

  • Bejita (Saint Draxler)

    Y’a que son jeu long qui fait défaut. Sinon pour le reste c’est un futur (très?) grand.

    • Bala28

      on peut pas tt avoir^^
      sa concentration aussi ds les pti matchs fait defaut aussi

  • kingcrefomac

    Il aurai l’etoffe d’un grand d’europe quand il pourra enchziner plusieurs performances de ce genre dans le meme mois,et surtout quand il sera plus precis dans ses passes courtes et longues.
    Si seulement il pouvait avoir la meme concentration on every game!

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      J’ai parfois l’impression qu’il s’en fout.
      C’est ça qui me fait peur chez lui

  • The Letter B
  • hatem le magicien

    Imaginez on gagne la ldc et que ta draxler verratti cavani ou di maria ballon d or!?

    • Ji Té

      jms ils le donneront à un joueur de L1…

      • hatem le magicien

        Si il gagne la ldc c est largement possible surtout que si on sort le barca et que le real continue d etre moyen t aura deja ronaldo et messi HS!

    • PanameDz™

      Mouais.. faudrait qu’il gagne une compétition internationale à côté et c’est pas gagné
      En plus de cela y’a le facteur L1… Après c’est mort pour CR7 cette saison

      • hatem le magicien

        C est mort pour messi neymar et suarez aussi si on les sort

      • Heff

        T’as pas de compétition internationale majeur cette année, si ? Après si on la gagne je vois au minimum un podium, ce serait déjà très bien

        • hatem le magicien

          Si ronaldo continue d etre moyen et qu on sort le barca des les 8emes y aura le champ libre pour un de nos joueurs!

        • PanameDz™

          La CAN 😀

          • Parisien jusqu’à la fin

            Donc Marqui peut l’avoir

          • Heff

            Mdr, ça change tout ! 🙂

      • Parisien jusqu’à la fin

        Bah c mort pour messi aussi hein

        • PanameDz™

          Ça dépend si on les élimine ou non ^^

          • Parisien jusqu’à la fin

            C’est bien ce que je dis , c’est mort pour Messi ^^.J’etais confiant à 100% avant le match , c’est pas maintenant que je vais douté mon pote ^^

    • flonaldinho

      Ce sera Javier, obligé !

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Si on gagne la LDC ya grave moyen

  • Vince78

    J’attend surtout qu’il soit plus impliQue ds les petits match

    • hatem le magicien

      Si il nous fait que des grosses perfs contre les gros moi ca me derange pas trop

  • Mohamed Bourzam

    Bon bah je vais pas me répéter.

    Mais Adrien peut devenir un immense joueur, un peu plus d’application dans ses dernières passes, il en a la qualité technique, je pense que c’est juste un manque de concentration dans son geste, il a prouvé à maintes reprises sa grande qualité technique.

    Une super frappe de balle, un physique fou, et surtout une GRANDE ÉLÉGANCE.

    Un parisien quoi.

    • PanameDz™

      C’est toi Adrien
      On le sait
      Arrête de nous mentir
      On t’as vu.

      • Mohamed Bourzam

        Merde

      • Mohamed Bourzam

        Jvais le dire à mon frère

        • PanameDz™

          Celui qui s’assoit sur des chaises en plastique dans des parkings ?? Merde merde merde

          • Mohamed Bourzam

            Exactement. Le légendaire légionnaire

  • Roronoa luffy

    Eh toi ambre tu fait la diff , jkiff wlh , cest très très complet ! Sinon pour rabiot j’était sceptique , pas trop fan , mais il me fait fermer ma bouche

  • KoWeS

    Ambre is back. Nice work as usual. Il a toute les capacités pour être un grand. Il faut qu’il le veule et travailler dur pour l’avoir.

  • bathenay

    qu il joue tous ces match de ligue 1 avec la meme intensiter apres ont verras

  • Heff

    Super papier, tout est dit. J’ajouterai juste que le plus gros problème de Rabiot c’est qu’il a tendance a jouer au ralentis dans les petits match, moins de volonté, de concentration et d’application.
    C’est déjà un grand joueur de grand match, une fois qu’il aura réglé ça il sera un grand joueur tout court, et ce n’est que mon avis.

  • hugomastoc

    Oui bien sur qu’il a l’étoffe d’un grand d’Europe.
    Perso je connais pas beaucoup de jeunes joueurs de son niveau lors des grands match même plusieurs grands joueurs n’avait pas la moitié de son niveau a cette age.

    Il reste juste la constance qui n’est pas dû a problème de niveau mais a un manque de volonté face a des petits clubs.

  • K-ptain Gerrard 3.1

    On parle là tout simplement du futur Capitaine du PSG !!! Très grand joueur !

  • #Je suis PSG

    J’ai dit recemment que la nonchalence de Rabiot doit etre immortalisee au musee du Louvre. Il m’a prouve le contraire contre la Barca! C’etait un Dieu!

    • KoWeS

      C’est le Duc !

      • PanameDz™

        non ça c’est booba ^^

        • KoWeS

          MDR !

    • Toujours invité(e) Tome 3 & F

      Un gars qui joue très bien que contre le Real chelsea et barça…
      Pour moi il y a du foutage de gueule

      • PanameDz™

        (il n’a que 21 ans)

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Ton com est HS

          • PanameDz™

            Non
            Il est complètement dans le sujet
            Il n’a que 21 ans, la régularité dans les perfs se travaille et avec l’âge et la maturité ça ce fait plus simplement

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Même le match defaite 3-1 contre le barça en 1/4 il était bon.
            Rabiot est un très bon joueur mais le voir donner 100% (ou plus) que pour les grands matchs de C1 je trouve ça bizarre.
            Il fait ce qu’il veut je pense. C’est pas un problème de régularité ou de je ne sais quoi.

          • PanameDz™

            Oui, c’est un problème mental, il choisit ses match

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            C’est quel genre de problème mental qui te fait travailler qu’en gros match ?
            Mec pour moi il se fout de nous

          • PanameDz™

            Non, pas forcément
            C’est comme à l’école où tu choisissait (peut être) tes matieres

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Moi non

          • Parisien jusqu’à la fin

            Excuse nous ^^
            Moi si

          • PanameDz™

            Moi non plus
            Vu que j’en choisissais aucune

          • Parisien jusqu’à la fin

            Pas con .

          • PanameDz™

            J’ai presque jamais révisé de ma vie lol

          • Parisien jusqu’à la fin

            Héhé

          • fonsdy

            regarde les 6 premiers mois de di maria hein, quand on disait que le gars nous mettait des disquettes, ils disaient « non mais c’est parce qu’il y a plus zlatan ». Depuis que draxler est là il gambade comme une gazelle car il flippe pour sa place

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            Je n’aime pas cette explication. Pour te dire la vérité je suis un fan absolu de Didi. Oui je me souviens de la fin de la première partie de saison où les gens voulaient clairement qu’on le donne aux chinois.
            Di maria est bon aujourd’hui pour plusieurs raison mais ne me faites pas croire que c’est à cause de l’arrivée de Draxler. Monde à une variable explicative je ne travaille pas à RMC

      • CRL

        En meme temps c’est pas mieux qu’il excelle dans les compétitions majeures?
        Je prefere quelqun qui se transcende dans les gros matchs que quelqun qui est au top dans les petits matchs et qui se cachent ensuite quand on a besoin

        • Toujours invité(e) Tome 3 & F

          Moi aussi
          Mais si tu es nul pendant 70% de la saison (L1+coupes) tu ne joueras pas les grands matchs.
          Soyons sérieux, il a joué mardi car il y avait des blessés.
          Moi je veux un rabiot qui se bat pour toujours être là en C1

          • Parisien jusqu’à la fin

            Il n’est pas nul 70 pourcent des matchs .Cette saison il est mauvais 4-5 matchs max pour moi (Bien differentié mauvais et banal/moyen )

          • CRL

            Desolé mais il n’a pas été mauvais 70% de ses matchs, il a fait un tres bon début de saison avant sa blessure, ensuite à son retour apres la treve oui il a fait des matchs moyen mais pas au point de dire qu’il était mauvais
            Je te trouve tres dure avec lui, n’oublies pas qu’il n’a que 21 ans

          • Parisien jusqu’à la fin

            Même en dehors de son age il fait une bonne saison à mon humble avis

          • dryas-#JeCroisEnKim

            on disait à l’époque qu’il avait mis Matuidi sur le banc.
            Et qu’est ce que ce prenait Verratti à l’époque
            pas envie de jouer eu jeu des screens….

          • fonsdy

            oui et après marseille il sort du onze au profit de matuidi et se suit une phase positive de l’équipe dans le jeu et les résultats.

          • dryas-#JeCroisEnKim

            vrai mais lui était satisfaisant
            melangeons pas les sujets pls sinon on s’en sort pas
            (on pestait tous qu’il soit sur le banc)

          • fonsdy

            pas moi, c’est à lui de montrer sur la durée, en tout cas son évolution va être encore plus intéressante, à lui d’élever son niveau d’exigence sur ses performances

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            70% c’est pour expliquer ce que je veux dire

            Je n’ai pas calculé alors ne prends pas ce chiffre au premier degré

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Il le faisait avant sa blessure….
            Dingue le peu de comprehension qu’on a sur le temps nécesasire pour revenir après une blessure….

          • Toujours invité(e) Tome 3 & F

            J’ai pas compris ton com

          • dryas-#JeCroisEnKim

            lis mon pavetard plus bas – plus clair

  • Tom4

    On se calme, on a fait un super match en tant que soutien d’Emery j’ai encore plus sur-kiffé maintenant il y a un match retour. Il faut redescendre sur terre, bosser pour passer le tour.

  • Jean Mathias

    Face à Barcelone ce n’était pas un duc mais un roi. Quel Match, il nous a fait !

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Oh que oui!

    Je ne rejoins pas ceux qui parlent du dilettantisme.
    Il a commencé il est vrai avec une certaine suffisance dans son jeux, et bien qu’il ait évolué cette image lui colle à la peau. A la moindre contre performance tout les attributs du je m’en foutisme remontent à la surface.

    Et que se passe t’il lorsqu’il n’est pas bon trois rencontre de suite? Voilà t’y pas que certains de ses soutiens commencent à le mitrailler tout de bon également !

    J’aimerais qu’on cesse d’oublier l’impact qu’une blessure a sur un joueur, et du temps qu’il faut pour retrouver le rythme. Je pense ici aussi à d’autres joueurs…
    Bien sur quand un joueur est éloigné des terrains pendant trois semaines on le voit vite retrouver son niveau.
    Mais quand la blessure est de un mois et demi plus il y a toujours un temps d’adaptation.
    Verratti qui lui a eu les six mois les plus compliqué de sa carrière en fin de saison dernière suivi d’une opération qui l’a privé de préparation a mis quoi, pour retrouver son niveau?, trois bon mois.
    Adrien lui a été, alors qu’il était sur un super début de saison, mis au fraise pendant deux mois. C’était il y a un mois.

    Accordons au minimum le bénéfice du doute à un titi qui vient de délivrer un match dantesque. Admettons que sa blessure l’ai freiné dans une année qui se promettait être la sienne.
    Peut être n’est ce pas le cas. Peut être fera t’il montre de suffisance encore – je ne le crois pas et suis convaincu qu’il nous a prouvé le contraire – mais hey je ne suis pas devin.

    Mais croyons en nos titis que tout les européens vont vouloir nous piquer. Et pour Adrien, si il a une petite baisse après le match de mardi elle serait compréhensible, mais je mets un billet: dans 10 jours il sera sur le pied de guerre, entrain de se battre sur chaque ballon, entrain d’orienté le jeux.

    • fonsdy

      mais rabiot même avant sa blessure, il choisissait ses matchs, c’est ça le problème c’est pas un truc de janvier 2017 (répondu plus bas plus longuement)

      • dryas-#JeCroisEnKim

        pas en 2016, et surtout ce début de saison
        tu fais référence à 2015 là

        • fonsdy

          si, même ses deux premiers mois où vous dîtes il est super bon, y’a aucun impact sur l’équipe sauf ptre à caen mais caen prend tout et joue à l’envers. Relis l’article sur culture sur lui qui date d’octobre je crois. A mon avis c’est son premier match, où il est monstrueux et a un vrai impact sur l’équipe, parce qu’il fait les efforts sans ballon pour proposer des vrais lignes de passes tout en s’imposant physiquement, tu mattes ses matchs de L1 et le match de mardi c’est pas le même joueur, après y’a eu des évènements qui ont conditionné l’équipe + effet ligue des champions + positivisme d’emery mais c’est dans la répétition des performances que naissent les grands

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Je suis pas ok sur ton interperetation de son début de saison.
            Après bien sur un joueur en L1 mets moins d’intensité qu’en LDC – mais cela est vrai pour tous.
            Mais sur le début de saison – et vrai cela explose en octobre – il a viré le coté nonchalant et « mec qui choisit ses matchs » – souviens toi on critiquait bcp Verratti et on disait Rabiot est là (encore un qui se faisait taper dessus alors qu’il avait besoin de temps pour venir) Et la il se blesse.
            Derrière oui il est limite – il lui a fallu du temps.
            De toute façon la réponse dans 10 jours. Imo prochaine sortie il sera à coté (match de LDC d’une intensité folle et pas encore la maturité nécessaire pour l’encaisser vite) mais très vite si cela continue ok j’aurais eu tord – mais si non qu’on arrête de se référer au début de sa carrière pour le juger! ok ? 😉

          • fonsdy

            bah c’est oublié mais c’est là qu’il est attendu, c’est tout ce que je dis,

          • dryas-#JeCroisEnKim

            pas ok avec toi sur le c’est oublié
            regardes toi, tu oublies déjà son début de saison (cf notre autre conv plus bas) pour lui préférer son image de mec inconstant !

          • fonsdy

            j’ai pas oublié son début de saison mais regarde, dans son début de saison, l’équipe en est où ? Son soucis ça a toujours été de s’en sortir individuellement et même si l’équipe n’est pas bonne (après ptre pas assez bon pour relever l’équipe. Jte dit regarde ses matchs du début de saison, regarde le match de mardi et intéresse toi uniquement à ses déplacements sans ballon, c’est pas la même chose

          • dryas-#JeCroisEnKim

            on est ok la dessus encore une fois
            mais cela tu l’expliques par bien d’autres paramètres notament par le fait qu’un joueur n’a pas la même implication en L1 qu’en LDC – c’est impossible d’ailleurs tu peux pas faire 60 matchs comme mardi sur une saison!

            Mais sur cette période il était la satisfaction du milieu, on se disait tous qu’il avait mis Blaise sur le banc, et celui qui concentrait les critiques c’était Marco (qui lui aussi revenait de blessure)
            Donc si je maintiens dans ton constat tu es plus inspiré de son image que de son début de saison

          • fonsdy

            la satisfaction d’un milieu qui ne marchait pas, promis après j’arrête

          • dryas-#JeCroisEnKim

            yep arrete on parlait serieux teubé de me troll
            je parlais de l’individu pas du milieu

          • fonsdy

            <3

          • Mr Shelby

            qui a été constant dans les performances cette année?
            cavani et trapp , les autres ont tous connu des hauts et des bas

          • fonsdy

            meunier, la charnière a eu un trou d’un mois mais solide. Motta depuis mi octobre il nous porte sur ses épaules au milieu. Lucas il a beau être limité, il est plus qu’entrain de faire sa saison.

            Verratti comme dit fallait qu’il reprenne le rythme et assimile ses nouvelles responsabilités mais depuis novembre

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Verratti novembre t’es gentil – il s’est fait baché ici bien plus longtemps
            Je dirais plus décembre

    • Filsjo

      Je suis d’accord avec ce que tu dis.
      Mais très contre ce que dit l’article.

      Comment est-ce possible ? Tu fais preuve de nuance, là où l’article n’est qu’éloge.
      Sur son match de reprise, que j’avais pour ma part trouvé assez terne, beaucoup se sont emballés. Jusqu’au « Rabiot est-il indispensable au PSG » de l’équipe 21 qui était vraiment risible. Pourquoi avait-il été encensé ? Évidemment pcq’il marque. Mais aussi pcq’il y a du story telling sur ce joueur. « Futur capitaine du PSG » (je ne pense pas qu’il soit particulièrement un meneur d’hommes) et « avenir de l’équipe de France ». Chaque bonne prestation qu’il effectue est montée en épingle du fait de cette grille de lecture.

      Il est évident que les arguments présents dans ce type d’article vont provoquer des réactions dans l’autre sens. Et vont finalement amener à critiquer un joueur au surlendemain d’une magnifique prestation.
      Il était pourtant simple de faire un article nuancé :
      1- Il a fait une énorme prestation face à Barça (stat’ + déclarations)
      Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il crève l’écran même si c’est certainement sa prestation la plus aboutie.
      2- Le plus dur reste à venir pour lui : se montrer régulier pour démontrer que c’est une pièce majeure de l’équipe.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Je comprends mieux ce que tu veux dire, mais à mon tour de te trouver dur avec Ambre, car elle parle avec le coeur et si elle s’emballe elle ne vas pas jusqu’à dire que le risque de l’inconstance n’existe plus – mais sur ce sujet elle est sans doute capable de se défendre bien mieux que je le ferais si elle venait à le désirer.

        Pour le petit 1 on est tous d’accord, j’ajouterais juste qu’il a fait une prestation de tout premier plan indépendamment de lui, c’est à dire qu’il était comparable avec les meilleurs à ce poste sur ce match.

        Pour le petit 2, la aussi je suis ok, je rappel juste qu’en début de saison il avait rassuré sur ce sujet. Ce n’est pas suffisant on est ok, mais si on prends en compte le paramètre de sa blessure et du temps de reprise nécessaire (absent deux mois un mois pour retrouver le niveau n’es pas incohérent) il est raisonnable d’espérer que son vilain défaut (l’inconstance/la suffisance) soit derrière lui. Attention cependant à ne pas attendre ce qu’il a fait mardi à toute les rencontres – à ce niveau aucun joueur ne peut faire 60 matchs dans une saison – ce serait bien trop dur, le degré d’exigence étant à son zenith. Mais de la constance, c’est la le sujet.
        Mais à ce jour ce n’est certes que spéculation. Sa presta de mardi sera à digérer (ne pas oublier son age) et derrière on sera vite fixé.

        • Filsjo

          Je pense qu’on a pour l’instant très bien géré le joueur. En lui donnant, petit à petit, le temps de jeu qui correspond à ses performances. C’est encore un gamin (par l’âge) mais c’est aussi déjà un joueur très expérimenté (~130 matchs je crois avec nous). Il est normal que le niveau d’exigence augmente.
          Je pense qu’il faut mener une réflexion dès à présent sur le milieu de terrain. Savoir qui on prend pour compenser le départ de Motta (même type de joueur ? Autre mise en place tactique ?). Pour moi, il faut un autre gros au milieu. Ne pas avoir peur d’amener de la concurrence pour 3 raisons :
          1- on n’est pas là pour faire du social mais pour avoir l’équipe la plus performante possible,
          2- Rabiot a la capacité pour s’imposer au milieu de terrain, il ne faut pas avoir peur de lui « faire de l’ombre »
          3 – on a besoin d’avoir de la profondeur de banc pour briller en LDC

          Il serait bon que Rabiot ait prolongé d’ici là histoire que les négociations avec lui n’influence pas notre mercato (il paraît qu’on avait raté Varane à l’époque du fait d’un caprice de Sakho (?) )

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Je te suis sur toute la ligne
            Juste un détail en potentiel foot Rabiot >>> Sakho

  • flonaldinho

    Ce qui est impressionnant chez nos jeunes joueurs, Rabiot Kimpembe et Nkunku pour citer les trois qui ont joué mardi, c’est leur caractère. Tu vois qu’ils ont pas peur, au contraire qu’ils ont envie de prouver qu’ils ont le niveau. Les qualités footballistiques ils les ont évidemment, mais c’est ce mental qui fait la différence.

  • Exactmat

    non , quand il sera régulier au très haut niveau on pourra le dire mais pas pour l’instant. Dans les petits matchs il se contente du minimum encore trop souvent

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Le niveau il l’a clairement. Reste le mental …

    • flonaldinho

      Le mental ça m’inquiète pas trop quand j’le vois dans les grands matchs.

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        En dehors du terrain aussi … je doute qu’aujourd’hui ce soit le plus pro et malin du vestiaire …

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    On dira ce qu’on veut de Riolo mais quand il parle des « Racailles » type Kurzawa, Rabiot, Aurier il a totalement raison … les types ont du talent (surtout Rabiot) mais s’il se comporte comme un abruti il n’aura pas de grande carrière

  • Mittelfeldspieler

    Véronique va négocier sec son nouveau contrat jusqu’en 2022. Va falloir allonger l’argent je pense, car d’autres clubs attendent au portillon.

    • The Letter B

      Alors le match d’hier? Satisfait? ^^

      • Mittelfeldspieler

        Si le Bayern sort la même première MT qu’ils ont fait contre le PSG du mardi, il y aurait eu 1-2 ou 1-3 pour le PSG à la MT.

        En 2e MT ils ont enfin joué, c’était bien, même si la blessure de Koscielny, qui était roc jusque là, a bien aidé.

        Arsenal est à des années lumières du PSG en terme de technique, envie, puissance, mental et tactique.

        • PanameDz™

          On était injouable mardi 😅
          Mtn j’espère juste qu’on pourra repérer se genre de perfs
          Un (potentiel, rien n’est fait nanani nanana) quart de finale contre le Bayern m’irait bien, ça serait un vrai bon match et une énorme affiche

          • The Letter B

            Ouais non, je continue à penser que le Bayern de Carlo est favori pour le titre. Je préfère les affronter le plus tard possible. ^^

          • PanameDz™

            Rooooh
            On les prend en demi et on gagne la LdC vs Monaco ^^

          • Mittelfeldspieler

            Le football va vite, si le Bayern n’élève pas son niveau il sera exposé à des sanctions face à une meilleure équipe d’Arsenal.

            Le PSG, s’il devient trop suffisant et ne répète pas ces prestations actuelles, aussi pourrait prendre cher rapidement.

            Je doute que les 2 équipes souhaitent s’affronter au prochain tour. Et je doute aussi que ces 2 équipes veulent enchainer avec le Real, la Juve ou l’Atletico.

    • Exactmat

      Elle va faire chier il n’y a pas de doutes

      • PanameDz™

        Je pense pas
        On veut le prolonger, l’argent n’est pas un problème, et il veut aussi prolongé

        • Exactmat

          C’est plus ou moins Kluivert qui négocie les salaires maintenant et il est moins laxiste que Létang. Ca va jouer serré sur les détails

          • Polo Kartell

            letang laxiste sur les salaires? je ne crois pas, c’etait plutot nasser qui avait tendance a gerer cette aspect la

          • Exactmat

            non c’est bien Létang qui était aux commandes sur les dossiers Cabaye , Stambouli , Krycho pour ne citer que ceux-ci. Nasser disait oui ou non mais le gros du taff c’est Létang qui le faisait au final.
            Leo aussi a fait pas mal de conneries dans le genre en son temps.
            Kluivert fait d’avantage attention aux finances

          • Polo Kartell

            cabaye stambouli krycho, c’est pas du laxisme sur la prolongation des contrats, mais une erreur de casting, c’est pas pareil, pour ce qui des prolongations des des salaires proposé, c’est nasser qui s’en occupait, qui validait les nego,

        • Mittelfeldspieler

          L’argent n’est pas un problème certes, mais à un moment faut rester cohérent et avoir les pieds sur terre.

          Rabiot a un gros potentiel, il le montre lors de certains gros matchs, mais ça n’en fait pas un Modric, un Vidal, un Kroos ou même un Iniesta/Marchisio avant blessure.

          Le chemin est long. Que fera le PSG si elle s’amène en réclamant un salaire similaire à ces stars ?

          • PanameDz™

            En étant raisonnable et qu’il soit dans la grille salariale bien évidemment !
            Mais je veux dire qu’on va pas chipoter pour 50k ou une petite prime

          • Mittelfeldspieler

            Oui c’est évident, il y aura plus de respect de la part du club lors d’éventuelles négociations. Mais faut pas que ça s’enflamme d’un côté ou de l’autre.

          • PanameDz™

            Bien évidemment 😉

          • le rocher d’aymen

            ca me derange pas qu’on paye bien les bon joueurs ,compare au 55 millions dans le vent ,5-7 millions par an c’est pas grand chose .

          • Mittelfeldspieler

            Il est à combien Rabiot après sa prolongation d’il y a 2 ans ?

        • Filsjo

          Je ne me rappelle pas avoir vu une déclaration du joueur où il déclarait son envie de prolonger. Ça m’a échappé (?)

          J’ai lu des « on verra ça en fin d’année », « on verra ce qu’on me propose » mais pas des « j’ai envie de faire ma carrière au PSG » (en fait, il avait dit qqch dans ce genre mais l’a démenti le lendemain), pas de « je me sens bien dans ce club », ni de « je suis persuadé que les négociations vont aboutir »
          [cf dernières déclarations en date]

      • dryas-#JeCroisEnKim

        elle a les arguments pour le coup

      • fonsdy

        ça va finir entre 5 et 7M

        • Exactmat

          le cas Matuidi va forcément influer sur ce dossier car s’il prolonge il gagnera forcément encore plus que Rabiot

          • fonsdy

            jpense pas que matuidi va gagner bien plus que maintenant s’il est éventuellement prolongé, et tout dépendra de « l’équipe type » qui finira la saison pour blaise

    • dryas-#JeCroisEnKim

      après le match d’hier soir ….
      et nombreux qui le critique un peu trop aujourd’hui s’en mordront les doigts si c’est le cas

    • Polo Kartell

      normal en meme temps, si tu etais l’agent de rabiot maman ou pas, tu ferais pareil,

  • loul

    Il est très impressionnant quand il joue à ce niveau. Je pense qu’emery lui donne l’agressivité qui lui manquait un peu, il est de plus en plus complet. Il faut qu’il continue comme ça, surtout comme ça !!!

    • Polo Kartell

      on l’avait deja vu a un niveau proche de celui ci contre le real 😉

      mnt il a encore bcp de progret a faire dans le dernier geste, mais surtout dans la regularité des performances, pour la regularité, c’est un peu normal il est encore tres jeune, pour le dernier geste, la il faut qu’il ce précipite moins, et surtout qu’il soit plus precis

  • Mr Shelby

    Bon article
    ca fait plaisir de voir ce jeune , tant décrié par le passé, prendre de l ampleur au sein de l équipe. bien sur il a encore de l experience, de la maturité à prendre , mais on ne peut que louer sa trajectoire globale!

  • Rolls

    Rabiot <3

  • Zeus

    HS : Kimpembe vs Messi

    Je viens de regarder le replay du match d’avant-hier et je ne résiste pas à l’envie de retranscrire les commentaires des commentateurs de BenIN sur l’intervention victorieuse de Kimpembe sur Messi. Le contexte : à la minute 61:45 (temps réglementaire), Kimpembe vient de faire une intervention royale sur Messi lorsque ce dernier, après avoir balayé Marquinhos, s’apprête à entrer dans la surface de réparation.

    — Patron Kimpembe, vocifère l’un des deux commentateurs, Patron Kimpembe est sorti de sa boîte ! Et il a fait taire la MSN ! Les titis parisiens sont en train de botter les fesses des catalans barcelonais !
    — Ouais, reprend l’autre, Prenel Kimpembe fait un match énorme, impressionnant de sans froid. Il est venu à un contre un contrer Messi, lui prendre le ballon, ce qui n’est pas donné à n’importe qui. Ballon qui était perdu au départ par Kurzawa (attention, là ils sont dangereux, les Barcelonais…).
    — Je ne sais pas si Thiago Silva va retrouver sa place quand il va revenir !
    — Thiago Silva est descendu au vestiaire à la mi-temps dire à Kimpembe : « Hô Petit ! Calme-toi ! je ne suis pas encore cramé !»
    — En tout cas, on se rappelle que la dernière fois, au Parc, David Luis était complètement passé au travers. Aujourd’hui, Kimpembe, lui, se balade.

  • Polo Kartell

    emballage, emballage, comme d’hab quoi, rabiot a 21 ans, et a encore bcp de choses a apprendre pour qu’on puisse le comparer au meilleurs, car c’est pas sur un match de temps en temps que tu rentres dans le top mondial, auier a eu 5 ou 6 mois de fou, ou il marchait sur l’eau avant de disparaitre petit a petit, laissons le tranquille le rabiot, il a fait un tres gros match, mnt il faut qu’il puisse enchainer les perfs, et prendre petit a petit une place de titulaire qui lui est promis, il a encore besoin aussi de progresser dans le dernier geste, la derniere passe, car contre le barca dans ce secteur, ca n’a pas ete optimal

    • dryas-#JeCroisEnKim

      Il a fait un gros début de saison Rabiot avant de se blesser

      • Polo Kartell

        oui nous sommes d’accord, il grandi petit a petit, et heureusement que le club (blanc?) l’a laissé s’integrer etape par etape dans le turnover, et perso je pense que c’est encore un peu tot pour qu’il devienne un titulaire indiscutable, le timing avec la fin de carriere de motta est parfait profitons de cela, pour continuer a le couver, afin qu’il murisse gentillement, cb de joueurs de son ages ont ete promis a une grande carriere avant d’exploser en eclat, du au faite qu’ils ont ete mis en premiere ligne trop vite, il faut qu’il transforme son jeu enthousiate du a sa jeunesse par un jeu plus posé qui s’appuie sur la maturité, et la il sera armée pour tout affronté, et surtout les sollicitation externe, un diamand ca ce taille, facette par facette,

        • dryas-#JeCroisEnKim

          on se rejoins pleinement
          Après mon ame romantique après le match de mardi a envie d’hurler oui mais je suis au fond d’accord avec toi, comme de l’impact de Blanc que je critique pour bcp de choses mais pas pour cela
          Après autre débat: l’installé en 6 dans un milieu à trois et se priver de sa qualité de frappe ?

          • Polo Kartell

            contre le barca il n’a joué en 6 que sur les phases def, ca ne l’a pas empeché de faire ses fameux rush, verratti permutant afin de faire la pointe basse du systeme, mnt il a eu aussi bcp d’espace pour s’exprimer, ce qui ne sera pas toujours le cas surtout en L1 ne l’oublions pas

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Bien sur, et d’ailleurs quel entente entre les deux <3
            On peut aussi ajouter que les deux dézonner en phase def pour ensemble former avec un très bon Blaise un triangle qui bloquait les passes vers Messi et Suarez

            Mais le fait de ne pas être positionné plus haut de facto fais qu'il n'a pas fait une frappe du match.
            Même si je suis prêt à renoncer à sa qualité de frappe quand je le vois dans un milieu de cette qualité j'aimerais idéalement sans perdre le second inclure le premier

          • Polo Kartell

            en meme temps nos attaques placé partait de loin et ce finissait plus dans un style de contre avec bcp de vitesse, donc difficile pour un milieu de ce trouver en position de frappe comme on pourrait le voir sur des matchs de L1 avec un jeu placé juste devant la def adverse, un peu comme au handball, cb de foi apres une percée non concluante, on a reculé jusqu’a nos def centraux, afin de recreer de l’espace, faire un appel d’air, et une foi a ce niveau, on faisait tourner jusqu’au moment ou on remettait un coup de rein une acceleration, souvent par une passe de verratti en profondeur pour casser le pressing du barca, apres ce systeme de permutation entre nos milieu est plutot nouveau, meme si sous blanc on l’avait un peu vu par moment, mais a ce point jamais, bref laissons un peu de temps afin de revoir cela et savoir si il est possible pour rabiot de trouver des positions de frappes lointaine, c’est vraiment un secteur qu’on doit travailler, et verratti aussi doit le faire d’ailleurs, de memoire il a eu une opportunité franche a esité et a preferé faire la passe,

  • Karzavu

    Bizarre on n’entend pas parler de Véro !

    Ah la vérité du terrain, quand ça va bien, on oublie tous les à-cotés. A la moindre contre-perf, les vautours vont reparler de maman Véro.

  • Phil

    D’ailleurs Zidane a lâché après le match du réal, que Rabbiot était Le joueur qui l’avait le plus impressionne contre le Barça. J’ai l’impression qu’il lui a envoyé un message subliminal. Il n’était pas obligé sortir un nom, mais il l’a fait avec un sourire bizarre!

  • toilemery

    Tout ce qui est excessif est insignifiant, disait ce bon Charles-Maurice. Et comme souvent, il n’avait pas tort, le bougre.

  • Filsjo

    Alors disons les choses de suite : j’ai trouvé Rabiot excellent face à Barcelone.
    J’ai adoré son match. J’ai compris ce que beaucoup lui trouvent. Et que je ne vois pas en championnat. Je l’ai d’ailleurs assez critiqué ici pour reconnaître lorsqu’il est bon (et il a été vraiment bien plus que cela dans ce match).

    Par contre, je ne comprends pas vraiment le ton dithyrambique de l’article. L’idée de prendre des défauts d’un joueur (Adieu donc, cette supposée « nonchalance » – ah bon ?) et de proclamer que ce sont des atouts est navrante. J’ai l’impression d’entendre de la propagande politique…

    Deux choses m’ont notamment piqué les yeux :
    – « qualité de passe incroyable » : pour moi, c’est clairement un domaine où Rabiot doit beaucoup progresser. Dans ce fameux match, il a raté 2 passes faciles. Une pour lancer Cavani dans l’axe qui pouvait se retrouver en 1 contre 1. Une autre sur le côté gauche où il fait un centre au 4ème poteau. Alors certes, 2 passes sur un match ce n’est pas un drame (encore une fois je pense qu’il a fait un match exceptionnel). Mais de là à dire qu’il a une qualité de passe incroyable, c’est ridicule.
    Verratti a une « qualité de passe incroyable » et « une vision claire du jeu ». En témoigne (notamment) sa passe à Draxler. Il conserve le ballon jusqu’au dernier moment, de sorte que Draxler se retrouve avec le ballon pile dans les pieds et dans le bon timing, avec la défense éliminée.
    [Au passage, c’est bien Verratti qui récupère le ballon de Messi qui pousse trop son ballon même si Verratti bénéficie bien évidemment du travail de sape de Rabiot – c’est d’ailleurs Verratti qui remonte tout le terrain en s’appuyant au départ sur Draxler]
    Un joueur comme Motta a aussi une qualité de passe incroyable. On connaît tous ses passes qui cassent les lignes.
    Rabiot a une qualité de passe correcte.
    Au passage, qq’un se rappelle de sa stat’ de passes vers l’avant lors du match face à Bordeaux (?)

    – « solidarité louable avec ses coéquipiers » : en fait, c’est simplement sa manière de jouer. Il récupère un grand nombre de ballons sur le pressing de ses coéquipiers. Ce n’est ni un mal, ni un bien mais un simple constat : il bénéficie clairement du pressing de ses coéquipiers pour augmenter ses statistiques personnelles. Tant que ça bénéficie à l’équipe, c’est l’essentiel. Mais de là à faire croire qu’il viendrait filer un coup de main à ses coéquipiers en galère, il ne faut pas exagérer.
    Ce n’est d’ailleurs pas étonnant qu’il ait récupéré autant de ballons dans un match où on a joué avec 2 lignes très resserrées. Cette mise en place est particulièrement adaptée à ses capacités.

    Autre chose : si Zidane met (à raison) Rabiot au-dessus du lot sur ce match, il dit aussi que tous les joueurs ont été impressionnants. Si l’on veut démontrer le caractère exceptionnel du match de Rabiot, il faut comparer ses stat’ aux stat’ de ses coéquipiers (Matuidi notamment pour ce qui est de la récupération). Cela aurait beaucoup plus de poids.

    Dernière chose : c’est bien à Rabiot de démontrer des choses et non à Motta de le faire. Ça semble assez clair depuis le début de la saison. Quand Verratti / Motta sont opérationnels, ils sont toujours alignés par Emery. La dernière phrase de l’article (« c’est l’Italien qui va devoir montrer qu’il est en mesure de concurrencer l’un des petits prodiges de la capitale »), présentée comme un constat, n’est en fait rien d’autre qu’un espoir de son auteur. Rabiot a tout pour faire la grande carrière qui lui est promise. Mais c’est à lui de démontrer qu’il en a la volonté.

    • toilemery

      Cela me semble tellement aller de soi, mais va encore mieux en l’écrivant. Merci pour cet argumentaire fouillé, c’est un effort dont je me sentais incapable (on pourrait ajouter aux défauts de Rabiot un jeu de tête médiocre et un pied droit presque inutile)

      • Filsjo

        À vrai dire, son pied droit, je m’en fous 😉
        S’il peut nous mettre des bonnes patates du gauche, ça me va. À lui de prendre ses responsabilités et de tenter dans les matchs. Sa qualité de frappe peut nous être précieuse.

        Pour la tête, c’est une question de timing / déplacement / mentalité. Il a la taille mais ne pique pas un ballon sur corner. J’ai l’impression que c’est le genre de trucs que t’as ou pas. TS, DL, Marqui l’ont. Évidemment Cavani aussi. Je crains que ce ne soit un domaine où l’on ne peut progresser que modestement.

        • toilemery

          Disons qu’au milieu, être ambidextre peut permettre de jouer plus aisément dans de petits périmètres et d’accélérer les relances.

        • Polo Kartell

          cette année on le voit moins sur le jeu de tete, mais dans le passé il etait plutot present sur coup de pied arreté, a ce niveau je suis pas inquiet,

    • dryas-#JeCroisEnKim
      • Filsjo

        Et j’ai bien aimé d’ailleurs 😉

        • dryas-#JeCroisEnKim

          merki ^^
          vu que tu m’as rep plus bas je te répondrais à cet endroit 😉

  • Charly Musonda Jr

    On peut toujours bouder son plaisir… en racontant qu il n est pas le meilleur millieu de terrain de l histoire du foot, qu il est moins intelligent que Nedved, moins technique que boban…
    Mais franchement il est francais, il a quasi rien couter au club, ik est charismatique.. Et y en a qui prenne encore le temps de justifier l impossible.
    Put… mais c est maintenant qu il faut se souvenir de nos annees de galere, on a un gars qui fera une carriere au psg et en edf que demander de plus!

    Avant ct maman, ensuite le melon et maintenant la nonchalance… C est vraiment lourd.

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Qui « fera », rien n’est encore sûr. Le problème de Rabiot est son comportement, je le crois tout à fait capable de tout gâcher. A lui de nous prouver le contraire, car oui, dans une soirée comme hier il prouve qu’il a un top niveau.

    • Mittelfeldspieler

      Je suis d’accord avec toi. Je dirais même, après son match d’hier soir, que s’il était allemand et au Bayern ou qu’il était espagnol et au Barça… ça parlerait de nouveau Shweinsteiger ou de nouveau Busquets.

      Il serait italien et à la Roma il serait appelé « Capitano Futuro ».

  • Pablo

    C’est plus le successeur de Blaise que de Thiago, l’avenir chez nous s’annonce pas trop mal😎

    • Polo Kartell

      pas sur, rabiot a besoin d’espace pour briller, d’ailleurs ses meilleurs matchs sont contre des equipes qui ne mettaient pas le bus, c’est pour ca qu’il est bcp plus en vu en ldc, c’est un joueur qui casse les lignes avant tout par ses rush et non par ses passes comme verratti, le systeme verratti rabiot contre le barca etait tres interessent, car il a joué en 6 mais n’a pas ete bridé par le poste, car verratti ou matuidi ont couvert ses montées, c’est la permutation qui lui a permis de s’eclater et surtout declater les catalans, je l’avais deja dit il y a quelques mois, pour moi il doit jouer en 6 avec une liberté dans le depassement de fonction, a l’equipe d’etre organisé pour couvrir cela, si tu le met plus sur un coté et plus haut il aura moins le jeu en fasse de lui, et bcp moins d’espace,

  • frankee

    En tout cas je voit pas de limite chez ce garçon il progressera encore il a tout juste 21 ans on a beaucoup de chance la on a l’avenir avec Un joueur du cru .Futur patron top playler que demander de plus

  • Torofu

    Pour avoir écouter le match en version espagnole au début les commentateurs disaient que c’était le point faible car à son poste à la fin du match ils avaient changés d’avis

    • Nestor973

      Oui, il a eu un petit retard à l’allumage

  • Psg_Rules

    Ils se montre c’est sur. J’étais fier de le voir avec le maillot parisien mais faut plus qu’il nous fasse d’entourloupe X)

  • Le_mara

    Qui a les stats justes alors ?? (Notamment sur le nombre de ballons) https://uploads.disquscdn.com/images/c3e3eb46d6caf9c7fff46c26f7155c9ab9dca0aaa29550553f3303b3d85bf150.png

  • greg95

    c’est l’Italien qui va devoir montrer qu’il est en mesure de concurrencer l’un des petits prodiges de la capitale.Faut pas abuser quand même, même si il est vrai que motta de par son âge a perdu de la vitesse

  • Nestor973

    Ouais mais si Rabiot nous la fait à la Ronaldinho, c’est à dire énorme dans les gros matchs face à des adversaires coriaces mais boulet le reste du temps ça le fera moyen. Il doit gagner en constance. A son âge il ne doit économiser aucun effort sur le terrain

  • Nestor973

    A la récup Rabiot et Kimpembé c’était une tuerie, mention spéciale à Cavani et Matuidi très précieux en défense

  • le prince des parcs

    oui, si il coupe ses cheveux 🙂

  • chingachgooq

    Va falloir le resigner le plus vite possible, a chaque prestation de haut vol, sa demande de revalorisation sera d’autant plus importante.
    Y a t’il un comptable au PSG ??????????????????

    • ClemTlse

      Tu parles de Ibra ? 🙄

      • chingachgooq

        T’as bu, tu vois pas que c’est un article sur Rabiot

        • ClemTlse

          Ouh là, si on peut même plus plaisanter…
          (pourtant, j’avais mis un smiley pour prévenir…)
          Finalement, peut-être que ça te ferait pas de mal de boire un coup…

  • Cat

    Quand je vois Rabiot Kimpembe Nkunku je me dis que ces joueurs auront à coeur de porter nos couleurs le plus haut possible.. j’imagine jouer les premiers rôles avec ton club de coeur et tes potes .. quel pied ça doit être ! C’est pour ça que je ne m’inquiète pas pour la prolongation de Rabiot, il faudra le payer (cher) bien sur mais s’il continue à ce niveau le jeu en vaut la chandelle !

  • Sebus

     » désormais  » ?
    Ça fait un petit moment maintenant …

  • pauleta28

    malgré un talent indéniable, je ne suis pas fan de ce petit con prétentieux qui à mon avis a cause de sa mère ou pas, fera passer un gros transfert avec de l’oseille en priorité que l’amour de son club, tu te dis Parisien, alors fait toute ta carrière au PSG et la tu m’impressionneras !

    • Soaf

      C’est fini l’époque des joueurs qui font leur vie au club…
      Même chantome a fini par partir…

  • pauleta28

    quelques très gros matchs c’est vrai mais combien de boulettes hein ? il manque encore de maturité sur des matchs plus simples.

    • JulX75

      Y’a 3 jours il était nonchalant et là je lis ce truc et je me dis : waooo il est plus fort que Modric et Pogba. Du calme avec l’embrasement sur un match, tout comme Di Maria. On est au PSG on juge pas sur un match

  • Soaf

    Il a le syndrome Ronnie quand il était parisien, exceptionnel quand c’est des gros matchs et juste bon le reste du temps…
    Quand il aura effacé ce défaut, il sera devenu un très grand

x

Check Also

Emery : « Mes conversations avec le président, elles sont pour continuer le travail la saison prochaine »

Unai Emery s’est inscrit dans le futur du PSG après cette soirée qui permet au ...