Alexis Sanchez et Aguero comme pistes privilégiées par le PSG pour cet été (Goal)

Si le Paris Saint-Germain n’a pas recruté de doublure à Edinson Cavani, la quête d’un attaquant de classe mondiale a commencé en prévision de la saison prochaine. Comme nous vous le révélions il y a un mois, Patrick Kluivert sonde le marché et plus particulièrement l’agent d’Alexis Sanchez (lire ici). Le joueur d’Arsenal, en fin de contrat en juin 2018, pourrait faire l’objet d’une grande offensive cet été de la part du PSG.

Une information que confirme Goal : « Paris va tenter d’enrôler un avant-centre de classe mondiale pour épauler un Edinson Cavani qui s’apprête à prolonger son contrat jusqu’en 2020. Avec deux noms qui ressortent des premières tendances : Alexis Sanchez et Sergio Aguero. […] Selon nos informations, le Chilien attend de connaître la position finale des Gunners en Premier League pour aller plus loin dans les négociations avec son club. Son entourage reste cependant en contact avec les prétendants du joueur (Chelsea et la Juventus, en plus du PSG) pour tenter de chiffrer la valeur de l’ancien barcelonais sur le marché. Sachant que le salaire du Chilien en Premier League ne dépasse pas les 8 millions d’euros annuels. » 

L’autre joueur cité est donc Sergio Agüero. Selon la presse anglaise, Pep Guardiola ne verrait pas d’un mauvais oeil le départ de l’attaquant argentin cet été, lui qui vient d’être renforcé par l’arrivée de Gabriel Jesus en provenance de Palmeiras. « Du côté parisien, on ne se montre pas très optimiste face à un dossier dont il est difficile de connaître les détails exacts, relativise GoalEn cause, la structure du nouveau salaire de l’ancien joueur de l’Atletico. L’Argentin toucherait un revenu de base faible, ponctué de gros bonus. Selon nos informations, son salaire annuel atteindrait les 12 millions d’euros nets pour un contrat courant jusqu’en 2020. La fiscalité qui accompagne l’argent touché par le Citizen présente aussi un doute côté français. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...