André Gomes : « On va faire face au PSG, un adversaire de qualité »

Tout juste arrivé à Paris, André Gomes s’est présenté en conférence de presse, avant le huitième de finale de la Ligue des champions face au PSG, qui se tiendra mardi soir. Le jeune milieu de terrain de 23 ans en a profité pour affirmer ses ambitions face à une équipe parisienne qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matches face à l’équipe catalane. Conscient que les Blaugranas étaient donnés favoris pour ce match aller, l’international portugais a également évoqué les forces parisiennes.

L’intensité et l’importance de la rencontre
C’est la meilleure des compétitions entre clubs, les meilleures équipes du moment. Demain ce sera un match compliqué, le type de match que j’aime. […] Je ne sais pas comment ça va se passer en championnat, ni combien le Real va perdre de points, mais l’important pour nous c’est demain.

Sa relation avec Pauleta
Pauleta était un joueur très important, avant même Paris, au Portugal. J’ai eu l’occasion de le voir souvent dans le cadre de la sélection, c’est une personne qui a un parcours très impressionnant. Quand j’étais plus jeune, il m’a beaucoup aidé de manière très amicale, et demain je serai dans le stade du PSG, et ce que j’espère, c’est gagner. Si après je peux en parler avec lui ce sera encore mieux

Le favori du match
C’est toujours difficile de parler de favoris dans ce type de match, où il y a les meilleures équipes. On ne joue pas à domicile, ça va nous compliquer la tâche, mais nous travaillons dur pour pouvoir gagner, et les recevoir ensuite à Barcelone ne manière plus sereine. On va faire face à un adversaire de qualité. Demain, on veut gagner. Oui, nous sommes fatigués, on a joué toute une série de matches, mais ce n’est pas ce qui comptera le plus.

Jouer avec ou sans Iniesta et Busquets
Ce sont des références, à Barcelone comme dans le football mondial. J’apprend tous les jours avec eux, je profite de leur présence. Ce sont des joueurs qui te rendent plus fort. Il y a aussi beaucoup d’autres possibilités dans cette équipe, tout le monde s’investit.

Les dangers du PSG
Le PSG a beaucoup de joueurs de qualité. Zlatan n’est plus dans l’équipe, mais Cavani est fantastique cette saison il y a des milieux de terrain très forts, une équipe très complète. Pendant longtemps ils n’ont pas eu de rivaux dans leur championnat. Chez eux, ce sera un match compliqué mais nous sommes préparés, et nous attendons ce match de manière sereine.

>> Transcription Canal Supporters ©

 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Verratti : « Leonardo a démontré qu’il comprenait bien le football »

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a fait savoir hier, dans le Corriere dello Sport, ...