Après Dijon / PSG : zoom sur les performances de Thiago Silva

À nouveau buteur, le capitaine parisien a été l’un des seuls à ne pas laisser le navire couler en terre dijonnaise.

Ce qui aurait pu être un naufrage collectif, a finalement été une douce victoire. Parce qu’un match dure 90 minutes, et que le PSG prend un savoureux plaisir à nous le rappeler, il ne fallait pas enterrer les Parisiens, bloqués par Dijon sur un score de parité pendant la grande partie du match. Car il aura fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour que Paris se sorte du piège bourguignon, et l’emporte de deux buts d’écarts (3-1).

Pourtant, le bilan n’est pas franchement reluisant et les performances individuelles n’ont pas été étincelantes. Mis à part Julian Draxler – encore au rendez-vous – seul Thiago Silva a assuré la solidité parisienne. Comme à son habitude, le portier brésilien a été impérial en défense, serein, efficace et rigoureux, même s’il n’a rien pu faire sur le premier but, mal couvert par le duo Aurier-Marquinhos.
Alors même si le PSG a encaissé un but ce samedi soir, la défense parisienne a maintenu son cap, devenant même au passage la meilleure défense du championnat français, avec 17 buts encaissés en 23 matches, devançant ainsi l’OGC Nice (18 buts).

Pour Thiago Silva, la soirée a toutefois été rude dans la moitié de terrain parisienne, puisqu’il a fallu rattraper les errances défensives des milieux de terrains engagés hier soir, entre les erreurs techniques de Rabiot, et l’inquiétante méforme de Blaise Matuidi. Et c’est avec réussite, puisque le défenseur a été irréprochable : 2 tacles réussis sur les deux tentés, 5 duels gagnés sur les 5 disputés, 98% de passes réussies, et 115 ballons touchés sur 90 minutes complètes.

Et puis si elle se finit bien, c’est un peu aussi grâce à lui, puisqu’il a de nouveau inscrit le but qui a offert l’avantage aux Parisiens (2-1, à la 81e minute) en fin de rencontre, avant que Cavani ne vienne creuser l’écart deux minutes plus tard. Un bol d’air, pour les champions de France, qui voyaient déjà le titre s’envoler après la belle option prise par les Monégasques plus tôt dans la journée (3-0 face aux Niçois).

Pour Thiago Silva, c’était donc aussi l’occasion de montrer que le patron était bien là, et pas qu’en dernier rempart parisien, puisqu’il a aussi été présent en premier protagoniste offensif. Et ce n’est désormais plus un hasard, puisque l’ancien milanais est déjà impliqué dans 6 buts cette saison avec le PSG, toutes compétitions confondues. Et son troisième, rien qu’en Ligue 1 (égalant son record personnel datant de la saison 2013-2014), une statistique plutôt remarquable pour un défenseur central, désormais habitué à se trouver au bon endroit au bon moment (surtout sur corner, où il a inscrit 100% de ses buts cette saison).

Source Stats : PSG.fr

Une chose est désormais sûre : cette saison encore, pour trouver son meilleur niveau, le PSG ne pourra pas se passer de son « Monstro », qui a déjà 32 ans.

À propos Ambre Godillon

  • Augustinito #Poux triste

    Elle est taquine Ambre.

  • yopsg

    Il porte bien son surnom! en plus te tenir la baraque il score.. manque une tête victorieuse sur corner face à Barcelone.

  • Mr PSG 🌞

    Comparer les stats de nos deux centraux , c est vraiment étonnant , meme si on joue la zone et aligné …
    aucun intérêt, je voudrais faire la comparaison avec Chiellini, Ramos , …

    • Ambre Godillon

      Sans problème, tu y aura bientôt droit 🙂

  • Zeuta (PSG 90′)

    Ce défenseur est juste le meilleur

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Shogun, Champagne un article rien que pour nous ^^

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Enorme hier soir, et prestation retranscrite avec talent. bravo Ambre

  • Douglas Costa

    « Nous parlons aussi beaucoup avec le Bayern. Au sujet de ma situation, soit mon avenir est ici, soit nous rechercherons d’autres endroits pour jouer. Je ne me sens pas toujours complètement heureux ici. Mais nous allons bientôt trouver une solution », a jugé l’international brésilien, avant de préciser son propos au sujet de son futur : « Il y a des contacts avec des équipes en Angleterre, Espagne et aussi en France.

    • Bob

      A voir si c’est avec Nancy, Montpellier ou Dijon qu’il est en contact en France.

      Ou autre … 😉

  • parigi

    C’est marrant, ca fait un.moment qu’on entends plus les excités qui voulaient lui retirer le brassard…

    • laf

      Ils ont changer de cible !!!!!!!!!!!

      Tous contre Matuidi maintenant !!!!!!!!!!

  • Najbox

    C’est la meilleur nouvelle de le journée.

    Unai Emery

    « On va récupérer tous les joueurs mais ce n’est pas sûr. Trapp, Verratti et Meunier vont mieux. On va réfléchir pour savoir s’ils seront prêts pour mardi (Lille) et vendredi (Bordeaux). Peut-être que quelques uns seront prêts pour Lille. Au pire, on espère qu’ils reviendront pour Bordeaux. S’ils continuent leur progression, ce sera bon contre Barcelone. On pourrait avoir tous les joueurs contre Barcelone. Pour Pastore, c’était une précaution de ne pas l’avoir pris hier. Mais je crois et j’espère qu’il va bien progresse bien pour être avec nous cette semaine et contre Barcelone. »

    • Mr PSG 🌞

      C est de qui ?

      • Najbox

        Unai

  • BeastBrook

    Edouard même pas dans le groupe toulousain, super utile ce prêt

  • Mr PSG 🌞

    Ambre c’est la meilleure de CS , bien au dessus de marc Alvarez et karim Bachelez ,

    Faudrait un milieu

    Godillon
    Bachelez Alvarez

    • Augustinito #Poux triste

      Tu enlèves Pierre Bachelez et tu mets Quentin Polin par contre, en milieu Box to Box qui écrit autant sur le passé que le présent.

      • Bob

        Quentin faut le mettre en 10, c’est le plus créatif.

        • Augustinito #Poux triste

          Il couvre tout le terrain le Quentin, c’est un travailleur acharné et infatiguable, non en dix tu mets Greg et Bachelez en buteur opportuniste.

        • Augustinito #Poux triste

          Et en défense les mecs de culture qui sortent les crocs et les armes dès que tu touches à un poil de leur site. Et en gardien le mec préposé à la censure sur CS, il laisse de plus en plus rien passer cet enfoiré.

        • Fuoriclasse

          La coupe de Marc c’est créatif aussi

      • Mr PSG 🌞

        Il a le melon en ce moment

        • Augustinito #Poux triste

          rrrrrooooh Qu’est ce qui te fais dire ça ?

          • Mr PSG 🌞

            Lol 😂

  • ogami

    C’est un défenseur extraordinaire, un des plus grands que j’ai pu voir jouer, tous maillots confondus. Dans la relance, sous la pression, il est écœurant pour ses adversaires. Son point faible est le revers de la médaille : il est tellement brillant qu’il manque peut-être de vice, de fougue, de chien. Mais c’est une chance inouïe de voir ce mec porter nos couleurs.

    • Najbox

      Bref il lui manque un peu de Pepe.

      • ogami

        Ou même de Luiz par certains côtés, raison pour laquelle leur association avait ses avantages.

  • StephenPSG

    Souvenez-vous:
    En septembre, on lui reprochait un manque de leadership. Au printemps, il est sans conteste irréprochable à chaque match. Il participe au jeu en étant techniquement parfait et marque des buts précieux, qui sont une plus-value. C’est tout ce qu’on attend de lui. Cet homme trop sensible et trop émotif méritait t’il ces critiques ? Quand on le considère comme l’un des meilleurs, n’être qu’à un niveau acceptable mais pas remarquable justifiait peut être les attentes placées en lui. Mais aujourd’hui on compte sur lui comme l’un des piliers de lequipe, qui nous fait véritablement gagner des matchs.
    Quoi qu’on en dise, quel joueur. Quel putain de joueur on a.

    • bobo

      Comme me disait ma chère Christine V. du back-office, chez un ancien employeur : « On, est un con ».

      « On lui reprochait un manque de leadership » Il y a que les mecs qui ont jamais joué au foot, et/ou pas d’expérience de la vie et/ou les deux ou trois tabloïds du pays pour dire ça.

      On sait bien que tout ça est basé sur la coupe du monde 2014…un évènement absolument impossible à comprendre pour le français moyen. Le football déjà ici c’est le sport le plus populaire. Et pourtant c’est rien à coté de la passion espagnole, italienne qui elle même n’est rien à coté de celle du Brésil…

      Fallait les voir les mecs au premier match contre la Croatie, sortir du vestiaire avec les yeux rouges. Ils avaient tous pleuré. Je suis sur qu’ils avaient passé 30 min avant, à se parler les yeux dans les yeux, à prier le seigneur, à se mettre à moitié en transe comme des dingues, ils se croyaient investis d’une mission divine, c’était leur croisade, le but ultime de leur vie d’Homme et de footballeur. C’est parti beaucoup trop loin, déjà ils avaient pas le niveau sportif pour gagner, il aurait fallu un exploit mais en plus en se mettant la tête à l’envers comme ça, ça devenait encore plus mission impossible.

      On parle d’un pays qui n’a toujours pas cicatrisé la perte de la 1ere coupe du monde organisée au pays. Du goal de cette équipe, jugé responsable, qui a du partir habiter à l’étranger un temps.

      Et cet épisode on leur a encore rabâche des centaines de fois avant le mondial.

      Faut penser aussi au Président de leur Fédé complétement inconscient qui déclare avant « que le seul résultat acceptable est la victoire ». Faut être un débile mental en management pour sortir de tels propos dans un contexte pareil. Raymond Domenech aurait pas pu être plus nul.

      C’est complétement disproportionné et surnaturel ce qu’on vecu ces mecs.

      A chaque match ils ont été sur le fil du rasoir, je pense qu’ils n’auraient meme pas du accéder à la 1/2. Ils ont déjà une chatte de ouf de terminer 1er de leur poule.

      Et puis apres il y a quoi ? Le 1/8e aux tab où il va pas tirer et il s’ecroule en pleurant alors qu’il par terre en train de psalmodier je ne sais quelle priere…En 1/4 de finale contre l’Italie aux tab, Djorkaeff ne va pas tirer, alors qu’il est le meilleur buteur des bleus et un spécialiste de l’exercice. Il prefere laisser sa place à…Henry et Trézeguet 20 ans, insouciants et qui à ce moment là ne sentent pas la pression alors que Youri il a surement les guiboles qui flanchent ou la tete qui gamberge un peu trop. Ne pas aller tirer c’est aussi assumer ses responsabilités si tu le sens pas. Et puis c’est tout de même pas la faute de Thiago si les joueurs offensifs de la sélection à part Neymar, étaient des pipes. Il est DC hein…

      Et après pour finir il y a la fameuse 1/2…qu’il ne joue pas. Et dans la légende bientôt on finira par croire que le mec était sur le terrain ce jour là tellement il est censé être le responsable n°1 de la déroute. Mais sans son but en 1/4 ils vont même pas en demi les collègues tellement incapables de planter un pion les Fred, Hulk, Oscar que ce sont les 2 DC qui les qualifient.

      Je ne vois pas à quel moment TS a manqué à ses fonctions de capitaine, surtout au PSG.

      Comme je disais en préambule, tu peux être Capitaine ou coach sans passer ton temps à gueuler sur tes joueurs / coéquipiers. Carlo il passe le match assis sur son banc sans bouger le petit doigt. Simeone il fait des moulinets dans tous les sens avec ses mains. Les 2 ont des bons résultats. C’est pas incompatible d’être un chef tout en étant un mec posé.

      Et meme ça aussi…c’est encore de la diffamation. A chaque match c’est lui qui replace ses mecs, c’est lui qui explique à l’autre gosse de Rabiot ce que c’est la concentration, c’est lui qui réunit parfois ses joueurs dans le rond central avant le match ou à la mi temps.
      A 1-2 contre le barca au Parc juste apres le péno de Xavi, c’est fini, on a perdu. Inutile d’aller jouer le retour. Pourtant, alors qu’il reste une poignée de secondes à jouer c’est lui qui harangue ses troupes pour leur demander d’aller chercher l’égalisation, qui nous a permis de rêver au retour. A chelsea la qualif c’est lui ! (Et verratti, pastore, DL).

      Hier soir encore…en marquant il sauve une balle de break. Si on gagnait pas…à -5pts ce matin c’était ptet perdu.

      Bref c’est Thiago Silva Õ Capitaõ, un des mecs les plus courageux qui soit, je suis sacrément fier que ce soit le capitaine. Ces des mecs comme Edi, putain qu’est ce qu’ils prennent dans la gueule et ils sont toujours debout. Il est là le courage.

      Demandez encore à Neymar…le mec il a tenu 2 semaines le capitanat chez les espoirs et il a rendu le brassard…

      • kingcrefomac

        Putin de merde si jpouvais reposter tln commentaire,tu as tout dis.

        • bobo

          Lol ba tu peux il y a pas de copyright tkt 🙂

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Quel beau gosse notre capitaine, il a vraiment la classe et le talent qui va avec!

  • PanameDz™

    Bravo ambre, super taff

  • Pedronumberone

    C’est une blague j’espère comme quoi kurzawa ressentirait encore des douleurs ?

    Si c’est avéré, qu’on foute ce k-sos en cfa en lui disant que c’est la chine ou rien.

    • BeastBrook

      Ah bah le mercato est fini normal que les douleurs reviennent ^^

  • coridon

    Ronnie sur Bein 2.

  • PanameDz™

    HS : ptn de pays de merde, c’est vraiment malsain
    https://youtu.be/MOPG5TkRNZI

    • Dieu porte le numéro 10

      C’est dans leur gênes je crois.

      • Fuoriclasse

        C’est pas les plus brillants des britanniques qui avaient été envoyé pour peupler les États-Unis…

    • psgforever

      c est chaud avec la petite qui pleure de joie a la vu de son cadeau un flingue pfffff ils sont grave

  • Tefehh

    Moi Kurzawa je le fou en cfa ou même en dehors de l’équipe, quand il y a le mercato il a plus de douleurs et une fois fini ca revient, tocard, enfin bon si les dirigeants suivaient un peu ca aiderait

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Tefehh <3

      • Tefehh

        Mon binôme <3

    • Bob

      Pas sa faute si les dirigeants sont incapables d’anticiper quoique ce soit.

      • Tefehh

        C’est ce que je dis, le problème dans cette équipe c’est que même les dirigeants ne sont pas irréprochables

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Exactement la saison dernière il s est passé la même chose avec Marco et on refait la même connerie.

  • Augustinito #Poux triste

    Y’aura une tribune Toulouse Angers sinon, qu’on puisse cracher un peu sur Dupraz ?

    • Porturisien

      La hype dupraz à vite disparue et c’est tant mieux,la il redescend un peu son boulard 😉

      • coridon

        Le mec se prend pour Mourinho.

        • Porturisien

          Bah celui de la dernière année à chelsea alors 😉

        • Augustinito #Poux triste

          Tu le sous estimes. Pour Ferguson.

          • coridon

            Dupraz, le type a traité les journalistes d’enc… après un match. Ça passe dans j+1 et ça les fait sourire. Aucune réaction du syndicat des journalistes. Si un autre coach avait eu une telle déclaration, cela aurait créé une polémique. Mais Dupraz les fascine tant.

          • Porturisien

            Imagine emery ,le lendemain il te fait l’ouverture du 20h

          • Augustinito #Poux triste

            C’est un animal de foire pour eux Dupraz, c’est normal qu’ils le laissent faire

      • Augustinito #Poux triste

        C’était prévisible. Sauf lui qui n’avait rien vu venir et qui effectivement a pris un sacré melon. J’annonce son licenciement au plus tard à la fin de la saison.

        • Porturisien

          Je vois pas sadran le licencier surtout que la pour toulouse pour faire delort ils on exploser le budget.Et pour prendre qui antonetti hantz girard..sa serais la même merde

          • Augustinito #Poux triste

            Bah il est pas exclut qu’il promotionne un mec en interne comme avec Casanova

          • Porturisien

            Oui du bricolage..pas sûr que cela marche mieux.Mais si il continue d’enchaîner les mauvais résultats ça peut lui pendre au nez

          • coridon

            Antonetti et Girard! Espérons que les clubs les oublient. Mais je les vois bien dans des clubs avec des vieux présidents sans idée comme Lens.

          • Porturisien

            Qu’ils les oublient le football français n’en sortira que meilleur.

      • hatem le magicien

        Il donnait meme des conseils pour nous battre!

        • Porturisien

          Qu’elle con… et après en Itw ,il te sort qu’il soutien le PSG car c’est un club français.

        • Porturisien

          après en Itw ,il te sort qu’il soutien le PSG car c’est un club français.

  • champagnepapi-#NeymaràParis

    Manchester City – Swansea

    Let’s go Pep

    Gabriel Jesus titulaire

  • Mouniro Silva

    Et y en a qui disaient au début de saison qu’il fallait le vendre..Lol c’est comme Zlatan on ne se rend pas compte de la chance qu’on a !

  • KoWeS

    Très bon taf encore. Super intéressant de voir ça. Ça m’avait manqué ! Merci Ambre !

  • Fuoriclasse

    J-9…
    Tic, tac, tic, tac…

  • hatem le magicien

    HS: douglas costa voudrait partir cet ete qui est pour qu on l achete?

    • Najbox

      Il peut être utile si Lucas part.

      • hatem le magicien

        A la fin de la saison faudra mettre fin a la supercherie lucas!

    • Fuoriclasse

      Lucas c’est carapuce, douglas c’est tortank

      • hatem le magicien

        Perso costa je le prend tout les jours a la place de lucas!

      • PanameDz™

        C’est encore carabaff pour l’instant
        Tortank c’est neyney

      • la generation pokemon.
        lucas cest andromede armure de bronze et costa cest shun en armure d’or de la vierge

        • Fuoriclasse

          Même pas génération pokemon

    • Augustinito #Poux triste

      Un mec qui veut partir du Bayern, ça pue. Surtout quand c’est Carlo qui entraine ledit Bayern.

      • hatem le magicien

        Douglas costa c est quand meme une classe au dessus de lucas!

        • Augustinito #Poux triste

          Juste une classe alors. Mais il n’empêche que dans tous les cas ça pue.

  • Psg Gate

    Ras le bol des footeux-racailles à la kurzawa et aurier… Vive le franc parler de Daniel Riolo et le professionnalisme de thiago Silva and co

  • toan75

    Les mecs, qui a un lien pour coller la rediff de Dijon psg stp ?

  • Fal10

    Jesuuuuuuuuuus !!!!!!!

    • HadesAnanas

      Oui?

      • Fuoriclasse

        Tais-toi mon fils

      • Fal10

        Felicitations pour ton but !

  • Morelli // Unai Riolo

    Marqui sir les stat et pas degeu mai il a de trou apres ts et def central donc peu joué sans ob jusqu’à 35 voir 36 ans donc on a encore du temps heuresmeent.

    • luteciamivida

      Y’a moyen de retourner à l’ecole pour toi ?

      • Morelli // Unai Riolo

        C’est bien de parlée sans savoir le pourquoi, les mec bête qui non rien d’autre à sortir alors qu’il peu y avoir plein de raison a des fautes etc sans que cela soit dû à l’école, mais faut pas trop en demander.

        • BigAtha

          Ba écoute il y a 2 possibilités pour faire des posts aussi incompréhensibles : soit tu le fais exprès, soit tu ne le fais pas exprès. Dans le premier cas, c’est du manque de respect vis-à-vis des autres, dans le 2ème cas, c’est lié à une incompétence, qui se résout en prenant des cours de français. Merci de faire ce qu’il faut pour qu’on n’ait plus à subir des posts comme ces 2 là.

          • Morelli // Unai Riolo

            J’ai répondu a lutecia histoire de pas faire un copier/coller je te laisse le lire ; )

        • luteciamivida

          C’etait ma facon de te dire que ton post est absolument incompréhensible.

          • Morelli // Unai Riolo

            Je préfère que tu me le dise comme ça : )

            Il est vrai que mon moyen principal de com est via téléphone il est vrai que je tape vite et sans me relire donc tu imagine bien que sur un téléphone tu fais bien plus de faute de frappe surtout quand tu as la bêtise et flemme comme moi de relire et de vouloir aller vite.

          • luteciamivida

            La c’est un plaisir de te lire 🙂

  • toan75

    Kurz à déclaré que sa pubalgie n était pas guérie et qu il ressentait des douleurs à la mi -temps de psg monaco. Cette histoire souligne plusieurs pb importants :
    – le staff qui est parti pr gérer cette pubalgie comme celle de Marco, c est à dire mal.
    -Patrick qui n a pas fait du recrutement d’un latéral une priorité, alors que le coach si.
    -Layvin qui prends le club en otage en déclarant être gueri pendant le mercato.
    -Tous les co n ar au club qui ont cru ce débile.
    Les mecs nous les brise ac la concurrence mais sont partis pr finir la saison avec 2 demis latéraux à gauche.

    • Pierrot31

      Entièrement d’accord avec toi. C’est inadmissible.

  • Soxenoth

    Le foot c’est pourtant simple.
    Les joueurs qui assument leur responsabilité sont souvent les mêmes. Ceux qui portent le projet aussi.

    Je ne comprends pas pourquoi on perd du temps avec certains qui n’assumeront jamais les responsabilités et les ambitions du club.

  • Xgames

    <3 <3

x

Check Also

Verratti

Verratti : « Prendre une revanche à Montpellier »

En déplacement samedi à Montpellier avant de mettre le cap sur le match de Ligue ...