Après PSG / Lille : zoom sur les performances d’Angel Di Maria

Souvent critiqué depuis le début de la saison, mis à mal par l’arrivée très concurrentielle de Draxler, Angel Di Maria a répondu de la meilleure des manières hier soir, sur la pelouse du Parc des Princes.

« Sur son dernier match, c’est le Di Maria que nous voulons. Il est très impliqué pour maintenir ce niveau de performance. La concurrence aide tous les joueurs », avait rappelé Unai Emery la semaine dernière en conférence de presse.

Alors les voilà enfin, ces fameux bienfaits de la concurrence, dont nous a tant parlé l’entraîneur depuis son arrivée dans la capitale française. Mardi soir, pour la réception de Lille, tous les regards étaient donc braqués sur un homme : Angel Di Maria.

Déstabilisé depuis quelques temps par des aller-retours (encore inconnus pour lui) sur le banc de touche, tout juste revenu de blessure, sujet a de vive critique sur son manque d’implication et concurrencé directement par le recrutement (flamboyant, en plus), de Draxler : Angel Di Maria avait tout pour avoir la tête dans le guidon pour son retour. Pourtant, l’ancien madrilène a démontré tout le contraire.

Car pour affronter les Nordistes, le coach basque avait décidé de ne pas choisir entre sa nouvelle pépite allemande et sa star argentine, mais de leur offrir à chacun un couloir d’expression autour d’Edinson Cavani (sacrifiant au passage Lucas, forcément).

Et à la surprise générale, Angel Di Maria a balayé, en 90 minutes, les dernières critiques qui pesaient sur son numéro 11. Dans ce match, gagné à l’arrachée (2-1), il a été l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse, démontrant qu’il pouvait à la fois retrouver ses jambes et sa grinta.

S’il n’est pas encore totalement irréprochable, il faut dire que Di Maria a été dans tous les bons coups : dribbles ravageurs, percées éclairs, récupération des ballons et passes lumineuses. Bref, cela faisait longtemps que le Parc n’avait plus savouré son Argentin de la sorte, et Di Maria lui a bien rendu, amenant quasiment toutes les occasions de buts parisiennes, tentant à 4 reprises de tirer et réalisant 4 autres dernières passes avant un tir. Le tout, en finissant même par provoquer l’ouverture du score de Cavani, à la 70e.
Source Stats : PSG.fr

D’ailleurs, rares sont les matches où l’on a pu voir Di Maria être aussi omniprésent sur l’ensemble du terrain, comme en témoigne ce graphique représentant toutes ses passes réussies (en vert) ainsi que ses dernières passes avant un tir (en jaune).

*Source : PSG.fr

Preuve de son implication de tous les instants dans le match, Di Maria a été le joueur offensif qui a touché le plus de ballons au cours de la rencontre (105 au total), soit près du double de son coéquipiers Draxler (61). Et s’il a brillé en attaque, il a aussi participé à l’effort défensif, remportant 7 duels (sur 12), réalisant un tacle réussi, et interceptant même un ballon à la faveur de son équipe.

Piqué au vif par l’arrivée d’un concurrent ? Soucieux de prouver qu’il voulait vraiment rester dans l’effectif francilien ? Ou est-ce qu’il a simplement levé le frein qui le bloquait cette saison ? Une chose est sûre, Di Maria est sur une pente ascendante depuis le début de l’année, et cette vive concurrence entre Draxler et lui ne sera que bénéfique pour Emery, qui peut désormais même choisir de les associer sans trembler.

Toutefois, avant de retrouver son niveau d’antan, le chemin est encore long pour l’Argentin. Ses centres ne sont pas encore assez affûtés (18 centres imprécis hier soir, un record en Ligue 1 cette saison), ses courses pas toujours abouties, et il n’a pas encore retrouvé toute sa technique (en témoignent ses nombreuses passes mal dosées), mais il a le mérite de mouiller le maillot rouge et bleu.

« Je travaille. Je veux être titulaire et c’est l’entraîneur qui décide. Les choses vont beaucoup mieux pour moi et c’est important pour moi », s’est d’ailleurs félicité l’ailier en zone mixte après la rencontre, visiblement conscient d’avoir gagné des points dans les esprits. Reste désormais à confirmer qu’il pourra faire encore mieux.

À propos Ambre Godillon

  • KoWeS

    Grosse influence sur le match d’hier. Il a manqué de justesse sur les ballons donnés. Il aurait dû marquer le 2-1 pour qu’on soit tranquille et pas Lucas. Ce qui aurait été une juste récompense. Encourageant pour la suite en tout cas.
    Merci Ambre pour ce récapitulatif. Encore un joli travail.

    • Mojito_sky7 #

      Je vois que certains ont eu des promotions entre hier et aujourd’hui
      hahaha

      • KoWeS

        Et oui !

        • Mr Shelby

          oh péta !! encore 1 !

          • KoWeS

            C’est pour que vous soyez en sécurité !

        • LE LapinouMaské

          putain mais on est combien en vrai ?

          • Mr Shelby

            de la cuniculture de partout , la loose ! ce site est perdu

          • KoWeS

            Pas beaucoup en fait je crois. Mais faut pouvoir couvrir tous les moments de la journée 😉

        • Mojito_sky7 #

          Donne moi l’astuce stp ^^

      • PanameDz™

        Comment ça ? Il est modo ? Je peux pas voir sur mobile

    • LE LapinouMaské

      Comment as tu reussis a devenir modo ^^ ??? Mon dieu

      ( je deconne ^^ )

      • KoWeS

        Mouhahahaha !

        • LE LapinouMaské

          Victor part en couille , je vais l’appeler .. ^^ je démissionne …

          ( reves ^^)

        • PanameDz™

          NON MAIS PAS TOI ! ^^

          • KoWeS

            =D

  • PSGrocks

    Très bon article Ambre (ça commence à faire beaucoup ;)) je trouve qu’Angel mont vrm en puissance

  • Cédric

    Faut pas exagéré c’est juste la grinta pour l’instant qu’il a retrouvé

    • JulX75

      L’enflamade totale après un seul bon match. Un article bien long pour dire plein de choses positives alors qu’il a été bon que un match et d’ailleurs les stats à la fin le démontrent bien. La plaie de s’enflammer sur un match… Draxler idem contre les plots de Bastia et Rennes et au final il fait rien du tout contre Monaco et Lille

  • lucasmoureins

    Franchement monaco recoit metz qui va lutter pour le maintien apres il se deplace a bastia apres sainté avec la LDC je pense quils vont perdre au moins 6 points et le titre sera beau cette année dont panik

    • PSGrocks

      6 pts peut être pas mais ils vont clairement perdre quelques points je pense

      • lucasmoureins

        Oui c pas le barca nn plus

  • PanameDz™

    AMBRE MEILLEURE RECURE DE L’HISTOIRE DE CS !!!
    (À égalité avec quentin évidemment, bisous sur ta fesse gauche frelo)

    • JulX75

      Elle s’enflamme beaucoup pour rien surtout sur ce cas… sur Pastore… sur Motta, c’est l’école des fans mdr

    • Quentin POLIN

      merci pour ma fesse gauche mon gars sûr ! et attends cet après-midi, histoire que je remonte dans la hiérarchie de ton coeur

      • PanameDz™

        Si tu me fais une itw de Hatem et tu lui pose des questions sur son amour pour le club toussa j’accroche une photo de toi au dessus de mon lit ^^

        • Quentin POLIN

          lol c pas encore prévu

      • Mr Shelby

        un peu de concurrence la dedans, ca vous fera pas de mal ahah

  • Juampi Marquinhos « balayette »

    J’aime beaucoup la nouvelle direction prise par CS de donner plus grande place à des analyses individuelles ou collectives sur le jeu ! On revient de plus en plus au foot et ça fait plaisir ! Deux fois en une matinée auj !

    Sinon au vue des différentes compos de ces derniers jours et des différents retoru de blessures je suis persuadé qu’Unai alignera un 11 dans cette philosophie contre le Barça :
    ——————————–Trapp———————————
    Aurier—————-TS—————MARCOS————-KURZ
    Meunier———-Verratti———–Matuidi——————Lucas
    ——————————Draxler———————————-
    ——————————-Edi————————————-

    Il va à mon sens blinder ses ailes, surtout le coté droit avec une double paire de latéraux capable de contre attaquer comme à Lyon. Matuidi qui a fait un bon match en 6 sera je pense aligné aux côté de marco. Enfin je pense qu’il privilégiera Lucas à gauche pour compter sur sa capacité à faire du repli défensif.

    • PanameDz™

      Yes ! Moi aussi je vois la doublette Aurier/Meunier !

      Par contre je sens plus Angel que Lucas
      Je le vois plus en super sub le Lucas
      C’est un pressentiment

      • raoul

        Pareil je crois que di maria sera titu..j’espère en tt cas

    • KoWeS

      Ce serait une surprise. Et loin d’entre etonnant de la part d’Unai

    • Mr Shelby

      je pense qu il utilisera un des 2 systemes deja vu , meme si celui que tu proposes est interessant.
      L idée étant de presser haut je le vois bien faire une ligne lucas verratti draxler derriere cavani, et une ligne rabiot matuidi pour couvrir et faire la 2 tranche de pressing. l avantage de mettre marco ici c est d avoir sa capacité ensuite pour bien servir nos attaquants et mener plus facilement les contres.

      • PanameDz™

        Dans son système, au final, si tu monte un peu Meunier et Lucas t’as un 4231
        C’est surtout l’animation qui sera importante car 433/4231/442 ça se ressemble

        • Mr Shelby

          parfois il faut parler de l un pour expliquer l autre , en loccurence c est pr cela que je parle du role de verratti.
          dans le « 433 » c est plutot matuidi qui fait ca et voilà quoi ^^
          dans votre 442 ca peut etre draxler , mais du coup faudra des joueurs de coté plus performant que dernierement ^^

          • PanameDz™

            J’espère avoir 4 joueur offensif surtout… Et oui je considère Meunier comme tel ^^

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    je l’ai trouvé bien en jambes mais trop de déchets dans son jeu…mais il y a du mieux et un di maria a 100% c’est du top niveau!

  • LE LapinouMaské

    JE lance le #PSGCONTREVENTSETMAREES

    à partir d’aujourd’hui je ne critiquerai plus nos joueur je repars comme je l’ai toujours fais je supporte, je defends ….. ce que je n’aurai jamais du arreter de faire .

    Alors si comme moi vous aimez le PSG Defendez  » contre vents et marées  » le PSG , son president , son coach , et ses joueurs !!! MErci

    Soutenons… , il y a un championnat à gagner , et un gros 1/8eme de finale à jouer !! Tous derrière le PSG

    Oui je suis le premier à defoncer PAstore par exemple , mais c’est fini !!!!

    ALLER PARIS SG !!!

    • KoWeS

      Mdr un miracle ? 😉

      • LE LapinouMaské

        NOn, pas de miracle , j’en ai juste marre de ce petit jeu qui ne mène à rien …..

        • bobo

          Putain en fait le mariage ça rend mature vachement vite..

          • LE LapinouMaské

            comme sous Blanc par exemple , j’ai toujours soutenu l’equipe #PSGCONTREVENTSETMAREES

          • Mr Shelby

            j ai tjrs le tweet lol

          • LE LapinouMaské

            vas y balance ^^

          • Mr Shelby
          • LE LapinouMaské

            11 janvier 2015 , apres un 4 – 0 à bastia non ??? Putain j’avais la rage …..

          • Shahdow

            Aurier marie toi

          • bobo

            Tu sais que Ferguson prenait ça en compte pour choisir ses joueurs et qu’il poussait les célibataires de l’effectif à vivre en couple, rangés.

          • Shahdow

            Oui maintenant que tu l’écris ça me parle. Il avait bien raison

        • KoWeS

          Alléluia ! =D

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      #TOUSENCOEURAVECLELAPINOUETLEPSG

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Amen

    • Mr Shelby

      tu as déja dit ca y a meme pas un mois ^^

      • LE LapinouMaské

        ah merde ^^ ….

      • LE LapinouMaské

        de toute facon tout le monde s’en branle de ce que je dis , le plus important c’est #PSGCONTREVENTSETMAREES ^^

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Hahahaha

    • Xgames

      nan ça ira merci, si un joueur mérite les critiques, je me gênerais pas ^^

    • PanameDz™

      Trapp il fait que des boulettes !
      Areola c’est une passoire !
      Aurier une chevre !
      Kurzawa il est nul !
      Meunier il défend pas !
      Silva c’est une fiotte !
      Marqui un mercenaire !
      Kim c’est un bourrin !
      Maxwell…Il a un mono sourcil !
      Verratti il fume !
      Motta il a une charrette au cul !
      Matuidi il pue !
      Krycho cest une merde !
      Rabiot il a le melon !
      Nkunku il a aucun avenir !
      Pastore il est en verre !
      Di Maria c’est un poulet sans tête !
      Lucas c’est une brêle !
      Draxler… Il est inconstant !
      Guedes il a pas de talent !
      Lo Celso c’est une douille !
      Augustin.. c’est qui lui déjà ?
      Cavani il vendange !
      Hatem il s’imposera jamais !

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      Quand t’es modo tu provoques
      et tu décides de ne plus l’etre et tu prends cette décision
      tout va bien dans ta tete? ^^

  • Pierrot31

    Le retour du vrai Angel. En voilà une bonne nouvelle !

  • Chaquejoursuffitsapeine

    Mertens, l’homme en forme Les meilleurs buteurs d’Europe* sur les dix derniers matches
    14 buts Dries Mertens (Naples)
    11 Edinson Cavani (Paris)
    9 Gonzalo Higuaín (Juventus)
    9 Robert Lewandowski (Bayern)
    9 Radamel Falcao (Monaco)
    9 Dele Alli (Tottenham)
    9 Alexandre Lacazette (Lyon)
    9 Luis Suárez (Barcelone)
    8 Lionel Messi (Barcelone)
    8 Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
    8 Romelu Lukaku (Everton)
    8 Timo Werner (Leipzig)
    8 Bas Dost (Sporting CP)
    8 Kostas Mitroglou (Benfica)
    8 Vágner Love (Alanyaspor)
    8 Serdar Gürler (Gençlerbirligi)
    8 Moussa Sow (Fenerbahçe)
    8 Facundo Ferreyra (Shakhtar)

    *Matches de clubs appartenant aux dix championnats les mieux classés selon les coefficients UEFA

    • KoWeS

      Vraiment pas malle petit Mertens et il le prouve bien

      • Chaquejoursuffitsapeine

        C’est clair

      • Sandor Clegane

        t’es modérateur ? c’est récent ?

        • LE LapinouMaské

          il a couché apparemment …. y’en a qui n’on pas de figure quand meme ^^

        • KoWeS

          Oui de ce matin.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        normal il est de ma famille ( bon je l’ai jamais vu malgré ca ^^)

        • KoWeS

          Serieux ? Un cousin ?

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Beau frère de mon oncle
            ( Ça va chercher loin lol)

          • KoWeS

            Ah mais oui ! On en avait déjà parlé. Tkt, c’est dans la mifa. Quand il signera au PSG, tu auras des places gratuites et tout =p

    • Lucas – Zeelich

      Vagner Love !!

      • Chaquejoursuffitsapeine

        Mdrrr je savais même pas qu’il jouer encore au foot lui

        • Lucas – Zeelich

          Une autre recrue fantôme de Monaco !

          • Chaquejoursuffitsapeine

            On est pas mieux non plus avec ces deux là Everton Santos (2008-2011) et Williamis Souza (2008-2009)

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    ça fait plaisir de voir des articles parlant de foot !!!! vivement le prochain !

    • PSG.ALGER

      Et c’est la seul féminine de la bande qui le fait….

      • PSG+1970 – Jean2Maurice

        J’ai toujours aimé les femmes plus que les hommes… Coïncidence ?

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Vous en pensez quoi du Réal-Naples?

    • LE LapinouMaské

      rien a battre ca fait un match bleu ciel blanc , ca me donne envie de vomir ^^

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ton analyse on devrait le mettre en top com ^^

    • No Totti No party-El Maestro

      Que le retour au San paolo va etre cho bouillant si le real ne fait pas la dif au match aller

    • Chaquejoursuffitsapeine

      Je suis plutôt Bayern/arsenal juste pour voir comment arsenal il vont se faire défoncer

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Dès le match aller le Bayern va valider sa qualification par contre le Réal-Naples je sens que les deux confrontations vont être très chaudes.

        • Chaquejoursuffitsapeine

          Peut-être bien

  • 404 not found
  • 404 not found
    • lucasmoureins

      On le retrouve au bon moment celui la

    • Sandor Clegane

      en même temps, il tente des trucs donc forcément quand l’adversaire est à 10 derrière, ça aide pas

    • LE LapinouMaské

      ben mince alors c’etait pas aurier donc ? ! ^^

      • 404 not found

        Di Maria a tenté 21 centres sur les 45 du PSG. 😉

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        aurier c’est le pire taux de réussite de la saison avec 7% , t’inquiète pas

    • Filsjo
      • LE LapinouMaské

        en meme temps c’est des joueur qui tente qui provoquent donc normal qu’ils ratent beaucoup ….

        • Filsjo

          Bien d’accord avec toi : ces stats s’expliquent.
          D’autant plus quand tu as en face des défenses regroupées : difficile de toucher ton avant centre.

          En fait, il faudrait différencier les centres complètement pétés au 4ème poteau des centres dans le bon timing qui mettent en difficulté la défense (qui provoquent un corner à suivre par exemple). C’est le problème des stats, c’est très binaire comme information.

        • Xgames

          Lucas il tente rien, il est nul c’est tout ^^

    • Filsjo

      En tapant « inaccurate crosses » sur Google, on tombe là-dessus.
      https://twitter.com/whoscored/status/255298889433886720

      Faut aimer les vieux doss’ 😉

  • No Totti No party-El Maestro

    Techniquement y’a encore bcp de déchets, cest pas le Dimaria de l’an dernier qui etait quasiment tout le temps juste.
    Mais au niveau du pressing et du repli défensif il est très généreux, on aura besoin de tout ca face au Barça.
    Faut qu’il soit titulaire !

  • Aymeric de Heurtaumont

    il paraît que Mascherano est forfait pour Mardi

    • Torofu

      rien sur marca

    • bobo

      Quedal sur le Mundo Deportivo.

      Du flan. Hier un pote me dit Piqué forfait 10 jours. Vu qu’il etait sorti a la mi temps ce weekend je me dis…possible.

      Hier soir il etait titu.

      Précisez vos sources quand vous postez des trucs comme ça et au sujet du barça, tant que c’est pas sur Mundo Deportivo ou Sport ça vaut rien les infos.

      • Aymeric de Heurtaumont

        Sur Planete PSG, Culture

        Le défenseur du club catalan s’est blessé mardi lors du match retour de Coupe du Roi face à l’Atletico Madrid. Selon le journal Mundo Deportivo, ce dernier souffrirait d’un problème musculaire aux ischio-jambiers et serait d’ores et déjà forfait pour le match de championnat du week-end face à Alavès.

        • bobo

          Alors là…autant pour moi, et merci pour l’info tu geres

          • Aymeric de Heurtaumont
          • bobo

            Ok. Bon c’est toujours ça. Mais comme desormais la charniere c’est Pique / Umititi et bien sur Busquets toujours en sentinelle, Mascherano est le remplaçant des 3 et tourne à chaque poste.

            Donc ils perdent pas un titulaire, mais bon ça leur fait une solution de rechange en moins.

            Si tant est qu’il soit vraiment forfait pour Alaves déja, mais surtout pour Paris. On a vu avec Busquets annoncé un mois forfait qui s’est remis sur pied en 15 jours.

  • Jerzy

    (vs barça)
    trapp
    meunier silva marcos maxwell
    verratti rabiot matuidi
    lucas cavani draxler

    • Aymeric de Heurtaumont

      Pour le coup j’hésite avec DM, si c’est celui d’hier, je le préfère à Lucas

      • Jerzy

        j’ai hésité aussi mais j’ai privilégié l’explosivité précieuse de lucas sur ce coup là. je reprense à son match contre Valence et même si ça fait 10 piges j’ai encore l’espoir lol

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      (vs Barça) Trapp Meunier-Silva-Marcos-Max Verratti-Matuidi Lucas-Draxler-DM Cavani

      • Aymeric de Heurtaumont

        Rabiot ou Matuidi ?

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Matuidi

          • Aymeric de Heurtaumont

            Elle a une bonne tête ton équipe et j’aime le 4231

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Merci 🙂

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Et Rabiot prend sa place à la 60ème pour apporter de la percussion devant.

      • Jerzy

        mais Unai mettra pas Draxler derrière l’attaquant, sinon j’aurais fait la même

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Je me mets pas ds la peau d Unai je fais juste ma compo de rêve ^^

        • Aymeric de Heurtaumont

          Il tente de + en + le 4231 alors pourquoi pas… Puis il fera peut-être le pari Pastore

  • Shahdow

    Beau taff

  • 404 not found

    Un des effets collatéraux du recrutement hivernal c’est le retour d’un Di Maria combatif. 😉
    Il est toujours un peu brouillon mais il joue à l’endroit maintenant.

  • hichamdu93

    Di Maria était clairement en mode reconquête, beaucoup de courses, beaucoup de dribbles (plus ou moins réussis), mais au final pour pas grand chose, il était partout sur le terrain et il a un peu réduit le champ d’action de Draxler et HBA .
    Il monte en puissance, mais joue encore un peu trop perso.

  • Mojito_sky7 #

    J’ai une question c ……on : j’ai pas vue le match hier mais pour vous faut-il reposer Draxler vendredi pour notre 1/8 eme aller ?

    • PanameDz™

      Ah c’est sur
      Il était carbo le pauvre
      Ça fait un mois qu’il enchaîne alors qu’il n’avait presque pas jouer la première partie de saison

    • Mr Shelby

      oui repos.
      et puis on a guedesh !!!!

      • Silverstein

        Guedes dans l’avenir tu le vois plutôt sur côté ou dans l’axe?parce que je pense qu’entre di maria et lucas il y’en n’aura un qui va partir,donc y’a une place à prendre pour le portugais.

        • Mr Shelby

          Franchement je n’ai pas d’opinion sur guedes. Par contre par rapport à lucas et dm peut être que lui fait davantage d’appels en profondeur. Ça serait bien. Mais bon il est jeune et restera un joker pendant un moment.. cet été je vois un des 2 partir mais surtout un top titulaire à sa place..comme sanchez. J’espère.

          • Silverstein

            Ouai mais Sanchez c’est pour joué à gauche,on n’aura Sanchez et draxler à gauche et Guedes et lucas où dm à droite.je vois sa comme ça.

          • Mr Shelby

            sanchez joue bcp a droite a arsenal. sauf cette année.
            au barca il jouait aussi a droite

          • Silverstein

            Ouais mais il est meilleur à gauche.de toute façon on ne sait même pas si on jouera en 4 3 3 ou 4 2 3 1.en 10 il nous faut quelqu’un Pastore va bouger et Ben Arfa c’est moyen.

    • hichamdu93

      Oui ou alors le faire jouer 30 min , histoire qu’ il garde le rythme.

  • Iloy77

    il a beaucoup couru mais encore trop de déchets surtout sur les dernières passes.

    • Filsjo

      En début de match il m’a semblé qu’il ratait beaucoup de passes courtes.
      Je suis un peu surpris qu’on trouve son match aussi bon.
      Maintenant, j’aime beaucoup ce joueur et on sait tous qu’il peut faire tourner un match à tout moment par une inspiration géniale.

      Dernière chose : quand est-ce qu’il se met au français ? Ça m’a saoulé de le voir parler espagnol avec Anne-Laure Bonnet hier. Tous les joueurs ont fait cet effort il me semble (?)

  • Tres beau travail de Ambre mais cette fois l’article est deux tons dans l’abus. Il retrouve une grosse envie mais dans le jeu ca reste generalement brouillon et il mange les zones de jeu de ses partenaires. Lucas titulaire face au Barca.

    • bibifuck

      Si tu veux un 5 eme défenseurs, alors oui pk pas lucas …

      • Un 5e defenseur avec sa pointe de vitesse (ca pourrait servir bien que les neuronnes ne sont pas tjrs bien connectés), ses bons matchs répétés contre le barca, et un 5e defenseur qui est la 2e « force » offensive parisienne ds la surface adversaire, je prends faute de mieux actuellement. 👍

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          ABOUUUUUUBAKAAAAAAR

          • Loooooooool quel nullard celui là mais c’est notre sauveur !!! Au meme titre que Nkoulou qui malgré qu’il est ciré le banc a eu un etat d’esprit irréprochable quand il a fallu qu’il rentre en jeu pour remplacer le blessé et placer une belle tete égalisatrice ! Le pied !!

        • bibifuck

          En fait sa rentrée d hier ma choqué
          J en peux plus j en peux plus ^^

  • Toplayer

    Moi je trouve pas que cetait une prestation incroyable il joue souvent tt seul, lève peu la tête, et quand il la donne c souvent mal donné ou un mauvais choix.

  • Iloy77

    il est encore très très loin du niveau qu’il peut et doit avoir au PSG

  • Soxenoth

    Bravo Di Maria !

    On est quelques uns à pas l’avoir lâché !
    J’ai toujours dit que j’avais confiance en ce gars.
    Hier, c’était sûrement le plus actif sur le terrain. Il se dépouille, n’hésite pas à défendre. Son activité redevient de plus en plus intéressante.

    • PanameDz™

      Manque plus que la justesse et l’efficacité

      • Soxenoth

        Ouais ça c’est vrai, un peu brouillon.
        Mais hier il a tenté pas mal de centres, de passes à ras de terre (et quelques frappes). Ça manquait aussi de présence et de disponibilité devant.

        • Jones Ludo Klimat

          Hba a fait la même chose.. a même été plus dangereux sur 2,3 frappes, mais bon on encense Di maria.. question de statut

          • Opi

            Très malin d’opposer nos joueurs comme ça. Non, question d’efficacité quand HBA aura fait une saison à 18 passes 10 buts on en reparle. Depuis janvier Di maria retrouve son niveau et on parle d’un joueur qui a joué finale de ldc et de coupe du monde et copa etc… Ce que t’appelle statut, c’est l’expérience du très haut niveau et au très haut niveau ça compte. Et Emery ne les fait pas jouer au même poste. Mais on devrait peut être enterrer un mec qui sors de 7 ans de haute volée pour 6 mois dans le dur après un été compliqué.

          • hatem le magicien

            La saison derniere qui plus est avec nice ben arfa a bien environ 18 buts je peux te dire que jamais di maria mettra autant de but!

          • Soxenoth

            Ouais Kezman aussi avait mis 35 buts aux Pays-bas ^^
            La comparaison au sein d’un même club me semble plus pertinente perso.

          • hatem le magicien

            Je sais c est juste qu il a voulu comparer les stats moi j aime ben arfa et di maria!

          • Silverstein

            Ouais mais il est pas argentin,n’a pas coûté 65 millions et n’a pas joué au réal…:)

          • Silverstein

            Complètement d’accord,je pense qu’il faudrait le mettre aux milieux de terrain là où il a fait la meilleure saison de sa carrière.parce que sur un côté il sera toujours inconstant,c’était déjà son problème au réal.

      • Greg_jb

        Sans l’intervention de Lucas en fin de match,c’est lui qui met le but vainqueur (sans hors jeu!),meme si ça manquer de….jusqu’à la fin il n’a rien laché,c’est deja pas mal.

  • PanameDz™

    Imaginez le scénario d’hier vs le Barça….Putain je crois que mon cœur ne tiendra pas ^^^

    • Aymeric de Heurtaumont

      je meurs, surtout au match retour

    • Jones Ludo Klimat

      Faut pas rêver ..

  • Jones Ludo Klimat

    je suis assez sceptique.. Pour moi il se la joue trop perso .. il surjoue. mais bon ..

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Victoire 4-2 face au Barça Cavani ×2, HBA et Marco.

    • Cavanevendange

      Victoire 5-2, 2X Cavani, Blaise, Marco et Trapp…

  • Filsjo

    [HS]
    Sur le match d’hier, j’ai trouvé qu’il manquait parfois de la présence dans la surface.
    On aurait pu mettre quelques occases au fond si on avait placé un mec au second poteau. Les joueurs offensifs étaient peut-être trop regroupés au même point (?)
    Ou alors il aurait fallu que les latéraux prennent plus de risques (?)

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    cette analyse rejoint celle que j’expliquais a bonguiz ce matin, qui lui l’a trouvé très médiocre

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      L éclaireur basto ^^

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      bon par contre l’analyse est trop gentille
      il a pas non plus été brillant
      mais encourageant dans la disponibilité, et le comportement

    • Loool qu’est ce qu’il fait pas pour se mettre en valeur celui là ^^. Pour être plus précis j’ai dit :

      « pour moi ce soir Di Maria n’a gagné 0 point. 37 ballons perdus, brouillon dans ses decisions bien qu’il voulait certes prendre le match à son compte. Lucas mérite d’être actuellement devant lui. Bien moins de ballons perdus beaucoup plus serviable tactiquement et un potentiel buteur assez intéressant (aucun clin d’oeil à son but de ce soir dans mes propos car effectivement il aurait pu nous coûter 2 points avec son placement indigne)  »

      avant de rajouter aujourd’hui plus bas :

      « Il retrouve une grosse envie mais dans le jeu ca reste generalement brouillon et il mange les zones de jeu de ses partenaires. » J’assume totalement ce que mes yeux voient lol

  • patrik k

    c est plus facile d avoir un gros ratio but passe d avec ibra pour la mettre au fond

    • Opi

      Il fait ça depuis 7 ans, regarde ses stats. Il a pas attendu Ibra pour être ultra décisif.

      • Silverstein

        Ultra décisif?va dire sa au sup du réal et de man u…

  • Momo78psg

    Di maria ne lache pas la balle assez vite

  • le rocher d’aymen

    Du coup Lucas n’est plus dans le coup?

  • Reno

    En tout cas voir DM aussi impliqué avant le choc contre le Barça c’est tout bon!!Par contre, il faut absolument reposer Draxler, il semblait fatigué.

  • Soaf

    Donc adm était juste crevé de son été et de la Copa.
    Avec une vraie préparation, il redevient le joueur de l’année dernière.
    Par contre draxler avait l’air cramé hier.

    • Maou75

      Crevé de la copa ?? Il a été ignoble, d’ailleur en argentine il a pas été épargné

      • Greg_jb

        Depuis debut aout avec les selections et le championnat,je crois que DiMaria est le joueur qui a fait le plus grand nombre de matchs complets..

  • Maou75

    Eh ben… Di maria a fait un match dégueulasse fait arrêter le délire a la base il est censé nous faire passer un cap pour la ldc…

    • zepek935

      match deguelasse abuse pas il a eu un niv normal hier

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    J ai un peu de mal avec DM a droite, qui est tres previsible en se remettant sur son pied gauche quasi systématiquement

  • paname fou

    Il a etait moyen , trop brouillon , trop imprécis , le seul truc positif cetait son activité

    • gigiparigo75

      Merci j’allais dire la même!! Encore trop imprécis, alors ok cette fois il s’est démené mais c’est dm on attend beaucoup plus

    • Tix

      il a amené la plupart des actions dangereuses mais bon

      • Fal10

        Quantité et Qualité …

        • Tix

          oui?

  • jupsg85

    Ouai, j’ai pas du voir le même match.
    Ok c’était un peu mieux, ok il a été pas mal, mais franchement ça reste globalement très moyen et très en dessous de ce qu’on peut attendre d’un joueur supposé de ce calibre!

  • Yann Rispal

    Je n’ai pas vu le même match !!!
    A LA BASE J’ADORE DI MARIA (je précise avant qu’on me charcute)
    Di Maria est hier soir à la base aligné à droite sur ce match ! Il n’a cessé d’aller à gauche et faisait même déjouer Draxler, que j’ai trouvé intelligent dans tous ses déplacements et pourtant il a composé avec les dezonnages incessants de Di(va) Maria!
    Ce match de Di Maria est plus que Mauvais ! il a perdu une quantité astronomique de ballon 37 je crois !!! j’aimerai connaitre les même stats de Draxler et Hatem …

    Les médias racontent vraiment n’importe quoi, ou plutôt font parler les stats comme ça leur plait ! Quand à son implication sur le but il rate son coup franc qui est dévié par un Lillois … et sur le but encaissé c’est lui qui fait la première passe en retrait à l’esseulé Thiago Silva en dernier défenseur qui est pressé et est à son tour obligé de redonner a Alphonse (qui n’est pas exempt de tout reproche ensuite je vous l’accorde) Pour moi Voir Hatem et Draxler sortir alors qu’ils proposaient de meilleurs choses nous prouve une nouvelle fois qu’après le mauvais coaching contre Monaco (Changer un attaquant contre un attaquant face à la meilleur attaque d’Europe a 10 minute de la fin et que l’on mène que d’un but …) Qu’Unai fait parfois de belles grosses erreurs !

    J’aime Paris mais je ne crois plus qu’aux exploits cette saison alors qu’on a l’un des effectif les plus impressionnant d’Europe ! On a faillit perdre le titre hier soir ! et pas à cause d’Aréola cette fable ne marche pas avec moi … J’attends plus de di maria, que ce que j’ai vu hier je crois en lui mais soyons honnête hier c’était pas une prestation d’un grand joueur de classe mondial, et ce genre d’article ne l’aidera pas a élever son niveau de jeu !!!

    • Tensa Zangetsu

      J’aime pas le terme  » perdre me titre  » pour un match de base. Un titre ça se perd sur une saison.

      Mais pour Du Maria je suis d’accord, si ça c’estsoi disant son match le plus abouti et que les gens d’en contente et l’entraîneur surtout, ça vapas être bien brillant et ça soulève le problème du réel niveau de jeu de nos latéraux malheureusement..

  • Tix

    il a été notre meilleur offensif hier

    decu de draxlou

    • RobertoSolange

      Il était à l’écart depuis le début de la saison et la il vient d’enchainer tous les 3 jours depuis un mois. Normal qu’il soit un peu fatigué

      • Tix

        je dis pas le contraire mon ami

  • Tix

    c’est dommage qu’il veuille jouer a droite alors qu’il est meilleur a gauche

  • Youri_Djerkof

    UE a dit que Di Maria était en concurrence avec Lucas et pas Draxler.
    (pour le coté droit de notre attaque)

  • Fal10

    J’avoue que la je ne comprend plus rien , hier au niveau de l’envie j’ai rien a lui reprocher mais mince quand meme faut être plus efficace et moins brouillon

  • le prince des parcs

    je comprend pas pourquoi il a jouer souvant a gauche? par fois on voyait draxlaa et lui en meme position, il m’enerve ce joueur, il n’a aucune notion d’equipe, il joue pour ça gueule, il a depasser ben arfa de loin en mâchage de ballons

  • Polo Kartell

    « il a repondu de la meilleurs des manieres? »
    tout depend pour qui, en tout cas pas pour le jeu d’equipe, pour le collectif, non il n’a joué que pour sa gueule, apres c’est sur il a joué, et ca c’est deja une enorme evolution, mnt le foot n’est pas un sport individuel, et di maria pour vraiment apporter ce que l’on attend de lui va devoir le comprendre, hier soir il n’a presque pas combiné avec ses partenaires et surtout hba, le laissant souvent tres seul devant 3 ou 4 lillois, il a joué une grande partie de son match sur le coté gauche, ce qui a laissé le pauvre draxler un peu perdu, au point qu’on presque pas vu l’allemand, et surtout desequilibrant le systeme d’equipe, heureusement, que lille n’a pas cherché a attaquer, car sur notre coté droit il y avait des boulevards, ce qui a peut etre empeché aurier de proposé des solutions sur son couloir, on a senti le lateral jouer avec le frein a main, il n’a presque jamais joué lancé
    bref j’ai plus eu l’impression que l’argentin voulait ce montrer que de jouer collectif, y allait il des recruteurs au parc hier? en tout cas c’est pas avec ce di maria la, que nous allons passer un cap,

  • RudyRmn

    Il a enfin joué à son niveau.

    Il a néanmoins toujours les mêmes défauts: mauvais choix dans la dernière passe ou le dernier geste (cf les 10 premières minutes il rate complètement sa passe pour aurier, et il ne donne pas le ballon à Cavani dans la profondeur).

    Ceci dit c’est rassurant à quelques jours du choc face à Barcelone.

  • Ethan

    Le fond est pas trop mal même si c’est lourd à digérer et je ne suis pas du tout d’accord avec un jugement si positif (nouvelle ligne de CS ? tout est beau tout le monde il est gentil chez notre PSG ? Hormis Aurier bien sûr lol)… c’est surtout les fautes de partout dans les papiers… celui de Kurzawa en est blindé, Motta aussi, là encore, dommage ça décrédibilise les écrits et Quentin et Grégoire (et Marc) ne nous ont pas habitué à cela

    • hyshyrio #Unai one more time

      ambre assure, perso je suis fan, ambre si tu me lis ^^ <3

      • Ethan

        Si c’était pas une blonde un peu mignonne et un mec tu dirai la même chose ? ^^

        • hyshyrio #Unai one more time

          non elle a une vraie qualite d ecriture, une pensee claire et bien structuree, et j etais en accord avec le contenu( billet sur pastore j ai bien aime l angle…) j ai apprecie son premier papier ensuite je me suis rendu compte que c etait une jolie nana …ca a du eclipser les fautes d othographe ^^j ai pas fait attention …

  • hyshyrio #Unai one more time

    ADM son jeu c est comme une chambre d ado, range moi ce bordel qu on y voit plus clair….

x

Check Also

Lizarazu : « Cela raconte avant tout une fragilité de l’institution PSG »

Bixente Lizarazu a commenté lors de Téléfoot le dossier Verratti. A ses yeux, les piliers de l'institution PSG doivent être renforcés, et le cap montré plus clairement aux joueurs inclus dans le projet.