Aubameyang n’exclut pas un retour en France

Pierre-Emerick Aubameyang a souvent été lié au PSG dans les rubriques transfert, des approches ayant déjà été faites avant qu’il ne rejoigne le Borussia Dortmund. Trois ans et demi plus tard, c’est l’heure de la réflexion comme l’admet le Gabonais pour RMC.

« […] Je suis en pleine réflexion par rapport à un départ l’été prochain. Forcément, je me sens très bien ici parce les supporters sont énormes. Ça reste un grand club. Mais je me pose la question, si je veux franchir un palier, est-ce qu’il ne faut pas partir ? Je n’ai pas de réponse. Il faut un peu de temps. J’ai 27 ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Il faut voir les propositions qu’il y a. On y va pour jouer. Si je ne bouge pas, ça veut dire que je vais terminer ma carrière ici, forcément. Je vais prendre le temps de réfléchir. »

Un retour en Ligue 1 est-il possible pour celui qui a évolué cinq ans en France (55 buts en 183 matches) ? Ce n’est en tout cas pas à exclure selon l’intéressé : « Le championnat français est en pleine progression. C’est vraiment plaisant à voir. Paris est pour moi au-dessus en France. Quand ils viennent vous voir, ça peut toujours attirer. C’est la France. Je connais bien le championnat. C’est ma première langue. Forcément, ça peut attirer. Un retour ? Ça ne serait peut-être pas ma première option, mais ce n’est pas inenvisageable. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Impressionné par le PSG, Aulas pense à une victoire de la Ligue des Champions

Jean-Michel Aulas était un spectateur avisé du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris ...