Barcelone fait tourner et bat l’Athletic Bilbao (3-0)

Le FC Barcelone recevait cet après-midi l’Athletic Bilbao dans ce week-end de Liga. Et Luis Enrique a débuté la rencontre avec un onze très remanié, un trio Arda-Gomes-Rafinha dans l’entre-jeu, Alcacer en attaque. Cela s’est vu sur le terrain avec un Barça au jeu sans réelle fluidité. Mais en première période les Basques ont manqué leurs nombreuses occasions, les Catalans ont eux été efficaces. Et un 3-0 au final.

Dès la 3e minute Raul García a trouvé le poteau catalan pour le plus grand bonheur de ter Stegen qui a touché du bout des doigts la balle. A la 12e minute Williams n’a pas cadré une tête suite à un centre idéal. Deux occasions mais pas de but, contrairement au Barça qui suite une accélération de Neymar a permis à Alcacer d’ouvrir la marque (18e). A la 23e, Piqué a échappé au carton rouge malgré un ceinturage sur Raul García qui partait au but. A la 29e, Bilbao n’a pas profité d’une énorme erreur de Umtiti qui a relancé sur un Basque à l’entrée de la surface. A la 32e, Williams a déposé Piqué et butté sur ter Stegen… A la 40e, le Barça a doublé la marque sur coup franc excentré tapé fort par Messi qu’Iraizoz manque (0-2). A la 43e une percussion de Neymar a failli tuer la rencontre. Mais sa frappe a frôlé le montant basque. Bref, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score qui ne reflétait pas la rencontre.

Piqué, à cause d’une « fatigue musculaire » sans gravité à la jambe gauche, n’est pas revenu du vestiaire, remplacé par Mascherano. A la 59e, Messi a failli profiter d’un cafouillage de la défense adversaire, mais sa frappe a manqué le cadre. Quatre minutes plus tard, le capitaine est sorti. Ce qui n’est pas courant. A la 67e minute Aleix Vidal a inscrit le 3-0 face à une improbable défense de l’Athletic.

FCB : Ter Stegen – Aleix, Piqué (Mascherano 46e), Umtiti, Mathieu – Arda, Gomes, Rafinha (Rakitic 54e) – Messi (Sergi Roberto 63e), Alcacer, Neymar.

Athletic : Iraizoz – De Marcos, Laporte, Alvarez, Balenziaga – San José (Benat 59e), Iturraspe – Muniain, R.García (Eraso 74e), Lekue (Aduriz 52e) – Williams.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

CDL : La LFP annonce une « exposition internationale record » pour la finale Monaco / PSG

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que la rencontre Monaco / ...