Blaise Matuidi : « Avec le PSG, on est les chasseurs, alors qu’on avait l’habitude d’être chassés »

Après la large victoire des Parisiens contre Dijon (3-1), le milieu de terrain français a réagi au micro de Canal + Sport. L’occasion pour l’international français de rappeler que la rencontre n’avait pas été de tout repos pour les Franciliens, malmenés par les Bourguignons pendant près de 80 minutes.

« On savait que ça allait être difficile, ils avaient fait des résultats face à de donnes équipes comme Monaco. On a plutôt bien maitrisé en première mi-temps, et dans l’ensemble on a eu la maitrise du ballon. Malheureusement on a encaissé ce but qui les a mis en confiance. C’est une équipe qui nous attendait, et qui voulait procéder par contre, avec leurs deux attaquants qui vont vite. Mais je pense qu’on les a plutôt bien géré. Puis en deuxième mi-temps, il a fallu continuer à aller de l’avant, à faire un peu plus pour se procurer des occasions et marquer. Après c’est vrai que les entrants nous ont fait du bien », a réagit Matuidi, toutefois satisfait d’avoir engrangé trois points, qui permettent au PSG de recoller avec les dauphins Niçois, et surtout de ne pas laisser filer les Monégasques en tête du championnat.

« Il y a des choses à améliorer, on en est conscients »

Interrogé sur les difficultés rencontrées par Paris pour décrocher cette première place du championnat, le milieu de terrain s’est expliqué sans langue de bois : « L’année dernière, on a largement dominé le championnat. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas, et c’est vrai que cette année c’est un peu plus difficile. Je pense que c’est aussi dû à l’adversaire. Je pense que les équipes nous observent et ont appris à nous connaître, et c’est vrai que cette année nous n’avons pas très bien démarré la saison. Mais je pense que depuis janvier, on est vraiment mieux, on a enchaîné les victoires. Il y a des choses à améliorer, on en est conscients, mais on travaille là-dessus, et dans le football le plus important ça reste le résultat. Et ce soir, c’était ce qui était important, puisque l’on savait que Monaco avait gagné contre Nice. »

Enfin, Blaise Matuidi a profité de cet entretien pour réaffirmer son envie d’aller au bout, et de soulever ce cinquième titre de champion de France, avec le club de la capitale : « On sait que ça va être une bataille à trois avec Nice, qui ne va pas lâcher non plus. Il faudra être là jusqu’au bout, et c’est bien d’enchainer comme ça les victoires. On sait que cette année, c’est difficile, il y a quand même deux très bonnes équipes. On voit que Monaco fait vraiment un championnat exceptionnel, et Nice aussi d’ailleurs, même s’ils ont perdu aujourd’hui. Ecoutez, on va faire le maximum, aujourd’hui on est les chasseurs et c’est vrai qu’on avait plutôt l’habitude d’être chassés. Mais ça fait partie du football et c’est aussi comme ça qu’on aime le football. Le défi aujourd’hui, c’est d’aller chercher cette première place. »

>> Transcription Canal Supporters

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Niort perd son invincibilité contre le Red Star, Grange suspendu contre le PSG

Les Chamois Niortais n’avaient plus perdu depuis 10 matches à domicile. A l’heure d’accueillir le ...