#BP « Merci Unai » par Daniel alias Juampi

Nous vous proposons depuis plusieurs mois d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Daniel alias Juampi nous propose un nouveau billet.

[Celui-ci, comme tous les autres, de tous les blogueurs, n’engage que son auteur. Canal Supporters ne relaie pas, ne valide pas, ne censure pas, il propose un point de vue de supporter, son analyse, sa grille de lecture, vous disposez, analysez, jugez. Pour que vive le débat. Bonne lecture.]

« Merci Unai »

La tentation est grande pour moi à la rédaction de ces quelques lignes de crier « et alors ils sont où tous ces aigris anti Unai ? » mais cela serait aussi peu constructif que futile tant je n’aime pas appliquer aux détracteurs du Basque les mêmes procédés que ces derniers.
Car non à la sortie de la rouste infligée au Barça, ce ne sont pas les pro-Emery qui ont vaincu les anti-Emery mais ce sont TOUS les amoureux du PSG qui ont gagné.
Cette vision de la force d’équipe s’opposant à l’omnipotent Zlatan, cette envie de donner les clefs du club à un entraîneur ayant fait ses preuves dans les matchs européens a pour meilleur avocat le récital de ce mardi soir. Aussi, ce ne sont pas les mots mais les actes qui ont parlé !
A quand remontait le dernier clean sheet du PSG en match à élimination directe en C1 ? Un clean sheet non pas réalisé contre une obscure équipe Bulgare capable de nous en planter deux en phase de poule mais contre cette fameuse MSN !
Quelle fierté d’avoir eu à un moment du match trois titis se fondre dans un collectif sûr de sa force ! Là où l’absence d’O Monstro se révélait cataclysmique, Presnel a balayé d’un revers de la main (et d’un double stop sur le mythe Messi) tout quiproquo.
Je suis en colère quand je lis les termes « exploit » ou « rêve » pour qualifier notre partition. Pourquoi ? Car ce succès ne doit rien au hasard ! Les lauriers du succès ont été semés petit à petit par notre coach qui au fur et à mesure de la saison à eu le mérite de convaincre ses troupes à défaut des spécialistes du football français que le PSG était sur le bon chemin. Comme je l’ai d’ailleurs dit dans mon dernier billet, le match de Monaco, catastrophique pour certains, à semé les graines du succès du PSG qui ce soir là a appris à jouer autrement. A jouer loin de son confort habituel, sans craquer au moindre match à intensité trop peu proposé par les clubs de L1 les saisons précédentes et au combien pénalisant lors des soirées de C1…
Mais rien est fait. Nous connaissons tous le Barça et il faudra être sérieux au retour. L’optimisme qui m’a toujours habité est renforcé par le fait que contrairement aux années précédentes, notre équipe monte en puissance à l’approche du printemps.
Le sacre en C1 n’est plus un fantasme mais une possibilité. Le retour au complet de nos forces vives me conforte dans cette idée. Bien sur le chemin sera bien long et difficile mais nous pouvons compter sur Unai pour y travailler d’arrache-pied.
Je profite de cette tribune pour faire un clin d’œil ironique à l’UEFA et ses statistiques donnant le Barça vainqueur de la C1 cette année et au bilan d’Emery dans ses confrontations face au Barça dont L’Equipe ( et certains supporters chafouins) nous ont abreuvé plus que de raisons ces derniers jours… Vous l’aurez compris, j’ai toujours été contre ces statistiques prises dans un contexte incomplet, à qui on peut faire dire ce que l’on veut. A ce jeu de dupes, je pourrais moi aussi mettre en avant la stat disant que les équipes engagées en C1 que Zlatan quitte gagne la C1 l’année d’après….
Quoi qu’il en soit « Merci Unai » d’avoir toujours été fidèle à vos principes. A ce stade, rien ne nous dit quelle sera la situation du PSG au mois de mai mais ma foi en vous n’est que conforté. J’espère de tout cœur que le désamour exprimé par certains à votre égard n’aura pas les mêmes effets que sur Carlo qui a décidé bien trop tôt ce dernier a nous quitter.
Une énorme pensée à mes acolytes Stef, Bastien, Zozo, Seb, Igor, Ryan, Racim, Jean Marc, Vince, Gus et Kevin d’y avoir toujours cru avec moi ou à défaut d’avoir supporté mon optimisme débordant. Je vous aime les gars ! Je n’oublie pas non plus les Csiens comme Kowes, El matador, Phil78 ainsi que beaucoup d’autres d’avoir apporté leur optimisme sans failles sur le forum durant les heures sombres de défaitisme…

Ps : je vous l’avez dit !

Allez Paris !!

Juampi

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

OM / PSG : Pas de supporters parisiens à cause du « contexte très tendu dans les banlieues »

Les supporters parisiens auraient dû être 500 à se présenter au Vélodrome dimanche prochain, comme le ...