Cavani pas retenu dans les nommés pour le trophée UNFP du joueur du mois de janvier

Présélectionné avec quatre autres joueurs, l’attaquant parisien n’a finalement pas été retenu dans la short-list des trois nommés pour le titre de meilleur joueur du championnat en janvier 2017. Dans cette liste, figurent Bernardo Silva, Radamel Falcao et Alexandre Lacazette. 

Déjà auteur de 30 buts toutes compétitions confondues, dont 22 rien qu’en Ligue 1, El Matador survole ses statistiques dans la capitale française. Le tout, en s’offrant même le luxe de devenir le second meilleur buteur de l’histoire du club francilien avec la bagatelle de 111 buts, derrière son ex-coéquipier Ibrahimovic, mais désormais devant la légende Pauleta.

En inscrivant un but toutes les 79 minutes, Cavani est aujourd’hui le buteur le plus efficace des cinq grands championnats. Cette saison, il est également le second meilleur buteur du continent en club, derrière l’indétrônable Messi et ses 31 buts.

Des statistiques époustouflantes, qui ne lui ont pourtant pas permis d’être nommé au titre de meilleur joueur du mois de janvier, au cours duquel il a trouvé le fond des filets à trois reprises, contre Nantes et Monaco. A savoir que le joueur de 29 ans avait déjà été élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois de septembre et d’octobre 2016, et avait été nommé en novembre.

 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Verratti : « Leonardo a démontré qu’il comprenait bien le football »

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a fait savoir hier, dans le Corriere dello Sport, ...