CIES : Guedes est le 5e joueur de 20 ans « le plus expérimenté »

Comme chaque lundi, le CIES publie une note pour déterminer les facteurs importants du football. Aujourd’hui, l’institut évalue « les jeunes joueurs les plus expérimentés » parmi ceux évoluant parmi les 31 championnats européens. Pour les joueurs nés en 1996, Gonçalo Guedes est classé 5e derrière Deli Alli (Tottenham), Julian Brandt (Leverkusen), Timo Werner (RB Leipzig) et Marco Asensio (Real Madrid).

« L’expérience fait référence aux rencontres disputées dans des championnats adultes depuis le début de la carrière, précise l’article publié sur le site. Chaque match est pondéré selon une méthode de classification exclusive prenant en compte la performance des représentants des associations nationales dans les compétitions européennes des clubs, la division des clubs d’appartenance au niveau national, ainsi que les résultats obtenus par ces derniers lors du semestre durant lequel les rencontres ont été disputées. »

Deux autres parisiens sont présents dans ces classements. Jean-Kevin Augustin est le 16e joueur parmi ceux nés en 1997 tandis qu’Odsonne Edouard est le 7e plus expérimenté parmi ceux nés en 1998.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Niort perd son invincibilité contre le Red Star, Grange suspendu contre le PSG

Les Chamois Niortais n’avaient plus perdu depuis 10 matches à domicile. A l’heure d’accueillir le ...