Dall’Oglio : « Rester derrière, on ne sait pas trop le faire »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur du DFCO, se réjouit de la réception du PSG (samedi à 20h00). Un match de gala à Gaston-Gérard. Pour l’occasion, il y aura ouverture de la partie basse de la tribune Caisse d’Epargne BFC. Et une équipe d’attaque.

Le groupe du DFCO

Quelques incertitudes par rapport à Jordan Lotiès et Frédéric Sammaritano, qui a un petit problème de dos. On récupère Adam Lang, qui était suspendu, et Fouad Chafik, revenu de la CAN. C’est positif. Les deux recrues sont qualifiées, c’est une bonne nouvelle. Chang-hoon Kwon est en période de préparation. On alterne entre le travail en groupe et le travail athlétique. Oussama Haddadi, lui, est déjà prêt, car il a déjà fait des matchs amicaux. Il pourrait être dans le groupe contre Paris.

Le PSG

C’est un gros morceau. On reçoit une très belle équipe qui est mieux que sur le match aller. Elle a bien progressé, il y a plus de fluidité dans le jeu, plus d’efficacité. On s’attend à un match difficile, mais on n’a rien à perdre. On est chez nous, il y aura du monde dans les tribunes. C’est positif. Il faut être vigilant, car quand le PSG commence à dérouler et à mettre des buts, ça peut être difficile pour l’équipe en face. A nous d’être disciplinés sur le plan tactique et de croire en nos chances. C’est très motivant de recevoir le PSG, et c’est ce que je vais faire passer aux joueurs. Rester derrière, on ne sait pas trop le faire. Il faut aller de l’avant. On ne va pas partir la fleur au fusil, mais il faut chercher à créer du jeu pour les bousculer. On a des arguments intéressants. Ce match peut nous permettre de voir notre potentiel face à une très grosse cylindrée. Les joueurs pourront s’évaluer par rapport à des gros joueurs. Il y a plein de choses positives dans ce match.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...