Denis Renaud : « C’est une énorme équipe que l’on va rencontrer »

Denis Renaud, entraîneur des Chamois Niortais, a accordé un entretien devant les caméras du site officiel de son club. Lui qui connaît bien la Coupe de France pour avoir éliminé l’OM avec Carquefou en 2008, s’apprête à affronter le PSG d’un Unai Emery qu’il qualifie de « grand entraîneur ». A quelques heures du match, l’entraîneur évoque la préparation de cette rencontre déséquilibrée.

« Sur les terrains d’entraînement, t’es obligé de passer un peu plus de temps sur le travail tactique, c’est évident. Ce sont des adversaires de très haut niveau donc t’essaies de régler les problèmes que posera l’adversaire. Tu travailles sur les séquences vidéo également. Après, il n’y a pas une grande différence. On va se retrouver ensemble,  préparer la rencontre et vivre l’instant entre nous. »

Niort, douzième de Ligue 2, est presque comparé à un club amateur dans les médias tant l’écart semble grand avec ce PSG capable de terrasser le FC Barcelone. Denis Renaud reste donc admiratif face à cette équipe parisienne : « C’est une équipe qui peut gagner toutes les compétitions, c’est une grande équipe européenne qui montre à travers ses résultats qu’elle prend une envergure terrible sur la place européenne. Elle l’a encore prouvé contre l’OM. C’est une énorme équipe que l’on va rencontrer. A nous de ne pas rentrer trop vite dans le match, savoir où l’on met les pieds et jouer notre jeu. »

Et s’il ne faut retenir qu’un joueur au sein de cette pléiade de stars, l’entraîneur choisit Marco Verratti, absent demain : « Ce sont tous de grands joueurs, c’est difficile d’en retirer un du lot, mais Verratti est sans doute, à son poste, l’un des plus grands. Celui qui sera très haut dans les années à venir. Il est très jeune, il peut récupérer beaucoup de ballons et il fait jouer ses partenaires. Il est présent dans les dernières passes, c’est un joueur très talentueux. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

L’ancien adjoint de Mancini le verrait bien au PSG

Fernando Orsi, ex gardien de but et ancien adjoint de Roberto Mancini, verrait bien l’ancien ...