Dijon / PSG : Les notes

Le PSG était ce soir au stade Gaston-Gérard, un match aux allures de piège face à une équipe en 4-4-2, joueuse. Une première mi-temps difficile, une seconde plus volontaire. Au final, un 1-3, trois points. Et on ne retiendra quasiment que cela.

Areola (6/10) : Dès la 7e seconde il s’impose face à Diony suite à une boulette d’Aurier. Il ne peut rien sur le but de Tavares (31e). Plus serein que précédemment.

Aurier (4.5/10) : Une erreur dès la 7e seconde avec une passe de la tête en retrait que récupère Diony. Des erreurs. Mais un centre à la 29e qui entraîne l’ouverture du score.Un bon retour sur Tavares à la 33e. Du bon, du mauvais, beaucoup de déchet dans les passes.

Silva (7/10) : Heureusement qu’il est là pour rattraper les erreurs de ses partenaires… Et pour marquer le but de la victoire sur corner, du pied !

Marquinhos (6/10) : Parfait compère de Thiago Silva. Mais moins de dépassement de fonction que son capitaine.

Kurzawa (5/10) : Une relance manquée dans la surface à la 7e minute qui offre à Martin la possibilité de marquer, résultat : un poteau ! Un bon centre à la 41e pour Motta. Une frappe contrée à la 52e par Loties. Peut mieux faire.

Rabiot (4.5/10) : Sa perte de balle entraîne l’égalisation dijonnaise. Ce qui illustre une bien mauvaise première période du milieu de terrain. Un peu mieux ensuite.

Motta (5/10) : Moins rayonnant sur le jeu qu’à Rennes. Dans sa zone de confort.

Matuidi (5/10) : Sa reprise à la 15e est repoussée par Reynet. Une bonne activité, du déchet. Dans la lignée de ses derniers matches. Remplacé par Ben Arfa à la 72e.

Lucas (5.5/10) : Il s’y reprend à plusieurs fois mais dynamite le but bourguignon à la 29e pour ouvrir le score. De l’activité, un sens du collectif, mais pas assez d’influence sur le jeu. Remplacé par Guedes à la 72e. Qui a apporté de l’impact.

Cavani (5/10) : Actif mais impuissant en première période. Souvent hors-jeu. Il finit par marquer d’une aile de pigeon (84e) sur une frappe déviée de Guedes. Remplacé par Nkunku (85e).

Draxler (6/10) : Impliqué dans le jeu, il décoche une bonne frappe à la 51e. Pas loin de marquer à la 56e. Toujours une satisfaction.

 

À propos Marc Alvarez

  • Julian

    Score tres tres flatteur. On retiendra que les 3 points

  • L’eau rend Garnier

    Draxler c’est indécent il est juste dans tout ce qu’il fait

    • Tittoti

      Un RÉGAL ! Temporise au bon moment, accélère quand il faut, change d’aile pour aérer Le jeu, dribble pour faire mal à l’adversaire. Un joueur de foot quoi, ailier qui plus est. N’est ce pas Lucas ?

  • Vince78

    Euh Lucas 5,5 et draxler 6??ok Lucas a marquer ms sinon il a rien fait ..

  • yals 270

    Kurzawa 5 ! lol, Rabiot 4,5 ptdrrr, à eux deux il n’ont pas la moyenne sur ce match.

  • Walidator

    Draxler homme du match. Quel joueur.
    Lucas Blaise Aurier Kurz out svp

    • psgforlife666

      faut arrêter un moment avec lucas le mec est un des seul qui marque ou qui fait des passes decisives, faut arrêter d’etre un mouton

      • Tittoti

        Non mais c’est bien gentil de marquer 1 but mais tout le reste du match il casse notre jeu ! Pour une fois je suis d’accord avec ceux qui ne s’arrêtent pas aux stats il faut voir le jeu dans son ensemble. Des que lui et Matuidi sont sortis … c’est magique on voit des combinaisons, des dédoublements, des actions places et rapides, de l’intensité, de l’intelligence tactique, de La technique … bref du foot quoi.

    • canadianpsg

      j’aurais dit Ts et draler deuxieme ^^

  • Black Jumper

    Franchement on s’en sort bien.
    Pour moi les boulets du match sont de très très loin Kurz et Rabiot.
    Kurzawa beaucoup trop de fautes techniques, et Rabiot sa put** de nonchalance me rend fou.
    Qu’il arrête de se croire l’égal de Verratti, et se concentre sur son propre jeu

  • Mr PSG 🌞

    J étais loin d être fan de Ben Arfa , mais je le trouve vraiment de mieux en mieux , il a quand même un énorme potentiel

    • loul

      pareil

    • Black Jumper

      Grave.
      Ce que j’aime bien c’est que malgré la polémique en début de saison avec le fait qu’il soit resté en tribunes pas mal de matchs, il a toujours fermé sa gueule et bossé !!
      Perso j’adore son attitude, je trouve qu’il a beaucoup muri.
      Contre ce type d’équipe, faut le rompre ce 4-3-3, et installer un 10. Pastore quand il sera apte ou sinon en attendant Soit Ben Arfa, soit Draxla voir même Lo Celso

  • Guillaume

    Draxler 7 minimum…

  • loul

    bon ben l’essentiel c’est les 3 pts comme dirait l’autre…

    • tribor

       » L’essentiel c’est le plus important « 

  • Exactmat

    On s’en tire bien , comportement globale inadmissible , plus jamais ça cette saison !!!
    Excellente entrée de Ben Arfa , un degré moindre pour Guedes.

  • Al3x

    TS 8…

  • Najbox
    • Sandor Clegane

      Ils en peuvent plus eux…

    • Carlos Tesfesses

      bah non on perd pas du terrain, ils sont cons ?

      • Sandor Clegane

        C’est ça

      • flonaldinho

        Ils ont écrits ça à la mi-temps.

      • panamespotlight #javiermarco#

        Ils y croyaient tellement fort mdrrrr

    • Black Jumper

      Ils te font une stat sur le classement à la mi temps.
      Faut le faire

      J’imagine celui qui avait commencé à nous préparer une tartine pour nous chier dessus, et qui a du tout jeter à la poubelle au but de TS

  • Forza Callegari

    Il faut bien se rappeler que Dijon fait toujours de bon résultat contre les gros, mais on a tout de même gagné avec 2 buts d’écart.

    Et ce qu’il faut retenir je pense, c’est que Emery a bien identifié les faiblesses de notre equipe (matuidi / lucas)

    Et j’espere vraiment que le schéma de jeu vu en fin de rencontre sera appliqué de plus en plus

    • Al3x

      Tout le monde oublie qu’ils ont pas laché bcp de pts a domicile contre les « gros »

    • LO CELSO&CALLEGARI

      ok avec toi. HBA nous a vraiment fait du bien.

  • max17

    Emery 3
    1) pour hba
    2) pour guedes .
    3) pour la sortie du n14

  • Raaxo

    Généreux CS
    J’aurais pas mis la moyenne à Kurz Matuidi et Lucas
    Au dela des notes, on change Lucas pour Guedes et HBA pour Matuidi en 4231, ça été fluide tout de suite, dans le controle du ballon, les combinaisons entre HBA et Draxler.

  • Skyzo

    emery associe ben arfa et cavani

  • Zeuta (PSG 90′)

    Homme du match: Ben Arfa

    Trompettes du match: Kurzawa, Rabiot et EL MAESTRO.

    • Mr Shelby

      oui Aurier énorme!!! ahahhahaha énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Sandor Clegane

      Ben arfa ? … euh non draxler ou Silva plutôt

    • kingcrefomac

      Homme du match draxler,trompette du match aurier aurier et matuidi.

  • Piou

    fait chier sa arrive au plus mauvais moment la meforme de rabiot

    • Mr PSG 🌞

      Ce n est pas une méforme , il revient de blessure , il a revenir au top

      • Piou

        peut etre en attendant il a pas sa place sur le terrain en ce moment

    • Exactmat

      c’est pas de la méforme , il a vraiment pris le melon à nouveau. Quelle suffisance c’est incroyable , il m’a dégouté

      • Piou

        peut etre aussi

    • tribor

      Il y’a aussi le positionnement qui ne l’aide pas. Il est un coup en six un coup 8 cote droit. Alors que son vrai poste est a la place de matuidi

      • Piou

        c vrai aussi qu il est beaucoup trimballer

  • PanameDz™

    Areola 5,5
    Aurier 4,5
    Silva 7
    Marqui 6
    Kurz 4
    Rabiot 4
    Matuidi 3,5
    Motta 5
    Lucas 4
    Cavani 5,5
    Draxler 7,5

    Match degueulasse (mieux en 2nd mi temps)
    On retiendra le score et les 3 pts

    • Najbox

      j’ai un peu plus de foi en Emery !!! ^^

      • PanameDz™

        Ahhh tu vois ! ^^

      • Pilou Face

        Avait-il le choix lors des changements ?
        Personnellement il ne gagne aucun crédit sur ce match dégeulasse
        Preuve en est de son aveuglement le remplacement de Cavani par Nkundu pour maintenir son 4-3-3

  • A noter le bon match d’Areola!

    • Jean Claude van Vamme

      😂😂😂😂😂

      • Ben quand il ne nous fout pas dans la merde…c’est un bon match pour lui non?

    • Bazin

      Dijon 1-3 PSG
      7 – Tirs – 21
      1 – Cadrés – 8

  • Al3x

    Emery 5/10 on voit la dif quand il fait sortir Matuidi et Lucas… Pk Guedes et HBA ne sont pas titulaires ???

  • flonaldinho

    J’ai loupé un morceau du match, donc j’ai pas une super vision du match. Mais encore une fois y a des choses que j’comprends pas. J’ai pas trouvé Matuidi dégueu pour une fois, Rabiot était bien pire, et pourtant c’est Matuidi qui sort.

    • Mr Shelby

      heureusement qu il sort, rabiot fait 1 1ere mauvaise mais la seconde est meilleure, et blaise , ca sert a rien. de toute façon fallait un changement tactique , et en 4231 emery va forcément choisir rabiot dans le milieu a 2

  • Choub

    J’ai une severe envie de lui tondre la tete a rabiot !!!!!!

  • Alpha

    Quand je vois Matuidi titulaire indiscutable au PSG d’aujourd’hui . Je me dis que comment certain ne peuvent pas croire en dieu et ses miracles ? Ou au pire la Sorcellerie

    Le monde est fais d’énigmes.

    Pendant que des scientifiques se demendent comment les Pyramides ont étaient construite par l’homme.
    Moi je me demande comment Matuidi arrive a être titulaire indiscutable dans mon club de coeur.

    Merci Hatem en particulier pour ton entrée et Guedes ça a fais un grand bien. Un petit Merci a Unai qui s’est peu être.. ? Enfin réveiller !

  • fon95200

    Draxler 6??

  • Zeus

    J’espère que Matuidi, Kurzawa et Aurier ne seront pas titulaires face au Barça. Sinon on prend une branlée.
    J’espère surtout qu’Emery a compris l’importance de Ben Arfa.

  • Mr Shelby
  • Sandor Clegane

    Vivement qu’il installe guedes à droite parce qu’il est intelligent et meilleur dans bcp de domaines que lulu

    • Mr Shelby

      lol … tu n es pas serieux sur ce coup ? il fait pas grand chose, enfin faut lui laisser le temps mais ne nous exciton pas , ca reste tete baissée aussi .

      • PanameDz™

        Il a des yeux dans ses cheveux.

      • Sandor Clegane

        Bah non… Chaque fois qu’il centre c’est sur quelqu’un… Et lui quand il frappe c’est pas 18 rebonds avant de finir dans les gants du goal

        • Mr Shelby

          vous etes trop excitez… c est pas encore ca. je le jugerais bien plus tard, dans un an ou 2 . là c est pas grad chose ce qu il fait.

  • zepek935

    ben arfa c’est amelioré moi qui l’avais enterer si il continue il poura peut être jouer des MT,dans ce match on retiendra que les 3 points

  • Bob

    Areola : 5,5. Pas grand chose à dire.
    Aurier : 4. Pas bon.
    Marquinhos : 6. Correct.
    Thiago Silva : 6,5. On gagnait pas sans lui.
    Kurzawa : 4,5. Pas bon.
    Motta : 5. Correct.
    Rabiot : 4. Pas bon.
    Matuidi : 4,5. Insuffisant.
    Lucas : 5,5. Correct.
    Draxler : 6. Correct.
    Cavani : 5,5. Bien payé avec un but.

    Bon résultat, mauvais match. L’essentiel est fait mais ça m’a saoulé.

    • Mr PSG 🌞

      Aurier pas bon ?

      • Bob

        La moitié des balles perdues c’était lui.

      • kingcrefomac

        Nul a chier…

    • kingcrefomac

      Draxler a ete tres bon,il a surnager la rencontre tout seul.

      • Bob

        Il est plus ami avec le ballon que ceux qui l’entourent donc il ressort plus mais au final il n’y a pas forcément grand-chose à retenir de son côté non plus si ce n’est le mouvement du dernier but.

    • Pilou Face

      Rabiot 3
      Draxler 7

  • ThaMan

    C’est sur que quand on joue avec 4 offensifs on a des vrai occasions de buts, mais fallait pas trop abuser non plus fallait sortir Cavani pour revenir au 4-3-3 faut pas pousser le délire hein

  • Mr PSG 🌞

    Guedes aussi , excellente recrue , on voit qu il va beaucoup apporter ,

  • No Totti No party-El Maestro

    Areola correct
    Aurier 4 Marqui 6,5 TS 7,5 Kurzawa 3
    Rabiot 2,5 TM 4 Matuidi 4,5
    Lucas 5,5 Cavani 4,5 Draxler 6

  • Pilou Face

    On ne retiendra que les 3 points
    Il est temps qu’Emery débute un match avec HBA et Guedes à la place de Matuidi et Lucas. Sinon Rabiot ne mérite sûrement pas plus de 3 avec son match et son énorme bévue

  • Exactmat

    J’ai vraiment cru que l’occaz ratée de Draxler sonnait le glas pour nous. Le but de T.Silva est presque inespéré à ce moment du match

  • psgforlife666

    kurzawa ca se voit qu’il joue pas à 100%, en temps normal lorsqu’il est seul sur son côté il tape un sprint là il remonte le terrain à 2 à l’heure.
    Y’aurait du avoir opération là il fait comme verratti l’année dernière

    • LO CELSO&CALLEGARI

      c est vrai et je le remarque depuid un bout de temps.

  • Escalope

    4 pour Rabiot et Kurzawa. Kurzawa se prend pour un autre alors qu’il n’a pas l’aisance technique et l’intelligence adéquat. Rabiot était loin d’être motivé ce soir, quel nonchalance. Il a voulu sauver son match en fin de match mais c’est bien trop tard!

  • Harvey

    Si Cavani dévie pas la frappe, c’est Guedes qui marque non ?

    • Al3x

      ou pas…

    • Exactmat

      toutes nos frappes étaient déviées aujourd’hui donc pas sûr qu’il aurait marqué. Reynet est vraiment bon depuis le début de saison

    • PanameDz™

      Je pense pas
      Reynet était dessus

      • Harvey

        ok merci donc la frappe de Guedes est comptabilisé comme passe d j’espère

        • PanameDz™

          Oui sûrement

    • Ben Becker

      Ca y ressemble. Mais cavani a eu un but refusé sur une erreur d’arbitrage.

  • vivelepsg

    Le gros problème c’est qu’on a 3 (donc 4 points à rattraper à cause de la différence de buts) points de retard sur Monaco mais que nous on a pas encore joué Nice (en plus on doit les jouer chez eux.)

    La deuxième place est donc pas encore du tout assurée et le titre est très loin.

  • Al3x

    Avec HBA et guedes titu le match aurait ete bouclé bcp plus vite…. pourquoi maintenir 3 MD… ???

    • Luke #JamesSawyerFord

      Parce qu’on jouait contre l’ogre FC DIJON 😂

  • psgforlife666

    guedes jveux le voir débuter le match prochain

  • Zeuta (PSG 90′)

    Et lui on peut le noter?
    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91kc7FSfNoL.jpg
    Je lui donne 1. Pour avoir fait entrer Ben Arfa.

    • Al3x

      son 11 de depart est pourri mais son coaching est bon..

      • Skyzo

        ont a mal jouer

        • Ben Becker

          On* Fais attention quand tu écris.

          • Skyzo

            non

          • Ben Becker

            Non, c’est-à-dire?

    • kingcrefomac

      Jlui donne 0 pour avoir fait jouer aurier.

    • Piou

      bastos prepare son fusil a pompe

      • Zeuta (PSG 90′)

        Qui?

        • Piou

          la goupie de « unai » comme il aime l appeler lol

          • Zeuta (PSG 90′)

            ………… connais pas.

            Et d’abord on dit pas « Unaï » on dit « El Maestro » ^^

          • Piou

            ou Dieu pour certain ^^

          • Zeuta (PSG 90′)

            Non tu confonds, ça c’est Riolo ou Molina.
            Emery c’est EL MAESTRO !!

          • Piou

            ah merde j ai zappe sorry

    • JS Bach

      2/10 pour moi

    • Black Jumper

      Non tu abuses, il fait une bonne entrée Ben Arfa.
      Moi ce qui m’énerve c’est ce 4-3-3 qui ne vaut plus rien.
      On doit retirer un joueur en bas, pour m’installer un 10 !!!

      • Mohamed Bourzam

        Non mais justement le point attribué c’était pour l’entrée d’Hatem, sinon c’est 0

        • Black Jumper

          AHHH MDR
          J’avais pas compris.
          Mea culpa Zeuta, ça me disait bien, je ne comprenais pas tes propos lol.
          Bon bah là on est d’accord 😉

          • Zeuta (PSG 90′)

            Pas de soucis lol

        • Zeuta (PSG 90′)

          Merci

    • Spaceman Spiff

      Ah oui, encooooore un match qu’on n’a pas gagné 8-0.
      Bouuuuh quel tocard !

  • coridon

    9 pour Diony le dijonnais qui n’a pas voulu faire mal à son club de cœur.

  • Xgames

    Lucas comme prévu, marque son but mais est dégueulasse dans le jeu, il me fatigue ce joueur

    • flonaldinho

      Mais il doit être content.

      • Xgames

        ah ben ça….

      • Bob

        Qui sait ? Il y en a un qui n’était pas content même après son but lol

      • PanameDz™

        Je progresse
        J’ai des meilleurs stats
        Je suis titu
        Champion mon freeeeeere

    • kingcrefomac

      Il te fatigue mais sans ses stats on merite la 5eme place.

      • Black Jumper

        Mais grave

      • Xgames

        on ne sait jamais……HBA à sa place on se crée direct plus d’occasion. Peut être qu’il a pas les stats de Lucas, mais il permet quand même aux autres de marquer

      • Xgames

        c’est vrai que Pastore a des stats de fou…..je me demande encore pourquoi on le veut sur le terrain si il marque si peu…..

        • Phil

          Mais exactement mdr

      • ThaMan

        Sans lui on pourrait avoir tellement + d’occasion, en + la plus part des buts qu’il met sont vraiment éclaté franchement ce joueur est un déception qui grandit de jour en jour

        • Xgames

          exactement, les mecs ne comprennent pas ça

  • kingcrefomac

    Sur ce match draxler merite 7.

  • ginko

    Motta qui a la même note que matuidi je comprends pas en fait il est interdit de mettre moins de 5 à matuidi ou quoi?

  • Bento

    Areola
    Aurier TS Kimpembe Maxwell
    Motta Rabiot
    Guedes BenArfa Draxler
    Cavani

    Pour le match de mardi ! Au parc, offensif, fort, on marque les esprits

  • Zeuta (PSG 90′)

    Est ce que Romain Molinux peut écrire un livre sur ce match?

    • Menezis

      Coaching gagnant

  • Shambhala

    On s’en sort tellement bien ..

    • Bob

      1-3 c’est très sévère pour Dijon mais bon tant mieux.

  • max17

    Areola 4.5
    Aurier 4
    Marqui 5.5
    Ts 7
    Kurz 4
    Motta 5
    Rabiot 3
    Matuidi 3 .5
    Lucas 4.5
    Draxler 6
    Edi 4.5

    • footcrix

      Je partage tes notes, j’aurai mis un un peu plus à draxler. Merci pour une fois que je vois edi ne pas avoir la moyenne avec un but qui sauve sa presta…

    • Filsjo

      Areola prend encore un but mais fait un bon tacle en début de match.
      Compliqué de le noter ce soir. Tu peux lui mettre 5 en cas de doute 😉

      • max17

        J’avoue que je lui met -0.5 par excès de flipeterie perso à chaque fois que l´adversaire s’approche

  • akira

    Bon d’abord soulagé par la victoire car oui ce n’est pas de la joie juste du soulagement.

    J’ai l’impression de revenir semaine après semaine match après match me plaindre des mêmes choses concernant notre équipe.

    Aujourd’hui je n’ai aucune appréciation en particulier à faire sur un joueur mais plutôt sur l’entraineur. Unai je crois en ton travail mais là tu n’as plus d’excuses pour ces équipes d’outsider que tu aimes aligner. Et la fin de match quand il sort Edi pour Nkunku juste pour revenir au « confort » du 4-3-3 ça a tendance à me faire penser qu’on va encore en bouffer des compos aussi peu ambitieuses

  • Paris08

    cette année sera l’année ou on arrêtera avec nos illusions aurier,kurzawa,rabiot,pastore,matuidi,lucas merci pour tout mais au revoir 👋
    Match cata ce soir bonne soirée !

  • stefanelle

    En 4-2-3-1 en dix minutes on en colle deux avec de vrais joueurs. Draxler c’est une compo a lui tout seul. Respect a cavani qui marque encore

  • Exactmat

    Faut vraiment faire du ménage cet été :

    – Aurier , oust !
    – Kurzawa , oust ou sur le banc !
    – Rabiot , à 25 M€ il peut partir
    – Matuidi , le banc ou il part

    • One love : PSG (Lucas)

      Pour Rabiot tu t’emballes un peu quand même…

      • Exactmat

        on ne peut pas compter sur lui , il n’est plus un gamin là , il doit être responsable et pourtant il continue ses conneries. J’en ai assez de ce comportement

        • Filsjo

          130 matchs avec nous.
          C’est un joueur expérimenté qu’on juge souvent comme le petit gars qui vient de sortir du centre de formation…

        • One love : PSG (Lucas)

          C’est son côté nonchalant qui rend fou mais quand il se concentre il est très bon, en 1er partie de saison on était tous à baver sur ses prestations, l’important c’est qu’il soit mobilisé pour Barcelone pcq s’il fait une presta comme ça on a 0 chance c’est vrai

      • Paris08

        Sur le banc en tout cas

    • Morelli // Unai Riolo

      Totalement daccord

  • Mohamed Bourzam

    Je crois que ce match va faire comprendre à Emery la NÉCESSITÉ d’arrêter le 433 avec Blaise au milieu.

    La rentrée d’Hatem est juste parfaite, il change le match. Lâche rien, tu vas finir par intégrer le 11, tu as le talent pour.

    Draxler. Draxler. Draxler.

    Guedes, je t’aime bien mon gars.

    Cavani, tu marques encore, bien joué Matador.

  • Bento

    A noté que je me fiche royalement du niveau de Cavani. Il plante son 22eme but

  • Najbox

    Non Emery est un génie en réalité, il utilise la technique du « airbag »
    Pour les match de L1 il met titulaires les plus mauvais et les meilleurs pendant les 20 dernière minutes pour les protéger et plier le match quand l’adversaire est cuit !!
    J’ai tout compris !!!!

  • Seed Fx

    Je veux bien qu’on aime pas aurier mais rabiot mérite un mauvaise note.

    Il nous coûte 1 but et perd bcp de ballon.

    • Harvey

      d’accord avec toi
      il était dégueulasse
      après il s’est bien repris en seconde mais insuffisant contre le grand dijon fc

      • ginko

        il s’est bien repris par contre aurier lui il partait de trop loin^^

    • Mr PSG 🌞

      Aurier fait un bon match pour moi

      • Spaceman Spiff

        Pour Dijon ouais

    • Najbox

      Il nous sauve aussi du 2 – 1

  • Filsjo

    Rabiot est souvent sauvé par son « élégance ». Mais son apport est souvent très moyen. On ne peut pas compter sur lui pour faire le jeu ni proposer des solutions à ses partenaires. Il défend très mal devant notre surface. Il n’est pas décisif devant. Il lui faut toujours 3 touches avant de donner la balle et son repli défensif « je trottine et je fais un signe de la main à mes partenaires pour leur montrer le joueur que je prends pas » est exaspérant.

    Bref, je sais pas ce que certains trouvent à « notre meilleur milieu de terrain ».

    • Ouzzy

      Un match raté et tu condamnes un joueur.
      Pas décisif? Ne propose pas de solutions? Je t’invite à regarder sss matchs face au Réal et Chelsea l’an dernier ainsi que ces matchs de première partie de saison.

      • Filsjo

        T’inquiète, ça fait des mois que j’en parle. Le mec va manger toute sa carrière sur un bon match de poule face au Real. Ok, je m’incline…

        • Ouzzy

          C’est vrai qu’il a été sélectionné en équipe de France juste sur la base de ce match…

          • Filsjo

            Il a été testé 1 fois en équipe de France. Grosse pression médiatique pour qu’il soit sélectionné. Et tu admettras que suppléer cabaye c’est pas un exploit. Enfin, si tu regardes bien, Matuidi joue en edf. Ça ne démontre pas que c’est un super joueur

      • kingcrefomac

        2 matches sur combien stp?? Faut arreter avec ces 2 rencontres,rabiot est rarement bon quand il est titulaire.

    • kingcrefomac

      Les 2 ou 3 toiches de balles inutiles qui ramentissent le jeu c’est ce qui m’insupporte le plus chez lui.

      • Filsjo

        Je comprends même pas qu’on puisse l’envisager dans un jeu de contre.
        D’ailleurs, je pense qu’emery compte surtout sur lui en cas de pépin de verratti motta. Mais qu’il ne bouscule pas du tout la hiérarchie contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.

  • Mr PSG 🌞

    c est pas facile de gagner à Dijon … on prend 3 points , c est l essentiel , on repasse 2 eme , maintenant faut continuer à gagner et attendre ou espérer un faux pas monégasque , on est derrière cette saison , on avait oublié la course du championnat , maintenant on est en plein dedans , allez Paris

  • Christie

    Faudrait que Paris comprenne que notre titre va se jouer dans ce genre de traquenard ou la nonchalance est interdite😠

    • Bento

      Le prochain à Bordeaux le week-end prochain

  • Artikx

    A un moment on aurait pu croire que nos latéraux faisait parti du gratin européen…en fait non, rien qu en France ya beaucoup mieux.

    Faut virer au plus vite ces énergumènes décervelés sujet à la melonite aiguë

    • Roronoa luffy

      J’ai l’impression que c’est la jeunesse française , leur mentalité. Et les médias également qui en 1 match te font passer d’inconnu à futur roberto carlos

      • Artikx

        Oui c’est vrai , dommage qu il leur manque une forte dose d’intelligence et d’humilité, car le potentiel est (était ?) là et ils ont parfois fait de sacrés matchs…

        Maintenant dehors y’en a marre et l’image de notre club est écorné en plus

    • kingcrefomac

      Qui a cru ca?? Pas moi en tout cas.

  • El Guerrero

    CS vous êtres vraiment pro parisien ^^

  • Mr Shelby

    tous les anti rabiot primaire sont de sortie , allez vous faire …….
    vous etes ridicules … tous les relents d il y a 3/4 ans qui ressortent, vous tirez aucune leçon c est affolant

    • Piou

      faut quand meme avouer que c est pas ca depuis qu il est revenu

      • Mr Shelby

        sur 5 matchs il en fait 2 tres moyen , y a pire …

        • Piou

          non il fait 2 moyen et 3 mauvais c est pas la meme

        • Piou

          et moi jsuis pas un anti jpense vraiment que c est l avenir

    • kingcrefomac

      Il est nul comme dhab quand il est titulaire,pas plus mauvais que matuidi mais il a ete nul a chier et le match precedent aussi.

      • Deedoo2

        Comme par hasard il fait les matchs médiocres à droite avec la présence de tusaisqui à gauche
        Va falloir se poser les bonnes questions à un moment
        Il est dégueulasse mais regarde le contexte autour de lui et relativise.
        Il avait aucun relai technique à part Draxler et dans une moindre mesure Motta

    • Sandor Clegane

      Bordel c’est toi qui parles d anti primaire ????

  • Harvey

    la bonne nouvelle c’est on passe enfin 2ème
    à 3 points de ASM
    aucun droit à l’erreur putain ça nous laisse aucune marge de manoeuvre en L1

  • Psg au top

    Que c est laborieux
    Les entrées difficiles de les juger tant Dijon était carbo
    Maintenant j ai des réactions épidermiques avec ce 433, et ce milieu d une lenteur

  • fourbinator

    Les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent, mais la gestion de la rencontre est bonne de la part d’Emery.
    Il aligne au coup d’envoi une équipe solide, pour éviter le hold-up qui n’aurait même pas été envisageable pour le Dijon, habitué aux gros coups à domicile, si le « wanabe Verratti », j’ai nommé Rabiot, ne s’était pas risqué à un dribble inutile.
    Il lance ses armes offensives en fin de match, pour achever la bête usée…
    Job well done 😉

    • Mr Shelby

      non , il peut aussi faire confiance en ‘son’ systeme…

      • fourbinator

        Il pourrait avec un effectif au complet et qui ne jouait pas tous les trois jours: dans la situation actuelle la gestion est indispensable…

        • Mr Shelby

          concernant je suis totalement d accord , mais justement, avec un autre systeme tu permets à d autres de se montrer plus longtemps , et ils ont plutot été interessants ces remplacants… là ce soir on débute presque avec une équipe type de début de saison pr bcp (ceux qui nient d ailleurs aujourdhui..)

          • Mr Shelby

            concernant la gestion du groupe

    • Psg au top

      Pffff
      Qu est ce qu on peut lire
      Ses rentrées sont inespérés
      ON sent qu il panique donc il tente l offensif

    • Bob

      Ils ont eu des occasions de mettre le 2-1 … Notamment Diony qui part tout seul sur corner et qui aurait très bien pu jouer le penalty une fois dans la surface. Parler de contrôle après un match comme ça …

      • fourbinator

        Ce n’est pas que la faute du coach si les joueurs sont incapables d’assurer des couvertures évidentes même en district ^^

    • ThaMan

      Et oui Emery a réussit à faire une tactique incroyable qui nous a permit de tenir en échec l’ogre dijonnais, sans parler de son coaching incroyable sur le corner de Thiago Silva.
      J’espère que les Guardiola, Conte, Ancelotti et autres, sont venu prendre des notes de ce coaching phénoménal.

  • Jerzy

    rabiot super joueur mais quand il se la raconte c’est juste insupportable

    • Momo78psg

      Super joueur ?

    • kingcrefomac

      Super joueur avec quoi? Titulaire il est rarement bon.

  • Rudalfire

    Aurier 4,5 ??? Continues Marc tu es sur la bonne voie. Quand Meunier fait un match de merde il n’est jamais passé en dessous de 5.
    Aurier fait une bien meilleure seconde mi temps et ces centres, oui je dis bien ces centres ont été source de danger. Mais bon c’est toujours plus simple de hurler avec la meute….

    • kingcrefomac

      Aurier est nul a chier,jn’ai jamais vu meunier aussi mauvais,le gars descend de plus en plus bas,meme georgen est meilleur.

      • Rudalfire

        J’ai déjà vu Meunier pire et j’ai vu un bon Aurier en seconde mi temps qui a supplé 2 fois la défense centrale dans l’axe empêchant deux 1 contre 1 face à Areola. La bêtise obscurcit à un point tel ta vision que tu ne vois pas la réalité. Peut être que pour toi ce sont des faits alternatifs ?!

  • Avinou

    Je commence à kiffer Ben Arfa
    Guedes belle promesse

    • El Guerrero

      Il marque des points sur ses entrées c’est positif

  • Harvey

    c’est dingue l’entente Draxla HBA
    ils se subliment ensemble …
    ça promet un vrai casse tête pour Emery

    • Mohamed Bourzam

      Attends un peu de voir Verratti et Pastore avec eux.

      JE FRÉMIS.

      • Harvey

        ——-Cavani——-
        Draxla Pastore HBA
        avec les 3 qui permutent
        mais HBA faut qu’il soit constant, qu’il ne surjoue pas
        dommage que le match vs Barça arrive aussi tôt

        • Mohamed Bourzam

          Oui je pensais à la même chose… C’est vraiment dommage, il commence à montrer son talent, et, encore mieux, dans un esprit collectif.

          En 10 jours j’espère que tout nos joueurs de ballon seront prêt pour FOUTRE UNE RACLÉE au Barça

          • Harvey

            si on peut chercher le nul à l’aller ou le match avec un but de différence ce serait pas mal
            et qualification au camp nou, ça nous laissera + de temps

          • Mohamed Bourzam

            Ouais.

            Sauf que t’oublies la jurisprudence 433.

    • Avinou

      Exact c jouissif

    • LO CELSO&CALLEGARI

      chuuut Emery a son equipe typoo dixit JESEY

    • akira

      Entre joueurs de foot ça se reconnait vite en général ^^

    • Vinnie jones »je suis un gitan »

      Polpot en 10.

      • Harvey

        bon je te bloque

        • Vinnie jones »je suis un gitan »

          Lol t’enerves pas.

    • Xaee

      il a pas l’air de se prendre la tête emery pour l’instant à ce niveau là malheureusement…

    • akira

      Mais casse tête il n y a pas à avoir. Il faut virer un milieu pas ami avec le ballon pour rajouter un offensif qui apportera de la folie. A 4-0 à la 60e il pourra revenir à ce système qui ne fonctionne plus si il veut 🙂

      • Harvey

        là c’était contre le grand Dijon fc
        mais on a tout de suite vu la différence à la sortie de Matuidi avec 4 offensifs
        mais je suis pas certain qu’il veuille faire la même contre le Barça
        on verra

        • akira

          Ce serait grand de le faire contre le Barça. Mais encore contre eux je comprendrais qu’on cherche plus de sécurité.
          En L1 on est toujours ultra favori. Pourquoi toujours chercher à aligner des équipes style outsider -_-
          pfff ça commence à me gonfler. Il n’a plus d’excuses là. Des offensifs performants il en a plein maintenant

    • Reno

      Déjà qu’ il a dû mal à virer Matuidi pour mettre un joueur qui soit ami avec le ballon, alors mettre HBA qui ne fait pas assez de pressing, c’est trop pour notre coach.

  • Deedoo2

    Areola 4.5
    Aurier 3,5
    Marqui 5
    TS 6
    Kurzawa 3,5
    Motta 5,5
    Rabiotte 2,5
    Blaizizou 3
    Loucas 4,75
    Draxler 6,5
    Edi 4,75

  • Bento

    Draxler Guedes, deux vraies recrues

  • Vince78

    Bén arfa prend vraiment confiance et sa se voit ..il peut faire très mal ..et l’entente avec draxler est très intéressante ..alors que Lucas…no comment..Guedes rentre interessante aussi ..

    • Momo78psg

      Lucas 11 eme but de la saison

  • Mr PSG 🌞

    Dans l univers , il y a qu une chose qui n est pas en évolution , un savant mélange de chiffre inamovible , c’est le 4.3.3 du PSG , il est inscrit dans l éternité

  • Najbox

    HBA prouve que le plus important c’est d’être d’accord avec le ballon et non d’avoir 3 poumons.

    • PanameDz™

      Matuidi il aime bien le ballon
      Par contre je crois que c’est pas réciproque

      • Alpha

        Mdr

    • Mr PSG 🌞

      Tu ne peux pas jouer avec 11 Ben Arfa , le foot n est pas un sport individuel’mais’au delà de tout ca , Ben Arfa est vraiment de mieux en mieux

      • Phil

        bah tu peux jouer avec 11 joueurs qui savent jouer au foot et connaissent bien leur poste ? C’est pas plus compliqué.

    • atomique_2008

      Le problème c’est que Matuidi est bon face à 1 équipe qui a la possession de balle.

      • Bento

        Barça

      • Phil

        Et quand il se fera presser, on fait comment ? Parce que le pressing barcelonais est efficace, il nous faut des joueurs capables de sortir le ballon proprement pour le contrer. Dès que tu sors de ce pressing t’as toutes tes chances sachant qu’en Défense, ils sont friables

  • akira

    Mais sinon je ne sais pas si vous avez la même impression mais je sens comme si chez nous y a beaucoup de mecs qui se voient bien plus beau qu’ils ne le sont en réalité.

    • Exactmat

      Kurzawa en 1er , c’est ouf ce gars…

      • Roronoa luffy

        Il doit être entrain de se prendre en snap

        • JESIZI – « Force et Honneur »

          Mdr

      • akira

        Lui c’est dingue.

    • Xgames

      lucas, kurzawa, rabiot, aurier

      • akira

        Lucas je suis mitigé. Il fait des efforts même si y a du déchet.

        • Xgames

          pour moi il se voit trop beau, il est tout le temps en train de dire que ce qu’il fait est bien, qu’il est en large progression, etc…..bah non je trouve pas. Toujours un QI foot limité, il fait des efforts mais bon Blaise aussi en fait, ça n’en fait pas un bon joueur de foot pour autant.

    • Sandor Clegane

      Rabiot kurzawa aurier notamment ^^

  • BGx

    Je pense que c’est le genre d’équipe qu’on plierait beaucoup plus vite dans le match avec un 4-2-3-1 et un offensif / créateur de plus (HBA).

    • gicma

      Tu devrais te lancer dans une carrière de coach

    • Mr PSG 🌞

      Ne parles pas de changement’tactique malheureux

    • fonsdy

      le soucis de hba derrière l’attaquant c’est qu’on l’a déjà vu pour la remise qu’il fait à draxler t’as 8 rushs où il perd le ballon, c’est ça son soucis

      • Taccer_PSG

        C’est vrai apres, on a perdu aussi tellement de ballons en faisant tourner lateralement sans trouver de solutions. On a quasiment aucun joueur qui provoque je trouve

        • fonsdy

          quand ton latéral droit te perd le ballon sur une passe anodine dans le rond central…

  • Clumssy

    Je vous trouve gentil avec Lucas qui encore une fois fait un match degueulasse

    • gicma

      Moi je trouve que c’est l’équipe entière qui a fait un match dégueulasse.

      • Clumssy

        Oui on avait l’impression que ça les faisait chier de jouer ce match. A un moment Thiago Silva a dû relever Rabiot qui s était endormi sur ses lacets.

        • gicma

          Ce qui m’énerve c’est de pas être capable de tuer ce match avant le dernier 1/4 h ça prouve qu’on gère pas trop finalement car en 1/4 h tout peut arriver …
          Bref .

  • Morelli // Unai Riolo

    Aurier 4.5 tu tes pqs trompé de touche ? 3.5 aurais deja etait généreux.

  • Xaee

    d’après les notes on a fait un bon match en fait, j’avais pas fait gaffe

  • atomique_2008

    Moyenne du milieu de terrain 5, toute est dit.

  • Seed Fx

    Je déteste les joueurs qui sortent comme Cavani.

    On en parlerai si c’était matuidi, mais moi ça me saoule pour tous les joueurs.

    • KoWeS

      Il est dans son match. Laisse tomber.

      • Bob

        Il vient de mettre le but de la victoire donc il peut être content quand-même, surtout au vue de son match. Il n’est pas obligé de sortir avec le sourire mais faire la gueule et presque bouder le coach bof.

        • Xgames

          il le fait chaque fois qu’il sort, ça devient saoulant

        • KoWeS

          Franchement, faut pas chercher.

          • Bob

            Moi je m’en fou après, c’est entre lui et le coach, mais bon c’est dommage de voir Emery aller lui chercher la main quasiment lol

    • Mr PSG 🌞

      C est bon signe justement

    • BeastBrook

      Je déteste les joueurs invisibles tout un match qui font comme si c’était un scandale de les sortir à 5 minutes de la fin surtout.

      Mais bon, c’est son caractère, et c’est souvent le cas des buteurs.

    • fonsdy

      frustré du match

      • Bob

        Il fait la même chose à chaque fois.

        • fonsdy

          bah tant mieux mdr

        • Xgames

          il est tout le temps frustré c’est pour ça ^^ il rate tellement de chose mdr

    • magicnene « anti barça »

      ça dérange pas emery les joueurs en colère de sortir,donc pas de polémiques.

  • Bejita (Saint Draxler)

    Guedes n’a rien à envier à Lucas.

    • Momo78psg

      Et t en deduit sa apres l avoir vu 3 x 15 min ?

      • Bejita (Saint Draxler)

        Je dis ça surtout par rapport à Lucas.

        • Momo78psg

          Lucas c est 11 but 5 passe d

          • Bejita (Saint Draxler)

            Les stats je m’en fou dans le jeu Lucas c’est proche du néant.

  • Lutèce-SG

    Areola (5/10) :
    Aurier (4.5/10)
    Silva (7/10)
    Marquinhos (6/10)
    Kurzawa (4/10)
    Rabiot (3/10)
    Motta (5/10)
    Matuidi (4/10)
    Lucas (5/10)
    Cavani (5/10)
    Draxler (6.5/10)

  • di maria le chirurgien

    draxler 6 loooooollllllllllllllllllllllllllllllllll sans lui et les changement on gagner pas ce match !

  • psgforever

    c est quioi les prochains matchs de nice et monaco nous lille et eux????

    • KoWeS

      Montpellier Monaco, Nice Sainté.

    • magicnene « anti barça »

      montpellier monaco

      • psgforever

        oki merci
        donc j avais raison preoccupons nous de nous meme et stop basta maintenant a unai de trancher s il a vu le meme match que nous on verra contre

  • Exactmat

    Par contre j’espère me tromper mais je crois que Draxler a fini la rencontre blessé. Le coup qu’il a pris juste avant son action de but lorsqu’on était à 1-1 , il a eu beaucoup de mal à s’en remettre ensuite.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      non il a regambadé derrière

      • Exactmat

        je l’ai vu trainé la jambe pendant un bon moment. J’espère que c’est rien sinon ça fait chier

    • Tittoti

      Parle pas de malheur c’est notre meilleur offensif.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    areola 5.5 kurzawa 2 silva 8.5 marquinhos 7 aurier 3.5 motta 4 rabiot 2 blaise 4 lucas 4.5 cavani 5 draxler 7

    • Les entrées de ben arfa et guedes changent tout.les sorties de matuidi et lucas aussi…

      • Sinequanone

        Plus facile d’entrer et de briller quand l’équipe adverse est cramée… C’est pas de la faute des entrants, certes, mais faut aussi se tempérer dans sa critique.

        • magicnene « anti barça »

          c’est aps faux mais au moins ona un banc.

    • magicnene « anti barça »

      ah oui,c’est extreme tes notes lol,je suis toujours plus mesuré dans les 2sens

  • fonsdy

    match bien moyen mais y’a les 3 points le même soucis, après y’a eu de beaux mouvements qui « méritaient » meilleur finition mais rythme trop lent en général avec des soucis d’attitudes

    aréola – bon match au pied, a arrêté une des deux occaz dijonnaises
    aurier – 2 bons centres dont un qui fait le but de lucas, tout le reste poubelle, notemment sa tête de l’otarie après 30sec de jeu
    marqui – solide, des progrès avec le ballon comme cette incursion dans le milieu, devrait le faire plus souvent
    silva – o capitano, niveau assez énorme depuis un moment, se responsabilise avec le ballon, parfois arrête la relance mais y’a des trucs biens, c’est lui qui donne l’impulsion en fin de première, pareil en 2nde
    kurzawa – n’est pas meilleur que lucas digne
    motta – le régulateur n’est rien sans relayeurs et appels de qualités, à fait son job avec qq mauvaises passes
    rabiot – a pris le melon, ne sait pas ce qu’est être un relayeur, n’a pas le qi de matuidi
    matuidi – n’a pas les pieds de rabiot, a été sobre et moins de déchet que dernièrement
    lucas – les matchs qu’il aime tant, toujours ces soucis dans des transmissions simples, toujours ce côté décisif qui le fait titulaire
    cavani, a loupé son seul ballon exploitable, n’a plus été servi après
    draxler, joueur de classe, omniprésent, créateur de différences

    guedes – a une bonne frappe
    hba – un amour en remise, une tête de con en slalom

    • dryas-#JeCroisEnKim

      je plussoie

  • Pas la force de donner des notes aux joueurs.
    Limportant cest les 3 points

  • BeastBrook

    Très belle entrée de Hatem, il est beaucoup mieux depuis quelques semaines, état d’esprit excellent, et définitivement bien meilleur dans l’axe que sur le coté.

    On va voir si la fameuse  » concourrence  » fonctionne à plein et pour tout le monde dans les matchs à venir, même si j’ai ma petite idée…

  • Roronoa luffy

    La connexion draxler et hba ok
    draxler verratti ok
    verratti hba ok
    pq pas s’appuyer sur cet base , plutôt que de mettre des joueurs qui sont seulement en connexion avec leur instagram

    • PanameDz™

      Justement, look ma compo en haut 😉

    • Xgames

      ahaha exactement

    • Black Jumper

      MDRRR
      Tu m’as dead !!
      Pas mal la punchline !!!

  • basto92- 100 czk ( BDF)

     » c’est pas bien de troller, c’est pas bien de critiquer la compo avant le match, c’est pas bien de critiquer a la mi temps, c’est pas bien de critiquer après une victoire »

    AH AH AH JE ME REGALE DEVANT CEUX QUI M’ONT FAIT CHIER PENDANT 3 ANS et qui font aujourd’hui LA MEME CHOSE

    • Larry

      Bof seule la victoire compte maintenant. Je n’aime pas centrer toutes les critiques sur un seul joueur mais Matuidi a été très brouillon ce soir.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        YAAAAAAAAAAH
        ( je suis inquiet quand meme ce soir)

        • KoWeS

          Collectivement on est pas bon. On a joué au ralenti. Mais même comme ça, on aurait pu en planter plus en deuxième. Faut vraiment être plus assassin que ça et éviter de prendre un but de merde qui casse l’élan.

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        pas plus que la normale depuis 3 ans

    • KoWeS

      C’est pire mec, c’est pire… T’étais pas là durant la première mi-temps ? J’ai rage/quit perso

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ah si j’ai vu
        c’est magique!!!
        y’a des personnes qui sont tellement grillées ah ah ah ah
        incroyable

  • PanameDz™

    Je pense qu’actuellement la meilleure équipe possible serait

    ———————–Cavani
    ———–Draxler————Hatem
    –Pastore———Motta———-Verratti
    Max———-Silva——–Marqui——–Meunier
    ————————Trapp

    (Krycho à la place de Motta éventuellement)

    • Xaee

      « actuellement », et tu met pastore, t’es pas très logique, rajoute ibra tant qu’à faire

      • Bento

        Pastore n’est pas blessé

        • Artikx

          il n’est peut être pas blessé, mais il n’est plus footballeur pro depuis un moment, c’est juste un génial intermittent du spectacle en cristal, une sorte de harlem globe trotter du football…RIP Pastore

        • Xaee

          on peut quand même pas compter sur lui, on a aucune certitude, pour chaque match joué on le repose 2 mois

      • Black Jumper

        MDR
        Grave le « actuellement » alors qu’il n’a pas fait un match complet depuis 4 mois lol

        • PanameDz™

          Si tu le met pas c’est sur qu’il en fera pas des matchs complet

          • Black Jumper

            lol tu dis ça comme si on lui empechait de faire son métier.
            S’il ne joue pas c’est surtout dû à ses blessures.
            Arretez de remixer l’histoire

      • PanameDz™

        Il est juste mis au repos par précaution
        Ça faisait un an qu’il avait pas joué presque

        • Black Jumper

          Et ça fait pas un an qu’il a pas joué.
          Il jouait en début de saison

        • Xaee

          espérons espérons, perso jusqu’à preuve du contraire (le voir enchaîner quelques matchs sans pépins par exemple) je compte pas trop sur lui

    • Harvey

      carloooooooooooooooooo

    • fonsdy

      perso je garde lucas

      • Goalllll

        Il sert à rien

        • fonsdy

          au contraire il est toujours dans les bons espaces, après c’est son soucis de transmission le problème

    • Roronoa luffy

      La ta des joueurs de foot sa race je kiff

    • dryas-#JeCroisEnKim

      ça tient la route mais du coup tu mis qui en doublure du cave? Augustin?
      Le souci de ne pas avoir recruté à ce poste ce pose avec cette compo

      • PanameDz™

        Lucas ou Augustin en priant pour qu’edi ne se blesse pas

        • dryas-#JeCroisEnKim

          au dela de blessure il y a match ou il se repose

          mais le 4321 j’aime après naturellement je mets HBA remplacant et Javier à sa place, avec Adrien (si je sais ce soit en dessous de tout) à la place de Javier

          • PanameDz™

            Ouais je comprend ton point de vue
            Mais imo 4 offensif ça nous serait bénéfique

          • dryas-#JeCroisEnKim

            on le pense tous je crois
            mais unai le fera t’il ? nous restons tributaire de ses choix

    • TONTON94

      Pastore est à l’infirmerie…

      • PanameDz™

        Non non
        Il a juste une fatigue musculaire (si j’en croit Emery), ce qui est courant après une reprise suivant un long temps sans jouer
        Il est juste laissé au repos par précaution
        Sinon il est au top

    • akira

      Que Cavani pour courir aux 4 coins du terrain. On ne la verra jamais ta compo ^^

    • Stephpsg

      Nickel

      • PanameDz™

        Merci <3

  • magicnene « anti barça »

    ça s’annonçait difficile,ça l’a été.
    comme souvent les 2grands bonhommes de ce match draxler impliqué sur les 3buts et bien sur silva qui se transforme un peu en ramos avec ces buts décisifs,ça fait deja6.le reste un bon coaching,sinon un milieu à la ramasse et un aurier pas mal offensivement mais tres fébrile défensivement,mes notes ça donne.
    aréola5
    aurier4,5
    marqui6
    ts7
    kuku5
    motta5
    rabiot3*
    matuidi4
    lucas5
    cavani5
    draxler6,5

    • akira

      Pourquoi t’as mis un * pour rabiot ? ^^

      • magicnene « anti barça »

        erreur de clavier lol

  • BGx

    J’ai fait un cauchemar la nuit dernière: HBA, Pastore, Di Maria, Draxler, Guedes, Lo Celso étaient tous valides et disponibles et on se retrouvait avec un trio Nkunku-Cavani- Lucas contre le Barca, Matuidi prenant place au milieu aux côtés de Verratti et Rabiot. Vous pensez que c’est possible?

    • KoWeS

      Euh non. Draxler fait le taf défensivement donc déjà ça c’est non. Et Di Maria est mieux d’après le coach.

      • BGx

        Aurier jouait à la place de Meunier aussi. Ca c’est très probable.

  • Exactmat

    Il y en a un qui passe entre les mailles du filet grâce à son but chanceux mais Cavani a été totalement inutile

  • Pat1970

    bon allez retour a Paris https://youtu.be/QAtNz32yytg

  • Mr PSG 🌞

    Ne parlez pas , ni pensez’ , ni écrivez la possibilité de sortir du 4.3.3 … sinon la foudre s abattra sur vous

  • Smart soccer #TheDoctor

    Toute proportion gardée je trouve que le duo HBA draxler ressemble au duo Neymar Messi, avec HBa dans le role de la pulga (à son echelle ) et Draxla dans celui de Neyney

    • fonsdy

      allez supprime

      • gu lej

        mdr

      • Smart soccer #TheDoctor

        Lol « toute proportion bien gardée »

        • fonsdy

          si ben arfa avait la moitié de justesse de messi dans ses décisions, je sais même pas s’il jouerait au PSG

          • Phil

            Il a bien dit à son échelle.
            Il met surtout en relief le type de relation de jeu, qui est le même. Après les qualités des joueurs ne sont pas les mêmes.HBA est un très bon footballeur donc, la relation technique peut se faire.

    • di maria le chirurgien

      signaler je telephone a vero

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      t’as pas le droit lol
      meme proportion gardée

       » toute proportion gardée aurier c top 3 monde et matuidi c makelele »

      • TONTON94

        Et emery c’est sacchi

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          J’ai ri ^^

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          bien choisi sacchi
          un de mes 5 maitres avec carlo bielsa cruyff guardiola

  • le prince des parcs

    areola 5 kurz 5 ts 7 marqui 5 aurier 4 matuidi 2 motta 5 rabiot 5 draxlaa 7 lucas 4 cavani 5
    entrée: benarfa 7 guedess 7 nkunku 5
    emery 4; il change de system apres il reviens a 433 apres les buts c un vrais trouillard

  • Mr PSG 🌞

    Emery commence sérieusement à m inquiéter !

    • Rudalfire

      Je pense être entrer dans une faille spatio-temporelle parce que je lis les commentaires sur Aurier en seconde mi temps et moi g vu un côté droit qui n’a pas été inquiété après la pause, je vois des centres dangereux, je vois deux replis qui évitent des 1 contre 1 face à Areola.

      • Mk972

        Pareil même si c’était pas fameux

        • Rudalfire

          Clairement et l’évolution du match en atteste, mais sérieux des fois c’est lourd d’être supporter du PSG sur ce site. Surtout quand in voit les distributeurs de haine qui commentent en masse. Ils sont une dizaine mais très très actifs et riolistes (pléonasme).

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Areola: pas grand chose a faire, mais plus de baraka avec le poteau, pas mal dans les sorties et au pied

    aurier: calamiteux a part son centre sur le but et 2 retours, a joué en marchant, souvent pas replacé, mauvais dans ses relances. SUr la lignée de sa saison

    Silva: quel régal, un monstre. Il participe de plus en plus au jeu.

    Marqui: le voir relancer et s’incruster dans le milieu de terrain adverse, quel bonheur

    Kurza: pathétique, na rien réussi. A la rue totale

    Motta: mal entouré , des bonnes transmissions mais certains loupés étonnants

    Matuidi: loin d’etre son plus mauvais match mais tellement inssufisant

    Rabiot: meme constat que kurza, des pertes de balles hallucinantes, des retards au duel, peu de percussion…Pas comme cela qu’il deviendra titulaire

    Lucas: un but ( et pis c tout)

    Draxler: il aime la balle, la balle l’aime

    cavani: du cavani

    • Mr PSG 🌞

      Aurier calamiteux ? On a pas vu le meme match

      • Menezis

        Ca me rassure donc sur ton avis sur Emery

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        Lol
        t’es aveugle avec lui
        il a tout foiré avec ballon, a part un centre
        et sans…quel placement catastrophique
        sans compter qu’il a marché les 3/4 du match
        affligeant

      • dryas-#JeCroisEnKim

        detail pls???`deux bons centres et sinon?
        Reviens en marchant plusieurs fois alors que l’action se déroule sur son coté…. juste impardonnable !!!

        • Mr PSG 🌞

          Y a rien à détailler sors tes lunettes Anti Aurier

          • magicnene « anti barça »

            bah deja première minute,il offre une occasions à dijon sur sa tete en retrait

          • Mr PSG 🌞

            Il joue c est le jeu , personne ne peut faire des matchs sans erreurs

          • magicnene « anti barça »

            plusieurs relances plein axe en 2eme période,apres comm eje dis souvent,on le critique pour sa qualite de centre,moi je le critique surtout sur laspect défensif.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            oui!
            ce soir il était mal placé et il revenait en marchant c’est dingue!!
            déja qu’il a pas bcp plus de qualités que son envie si il se met a marcher…

          • magicnene « anti barça »

            le nombre de mecs qui marchent dans cette équipe,c’est dingue

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Les 3 qui ont réelement franchi un nouveau cap c silva marqui verratti

          • magicnene « anti barça »

            marqui retrouve son niveau,apres il vient participer aux offensives,c’est nouveau,silva se met en mode ramos,et marco jouait pas.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            je parle de cette saison
            dans les joueurs dont y’a des évolutions positives

          • magicnene « anti barça »

            oui marco s’affirme un peu niveau leadership,cavani ausis un peu dans son genre.
            pour revenir au match,notre jeu sur les cotés,il y a quasi pas de combinaisons entre lucas et aurier,ça c’est pas nouveau,mais ça marche pas trop non plus niveau kurzawa avec draxler,c’est quand meme embetant pour notre jeu qui repose énormément sur les cotés avec la participation d es latéraux.
            ce qui est positif,c’est la grintta du petit guedes et la bonne entrée d’hba,qui combine bien avec draxler,à nouveau sur les 3buts,sur le 3eme.
            bon c’est bien,on a gagné,la ou monaco avait fait que nul.
            bon apres j’ai vu monaco nice,jai vu chelsea,j’ai v le barça,bon bah on est pas sru la meme planete,ça fait un peu peur,mais bon on tient le cap malgré les absents,c’est bien.
            j’avais annoncé un match difficlieà dijon,ça a été le cas,meme si en 2eme période,ils étaient cuits.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            lol
            dixit le mec qui dit que aurier fait une meilleure saison que meunier
            tellement pas crédible

          • dryas-#JeCroisEnKim

            mais encore quels arguments? éclaire moi je te prie: en quoi fut il bon ?

      • mzo

        Jkifff aurier mais il a fait un match dégueulasse. Meunier a un coup à jouer.

    • magicnene « anti barça »

      assez d’accord,j’ai trouvé encore matuidi pas bon,le pire étant quand meme rabiot,qui y est aps du tout,sur aurier,il a fait plusieurs bons centres,failli mettre une volée,apres j’ai quelques relances en tete plein axe,horrible.
      bon il manque les notes

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        rabiot inssuportable bordel!

        • magicnene « anti barça »

          du début à la fin,d’une nonchalance.je comprends pas

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            Kurza aussi il m’a rendu fou !!

          • magicnene « anti barça »

            oui mais lui a perdu moins de ballons,mais je l’ai pas trouvé tres bon non plus
            c’est un peu le bon la brute et le truand lol entre aurier rabiot et kuku

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            alors la je demandz a voir pour le nombre de pertes

          • magicnene « anti barça »

            bah pas dans les zones dangereuses comme rabiot et aurier

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        plus bas ^^

    • flonaldinho

      Superbe !

  • Momo78psg

    Il aura suffit d une bne mitps contre rennes et une bonne entree de ben arfa pour que des compo avec ben arfa titulaire réapparaisse . Un peu de respect pour lucas 11 but 5 passe d. Et surtout lucas defend enormement pas comme d autre qui traine les pieds sur le terrain

    • BeastBrook

      Ben Arfa ne jouera plus sur le coté, donc déjà c’est réglé.

      Et il mérite indéniablement + de temps de jeu vu ce qu’il montre depuis quelques semaines. Il parait qu’on a un coach qui fait marcher à plein la concourrence, donc on va voir ça

    • Bob

      S’il doit remplacer quelqu’un c’est pas Lucas. D’ailleurs là c’est Guedes qui prend sa place sur la fin de match, pas Hatem.

    • ThaMan

      Mais Lucas ses stats elles sont pas ouf… le mec joue tous les matchs il a tiré des penos, la majorité de ses buts sont des buts que n’importe qui peut mettre.

      • Momo78psg

        Et mais c est pas un attaquant de pointe il joue sur un côté. Et il faut aussi prendre en compte le nombre de ballon incalculable qu il donne a cavani tt les matchs qui les vendange

        • Bob

          A part Ronaldo et Messi il doit y avoir très peu d’ailiers qui ont ses stats cette année (je ne compte pas Sanchez qui a joué pas mal en pointe cette saison). Ça ne fait évidemment pas tout mais on ne peut pas dire qu’il y ai un problème à ce niveau.

          • Xgames

            Je sais pas ce que tu veux dire par là Bob, mais donc Lucas serait juste derrière Messi et Ronaldo ? Je pense pas que ce soit ce que tu veuille dire quand même parce que Lucas est à 150 années lumières de ces deux là.
            Il y en a tellement des ailiers meilleurs que lui. Les stats ne font pas tout. Pastore n’a pas des stats de folies, pourtant on le veut tous sur le terrain pour apporter la fluidité et avoir une bonne animation offensive.

          • ThaMan

            Tellement d’ailiers meilleurs que lui qui permettent une meilleur transition dans le jeu, qui réussissent à éliminer + d’adversaires et qui sont capable de décaler leurs partenaires.

          • Xgames

            Tout à fait….juste bernardo Silva par exemple. Monaco a une attaque de feu, ils ont le meilleur nombre de buts marqués en europe ou quelque chose comme ça, pourtant bernardo silva c’est juste 5 passe dé et 4 buts…..alors qu’il est l’un des éléments majeurs de cette attaque, il est excellent.

          • Bob

            Non, je dis que s’il y a des critiques à faire (et c’est le cas), ce ne sont pas sur stats.

        • ThaMan

          Mais Lucas ne crée pas de jeu, il ne combine pas avec ses partenaires et plus globalement son intelligence de jeu est proche du néant et à son poste c’est très problématique.
          Si il avait les même stats mais qu’en dehors il était capable de créer du jeu je ne dirai rien.
          Et bien sur pour moi ce n’est pas que de sa faute non plus mais aussi de l’animation mise en place par Emery.

    • Xgames

      Il est nul…..je suis désolé mais lucas titulaire c’est NON. HBA apporte bien plus de danger que lui, combine mieux, tire aussi bien les coup francs, est juste tout simplement plus intelligent que Lucas.

      • Momo78psg

        Mdr ben arfa il tien pas 15 min sur la pelouse contre le barca

        • Xgames

          Oui biensûr mais durant ces 15 minutes il créera plus d’occasions que Lucas en 80 minutes

          • Momo78psg

            Oublie pas que luczs est la bete noir de jordi alba

          • Xgames

            Jordi alba ne connait pas Hatem c’est pour ça 😉

    • gu lej

      1 mi-temps chacun 🙂

    • Emerick

      13 buts 7 passes dec

    • PanameDz™

      Il pue Lucas
      Osef des stats

      • Momo78psg

        Et ben arfa il pue pas ?

        • PanameDz™

          Non
          Diesel Only the brave
          Très bon choix

    • Imad Zein

      Lucas, ses stats peuvent le sauver mais non ses matchs !!

  • PSGrocks

    Draxler est monumental euis qu’il est chez nous

  • dryas-#JeCroisEnKim

    je les remets ici
    Aerola 5 Aurier 3 Silva 9 marqui 7 Kurz 2 Motta 4.5 Matuidi 4.5 Rabiot 2 Lucas 5 Draxler 7.5 et Cavani 5

    • Deedoo2

      Silva peut être un peu sur-noté à mon goût mais c’est vrai qu’il progresse sur l’aspect de la relance et de la prise de risque intelligente

      • dryas-#JeCroisEnKim

        son but fait sa note
        mais dans un océan de boue ceux qui se tiennent debout paraissent grand sans doute

    • verrat75

      l’équipe cherche des gars compètents pour donner les notes après chaque matche , 8000 euros par mois mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Mystérion 😶🐠🐳

    Aurier, Kurz, Matuidi, Lucas, Rabiot (en 1ère surtout), c’est pas possible… C’était une catastrophe sur le plan technique, sur l’application et l’implication. Aucun de ces gars ne méritent la moyenne. A part Draxler et les centraux, les autres méritent 5.

    Kurz qui physiquement s’est fait bouger presque tout le match. Incroyable !

    Heureusement, les 3 points sont là, mais c’était un putain de non match ! La tête au Barça, l’équipe a déjoué, et heureusement que Dijon laisse des espaces énormes, sinon, on se serait pas procurer autant d’occases.

  • Menezis

    On gagne grace a Emery merci coach pour ses changement

    • dryas-#JeCroisEnKim

      pas ce soir ….
      on a été en dessous de tout et il a une part de responsabilité qui est énorme

    • Mr PSG 🌞

      Ah c est clair merci Emery pour tes choix tactiques , surtout le 4.3.3

    • Ultrapsg BB22

      ptdr

    • KoWeS

      Je t’aime vieux mdr

    • mzo

      Il rattrape son erreur de ne pas avoir aligné ces joueurs dès le début.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Dieu créa les hommes, dieu créa la terre, dieu créa les cieux
    dieu dit que la le 433 soit et le 4231 fut

    • le prince des parcs

      ta pas remarquer le trouillard il reviens a 433 apres nkunku, là jamais envie de taper la tv, il marque 2 buts en 4231 et il reviens au 433, j’en peut plus de ce coach

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        je le demandais
        après le 2-1 j’ai dit  » fait rentrer nkunku »
        on l’a pas travaillé et ca crée des trous meme si on est dangereux
        a 2-1 ct pas con d’y revenir meme nécessaire

        • le prince des parcs

          la rentrée de nkunku c 1-3 deja, c la qu’on vois qu’il est febrile, putain!! laisse cavani et dit leurs allez y putain achevez moi ces tocards,,,,lui non il remet le 433 a 5min de la fin…je comprend pas ce mec

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            on a un match mardi

      • verrat75

        paris cherche quelqu’un de compètent pour remplacer Emery que n’a jamais travaillé dans le foot ! toi tu peut faire l’afére mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!

        • le prince des parcs

          tu gere a 1-3 contre dijon, bravo emery le coach trouillard

    • Mr PSG 🌞

      Tu ferais mieux de faire attention Avec le 4.3.3 , il va t arriver des problèmes

  • Goalllll

    Aurier, Kurzawa, Matuidi, Rabiot, Lucas et Cavani ne méritent pas la moyenne

    Draxler et Silva sortent du lot
    Les entrées de Ben Arfa et Guedes ont fait du bien
    Tout comme le changement tactique

  • ffmo

    Draxler au top mais ne peut pas tout faire tout seul, Sans Javier et Marco Matuidi est la principale cause de la mauvaise qualité de jeu du PSG et doit désormais devenir un entrant de fin de rencontre pour maintenir un score et j’ai du mal à le dire mais Riolo à raison pas possible pour le PSG d’aller loin en LDC avec Aurier et Kurz on a un gros gros problèmes de latéraux c’est flagrant et Rabiot depuis 2017 soi c’est un retour de la boulardise aigu soi Ya un souci physique mais va falloir se reprendre

    • verrat75

      que dire de Kurzawa 80% de ses passes c’est vers l’arrière !! j’ai jamais vu une équipe jouer autant vers l’arrière !!

  • Harvey

    Emery il a laissé le 4231 pendant 5mn
    il est repassé en 433 avec Nkunku j’étais dépité…

    • fonsdy

      mouais t’as galéré pour arriver à 2-1, tu joues safe après hein

      • Harvey

        yavait 3-1 quand il est repassé en 433

        • Harvey

          et il restait 6mn à jouer

        • fonsdy

          répondu plus haut

    • Goalllll

      La meme, c’est désespérant cette frilosité permanente

    • fonsdy

      c’est à 3-1 en plus my bad, osef, il sort cavani pour éviter une blessure plus qu’autre chose

      • Harvey

        il le sort tout le temps à 5mn de la fin
        c’est pas pour prévenir d’une blessure mais surtout une gestion de temps de jeu des remplaçants imo

        • fonsdy

          non clairement pr le préserver

          • akira

            Alors qu’il n’a pas joué dans la semaine ? Hummm
            Moi je pense que sa volonté première c’était de sécuriser son score avec le 4-3-3.

          • fonsdy

            à 3-1 ? lol, il a plus besoin de cavani et ça permet de mettre nkunku

          • fonsdy

            t’as pas envie qu’il se blesse à la con à la 87ème, va falloir faire la même avec draxler maintenant, mais bon l’équipe tournera quand elle arrivera à faire jouer draxler, pastore, verratti, motta ensemble avec cavani en pointe, y’a trop de pointillés chez les matuidi, rabiot, lucas, aurier, kurzawa

      • Bob

        Qu’il mette Nkunku à gauche, Draxler en 10 et Hatem en pointe alors.

        • fonsdy

          sérieusement osef et va falloir m’expliquer comment draxler va jouer derrière ben arfa qui fuit déjà l’axe

          • Bob

            Bah en disant à Ben Arfa de rester proche de la surface 🙁

          • Skyzo

            c’est pas son jeu

          • Bob

            C’est pas le premier qui jouerait contre-nature, surtout pour 5 minutes.

          • fonsdy

            tu le sens capable ? (et comme je le disait il a déjà tenté cela sur le stretch arsenal lyon ludogorets, et ça vait été pas trop concluant du tout)

    • ginko

      A mon avis c’est plus pour récompenser un jeune de son taf à l’entrainement

  • Vince78

    Bon javou Ya encore pas longtemps j’aurai dit aurier kurzawa sur les cotées ..ms je suis en train de change d’avis ..ils me fatiguent les 2

    • Harvey

      pareil
      parfois la mentalité c’est impossible à changer selon ton parcours de vie, etc etc

    • Mystérion 😶🐠🐳

      Kurzawa régresse. Je me rappelle plus un bon match de sa part.
      il est nul défensivement, et offensivement, il fait le minimum

      • Emerick

        Il joue blessé

        • Mystérion 😶🐠🐳

          oui je sais, mais il était médiocre avant sa blessure. Erreur du staff sur le coup de pas avoir pris une doublure.

      • Harvey

        il joue avec sa pubalgie aussi
        on pourra le juger que l’année prochaine
        par contre Aurier il a 0 excuse
        ses défauts sur le terrain deviennent de plus en plus criant ça en devient redondant

        • Mystérion 😶🐠🐳

          il était pas bon avant sa pubalgie. ça a juste amplifié le problème

          • Harvey

            offensivement il était dingue
            défensivement il était naze

        • Mk972

          Pourtant il était très fort offensivement à monaco. À ne rien comprendre

          • Harvey

            en début de saison aussi il l’était …

  • Mystérion 😶🐠🐳
    • KoWeS

      Ben mec, c’est normal…

      • Mystérion 😶🐠🐳

        je sais… ^^

    • fonsdy

      perso ça va, après j’espère elle va appeler un ptit kendrick pr l’accompagner

    • le prince des parcs

      c sur quelle chaine? ce jeu a la con!?

      • Mystérion 😶🐠🐳

        Bein 1 demain à minuit

  • di maria le chirurgien

    selons les dernieres rumeur aurier et kurzawa feront un periscope avec unai dans 10 minutes!

  • Zeus

    Hormis Draxler (8/10), Silva (8/10) et Marquinhos (7/10), tout le monde a moins de 3/10, y compris Emery.
    Je me suis rarement autant ennuyé que ce soir, tellement Motta, Rabiot, Lucas et Cie perdaient les ballons ou rataient les passes. Ce n’est pas rassurant pour les prochaines échéances.

    • Mystérion 😶🐠🐳

      je met la moyenne a Edi. Il a tenté et marqué

  • PARIS EST MAGIQUE

    comme par hasard de que matuidi est sortie 10 minutes après on marque le but

  • Pat1970

    allez! a bientôt les parisiens comme on dit chez nous. A bientôt les baignassouts.
    https://youtu.be/Vzf1nyHAcSQ

    • Mystérion 😶🐠🐳

      ils sont bizarre les Musclés…

    • Mr PSG 🌞

      J ai pas envie de venir chez toi

  • Exactmat

    C’est un avertissement pour Emery ce match , qu’il arrete ses conneries avec ce milieu qui fonctionne jamais. A chaque fois qu’on a eu Motta , Rabiot et Matuidi ensemble on a eu des gros soucis pour faire le jeu.

    • Whiskiki

      J’ai senti motta saoulé à un moment…aucun relais fiable au milieu, alors il faisait des passes vers l’arrière, c’est pas son genre

    • Talal El karkouri

      Motta verratti et matuidi ca fonctionne
      Rabiot ca va pas
      Il me soule celui la

  • Whiskiki

    kurzawa :3
    aurier : 3
    matuidi : 3
    Rabiot : 3

    et encore je suis généreux
    avec ces zozos on va prendre une fessée contre le barca

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      meunier sera titulaire déja
      les 3 autres en revanche…

      • Guesclin

        On peut espérer Marco et Max.

  • BeastBrook

    1 tir cadré 1 but ça bouge pas

    • Harvey

      moi qui préfère Trapp, je n’ai rien à reprocher à Areola sur le but
      il pouvait rien faire

      • BeastBrook

        C’est sur

  • Vince78

    Est ce que Emery ce rend compte comme nous tous pour Matuidi ??

    • Goalllll

      Il court il court donc non

    • Seed Fx

      Non. Emery n’est pas un vrai coach alors que nous oui 😅

      • Vince78

        Ah ah c vrai …Matuidi à quznd meme bien perdu en niveau

    • Mystérion 😶🐠🐳

      et tu le remplace par qui ?
      Rabiot ? il est pas bon depuis son retour.
      Di Maria ? il veut pas y jouer ?…

      Nkunku ? quelle garantie il apporte en terme d’expérience, de vice et de régularité
      Kryko ? soyons sérieux 1minute…

      Après, on change de système, mais vu que nos latéraux sont moyens, les compensations ne se feront pas comme il faut.
      Voila, Matuidi apporte une sécurité dans l’esprit du coach, d’autant que lui peut enchainer les matchs…. et ça me fait vraiment chier !

    • phil78

      pas pour nous tous, non!

  • PARIS EST MAGIQUE

    Emery doit comprendre que, en dehors d’une mauvaise attitude, aucun sens d’aligner Matuidi dans ce 4 3 3.

    • Mr PSG 🌞

      Aucun sens de jouer en 4.3.3 sans Verratti

      • Harvey

        très juste

      • basto92- 100 czk ( BDF)

        ( ou pastore)

      • PARIS EST MAGIQUE

        mais verratti et plus technique

  • phil78

    rien à dire sur les notes elles sont justes. On a mieux fini le match qu’on l’a commencé. Logique notre jeu fatigue les adversaires qui laissent plus d’espaces.

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      je trouve les hommes du matchs sous noté et les trompettes sur notés

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      et si on pouvait jouer plus souvent en 4231 histoire de maitriser les 2 systèmes!!!

      • phil78

        oui j’y pensais, j’aurais aimé voir Lo Celso…
        Pourquoi cette question SUR LE RETOURNER DE VESTE.
        Pas du tout suis satisfait de l’Equipe et d’Emery. On va encore s’améliorer et je crois ds la qualif contre le Barça. J’y crois dur comme fer

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tu disais bravo a un com qui descendait emery ( t’avais pt etre pas remarqué l’ironie)

  • Smart soccer #TheDoctor

    Cavani contre ce genre d’équipes qui défendent bas il est archi inutile…la prochaine fois faudrait essayer HBA en faux 9

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      dijon ne défend pas bas
      a 1-1 oui
      mais la première mi temps non

      • Smart soccer #TheDoctor

        pas d’accord, durant la 1er période ils défendaient bas et profitaient de nos pertes de balles pour nous contrer

    • PARIS EST MAGIQUE

      mais mdr ta vu combien de centre de nos lateraux………………..

  • clarkio777 Emeryte Fan

    c’est un exploit de gagner avec ces joueurs là, chapeau nasser d’avoir un budget de 500 millions pour surpayer des joueurs pareilles qu’on va se coltiner longtemps en plus !!!
    Dreambigger mon cul !!!

  • akira

    Si Messi decide d’occuper son côté on aura donc en face de lui Kurzawa…. 🙁

  • Flaco unchained

    rabiot et kurzawa c’est 4 voire 3.5

  • Larsson – L’incorrigible

    Moi j’attends des explications sur la phase de jeu ou il n’y a plus personne derrière.
    Je trouve ça invraisemblable

    • fonsdy

      comme à l’eag, me semble que c’est rabiot qui est en 1 vs 1 mais il est dans l’axe et matuidi devant dioni

  • Harvey

    DRAXLA -> HBA -> DRAXLA -> GUEDES -> MATADOOOOOOOOOR
    magnifique ce but
    https://twitter.com/PSGsociety/status/827981304088129537

    • Bob

      Quel escroc lol

      • Harvey

        le renard l’instinct tu le vois pas du match et bim
        mdr

      • Harvey

        ça me rappelle un but de Zlatan contre Sainté
        dans le même style lol

        • Bob

          Toulouse plutôt non ?

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Ah j’aime, ce but montre à quel point le changement tactique et le passage à 4 joueurs offensifs sont indispensables.

  • Seed Fx

    J’ai hâte de voir un 4231 avec :
    ………….Cavani
    Draxler..Pastore…Guêdes
    ……Di Maria…Verratti

    Bin je sais c’est impossible

    • Harvey

      on se fait ouvrir mdr Di Maria CDM gauche

    • Momo78psg

      Di maria a la recup ? Le mec il defend jamais il a peur d aller au contact avec valbuena et tu veut le mettre devant la def

      • Seed Fx

        Mais pourtant ici on le veut à la place de Blaise. …
        Faut savoir. Laisse moi rêver ☺

        • Momo78psg

          Dans un milieu a 3 lol

  • Mr PSG 🌞

    On gagne c est l essentiel , focus sur le prochain match la vérité d un match n est pas celle du suivant …

  • Trèsbref.TM-V-DM-P-D-S

    Ça gagne oui

  • hatem le magicien

    Lucas 5,5 c et une blague?

    • PARIS EST MAGIQUE

      Matuidi 5 aussi

      .

    • ginko

      draxler a un demi point de plus Marc a visiblement mangé un clown

  • Artikx

    Je suis une VRAI équipe de LDC

    Je possède le meilleur joueur de L1

    Me regardé jouer est jouissif

    Mon niveau est tellement au dessus du PSG

    Quelle équipe suis je ? ^^

    • Parisien jusqu’à la fin

      Le PSG ?

    • Bob

      Guingamp ?

    • Smart soccer #TheDoctor

      bof honnêtement je m’ennuie devant Monaco, alors ok ils sont efficaces mais leur jeu en lui-même est pas hyper esthétique…

      • akira

        Monaco c’est pas du hourra football. Mais c’est hyper sérieux et cohérent dans l’organisation . Il y a beaucoup de talent devant et offensivement ça se trouve les yeux fermés.
        Donc bon c’est plaisant à regarder

        • Smart soccer #TheDoctor

          pas pour moi ( en même temps je suis plutôt exigeant ^^)

      • Artikx

        ah bon, rien que voir Bernardo éclaboussé de son immense talent chaque match me transporte, Guardiola doit se faire du souci ^^

        • Smart soccer #TheDoctor

          oui par contre je pense qu’ils peuvent passer City, mais c’est du 60/40 en faveur de City pour moi

          • Artikx

            je retiens ton pseudo, je viendrais gentiment te chambré quand city aura pris sa fessée 😉

    • akira

      >> syntax error L4
      >> core dumped

  • Mk972

    Ce putain de match m’a bien crispé sincèrement. Les gars jouent trop en marchant. Les mecs ils viennent jamais chercher la balle pour l’amener vers l’attaque. Heureusement qu’il y a eux les 2 rentrées et changement de système. On ne peux pas se permettre de jouer à la baballe. Monaco n’a pas eu besoin de faire 3000 passes pour passer 3 buts à Nice…

  • Christie

    Aussitôt sorti Matuidi avec sa technique de skieur de fond Ça fluidifié le jeu

  • Bob

    Ikoné a été décisif au fait. Passeur sur le deuxième but de Montpellier.

    • BeastBrook

      + une transversale

    • Parisien jusqu’à la fin

      En demarrant sur le banc , il a fait ube grosse rentrée .

  • Blacklagoon

    Non Aurier mérite mieux. Rabiot ok mais des notes de merde. Matuidi a été le plus en vue sur le terrain. Il jouait en 10 limite. UnaÏ!!!!?

    • fonsdy

      rabiot a joué plus haut que matuidi

      • Deedoo2

        ça dépend sur quelles phases
        Le pourcentage me semble kif kif

        • fonsdy

          sur le pass map oui mais dans l’organisation c’est plus rabiot qui était censé joué haut (le début de match) sauf que lui bah il joue en 6…

          • Blacklagoon

            Rabiot était haut parce que Dijon était bas. Matuidi jouait à la place de Draxler, lequel se perdait alors que Cavani se la tapait Ibra. Merci victoire.

  • sess trusts in Emery

    Rabiot ne mérite même pas un 4

    • dryas-#JeCroisEnKim

      je ne l’avais jamais vu aussi mauvais un 2 pour moi

      • Momo78psg

        Pourtant il la deja etait croit moi mais c est souvent éclipsé par un bon match de l equipe

    • Momo78psg

      Raabiot a un bonuss +2 titi/français ici

  • Momo78psg

    Chapeau rabiot et botte de cuir

    • PARIS EST MAGIQUE

      match catastrophique de rabiot.

  • PARIS EST MAGIQUE

    On ne retiendra que Draxler Thiago Silva en leader. et bonne entree de Ben Arfa et Guedes.

  • Mr PSG 🌞

    Après avoir regardé le match du Barça et Quand je lis les commentaires sur notre équipe , je me dis que les supporters du Barça doivent se dire la même chose pour certains de leur joueur …surtout les latéraux

  • Harvey

    Draxla c’est top 3 des meilleurs transferts du PSG depuis QSI
    meilleur transfert j’entends dans son influence dans le jeu de l’équipe

    • Harvey

      bon allez top 5 en fait

      • akira

        Verratti – Flaco- Motta – Maxwell – Ibra aussi hein ^^

        • baloo

          Et mon lugano ?

    • Xgames

      le top 1 je suppose que c’est Cavani ^^

      • Harvey

        1. Zlatan
        2. Verratti
        3. Pastore
        4. Draxla

        • Xgames

          O_o miracle !
          Et non je suis pas d’accord, thiago silva en 1 ou 2

          • Harvey

            non il influe pas autant dans la façon dont l’équipe joue, doit jouer
            mais c’est un top défenseur

          • Xgames

            oui bon c’est un défenseur de toute façon, forcément il a une influence moindre par rapport à un milieu ou attaquant. Mais dans tous les transferts depuis QSI, Thiago est en 1 ou 2 des meilleurs joueurs (tout court)

          • Harvey

            oui c’est sûr
            mais j’ai dit meilleurs transferts dans leur prépondérance à avoir un impact majeur sur le jeu de l’équipe
            les playmakers

          • Xgames

            oui ben j’avais mal vu….^^

          • Bob

            Pour moi TS et Ibra vont ensemble. Pas sur que Zlatan serait venu sans Thiago et c’est quand-même ce double recrutement en particulier (plus Carlo sur le banc) qui nous donne une image de club en plein changement de dimension.

        • Bob

          Les deux Thiago sont essentiels aussi.

          C’est chaud à faire en vrai lol

          • Harvey

            ok on peut mettre Verratti/Motta
            ensemble
            c’est un binome ils se sont rendus meilleurs l’un et l’autre

        • Poete

          Thiagi Silva devant Pastore.

    • Mr PSG 🌞

      Son talent Aussi ! Tu vois pas que le mec c est un phénomène , Quand il a signé je lisais les itw des anciens joueurs allemand ou consultant , ils disaient que c était le plus grand talent de la nouvelle génération allemande !!!et les boschs ne sont pas du genre à se raconter des histoires

    • fonsdy

      silva, verratti, pastore/draxler, motta, ibra/cavani

    • Momo78psg

      Attendons un peu harvey non ? Faut pas oublier que c est un joueur fragile qui se blesse pas mal esperons qu il continu comme ça

      • Harvey

        oui je m’enflamme grave je me laisse emporter par mes émotions c’est la beauté du foot et du PSG qu’on aime c’est comme ça

        • Momo78psg

          Lol le kiff serait de voir en meme tps sur la pelouse verratti draxler pastore motta

          • Mr PSG 🌞

            Ça va venir

    • Carlos Tesfesses

      Maxwell top 1

  • Carlos Tesfesses

    Vous êtes sympas avec Aurier et Kurzawa. Objectivement ils méritent 2/10

    • Momo78psg

      Comme rabiot et matuidi

      • Mr PSG 🌞

        C est l équipe toute entière qui a eue des difficultés , n isolez pas les performances individuelles du collectif

        • Carlos Tesfesses

          bah c’est le principe des notes individuelles

          • Mr PSG 🌞

            Oui mais c est de la merde les notes individuelles

          • Carlos Tesfesses

            bah oui je suis d’accord mais c’est un article sur les notes, donc on parle des notes

          • Mr PSG 🌞

            Ma remarque n est pas personnel

          • Carlos Tesfesses

            hein ?

          • Mr PSG 🌞

            Elle ne t’était pas destiné , je répondais dans l absolu

          • Carlos Tesfesses

            bah si tu parlais a momo et a moi. Sinon envoie un mail a la rédaction de CS pour qu’ils arrêtent avec leurs notes à la con. ^^

          • Mr PSG 🌞

            je répondais au fil de ton com , je vais écrire à la FIFA demain matin

          • Carlos Tesfesses

            Si tu fais une pétition je te soutiens, moi aussi je trouve ça débile de mettre des notes aux joueurs.

        • Poete

          Draxler a bien joué.

  • ginko

    En fait l’objectif d’emery c’est barcelone du coup cramer les blaise lucas aurier ou kurzawa contre dijon ça le dérange pas trop car les autres jouerons.

  • Parinho

    J’attendais une bien meilleure note pour Draxler, plus que silva.

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    Lille a perdu vs lorient???
    lol faut les exploser

  • BeastBrook
    • Harvey

      MDR
      ahahaahah bim les deutches man

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Ces bandes de merde « journalistes/consultants français » et ça se branle sur Payet alors qu’il a 0 en terme de palmarès et de crédibilité.

      https://youtu.be/7yB4OmLAY_Y

      On pourrait ramener Neymar qu’ils diront « c’est plus le même joueur, la saison dernière c’était le fantôme dans la MSN, de gros doutes sur ces chances de réussite à Paris, en plus il se pourrait qu’il ait de mauvaises fréquentations » ^^

      • Yuki Stinson

        heureusement il y a Nabil
        Dire que je vois ces journaliste tout les jours …

        • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

          Pourquoi tu travailles chez l’Équipe ?

      • Vulvia

        J’ai de la peine pour lui tellement il s’est lamentablement affiché. Je regarde régulièrement l’équipe 21 et à chaque fois il dit de la merde et perd ses duels. Je me demande vraiment où ils ont été le pêcher…

  • Mr PSG 🌞

    On joue qui le prochain match ?

    • Harvey

      Lille au parc

      • Mr PSG 🌞

        Carton

        • Mawiwime

          Ils ont pris 0-1 par Lorient LOL !

  • baloo

    Rabiot est vraiment trop nonchalant … c insupportable. Le match deja se jouait a un rythme de DH j’ai halluciné … j’ai regardé le match du Barca juste avant et de dortmund mais on dirait que c pas le meme sport ! Franchement aurier kurzawa ils sont mauvais depuis le debut de saison … mais je continue a etre etonner par le rythme est ce que c’est volontaire? Pour eviter de faire trop d’effort?

    • Mr PSG 🌞

      Le club de Dijon avait dispersé un anesthésiant dans l air

      • baloo

        Non mon gars meme un anesthesiant peut pas expliquer que Rabiot se fasse chiper le ballon a 30 metres et fait meme pas un sprint pour revenir … alors qu’on marche depuis 30 minutes … on a passé 90 minutes a marcher et a se faire des passes en arriere meme cavani j’avais l’impression qu’il jouait pas … en voyant ca je flippe vraiment pour le Barca mais vraiment …

  • Blacklagoon

    Verratti arrête de faire du Lavezzi. Viens et gagne.

  • RYCKO94

    Areola (6/10) : Concentré du début à la fin.
    Tu sens que le mec ne veus pas être pris en grippe une foi de trop.
    Aurier (4.5/10) : En concurrence avec Meunier ainsi qu’avec lui même.
    Silva (7/10) : Ne nous lache pas mec stp…
    Marquinhos (6/10) : notre meilleur marocain.
    Kurzawa (5/10) : Jour. Nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit.
    Rabiot (4.0/10) : spectateur attentif mais serieux, il se preserve pour sa futur titularisation.
    Motta (5/10) : Pense a juste titre qu’il y a des jeunes dans l’équipe pour faire le sale boulot.
    Matuidi (5.5/10) : A couru. Il a fatigué l’équipe adverse par son formidable sens de l athlétisme et favorisé la belle entrée des remplaçants.
    Lucas (5.5/10) : continue de croire en lui et en son talent. Pourvu que ça dure.
    Cavani (5.0/10) : A mis comme a son habitude un but et retarde le jour ou tous le monde lui sautera à la gorge.
    Draxler (6/10) : Deutsh Qualitat. Dos droit. Regard perçant. Petite altercation avec l’arbitre de l’équipe adverse sans conséquence ;-).

    • Carlos Tesfesses

      Tu t’es vraiment fais chier pour rien

      • RYCKO94

        Ah bon ? Pourquoi tu dits ça ? C’est trop méchant.

        • Carlos Tesfesses

          Méchant ? Nan juste réaliste. Le ratio temps passé/humour c’est pas assez bon pour que ce message soit efficace. No offense hein, c’est que mon avis de semi-troll semi-footix

          • RYCKO94

            Mdrrrr… j’adore ton humour ;-).
            Merci pour tous.

    • Bala28

      Franchement j’aime bien ton analyse. Je la trouve meilleure que celle de cs mdrr

      • RYCKO94

        Merci à toi Bala 😉

    • basto92- 100 czk ( BDF)

      c’est rycko?
      ou un autre?

      • RYCKO94

        Non c’est le pape.
        Quelle piètre analyse de ta part une foi de plus. 😉

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          tu te mets a critiquer nos joueurs avec des notes
          t’as bu?

          • RYCKO94

            Je ne me permettrai pas de critiquer les joueurs du PsG.
            Je les soutiens tous…
            Même Aurier.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            tu disais beaucoup de mdrrr il y a 4 ans ^^

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            pourtant aurier a craché sur le psg

        • basto92- 100 czk ( BDF)

          t’as été banni? ^^

          • RYCKO94

            Non, je me suis connecté avec un autre compte. Parfois je me trompe mais c’est tjrs le même pseudo.
            Moi et l’informatique ça fait 2.

          • basto92- 100 czk ( BDF)

            comme le foot quoi ^^

    • toilemery

      Merci pour le sourire !

    • Talal El karkouri

      Tres juste au dela de l’humour

  • Bob

    https://twitter.com/Footballogue/status/827992023571501056

    Qu’est ce que je disais ? Il est là-bas pour l’éternité. Il ne sera remplacé que par son clone quand la technique sera au point !

    @CAVANIBALLONDOR2017:disqus @malcolmx93:disqus @disqus_0WZewsEV1V:disqus @maxxx17:disqus @mims92:disqus

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Ooooh les pauvres mdrrrrr

      • Bob

        Après c’est pas un mauvais coach, faudrait juste qu’ils acceptent d’utiliser leurs moyens différemment s’ils veulent vraiment rivaliser avec les grosses cylindrés anglaises.

        • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

          Justement il est là le hic, l’heure de gloire d’Arsenal est terminée, en tout cas sous Wenger.

          Les très bons joueurs ne veulent plus trop signer à Arsenal parce qu’ils savent qu’il y a de fortes chances que ça se termine sur des saisons sans titre.

          La majorité des supporters d’Arsenal ne veulent plus de Wenger car je pense qu’ils souhaitent de la nouveauté, un nouveau souffle au club, et oui on peut pas tous être comme MR Sir Alex Ferguson 😉

    • max17

      Les pauvres supporters d’arsenal

    • toilemery

      Un coach ringard, à qui ne viendrait jamais l’idée de titulariser Ozil comme avant-centre.

      • Loubs94

        En meme temps ton idée…bof bof je pense

        • toilemery

          (allusion au positionnement de Ben Arfa en 9 chez nous)

          • Rafael Dobrowski

            tu ne compares pas sérieusement ratem a ozil ? rassure moi stp

          • Loubs94

            ok je comprends mieux

    • Spaceman Spiff

      Ah bah s’ils aiment manger du caca et qu’ils en veulent encore, c’est leur problème. Moi, ça me va… ^^

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    oooh laurent blanc a gagne son premier match avec la paillade
    bravo a lui

    • Bob

      Coaching gagnant avec l’entrée d’Ikoné en plus.

      En bref une victoire parisienne lol

      • Emerick

        Ikoné ne méritait d’être sur le banc

  • basto92- 100 czk ( BDF)

    draxler quasi le prix de payet

    • RYCKO94

      Draxler est la futur star du PsG..

  • psgced

    J’ai pas vu le match (pas de wifi avec les intempéries dans l’ouest de la France)
    Ai-je raté quelque chose concrètement ?

    • Zeuta (PSG 90′)

      Oui t’as raté une purge

      • psgced

        Disons que la physionomie du live que je relis me fais penser que c’etzir à minima étriquée :/

  • Evil David

    Marquinhos fait le décalage sur Cavani aux abords des 18m, et Cavani qui foire son contrôle une fois de plus pour réclamer un penalty.

  • Marco_Verratti10

    Meunier > Aurier (et bcp plus sérieux)
    Maxwell > Kurzawa
    Trapp > Areola
    Verratti > Rabiot et Matuidi reuni

    • Ninho#Aulas est une pute

      Rabiot, t’es un peu dur avec lui. Hier, oui, il était pas top. Mais les autres fois…

      En revanche, pour les autres, je suis entièrement d’accord avec toi

      • Marco_Verratti10

        C’est vrai, mais Rabiit fais preuve de trop de suffisance je trouve. Il a un potentiel énorme. S’il se retire les vers du nez il sera un futur grand, sinon il deviendra un bon joueur sans plus

        • Ninho#Aulas est une pute

          Oui souvent il joue avec trop de suffisance, alors que lorsqu’il a décidé de jouer il est excellent. On a qu’à se dire qu’il se préserve pour le Barça.. 😀

  • Ninho#Aulas est une pute

    Canal Supporter, vous avez un souci avec HBA ou quoi ???
    –  » Remplacé par Guedes à la 72e. Qui a apporté de l’impact  »
    –  » Remplacé par Ben Arfa à la 72e.  » Basta. Rien d’autre. Alors que son entrée a changé beaucoup de choses, en bien.

    Pathétique….

x

Check Also

Castano : « Les gens pensaient que Jesé allait arriver et que tout roulerait »

Né à Las Palmas, Enrique Castaño connait bien Jesé. S’il a été prêté à Mérida ...