Emery : « Les deux équipes vont jouer pour gagner, ce sera plus ouvert »

Demain, c’est Clasico, Classico ou Classique… Unai Emery était en conférence de presse ce samedi au centre d’entraînement Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

Thiago Motta n’est pas à 100%, il va travailler ici avec le kiné. Di Maria est convoqué, 19 joueurs vont faire le voyage. Marco sera bien pour demain.

Marseille

C’est mon 2e match contre l’OM avec Paris. On m’a dit comment c’était à Marseille. Des supporters sont venus hier pour nous encourager et montrer l’importance du match. C’est bien que des supporters soient venus parler aux joueurs. On veut leur donner cette victoire. Nos joueurs sont habitués à jouer ces matches là. Il y aura 65.000 personnes, c’est bon pour tout le monde, pour le football français. On prépare le match pour bien jouer, prendre les 3 points. Le Championnat sera remporté par l’équipe la plus régulière. C’est pour ça que c’est un match important, c’est une exigence. L’OM est un club important en France. Avec Rudi Garcia, Zubizarreta, les recrutements, la progression est claire. Notre équipe est prête. Le terme de Clasico ? Quand les stades sont pleins, c’est qu’il y a de l’envie. J’ai regardé des images des anciens Clasicos. C’est un match important, comme en Espagne. A l’étranger, on essaie de savoir ce qui se passe dans ce genre de match. Un OM défensif ? L’équipe est différente je pense. Cet entraîneur a fait progresser l’équipe, ils ont pris de bons joueurs. Ce sera très différent du match à Paris. Les deux équipes vont jouer pour gagner, ce sera plus ouvert. Je ne suis pas inquiet. On travaille pour faire mieux face aux équipes qui défendent.

La Ligue 1 futur grand championnat ?

Je connais mieux aujourd’hui la L1, il y a de bonnes équipes, pas seulement Monaco, Nice, l’OL ou l’OM aussi. J’ai regardé Nantes/Dijon, il y avait beaucoup de spectateurs. Il y a des beaux stades. Tout pour grandir aux yeux du monde. Guardiola, après Monaco, a dit que c’était un championnat difficile.

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

CdL : Monaco, Angers et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale

Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Strasbourg pour ...