Draxler : « Je suis fier d’être au PSG et j’espère apporter un plus »

Julian Draxler à peine arrivé semble déjà très utile au jeu du PSG. Jeune joueur talentueux, beaucoup se sont interrogés sur son départ de Wolfsburg. Parti à sa rencontre, Téléfoot a donc souhaité savoir ce qui a poussé l’Allemand à quitter le VFL.

« J’ai eu des bonnes années en Allemagne et je voulais vivre quelque chose de différent. C’est pour ça que j’ai choisi le PSG. La direction et l’entraîneur de Wolfsbourg ont changé. J’ai eu de bons contacts avec eux et on a décidé que la meilleure chose à faire était de partir. J’ai écouté mon cœur, j’ai choisi le PSG, on a le même style de jeu. J’ai eu plusieurs options. Arsenal c’était il y a deux ou trois ans, je n’ai pas eu de contact avec eux cet hiver. »

Son adaptation en dehors du terrain semble également très bonne. Aidé par Kevin Trapp, Draxler paraît déjà complice avec quelques membres de l’effectif parisien : « Peut-être qu’ils ne me connaissent pas suffisamment pour savoir que j’ai un caractère difficile, au début tu es gentil avec tout le monde (rires). Honnêtement, j’ai été très bien accueilli et je les remercie. »

Positionné sur l’aile gauche, poussant Angel Di Maria sur le banc, Julian Draxler dispose de l’avantage d’être polyvalent et ambidextre : « Au début j’ai toujours dit que je voulais jouer 10, mais l’équipe a besoin de moi à gauche pour créer du un contre un. C’est mon meilleur poste au PSG, le plus utile. Je suis fier d’être ici et j’espère apporter un plus. J’ai eu deux, trois titres et ce n’est pas suffisant, j’en veux toujours plus. Et c’est le  club qu’il me fallait pour ça. »

Dans un peu plus d’une semaine, le PSG affrontera le FC Barcelone dans un match qui s’annonce décisif pour la suite de la saison du PSG : « On peut sentir monter la pression dans la ville et dans le club. Tous les supporters vont s’enflammer, et nous aussi. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Fernandez : « On prend Balotelli et Cavani, l’un marche et l’autre court »

Luis Fernandez est fan de la prestance d’Edinson Cavani et de sa capacité à vouloir ...